L’O.N.G Life mobilisée en Indonésie pour lutter contre la déforestation

02 mars 2018

Rohingyas, accès à l’eau pour tous, des repas pour tous pendant le Ramadan…

L’O.N.G Life, qui existe depuis plus de 8 ans, œuvre dans de nombreux pays et domaines pour venir en aide aux plus démunis. Elle propose à ses donateurs de se mobiliser lors de missions spéciales.

Depuis plusieurs années, elle agit ainsi pour venir en aide aux Rohingyas, victimes d’épuration ethnique en Birmanie et contraints de fuir vers le Bangladesh. Grâce aux dons, elle envoie aux populations des kits d’urgence.

Pendant le mois de Ramadan, elle organise aussi l’opération 1euro/1repas. Il s’agit, en donnant 1 euro, de permettre à une femme ou un homme d’Afrique subsaharienne de pouvoir rompre le jeûne dignement.

L’accès à l’eau est aussi une priorité pour l’O.N.G qui mène des opérations pour bâtir puits, WCs et douches.

Elle a aussi lancé l’opération Sapousse !

                                   

Chaque année, 13 millions d’hectares de forêt disparaissent -décimant au passage orangs-outans- pour produire de l’huile de palme. Contrairement aux idées reçues, le Brésil n’est pas le plus gros bûcheron de la planète… Non il s’agit de l’Indonésie.

Par le biais de l’opération Sapousse, l’O.N.G permet aux donateurs de financer la reforestation d’arbres, près de Medan, au nord de l’île de Sumatra. Le but étant de lutter contre le réchauffement climatique en préservant un écosystème essentiel à la survie économique des populations locales.

Dès le lundi 12 mars, une équipe de Beur FM sera sur place, en Indonésie, en compagnie des membres de l’O.N.G et de donateurs, pour constater les dégâts causés par la déforestation et comprendre concrètement comment agir.

Cet "écotour" sera à suivre, au quotidien et en temps réel, en direct dans la Matinale mais aussi sur le site internet et les réseaux sociaux (FacebookTwitter et Instagram) de Beur FM !