Tunisie

Aïda Lengliz première femme tunisienne à être nommée présidente d’un club sportif !

11 septembre 2018 à 15h19

Elle entre dans l’histoire du sport tunisien !

Aïda Lengliz, ancienne étoile du volley-ball, fait son grand retour dans son club de prédilection, l’Olympique de Kélibia (COK), mais cette fois-ci en tant que présidente pour la saison 2018-2019. 

Une grande première pour la Tunisie puisque Aïda Lengliz devient tout simplement la première femme présidente d’un club sportif. 

Une manière pour elle de défendre et mettre en valeur le sport féminin tunisien : « Cela fait des années déjà que le sport féminin bat de l’aile. Et pour le relancer, il faut bien évidemment qu’une réelle volonté de changement touche l’ensemble du mouvement sportif dans le pays. Pourtant, au niveau des performances, nos filles ne sont pas à la traîne, loin s’en faut ! Elles ramènent même la moitié du total des médailles glanées par notre élite à chacune des grandes manifestations internationales. En guise de récompense, on gratifie les associations féminines de budgets squelettiques, de subventions symboliques. Que peut-on bien faire avec une subvention maigrichonne de 5 ou 10 mille dinars ? Déjà, au niveau du financement, ce n’est pas le paradis! Ajoutez-y la fâcheuse tendance générale qui voit les grandes associations geler carrément les activités de leurs sections féminines qui faisaient pourtant leur fierté et participaient activement à l’essor de l’élite nationale féminine ».