"Le rythme c’est la vie" : journée hommage à Guem au Centre Culturel Algérien à Paris !

Le samedi 22 janvier, une exposition est organisée au Centre Culturel Algérien à Paris, pour rendre hommage au percussionniste et danseur algérien, Abdelmadjid Guemguem, plus connu sous le diminutif « Guem ».

Publié : 17 janvier 2022 à 14h55 par Fodil

Guem
Guem
Crédit : Guem

Professeur, auteur, compositeur, interprète, danseur et percussionniste, Guem, né le 9 mars 1947 à Batna, est décédé il y a tout juste 1 an… mais son art demeure toujours vivant !

Le Centre Culturel Algérien (CCA) à Paris et Guem Association organisent le samedi 22 janvier une journée d’hommage à « l’homme aux mains d’or » avec exposition, ateliers, spectacle et projection

Intitulé « Le rythme, c’est la vie », cette journée retrace le parcours artistique de Guem, son enfance en Algérie, puis son exil à Paris. De ses premiers pas dans le football, ses débuts au Centre Américain, son enseignement, ses valeurs et sa pédagogie… de grandes découvertes interactives attendent le public !

Le CCA prévoit également un spectacle durant lequel une vingtaine d’artistes algériens et étrangers seront présents, et, parmi eux, la fille du défunt artiste, Sarah Guem, et son petit-fils Noham, âgé de 4 ans. 

De 11h à 16h, des ateliers d'éveil à la danse et à la musique pour les enfants et les jeunes seront au programme. 

Aujourd'hui, la musique de Guem est largement utilisée dans les émissions de télévision, les publicités, les documentaires, les défilés de mode, les compétitions de danse et de patinage artistique.

Tarifs :
- Exposition : entrée gratuite
- Spectacle : 15€
- Atelier : 5€

Centre Culturel Algérien :
171 rue de la Croix Nivert – 75015 Paris
01 45 54 95 31

Pour retrouver le programme complet : cliquez ici.
Pour réserver : cliquez ici.