Une équipe algérienne primée à un concours international de robotique !

Une équipe algérienne a été primée au « First Global Roboco Challenge », concours international de robotique, qui s’est déroulé aux États-Unis, grâce à une invention révolutionnaire ! Un robot programmé pour élaguer ou couper les arbres, ramasser du bois, allumer du feu et même cuisiner.

Publié : 29 décembre 2021 à 11h04 par Fodil

Robotique

Quelques jours après avoir remporté la Coupe d’Arabe au Qatar, c’est une autre équipe d’Algérie qui se distingue à son tour sur la scène internationale.

Grâce au génie de Tarek, Nouha et leur professeur Abdelmalek, le trio a remporté la première place des compétitions internationales et olympiques de robotique, auxquelles ont participé des équipes représentant 40 pays.

L’équipe algérienne a réussi à se hisser à la première place grâce à un robot révolutionnaire programmé pour élaguer ou couper les arbres, ramasser du bois, allumer du feu et même cuisiner.

Une invention ingénieuse qui n’a pas laissé le jury indifférent. La team Algérie, qui a obtenu un total de 15 031 points dans cette compétition, a été formée par l'organisation à but non lucratif « World Learning » et financée par la compagnie aérienne  « Boeing » et la compagnie « Dow ».