"STREET ART CASABLANCA" : Lancement du concours

La maison d'édition marocaine Langages du Sud, en partenariat avec l'école Art'Com Sup, organise le concours ÜStreet Art Casablanca⬝ ouvert à tous les street-artistes du Maroc.

Publié : 8 mai 2021 à 17h41 par Manuel Mariani

BEUR FM
Crédit : D.R.

Chaque candidat pourra déposer jusqu’au 22 mai son portfolio et son CV sur ce lien et pour la suite du concours, 50 artistes seront présélectionnés au plus tard le 15 juin, annoncent  les organisateurs, dans un communiqué.

Les lauréats du concours bénéficieront de formations gratuites offertes par l’école Art’Com Sup et participeront à la réalisation de plusieurs fresques murales dans Casablanca, précise Langages du Sud.

Le jury du concours sera composé de Ed Oner, artiste reconnu sur la scène marocaine du Street art, Yoriyas, photographe reconnu internationalement notamment pour son travail sur Casablanca, Salah Malouli, directeur artistique du festival Sbagha Bagha et Mohamed Rahmo, membre fondateur du collectif MadNess.

Le jury comprend également Fadma Ait Mous, sociologue, Zahia Benabdeljalil, directrice de l’école Art’Com, David Bloch, galeriste international et Patricia Defever, directrice de Langages du Sud, précise-t-on de même source.

"Street Art Casablanca", dont l’ambition est de valoriser le travail des artistes et le patrimoine urbain de la capitale économique, est la première étape du projet "Street Art, une énergie nouvelle pour Casablanca en constante mutation".

Initié par Langages du Sud en collaboration avec Ed Oner et Yoriyas, ce projet comprend le concours, la réalisation d’un beau livre sur le street Art à Casablanca et deux expositions, l’une à Casablanca et l’autre à Chicago.

L’ambition des acteurs de ce projet est d’associer les jeunes de tous les quartiers casablancais à la valorisation de cette énergie créative qui anime la ville, de susciter l’échange et le partage dans les espaces urbains, d’accompagner et de faire connaître les jeunes talents dans le Royaume, mais aussi à l’international, conclut le communiqué.