Air Algérie transfère une partie de ses vols vers l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle !

29 avril 2023 à 20h58 par La rédaction

La compagnie aérienne Air Algérie, qui assure de nombreux vols depuis et vers l'aéroport de Paris-Orly, a récemment annoncé qu'une partie de ses vols sera transférée vers l'aéroport de Charles de Gaulle, en raison de travaux de mise en conformité qui sont prévus à Paris-Orly.

Air Algérie

Cette annonce a été faite jeudi 27 avril, à travers un communiqué officiel de la compagnie nationale algérienne. Durant une période s'étalant du 3 mai au 28 octobre 2023, les voyageurs qui se rendent en Algérie, dans les villes de Sétif, Tlemcen, Batna, Annaba et Biskra, depuis la France seront affectés par ce transfert.

Air Algérie adapte ses vols en raison de travaux de mise en conformité à l’aéroport de Paris-Orly

Plus précisément, les vols AH 1108 au départ de Sétif et AH 1109 vers Sétif, prévus pour les lundis, mardis, samedis et dimanches, seront transférés vers Paris-Charles de Gaulle. Les mêmes jours de la semaine, les vols AH 1086 au départ de Tlemcen et AH 1087 vers Tlemcen seront également transférés vers l'aéroport de CDG.

Les voyageurs qui se rendent à Batna depuis/vers Paris, le mercredi, vendredi et dimanche, seront également affectés, avec le transfert des vols AH 1120 et AH 1121. De même pour les voyageurs de/vers Annaba (vols AH 1144 et AH 1145) et ceux de/vers Biskra (vols AH 1124 et AH 1125).

Air Algérie a précisé que d'autres vols pourraient être transférés vers l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, mais seulement pour la période allant du 11 juin au 9 septembre. Les voyageurs concernés seront informés en temps et en heure.

Air Algérie impose une limite au nombre de chaises roulantes disponibles par vol : la réservation anticipée est recommandée

Air Algérie a récemment divulgué une information cruciale relative à ses vols à partir du 1er mai 2023. Dans un communiqué de presse publié dimanche 23 avril, la compagnie a annoncé que la réservation d'une chaise roulante devra être effectuée au niveau des agences Air Algérie, au plus tard 48 heures avant la date du voyage.

Cette modification majeure a été instaurée pour des raisons de sécurité, de confort et de qualité de service. La compagnie nationale a également notifié que le nombre de chaises roulantes par vol serait limité. En conséquence, il est vivement conseillé aux clients qui ont besoin de ces équipements de les réserver le plus tôt possible pour garantir leur disponibilité.

En outre, Air Algérie a précisé que, dans certains cas, un accompagnateur âgé d'au moins 18 ans révolus, capable d'assister la personne dont il a la charge, sera nécessaire. Pour ce faire, il sera obligatoire de présenter un justificatif médical.