PDA

Voir la version complète : Amis marocains

Raziela
17/07/2006, 17h32
quel sont les meilleurs moyens et les plus pratiques pour se rendre à Nador ou el hoceima ou encore s3idia en partance d'algerie ou de france (sud de la france)
merci d'avance pour ceux qui me proposeront les meilleurs plans !

Istanbül
17/07/2006, 17h52
Pour l'Algérie il y a des vols quotidiens entre Oran et Casablanca
Mais quand tu parles du Sud de la France, c'est plutot du côté Est ou Ouest ?

Gnia
17/07/2006, 17h53
Si c'est le moins chère que tu cherches alors c'est le bus à partir du sud de la France.
Comme il y a peu de marocains de cette région qui ont émigrés dans le sud-français, c'est mal déservie au niveau aérien et la RAM est HORS DE PRIX.

Sinon tu peux te débrouiller pour aller à Malaga et prendre le ferry direct pour Al Hoceima ou Nador.

C'est la haute saison, tout est chère.

De l'Algérie ?
T'attend la nuit et tu passes avec les contrebandiers entre les rondes des douaniers. :smoker:

Sba3
17/07/2006, 18h36
honte a moi :icon9: j'ai jamais visiter al hoceima ou nador :icon9:

Raziela
17/07/2006, 18h40
honte a moi :icon9: j'ai jamais visiter al hoceima ou nador :icon9:
ben moi je les connais bien ,,,enfin il ya longtemps
en faite ma soeur va acheter une maison ds l'une de ces deux regions ,
elle doit choisir entre deux propositions ,,mais elle doit choisir entre la plus pratique de deux , en termes d'accés !!!
là personne ne m'aide ,,,,, un vrai plan d'accés !! est ce que l'aeroport de ouejda est international?

Raziela
17/07/2006, 18h41
Si c'est le moins chère que tu cherches alors c'est le bus à partir du sud de la France.
Comme il y a peu de marocains de cette région qui ont émigrés dans le sud-français, c'est mal déservie au niveau aérien et la RAM est HORS DE PRIX.

Sinon tu peux te débrouiller pour aller à Malaga et prendre le ferry direct pour Al Hoceima ou Nador.

C'est la haute saison, tout est chère.

De l'Algérie ?
T'attend la nuit et tu passes avec les contrebandiers entre les rondes des douaniers. :smoker:

merci gnia pour tes reponses elle me semble interssantes et à creuser

Sba3
17/07/2006, 18h44
elle doit choisir entre deux propositions ,,mais elle doit choisir entre la plus pratique de deux , en termes d'accés !!!
là personne ne m'aide ,,,,, un vrai plan d'accés !! est ce que l'aeroport de ouejda est international?

malheureusement je ne peux pas te donner d'info imene parceque je ne sais vraiment pas:icon9:

j'etais a saidia et oujda 1 fois et je peux vraiment pas dire que je les connai ces deux villes :D , pour al hoceima et nador j'ai jamais été la bas mais il me semble que c'est pas des villes tres touristique j'imagine wallahou a3lam

Gnia
17/07/2006, 19h38

Nador est plus facile d'acces, elle est en pleine et possede des liaison régulière avec l'Espagne par bateau (Mellila est proche) et son aéroport est international mais Al Hoceima est plus jolie (ou moins moche c'est selon) possède aussi un aéroport (mais avec moins de destination), une route à double bande est en construction entre Nador et Al Hoceima, de plus la rocade méditerranéenne est en réalisation pour relier Al hoceima à Tetouan.

sam92
18/07/2006, 02h14
Slt imène.
Nador est plus pratique est bien desservie. Son port est relié a Almeria, Malaga et Sète en france. Elle possède un aeroport international flambant neuf mais peu desservi depuis la france, c'est surtout des liaisons depuis la hallonde, la belgique et l'allemagne
elle est aussi a 80 km de l'aeroport d'Oujda qui est mieux desservi depuis la france.
Elle est aussi a 5km de Mellilia qui est relié a l'espagne par ferry.
Nador est aussi a 40 mn des frontières algériennes par la rocade mediterannée, donc pour une eventuelle future ouverture de ces frontières, (le poste frontalier le plus proche est ahfir, 60 km environ de nador en passant par saidia)

Raziela
18/07/2006, 10h35
Slt imène.
Nador est plus pratique est bien desservie. Son port est relié a Almeria, Malaga et Sète en france. Elle possède un aeroport international flambant neuf mais peu desservi depuis la france, c'est surtout des liaisons depuis la hallonde, la belgique et l'allemagne
elle est aussi a 80 km de l'aeroport d'Oujda qui est mieux desservi depuis la france.
Elle est aussi a 5km de Mellilia qui est relié a l'espagne par ferry.
Nador est aussi a 40 mn des frontières algériennes par la rocade mediterannée, donc pour une eventuelle future ouverture de ces frontières, (le poste frontalier le plus proche est ahfir, 60 km environ de nador en passant par saidia)

merci bcp sam
je savais que je pouvais compter sur ton aide
je viens de montrer tes infos à ma soeur ,,, tu l'as bcp aidé à avoir une idée claire ! elle te remercie

merci aussi gnia
toi aussi tu m'as bien aidé deja

merci sba3 ,,
il faudra peut etre penser visiter nador et el hoceima ,,, j'en garde de tres beau souvenir surtout s3idia et ouejda !

mimi358
18/07/2006, 12h08
Comme sam...par l'éspagne == Alméria = Nador...accés simple et direct....sinon par avion les vols pour l'aéroprt d'oujda les angades...sont accésible et réguliers @ partir de Paris et de Province....;)

Raziela
18/07/2006, 18h03
Comme sam...par l'éspagne == Alméria = Nador...accés simple et direct....sinon par avion les vols pour l'aéroprt d'oujda les angades...sont accésible et réguliers @ partir de Paris et de Province....;)

merci mimi ,,,,, c'est sympa de ta part toutes vos contributions seront transmises à la lettre ! :icon14:

Mistiko
18/07/2006, 21h58
j'arrive trop tard lol :D
Tbarkellah 3likoum addrari ;)

mimi358
19/07/2006, 09h47
A ton Service Imene....;)

Mystiko === salam ya namoussti....:D Labass a3lik..?? ça fait longtemp dis donc......:)

Mistiko
21/07/2006, 01h06
ahlane bezzine dialna, lhabbouba dialna mimi!
Oui ça fait un bail !! comment vas-tu? fine I hope
Sweet dreams addrafate dialna ;)

A ton Service Imene....;)

Mystiko === salam ya namoussti....:D Labass a3lik..?? ça fait longtemp dis donc......:)

mimi358
21/07/2006, 11h45
ahlane bezzine dialna, lhabbouba dialna mimi!
Oui ça fait un bail !! comment vas-tu? fine I hope
Sweet dreams addrafate dialna ;)

barakAllah ou fik ....ya Msitiki......:070:
Trés bien merci !!! je me hate d'être en vacances... C'est fou comme ça commence a faire long..... Kéyine chi blad had l'a3me...???