Après des mois d'attente pour cause de crise sanitaire, la Coupe des Confédérations Total CAF, deuxième coupe africaine des clubs après le Ligue des Champions, remporté par le club marocain de Berkane.
L’entrée, une porte en bois, les restes d’une muraille et un « mihrab » découverts après la réhabilitation de la Kasbah d'Agadir Oufella.
C’est l’oeuvre d'un professeur universitaire et chercheur en sciences des langues de la Soka University of Japan.
Des milliers de pièces archéologiques saisies il y a 15 ans à Marseille et Perpignan dans des voitures arrivant du Maroc, ont été enfin restituées aux autorités marocains.
C’est grâce à « Otage » de Nina Bouraoui (éd. Lattès) et « C’est beau la guerre » de Youssouf Amine Elalamy (éd. Le Fennec) que, respectivement, l’Algérie et le Maroc sont rentrés dans le dernier carré du Prix des 5 continents de la Francophonie.
Ce sont près d’un millier de saisonniers agricoles marocains qui arriveront en Corse au mois d'octobre pour sauver la récolte des fameuses clémentines grâce à un accord spécial entre les autorités françaises et marocains.
Farid Abdelkrim est comédien et milite pour un Islam tolérant, Philippe Darmon chantre dans une synagogue et Matthieu de Laubier prêtre et chanteur professionnel.
Le corps médical et scientifique marocain en deuil après la perte d'un de ses éminents membres.