PDA

Voir la version complète : Dada

colombe75
13/02/2006, 16h07
slt tous le mnode!!
jai un dossier a realiser sur le mouvement DADA mais jss un peu perdue.
Si kelkun pourrait m'eclairé un peu sur ce mouvement ca serait tres gentil.
merci

remel maya
13/02/2006, 17h24
salut, bon je te donne une piste: bon je parle en litterature bien sure lle chef de fil du mouvement Dada est Tristan Tzara, à toi de faire ta recherche, encore une date vers les année 20 en paralléle au suréalisme

AMGHAR
13/02/2006, 17h35
dada, au maroc est le prenom que l'on donne aux cuisinieres noires dans les grandes familles de fez

colombe75
13/02/2006, 18h45
salut, bon je te donne une piste: bon je parle en litterature bien sure lle chef de fil du mouvement Dada est Tristan Tzara, à toi de faire ta recherche, encore une date vers les année 20 en paralléle au suréalisme
jte te remercie de m'avoir repondu.
je sais ke lun des precurseur du mvt DADA est tristan tzara, mais en faite pas a comprendre le fond de la pensée DADA.
c'est pas un devoir a faire en francais mais en histoire.
le prof ns a dit kil fallait rediger un paragraphe sur DADA et la critique de la guerre et de la societé (sa jai compris).
ya aussi DADA et lindustrialistaion et capitalisme+art comme loisir des bourgeoies)
DADA et les sciences
DADA et les inventions techniques et on doit choisir un autre theme de notre choix.
on terminera par repondre a une kestion en quoi le dadaisme est il une forme artistique different et original (sa ca va aussi).
dc voila si tu px me donner kelke pistes et aussi kelke site si tu en connait par la je galere un peu.
mais comme jai tjr dit faut etre fous pour etre artiste!!lool