Voir la version complète : Recettes de soupes
Bonjour à tous,
L'hiver, c la saison des soupes. Auriez-vous des recettes de soupes à me conseiller qui changent de la traditionnelle soupe de légumes?
Merci é bon lundi
soupe a la viande et aux pois chiches
30 g de beurre
500 g de filet de boeuf ou d'agneau,coupé en cubes de 2 cm
1 gros oignon haché
1 c a s de persil ciselé
2 c a c de paprika
1 c a c de safran
1 c a c poivre noir
1,5 l de fond d'agneau ou de volaille
50 g de pois chiche ayant trempé toute la nuit dans de l'eau
500 g de tomates,pelées,epepinées et concassées
4 c a s jus de citron
60 g de riz a grains longs
faire fondre le beurre à feu moyen,y faire revenir la viande,l'oignon,le persil,le paprika,le safran,et le poivre 5 mn en remuant.Mouiller avec le bouillon.Ajouter les pois chiches egouttés,puis les tomates et le jus de citron,porter à ebulliton ,laisser bouillir 10 mn,couvrir et laisser mijoter 1 h à 1 h15 .Ajouter le riz faire cuire 15 à 20 mn
lilou75020
10/12/2005, 19h35
Crème aux pois cassés
30g de pois cassés
1 pomme de terre
2 carottes
2 oignons
quelques gousse d'ail
4 c d'huile
1 bouquet garni
sel
2 c de crème fraîche
noix de muscade
poivre noir
Rincez les pois, mettez-les dans une grande casserole, couvrez d'eau froide, portez a ebullition 5 min, égouttez.
Coupez grossièrement les carottes, émincez l'oignon et l'ail, faites revenir à l'huile pendant 5min avec le sel et le poivre, ajoutez les pois cassés, 2l d'eau chaude, le bouquet garni et la pomme de terre, laissez cuire.
Lorsque les pois assés se seront dissous laissant encore de fin morceaux, la soupe est prete.
Passez le potage a la moulinette, ajoutez la créme fraiche et la muscade rapé.
On peut aussi ajouter des boulettes de viande haché ke lon metra des le debut de cuisson avec l'oignon, l'ail etles carottes.
Avant de passer a la moulinette on enlévera les boulettes kelon remettra par la suite dans la soupe!
voila et bonne appétit!
lilou75020
10/12/2005, 19h36
erreur de saisi!!!!!
C pas 30g mais 300g de pois cassés
lilou75020
10/12/2005, 19h36
erreur de saisi!!!!!
C pas 30g mais 300g de pois cassés
Bonjour à tous,
L'hiver, c la saison des soupes. Auriez-vous des recettes de soupes à me conseiller qui changent de la traditionnelle soupe de légumes?
Merci é bon lundi
pour moi, je mets des légumes de saisons que je mouline ou bien je coupe grossièrement pour ne pas accompagner de pain j'y rajoute des lentilles, des pâtes... et petit truc de mémé maghrébine, si tu veux que ça te réchauffe bien, mets dans ton bol, une petite cuillère de harissa... ça te réchauffe toute la journée...
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org