PDA

Voir la version complète : Il était une fois dans l'oued...

Thysdrus
26/11/2005, 22h04
Bof bof, je suis allé voir avec ma cousine...
L'histoire lui même, je trouve pas terrible, même confus...
La seule chose que j'ai aimé, c'est de revoir algérie, bien sur, c'est normal, ainsi que les gestes, parole, façon des Algériens qui je trouves toujours aussi drôle...
Sinon ce que j'ai pas aimé, c'est le fait qui resort plusieur fois arabe, comme si tous les Algériens sont des arabes, ouai nous les arabes on est comme ci et prout et patata...

Heureusement qu'ils ont pas oubliés les Kabyles lol
Ah tu es kabyle toi ...

Enfin bref,
Déçue...

micca
26/11/2005, 22h07
La seule chose que j'ai aimé, c'est de revoir algérie, bien sur, c'est normal, ainsi que les gestes, parole, façon des Algériens qui je trouves toujours aussi drôle...
Sinon ce que j'ai pas aimé, c'est le fait qui resort plusieur fois arabe, comme si tous les Algériens sont des arabes, ouai nous les arabes on est comme ci et prout et patata...

Ah tu es kabyle toi ...

Enfin bref,
Déçue...

c'est parce qu'on t'avais trop de bien de ce film !!! :241:

Thysdrus
26/11/2005, 22h53
c'est parce qu'on t'avais trop de bien de ce film !!! :241:
On m'avait quoi ?
Non je suis allé voir pour ma cousine, qui voulait voir ce film et vu qu'elle vient d'Algérie, et qu'elle connait pas du tout paris, alors je lui ai payé une place pour ce film ! ;)

revil-s
26/11/2005, 23h17

Ah tu es kabyle toi ...

Enfin bref,
Déçue...

Et qu est ce qu ils disent des kabyles dans le film?

sincère
27/11/2005, 00h33
deçue car l'humour est lourd qd mm ,sinon ce qui est des paysages ça m'a vraient fait rememoriser mon enfance a ruisseau et maqam e chahid

Thysdrus
27/11/2005, 02h01
Et qu est ce qu ils disent des kabyles dans le film?
Rien du tout, ça parle arabe tous le temps, je penses que c'est genre pour ne pas oublier les kabyles, juste la fille en robe kabyle et qui disent à Bachir s'il est kabyle c'est tout, c'est ce que je penses, mais bon bref, sinon le film ça parle de la communauté d'arabo-bathiste...:bootyshak

Thysdrus
27/11/2005, 02h33
Et en plus, on dit que la plupart du film, c'est tourné au maroc, eh ben c'est super ça :rofl:

"Les clichés élimés sur les immigrés qui rentrent au pays. Le fait que ce film présente les habitants du Sud algérien ( scènes peu crédibles ayant été tournées au Maroc, l'accent marocain étant plus qu'évident ) comme de pauvres hères, habillés comme des clowns ( apparemment, Bensalah ne connaît pas la région ), se réjouissant à la vue d'un vieux frigo, etc. En fait, un film nul, fait pour plaire au public des "beaufs" français et très dévalorisant pour l'Algérie."

Mazounia
27/11/2005, 11h15
salam
moi aussi j'etais trop déçue
en fait les meilleurs moment sont ceux qui sont sur la bandes annonce
donc quand tu vois film,
ben tu rigoles moins!!

micca
27/11/2005, 12h41
On m'avait quoi ?
Non je suis allé voir pour ma cousine, qui voulait voir ce film et vu qu'elle vient d'Algérie, et qu'elle connait pas du tout paris, alors je lui ai payé une place pour ce film ! ;)

je voulais dire c'est parce qu'on t'avais dit trop de bien de ce film que finalement tu t'attendè a un truc bien et k ta été décu
:icon9: dsolé

Thysdrus
27/11/2005, 15h51
je voulais dire c'est parce qu'on t'avais dit trop de bien de ce film que finalement tu t'attendè a un truc bien et k ta été décu
:icon9: dsolé
j'avais compris que tu vouais dire ça, mais non, je serai jamais allé voir ce film, si ma cousine était pas là lol

Kelllia
27/11/2005, 15h56

Ah tu es kabyle toi ...

Enfin bref,
Déçue...

Et mais je croyais ke tu avais bien aimé!:(
Moi toutes les personnes ont bien aimé!
La je dois partir a toutes de suite!!!!!

Thysdrus
27/11/2005, 15h58
Et mais je croyais ke tu avais bien aimé!:(
Moi toutes les personnes ont bien aimé!
La je dois partir a toutes de suite!!!!!
Si ce sont des arabes les personnes dont tu cites, c'est sur qu'ils ont bien aimés...Ca aurai été le contraire, ça serai la catastrouphe !!

micca
27/11/2005, 16h20
j'avais compris que tu vouais dire ça, mais non, je serai jamais allé voir ce film, si ma cousine était pas là lol

a d'accord !!! lol :icon11:

djellou
27/11/2005, 17h27
moi j'adore l'humour lourd justement... mais le film doit pas trop marcher, il y a plus que 3 séances de ciné par jour du film au ciné...
fo que je me presse d'y aller!

Thysdrus
27/11/2005, 18h20
moi j'adore l'humour lourd justement... mais le film doit pas trop marcher, il y a plus que 3 séances de ciné par jour du film au ciné...
fo que je me presse d'y aller!
L'humour, c'est comme dans tous les films Algérien, avec l'accent, les gestes, nos coutumes etc... etc...
Les manis, c'est sur qu'on rigolera, mais à part de revoir les paysages et aussi la caricature au port de Marseille, ou tous le monde fait la guerre pour rentrer dans le bateau, c'est marrant aussi
Mais sinon à part rien, y'a rien d'intéressant, c'est comme une série télévisée...

Algerianbeauty
27/11/2005, 21h41
Et en plus, on dit que la plupart du film, c'est tourné au maroc, eh ben c'est super ça :rofl:

"Les clichés élimés sur les immigrés qui rentrent au pays. Le fait que ce film présente les habitants du Sud algérien ( scènes peu crédibles ayant été tournées au Maroc, l'accent marocain étant plus qu'évident ) comme de pauvres hères, habillés comme des clowns ( apparemment, Bensalah ne connaît pas la région ), se réjouissant à la vue d'un vieux frigo, etc. En fait, un film nul, fait pour plaire au public des "beaufs" français et très dévalorisant pour l'Algérie."

Elle est d'ou cette source?

Algerianbeauty
27/11/2005, 21h42
Moi de toute facon quand j'ai entendu que c'était un film qui parlait d'Algérie fait par des gens en France, ca ne m'a pas interessé!!

Thysdrus
27/11/2005, 22h17
Elle est d'ou cette source?
Du réalisateur...
Plein de gens le disent, je vais tacher de trouver la source !!
Mais bon bref...