Abdessamad Ezzalzouli dans le groupe Maroc pour les barrages contre la RDC ?

11 mars 2022 à 13h03 par Fodil

Après son refus de participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 avec le Maroc, affirmant vouloir se concentrer sur sa carrière en club, Abdessamad Ezzalzouli pourrait être la petite surprise de la liste de Vahid Halilhodžić pour la double confrontation qualificative pour la Coupe du Monde 2022 contre la République Démocratique du Congo.

Abde Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est pressenti pour être dans le groupe des Lions de l’Atlas pour le match qui opposera le Maroc à la République Démocratique du Congo lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Avec 10 rencontres dans les jambes cette saison pour un 1 but en Liga sous le maillot du FC Barcelone, le jeune prodige marocain est en manque de temps de jeu au sein de la formation catalane, particulièrement depuis le recrutement de l’international espagnol Adama Diarra Traoré et du gabonais Pierre Emerick Aubameyang, lors du mercato hivernal.

Oublier la CAN 2022

Le natif de Béni Mellal, qui a fait toutes ses classes au sein des catégories jeunes du Maroc, reste fidèle aux couleurs des Lions de l’Atlas malgré son refus de jouer  la dernière Coupe d’Afrique des Nations 2021 qui s’est déroulée au Cameroun. La pépite barcelonaise avait renoncée à la convocation du sélectionneur marocain, affirmant vouloir se consacrer à son club. 

La presse espagnole avait même annoncé que l’ailier de 20 ans allait changer sa nationalité sportive pour arborer la tunique de la sélection espagnole. Une information vite démentie par le joueur lui-même et le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa. Le jeune prodige marocain avait affirmé qu’il voulait se frayer une place de titulaire au sein de l’échiquier de Xavi avant de rallier définitivement les Lions de l’Atlas.

Une arrivée imminente 

Le jeune joueur n’a jamais caché son amour pour son pays et l’a fait savoir le lundi 7 mars, en publiant une photo en story Instagram, vêtu du maillot de la sélection marocaine avec un message, au-dessus: « soon » (prochainement). 

Un indice qui annonce son arrivée imminente au sein de la formation marocaine. La décision revient désormais à Vahid Halilhodžić de le sélectionner dans la liste définitive. 

Réponse le 17 mars, lors de la publication de la liste définitive pour la double confrontation avec la République Démocratique du Congo, par le coach national. L’équipe nationale marocaine espère également le retour de certains joueurs stars à l’image de Hakim Ziyech ou encore de Noussair Mazraoui.