PDA

Voir la version complète : l'algérie vue du ciel.

Petite gazelle
22/02/2006, 14h53
pour le plaisir des yeux. je viens de me régaler. à votre tour.
L'Algérie vue du ciel : www.yahharthusbertrand.com

Mistiko
22/02/2006, 14h56
voici le bon lien ;)

http://www.yannarthusbertrand.com/

Petite gazelle
22/02/2006, 16h07
voici le bon lien ;)

http://www.yannarthusbertrand.com/

merci encore heureux que tu sois là, je fais que des betises auj. je crois que j'ai besoin de vacances. c'est laquelle ta photo préférée???

Mistiko
22/02/2006, 16h50
de rien lol ;)
Elles sont toutes belles! Franchement! ;)
merci encore heureux que tu sois là, je fais que des betises auj. je crois que j'ai besoin de vacances. c'est laquelle ta photo préférée???

Petite gazelle
23/02/2006, 09h27
de rien lol ;)
Elles sont toutes belles! Franchement! ;)

ouais elles sont magnifiques. j'ai même découvert des coins que je ne connaissais pas. féeriques. je vais surement acheter le bouquin pour la fête des pères.

mira
23/02/2006, 10h09
petite gazelle, tu fais trop rire avec ton avatar. Alors? "Le retour de la momie" en perspective? :069:
ouais elles sont magnifiques. j'ai même découvert des coins que je ne connaissais pas. féeriques. je vais surement acheter le bouquin pour la fête des pères.

Petite gazelle
23/02/2006, 10h20
petite gazelle, tu fais trop rire avec ton avatar. Alors? "Le retour de la momie" en perspective? :069:

et oui attention je vais venir vous hantez!!! sauf si je me prends les pieds dans mes bandelettes et que je me casse la figure!!!! moi qui souhaite faire construire une pyramide dans le jardin de mes parents pour mon passage dans l'au delà, j'ai pris les devants.....:078:

mira
23/02/2006, 10h42
mdrrr :rofl:
T'inuiète, si tu viens me hanter et tes pieds s'accrochent à tes bandelettes, tu tomberas dans mes bras sans te casser la figure :078:

et oui attention je vais venir vous hantez!!! sauf si je me prends les pieds dans mes bandelettes et que je me casse la figure!!!! moi qui souhaite faire construire une pyramide dans le jardin de mes parents pour mon passage dans l'au delà, j'ai pris les devants.....:078:

Petite gazelle
23/02/2006, 10h46
T'inuiète, si tu viens me hanter et tes pieds s'accrochent à tes bandelettes, tu tomberas dans mes bras sans te casser la figure :078:

quel gentleman!!! du moment que tu ne retires pas mes bandelettes!!!lol

mira
23/02/2006, 10h53
mdrrr :090:
pourquoi? qu'est-ce qu'elles cachent tes bandelettes? :idea:

quel gentleman!!! du moment que tu ne retires pas mes bandelettes!!!lol

Petite gazelle
23/02/2006, 10h54
mdrrr :090:
pourquoi? qu'est-ce qu'elles cachent tes bandelettes? :idea:

:bootyshak ça te vas comme réponse!!!!!

mira
23/02/2006, 10h58
t'inquiète, je resterais discret :corkysm21

:bootyshak ça te vas comme réponse!!!!!

Petite gazelle
23/02/2006, 10h59
t'inquiète, je resterais discret :corkysm21

mon adorable chéri me trouve bien comme il faut et j'avoue être satisfaite de ce qu'il y a sous mes bandelettes!!!!:235:

mira
23/02/2006, 11h11
je ne doute pas que ce qu'il y a sous les bandelettes est parfait :078:

mon adorable chéri me trouve bien comme il faut et j'avoue être satisfaite de ce qu'il y a sous mes bandelettes!!!!:235:

Petite gazelle
23/02/2006, 11h13
je ne doute pas que ce qu'il y a sous les bandelettes est parfait :078:

trop gentil de ta part. franchement j'adore tout ce qui touche à l'egypte ancienne alors qu'en j'ai vu cet avatar j'ai craqué!!! :jumping38

mira
23/02/2006, 11h18
trop gentil de ta part. franchement j'adore tout ce qui touche à l'egypte ancienne alors qu'en j'ai vu cet avatar j'ai craqué!!! :jumping38

Des cadeaux pour toi :up:

http://images.encarta.msn.com/xrefmedia/sharemed/targets/images/pho/t010/T010386A.jpg

http://www.esonews.com/egypte/toutankhamon.jpg

Petite gazelle
23/02/2006, 11h21
Des cadeaux pour toi :up:

http://images.encarta.msn.com/xrefmedia/sharemed/targets/images/pho/t010/T010386A.jpg

http://www.esonews.com/egypte/toutankhamon.jpg

merci bcp. j'ai envie de retourner au louvre pour revoir les antiquités egyptiennes. j'aurai adoré être dans la peau d'howard carter qd il a découvert le tombeau de touthankhamon!!!

mira
23/02/2006, 11h48
Oui, fait un tour du côté du Louvre, et en plus il y a la belle pyramide en verre.
Tu seras gatée avec les expositions ;)

merci bcp. j'ai envie de retourner au louvre pour revoir les antiquités egyptiennes. j'aurai adoré être dans la peau d'howard carter qd il a découvert le tombeau de touthankhamon!!!

Petite gazelle
23/02/2006, 12h01
Oui, fait un tour du côté du Louvre, et en plus il y a la belle pyramide en verre.
Tu seras gatée avec les expositions ;)

j'y vais quasiment tous les ans, mais là ça fait un bout de temps que j'y suis pas allé. faudrais que je fasse un petit coucou à la joconde aussi!!!!

mira
23/02/2006, 13h05
j'y vais quasiment tous les ans, mais là ça fait un bout de temps que j'y suis pas allé. faudrais que je fasse un petit coucou à la joconde aussi!!!!

Tu dois y aller de vrai maintenant, carrément en Egypte, et en plus avec tes bandelettes, tu feras peur à tout le monde :078:

Petite gazelle
23/02/2006, 13h17
Tu dois y aller de vrai maintenant, carrément en Egypte, et en plus avec tes bandelettes, tu feras peur à tout le monde :078:

bonne idée tu me payes le voyage?????

mira
23/02/2006, 13h22
bonne idée tu me payes le voyage?????

Oui, je te paie un voyage pour l'Egypte si tu me paies un voyage aux Caraïbes :rofl::069:

Petite gazelle
23/02/2006, 13h25
Oui, je te paie un voyage pour l'Egypte si tu me paies un voyage aux Caraïbes :rofl::069:

et oui c'est beau de rêver!!!!

mira
23/02/2006, 13h31
mdrrr :078:
Je te propose d'épouser un jeune pharaon :rofl:

et oui c'est beau de rêver!!!!

Petite gazelle
23/02/2006, 13h33
Je te propose d'épouser un jeune pharaon :rofl:

t'en connait??? parce que mon chéri est loin d'être un pharaon!!! le pauvre s'il m'entendait!!!!! ce serait ma fête!!!!
le pb c'est que les pharaons avaient un harem et que je suis très jalouse!!!!:095:

mira
23/02/2006, 13h36

Voilà ton futur mari : un vrai pharaon

http://www.peplums.info/images/25phar/25j.jpg

et voilà lorsqu'il sera vieux : :rofl:

http://www.islamenlinea.com/ciencia-mo/images-cie2/PHARAON.gif

t'en connait??? parce que mon chéri est loin d'être un pharaon!!! le pauvre s'il m'entendait!!!!! ce serait ma fête!!!!
le pb c'est que les pharaons avaient un harem et que je suis très jalouse!!!!

Petite gazelle
23/02/2006, 13h44
euh tout bien réflechi ni l'un et surtout ni l'autre!!!!!:079:
je vais me contenter de mon chéri tout simple mais bcp plus sexy!!!! quoique ton avatar n'est pas mal non plus.
beurk t'imagine quand je serai momifiée, toute ridée et desechée comme le mec!!!!!!:post:

mira
23/02/2006, 13h51
si tu seras momifiée, c'est clair que les bandelettes vont rester coller à ta peau :078:
je ressemble un peu à mon avatar :069:

euh tout bien réflechi ni l'un et surtout ni l'autre!!!!!:079:
je vais me contenter de mon chéri tout simple mais bcp plus sexy!!!! quoique ton avatar n'est pas mal non plus.
beurk t'imagine quand je serai momifiée, toute ridée et desechée comme le mec!!!!!!

Petite gazelle
23/02/2006, 13h53
si tu seras momifiée, c'est clair que les bandelettes vont rester coller à ta peau :078:
je ressemble un peu à mon avatar :069:

pas mal!!!! mais trop jeune pour moi!!!!
dis tu voudras me momifier et vider mes viscères. tu deviendrais le prêtre chargé du bon déroulement de mon passage vers l'au dela
oh ça devient morbide tout ça!!! c à cause du tps ça me déprime toute cette grisaille!!!:232:

mira
23/02/2006, 13h55
je suis pluôt trop vieux pour toi, oui :069:
Ah oui, avec plaisir, pour te momifier, je ne raterais pas cette occasion :078:

pas mal!!!! mais trop jeune pour moi!!!!
dis tu voudras me momifier et vider mes viscères. tu deviendrais le prêtre chargé du bon déroulement de mon passage vers l'au dela
oh ça devient morbide tout ça!!! c à cause du tps ça me déprime toute cette grisaille!!!:232:

Petite gazelle
23/02/2006, 14h06
je suis pluôt trop vieux pour toi, oui :069:
Ah oui, avec plaisir, pour te momifier, je ne raterais pas cette occasion :078:

tu crois que je suis jeune, mais j'ai le syndrome de peter pan!!!! et après tu mets aux enchères mes viscères et tu feras fortune. bah oui la construction de ma pyramide sera médiatisée et je deviendrai célèbre!!!

mira
23/02/2006, 14h12
tu crois que je suis jeune, mais j'ai le syndrome de peter pan!!!! et après tu mets aux enchères mes viscères et tu feras fortune. bah oui la construction de ma pyramide sera médiatisée et je deviendrai célèbre!!!

bah oui, sur ton avatar tu es drôlement jeune :rofl:
non, non, je ne vais pas faire du commerce avec tes viscères, uniquement assister à la cérémonie de momification. je sens que je vais m'amuser avec tes bandelettes :icon10:

Petite gazelle
23/02/2006, 14h14
bah oui, sur ton avatar tu es drôlement jeune :rofl:
non, non, je ne vais pas faire du commerce avec tes viscères, uniquement assister à la cérémonie de momification. je sens que je vais m'amuser avec tes bandelettes :icon10:

c'est ça!!! peut être que je te momifierai avant on ne sait jamais!!!! bon, du coup tu mettras mes "restes" dans des vases canopes!!
amuses-toi avec mes bandelettes si ça te fait plaisirs, mes touches pas à mes nattes!!!!lol

mira
23/02/2006, 14h33
mdrrr :069:
t'inquiète, je vais m'occuper de tes bandelettes sans toucher tes nattes. Par contre je vais utiliser les lattes, les battes, orner le salon avec du chocolat et tout autour des dattes, et aidé par deux jolies chattes :078:

c'est ça!!! peut être que je te momifierai avant on ne sait jamais!!!! bon, du coup tu mettras mes "restes" dans des vases canopes!!
amuses-toi avec mes bandelettes si ça te fait plaisirs, mes touches pas à mes nattes!!!!lol

Petite gazelle
23/02/2006, 14h35
mdrrr :069:
t'inquiète, je vais m'occuper de tes bandelettes sans toucher tes nattes. Par contre je vais utiliser les lattes, les battes, orner le salon avec du chocolat et tout autour des dattes, et aidé par deux jolies chattes :078:

tu sais qu'une déesse egyptienne est une chatte c bastet. j'adore les chats mais comme j'suis allergique aux poils, j'ai les boules... mais j'suis ni allergique au chocolat ni aux bandelettes (de coton, voire de lin un peu plus chic!!!). tu me donnes faim avec tes dattes miam!!!! au fait t'es où là? moi j'suis au boulot et la journée passe plus vite grace au forum!!:up:

mira
23/02/2006, 14h50
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :rofl:
Si la déesse égyptienne était une chatte, alors je viens avec toi en Egypte :078: je ne vais pas rater l'occasion.
là aussi je suis au boulot :wave:

tu sais qu'une déesse egyptienne est une chatte c bastet. j'adore les chats mais comme j'suis allergique aux poils, j'ai les boules... mais j'suis ni allergique au chocolat ni aux bandelettes (de coton, voire de lin un peu plus chic!!!). tu me donnes faim avec tes dattes miam!!!! au fait t'es où là? moi j'suis au boulot et la journée passe plus vite grace au forum!!:up:

Petite gazelle
23/02/2006, 14h54
Sa majesté le chat, animal divin

Animal sacré et familier, le chat est le protecteur des récoltes, le favori des puissants, le fidèle compagnon des humbles, l’incarnation des dieux. Vivant comme mort, il est traité avec les plus grands égards et souvent momifié après son décès.

Le magnifique mau égyptien (mau signifie chat dans la langue du pays), à la fourrure mouchetée, courte et lustrée dont les ancêtres furent domestiqués entre le XXXème et le XXème siècle avant notre ère, était bien plus qu’un simple animal de compagnie. Il était surtout le fidèle protecteur des récoltes, éliminant sans pitié les rats et les souris qui essayaient de dévorer le grain des riches terres de l’Égypte, grenier à blé du monde civilisé.

Le « miou » égyptien et l’abyssin, une des races les plus anciennes, au pelage court et tiqueté, au corps long et mince, à la vivacité et à la puissance légendaires, sont idolâtrés et présents dans presque toutes les demeures. Hérodote rapporte que « quand la maison flambe… personne ne s’occupe d’éteindre l’incendie : seuls les chats comptent ». Dans les palais, le chat est le « jouet »de prédilection des dames de haut rang. Les puissants se dont représenter sur la stèle de leur sépulture avec leur félin préféré. A Thèbes, Thoutmosis tint à ce que sa chatte favorite reposât près de lui. Dans tout le pays, le très populaire animal, représenté sur des milliers de peintures, de figurines et de bijoux, est protégé par des lois sévères. Il est interdit de l’injurier de quelque manière que ce soit. Les contrebandiers qui outrepassent l’interdiction de transporter le précieux gardien des récoltes hors du royaume de Pharaon encourent la peine de mort.

Les chats sont considérés comme sacrés par respect pour les dieux, avec lesquels ils sont en relation. Telle Bastet, fille de Rê, déesse de l’Amour, image idéale de la femme, bienfaitrice et protectrice de l’humanité. Celle-ci est souvent représentée sous la forme d’une chatte, un couteau dans la patte, coupant la tête d’ Apophis, ennemi du Soleil lors de son voyage nocturne.

La légende raconte que les prêtres de Bastet avaient créé le chat à partir du serval, félidé africain qui vivait à l’état sauvage au Sud du Sahara. Pasht, divinité lunaire à tête de chat, veillait elle aussi sur le Soleil endormi pour le protéger du serpent des ténèbres, son éternel ennemi, qu’elle maintenait sous sa patte. En anglais, son nom a donné l’expression Pussy Cat. Le félin avait le pouvoir de moduler le « nom sacré ». Le chat Sothi, dont la momie se trouve au Louvre, avait reçu le « sublime honneur de savoir prononcer exactement le nom de la Puissante Nature ».

L'importance qui est donnée au chat, dans la vie mentale des anciens habitants de la vallée du Nil, est directement reliée à l'aspect fascinant de son regard spectral.

Ce félin, qui vient d'on ne sait où, est le dépositaire secret et indépendant d'un savoir mystérieux brillant dans son regard.

Lorsque ce savoir énigmatique est porté par le corps d'une femme mère, alors peut être vénérée une puissance protectrice de l'homme et de ses lignées. La force, comme l'agilité, se mettent au service des humains pour les aider à mieux connaître et à triompher de leurs ennemis cachés.

mira
23/02/2006, 14h56
Les chattes étaient sacrées alors dans cette civilisation! Elles ont de la chance :rofl:

Petite gazelle
23/02/2006, 14h57
Les chattes étaient sacrées alors dans cette civilisation! Elles ont de la chance :rofl:

serais-tu fonctionnaire monsieur l'amoureux des chats ????

mira
23/02/2006, 15h03
non, non je ne suis pas fonctionnaire :078:
et j'aime particulièrement les chattes

démonstration :up:

http://perso.wanadoo.fr/thomas.frisano2/images/Chatte%20Noire%20mini.JPG

serais-tu fonctionnaire monsieur l'amoureux des chats ????

Petite gazelle
23/02/2006, 15h12
non, non je ne suis pas fonctionnaire :078:
et j'aime particulièrement les chattes

démonstration :up:

http://perso.wanadoo.fr/thomas.frisano2/images/Chatte%20Noire%20mini.JPG

t'as un boulot cool alors pour arriver à rester connecté tte la journée sur le forum!!!! cela aiguise ma curiosité!!!!
moi j'aime les loups!!! qd j'étais gamine j'en voulais un résultat mes parents m'ont offert ..... un poisson rouge.

mira
23/02/2006, 15h15
t'as un boulot cool alors pour arriver à rester connecté tte la journée sur le forum!!!! cela aiguise ma curiosité!!!!
moi j'aime les loups!!! qd j'étais gamine j'en voulais un résultat mes parents m'ont offert ..... un poisson rouge.

un loup??? mais il te dévore à la première occasion. :069:

Petite gazelle
23/02/2006, 15h20
un loup??? mais il te dévore à la première occasion. :069:

mais non, j'ferai comme johnny hallyday!!!!lol
non mais j'adore cet animal. j'me souviens qd j'allais voir mon oncle dans son hotel dans le djurdjura y avait des loups qui vennaient le soir!! ils étaient trop beaux.

mira
23/02/2006, 16h36
En tout cas, celui-là n'a pas l'air beau :069:

http://www.passion-estampes.com/aero/loup.JPG

mais non, j'ferai comme johnny hallyday!!!!lol
non mais j'adore cet animal. j'me souviens qd j'allais voir mon oncle dans son hotel dans le djurdjura y avait des loups qui vennaient le soir!! ils étaient trop beaux.

Petite gazelle
24/02/2006, 08h55
il montre juste ses crocs pour te faire peur!!! t'as vu son regard superbe

Algerianbeauty
26/02/2006, 14h32
merci!! J'ai acheté le livre y a pas longtemps, il est très bien fait!!
Je vous le conseil.

Petite gazelle
27/02/2006, 09h43
merci!! J'ai acheté le livre y a pas longtemps, il est très bien fait!!
Je vous le conseil.

il coute combien?? je crois que je vais l'acheter pour la fête des pères (je sais j'suis super en avance).

zitoun
27/02/2006, 10h45
il coute combien?? je crois que je vais l'acheter pour la fête des pères (je sais j'suis super en avance).

environ 42€ a la fnac je crois