La présentatrice du journal télévisé algérien démissionne !
5 mars 2019 à 13h29 par La rédaction
Nadia Madassi a "très mal vécu" le fait de devoir lire au JT la lettre d'Abdelaziz Bouteflika au peuple algérien, selon un de ses collègues de la télévision publique.
/radios/beurfm/importrk/news/original/5c7e6c1f3ca840.97249032.jpg)
Un moment "très mal vécu". La présentatrice du journal de la télévision publique algérienne a démissionné hier, furieuse de s'être vue remettre à la dernière minute une déclaration écrite du président Abdelaziz Bouteflika, dont elle a dû donner lecture à l'antenne. Ancienne journaliste de la radio publique, Nadia Madassi présentait depuis 15 ans le journal télévisé du soir de Canal Algérie.
A l'ouverture du journal télévisé dimanche soir, Nadia Madassi a donné lecture d'extraits d'une "lettre" à ses concitoyens du chef de l'Etat qui y confirmait notamment sa candidature à un 5e mandat, malgré la contestation que celle-ci a déclenchée en Algérie.
Malaise dans les médias publics !
Des journalistes de l'audiovisuel public algérien - dont Nadia Madassi - ont récemment dénoncé les pressions exercées par leur hiérarchie concernant la couverture de l'actuelle contestation de la 5e candidature à la présidentielle d'Abdelaziz Bouteflika, un mouvement jamais vu depuis qu'il est arrivé à la tête de l'Etat il y a 20 ans.
Radio et télévision publiques ont d'abord totalement passé sous silence les nombreuses et massives manifestations, avant d'en faire état en qualifiant les manifestations de « marches ».