Voir la version complète : Pourquoi l'Algérie vise le gigantisme ?????
f_y_o_l_l_a_n_d_e
14/12/2005, 18h47
Après les projets
-La plus grande usine d'Aluminium d'Algérie (5 milliard de dollar)
-La plus grande mosquée du monde après celle de la mecque (1 milliard de dollard )
-La construction de 51 prisons sur tout le territoire
-Le plus grand viaduc d'Algérie à Alger longeant la
baie
-Transformation de la baie d'Alger 30 milliards de dollards
ect ...:076:
:060: Pourquoi vise-t-on des projets aussi gigantisme ?????:060:
:076:
TERMINE
- SAIDAL
- CHU d'Oran
- Grand hopital pasteur d'Alger
- Barrage de Beni Haroun (1 milliard de mètre cube )
- Centre de pièce détachée Renault à Alger (15 000 m²)
- Cévital usine de verre plat
- Tonic emballage
- La deuxième plus grande station de dessalement d'eau de mer (Hemma) d'Algérie
-Le plus grand aéroport d'Algérie 6 000 000 de passagers par an
- Le plus grand centre commerciale d'Algérie de plus de 450 boutiques SIDAR
- La plus grande centrale combinée d'Algérie (gaz + solaire)
-Satellite Alsat-1 et Alsat-2
-Réhabilitation du plus grand parc d'Algérie
-le Pont de Bouira le plus haut 150 m de hauteur d'Afrique
-Téléphérique Oran - Alger - Constantine - Chréa
-Modernisation de l'armement de l'ANP
-Modernisation de la police
-Modernisation des sapeurs pompieurs 28 000 sapeurs pompiers
-Barrage de Koudiat Acerdoune
- 1 Usine Fertial Ferphos
- 3 Usines de Hélium azote liquide
-1 000 000 Logements construits
-Métro d'Alger
-Enorme chantier d'ADDUCTION d'eau MAO (Mostaganem-Arzew-Oran)
EN COURS
-Transfère des eaux de TAMANRASSET
-Le plus grand technopole d'afrique sur un espace
immense
-Projet Sidar à Annaba et Oran
-Alger Medina
-Le centre d'affaire de Bab Ezzouar 300 millions de dollards
-Les tramway d'alger Oran Sétif et Constantine
-DZ vise 80 barrages
_10 400 KM de voie ferrée
_
-Dunia Parc
-Construction de la plus grande centrale de dessalement d'Algérie à Oran
- Electrification des voies ferroviaires (18 milliards de dollards)
- NOUVELLES VILLES EN CONSTRUCTION
(BOUINAN + BOUGHEZOUL + GHARDAIA + HASSI MESSAOUD )
- TOURISME : ACCORD(Hotel IBIS et Mercure) 36 Hotels, L'espagne va construire 120 000 Lits, Sidar 20 000 Lits etc...
et 1 énorme à Oran
- Autoroutes d'Algérie. Composée de 57 sorties, de 60 stations péage, 35 aires de repos, l'installation de 70 stations-services, 70 magasins et grandes surfaces, 70 restaurants, et une cinquantaine d'hôtels...
-Autoroute des hauts plateaux 1200km
- CONSTRUCTION DE GAZODUC NIGAL-GALSI-Transmed
- Un nouveau pont ultra-moderne à Constantine
Parce que on est en retard.
mais j'espere pas que cela deviendra comme avec bumedienne des installations ultra moderne mais qui on fini en rouille
ce n est pas tellement des projets gigantesk mé plutot une necessité pr un pays comm l Algerie de se remettr ds la course,et ratrapé tt le retard kel a accumulé
je ne souhaite kune choz c ke c projets soient menés a bien et kils sont porteurs de conditions de vie meilleures(emplois...)
comme on dit"vaut mieux prevenir que guerrir
le renard
14/12/2005, 19h06
tant que l argent existe , il faut investire pour combler le vide de plusieurs annees de retard, car les marches vont evoluer vers l ayugmentation si en reste au stade d attendre des jours meilleurs.
LE maroc et la tunisie pour ne citer que nos voisins sont en avance par rapport a nous. l amelioration des infrastrctures donneront des bons resultats, lautoriute et la route transaharienne, sans oublier le pipe du ^petrole nigeria via algerie europe.
Les logements permettront une certaines stabilite politique et social pour l etat et les familles, ce gigantestes chantier engendrera des nouveaux emplois, tel commissariat, mairie, et autres petites unites de travails PEM et autres.
l Effet d ouvrage encourage l agriculture et l agroalimentaire d ou on est en retard.
Mais j'esperes que cet argent ne sera pas detourné
Iznogoud
14/12/2005, 19h17
tant que l argent existe , il faut investire pour combler le vide de plusieurs annees de retard, car les marches vont evoluer vers l ayugmentation si en reste au stade d attendre des jours meilleurs.
LE maroc et la tunisie pour ne citer que nos voisins sont en avance par rapport a nous. l amelioration des infrastrctures donneront des bons resultats, lautoriute et la route transaharienne, sans oublier le pipe du ^petrole nigeria via algerie europe.
Les logements permettront une certaines stabilite politique et social pour l etat et les familles, ce gigantestes chantier engendrera des nouveaux emplois, tel commissariat, mairie, et autres petites unites de travails PEM et autres.
l Effet d ouvrage encourage l agriculture et l agroalimentaire d ou on est en retard.
fais gaffe, tu vas te faire allumer par hachem nawal, labtec et yanis
Red@linho
14/12/2005, 19h18
fais gaffe, tu vas te faire allumer par hachem nawal, labtec et yanis
Yanis moul nif a été banni :icon9::061:
asnierois
14/12/2005, 19h32
pour les créations d'emploies ,je crains dans votre cas,qu'ils fassent appel à la main d'oeuvre chinoise pour plusieurs raisons.
pour les créations d'emploies ,je crains dans votre cas,qu'ils fassent appel à la main d'oeuvre chinoise pour plusieurs raisons.
La main-d'oeuvre chinise est seulement utilisé ds le batiment c'est con mais c'est avantageux et plus performants
La main-d'oeuvre chinise est seulement utilisé ds le batiment c'est con mais c'est avantageux et plus performants
ce sont que des bonnes nouvelles pour l'algérie mais aussi pour tout le maghreb. on aura une autoroute qui va d'agadir a tunis
Après les projets
-MAO-Mostaganem-Arzew-Oran (immense )
-Nouvelle ville de Gardhaia construit par les américains
-Nouvelle ville de Hassi Messaoud (Ville complète )
-L'autoroute est ouest 1200 km
-1 000 000 Logements
-L'usine d'Aluminium de 5 milliard de dollar
-La plus grande mosquée du monde après celle de la mecque 1 milliard de dollard
-Le plus grand centre commerciale d'afrique de plus de 450 boutiques
-Le plus grand technopole d'afrique sur un espace immense
-Un aéroport de 6 000 000 de passagers par an qui devait être le double si le projet avait été bien conduit au départ
-La plus grande centrale combiné d'afrique
-La plus grande station de dessalement d'eau de mer d'afrique (Hemma)
-La plus grande société d'emballage d'afrique si pas du monde (tonic emballage)
ect ...
Pourquoi vise-t-on des projets aussi gigantisme ?????
c'est elementaire mon ami c'est tout simplement pour les besoins vitals
et dont il serons au service des citoyen
tu n'a pas besoins de route? d'eau? ectt.
c'est une drole de question!!
asnierois
14/12/2005, 19h48
pire que cela,j'ai lu dans un quotidient algérien que ca touchait meme les travaux public.
pire que cela,j'ai lu dans un quotidient algérien que ca touchait meme les travaux public.
J'espere pas que toute la chine viendra en Algerie,j'ai pas envie de partir en Chine moi j'aime la kabylie.
Mais se sont aussi les contraintes de la mondialisation,les gros producteurs sont les plus benefiaires
De toute facon les gens ne veulent pas travailler dans le batiment.
De toute facon les gens ne veulent pas travailler dans le batiment.
Alors ds quoi si il non pas de diplome
Frettless Bass
14/12/2005, 20h31
tout simplement parce que pour x raisons dont ses prises de positions a l international en plus de la corruption c'est ce qui aurait pu etre son standing aujourdhui
j ajouterai a ta liste entre autre un metro dans toutes les grandes villes
et l'irrigation de celle ci avec des fleuves artificiels + les ponts qui vont avec
hé oui ! notre histoire et notre destin de leader en afrique nous donne cette ambition .... réaliste...et bientot réalisable
D'abord vaut mieux construire se que l'Algerie a besoin
Gigantisme ou Gigantissime? On en a besoin pour le développement. On a pris trop de retard. Il fallait cette décision de construction massive et tout azimut.
http://elbahia.over-blog.com/
Qui a entendu parler de deplacer la capitale ds l'interieur du pays?
Qui a entendu parler de deplacer la capitale ds l'interieur du pays?
c'etait le projet de khalifa qui voulait créer une nouvelle capitale, a l'instar du bresil avec brasilia, appellé Algéria pour 30 000 habitants et avec un nouveau aeroport! le projet a été conçu par l'architecte catalan Ricardo Boffil.
mais je sais pas ce qu'a devenu ce projet après l'affaire khalifa?
ouarsenis02
14/12/2005, 21h04
Tant mieux.
Comme ça ce sera une dynamique pour la création de beaucoup d'emplois d'où l'importance de la formation professionnelle.
Ce sera aussi une locomotive régionale.
Pour les projets importants ,t'as oublié la technopole ou nouvelle-ville de sidi abdellah vers djelfa.Elle sera une technopole technique.Et permettra de soulager alger de beaucoup d'administrations et centres de recherches.
Elle aura un lac artificiel comme la nouvelle vile de ghardaia en plus des 4 000 logements...:089:
voici le projet de khalifa comme decris dans un article publié en 2002
Le projet Algeria a été lancé à l’été 2001 par le président Abdelaziz Bouteflika. Il s’agit de bâtir une nouvelle ville sur les hauts plateaux qui se trouvent à 180 kilomètres au sud d’Alger. Les pelleteuses doivent entrer en action dans quelques mois, le temps pour l’architecte catalan Ricardo Bofill de peaufiner ses plans. Près d’un lac et à 800 mètres d’altitude, sur l’axe routier qui structure le pays d’ouest en est, Algeria a pour vocation de désengorger Alger et de mieux répartir les richesses et les hommes dans un pays où 80 % de la population se concentre sur la côte. Sa taille initiale de 1 million de mètres carrés lui permettra d’accueillir environ 30 000 habitants.
Rafik Khalifa est un ardent défenseur de ce projet : il conçoit Algeria comme une ville internationale reliée au monde par les plus modernes technologies de l’information. Elle sera dotée d’un aéroport international et d’un vaste complexe sportif et recevra un grand nombre de services de l’administration algérienne. Certains parlent déjà d’un déplacement progressif du centre culturel et administratif du pays. L’architecte a été choisi par Rafik Khalifa après un entretien pendant lequel les deux hommes ont constaté qu’ils partageaient les mêmes objectifs. Le président du Groupe Khalifa prend exemple sur Dubaï, l’un des Emirats arabes unis qui fait aujourd’hui figure de Singapour du Moyen-Orient.
ouarsenis02
14/12/2005, 21h18
C'est une bonne idée.Dommage qu'elle a été mise en avant par un escroc.
De toute façon ce sont les objectifs de la nouvelle-vile de sidi-abdallah.
Alger n'est pas à l'abri d'une grande catastrophe sismique den plus d'être sur-peuplée...
http://www.epa-ansa.dz/?id=2
hakem nawal
15/12/2005, 08h07
c'etait le projet de khalifa qui voulait créer une nouvelle capitale, a l'instar du bresil avec brasilia, appellé Algéria pour 30 000 habitants et avec un nouveau aeroport! le projet a été conçu par l'architecte catalan Ricardo Boffil.
mais je sais pas ce qu'a devenu ce projet après l'affaire khalifa?
Khalifa aurait intérêt pluôt à transformer son projet en nouveaux lieux de détention, car cela son avenir proche.:096:
C'est assez extraordinaire que ce sont des privés qui s'ingénient à vouloir bâtir des villes en Algérie. C'est unique au monde!
Après les projets
-1 000 000 Logements
-Un aéroport de 6 000 000 de passagers par an qui devait être le double si le projet avait été bien conduit au départ
ect ...
Par complexe d'inferiorité.
Tu as oublié qu'ils ont le plus grand virage d'Afrique. Ce qui est trés utile comme chacun sait.
Pour ce qui est de la Mosquée, comme CASABLANCA detient le record de la plus grande mosquée du Monde àprs celle dela Mecque et cela depuis 1993, tu imagines bien que cela empêche de dormir les envieux.
hakem nawal
15/12/2005, 11h28
C'est là aussi une des spécificités de l'Algérie due à son peuple. Celui-ci a toujours su rebondir.
Répondre à la question « où va l'Algérie ? » constitue donc une gageure. Les plus pessimistes - ou les plus mal intentionnés - vous diront qu'elle se dirige droit dans le mur. Et pour étayer leur démonstration, ils utiliseront le lexique habituel : corruption, misère, chômage, tabous, archaïsme, sous-éducation, terrorisme... Un refrain usé et usant, qui, s'il repose évidemment sur une réalité, n'en est pas moins réducteur. Les autres, dont nous faisons partie, préféreront vous parler de la formidable capacité de ce pays à sortir vainqueur des pires épreuves. Des épreuves qui auraient mis à genoux beaucoup d'autres nations. La guerre de libération, les émeutes d'octobre 1988 ou la décennie noire en constituent les plus connues. En Algérie, le sang a coulé plus que n'importe où ailleurs au Maghreb. Les cicatrices sont innombrables. La plupart des blessures ont été pansées, d'autres restent ouvertes. Mais l'Algérie est toujours debout. Et le mérite n'en revient pas particulièrement à ses dirigeants, mais à ce peuple passé maître dans l'art de se tirer d'affaire et de chercher en permanence à aller de l'avant.:clap:
http://www.lintelligent.com/gabarits/articledossier_online.asp?dos_id=130
C'est là aussi une des spécificités de l'Algérie due à son peuple. Celui-ci a toujours su rebondir.
Répondre à la question « où va l'Algérie ? » constitue donc une gageure. Les plus pessimistes - ou les plus mal intentionnés - vous diront qu'elle se dirige droit dans le mur. Et pour étayer leur démonstration, ils utiliseront le lexique habituel : corruption, misère, chômage, tabous, archaïsme, sous-éducation, terrorisme... Un refrain usé et usant, qui, s'il repose évidemment sur une réalité, n'en est pas moins réducteur. Les autres, dont nous faisons partie, préféreront vous parler de la formidable capacité de ce pays à sortir vainqueur des pires épreuves. Des épreuves qui auraient mis à genoux beaucoup d'autres nations. La guerre de libération, les émeutes d'octobre 1988 ou la décennie noire en constituent les plus connues. En Algérie, le sang a coulé plus que n'importe où ailleurs au Maghreb. Les cicatrices sont innombrables. La plupart des blessures ont été pansées, d'autres restent ouvertes. Mais l'Algérie est toujours debout. Et le mérite n'en revient pas particulièrement à ses dirigeants, mais à ce peuple passé maître dans l'art de se tirer d'affaire et de chercher en permanence à aller de l'avant.:clap:
http://www.lintelligent.com/gabarits/articledossier_online.asp?dos_id=130
Cela s'appelle un publi-reportage.
le renard
15/12/2005, 21h18
AXIS 7, sans commentaire.
ouarsenis02
16/12/2005, 08h15
J'ai appris hier que le gouvernement projette aussi de construire 20 ports et 20 aéroports pour le plan 2005-2009.
Bonne initiative vu l'immensité de l'algérie..:)
hakem nawal
16/12/2005, 08h22
J'ai appris hier que le gouvernement projette aussi de construire 20 ports et 20 aéroports pour le plan 2005-2009.
Bonne initiative vu l'immensité de l'algérie..:)
Et l'autoroute Alger-Lagos qui s'en finira à Prétoria: finalisation de l'axe Alger-Prétoria. A Prétoria l'Afrique subsaharienne, à Alger l'Afrique du Nord.
Et l'autoroute Alger-Lagos qui s'en finira à Prétoria: finalisation de l'axe Alger-Prétoria. A Prétoria l'Afrique subsaharienne, à Alger l'Afrique du Nord.
Commence deja à faire Alger- Sidi Ferruch
f_y_o_l_l_a_n_d_e
18/12/2005, 11h22
Après tous ces projets mégalomaniaques terminés
Qu'elles seront la nature des nouveaux projets ??
Auront elles la meme nature que maintenant ?
Ou changeront elles de nature ???
Gentlbeur
18/12/2005, 11h48
Moi je vous dis très sincèrement, tous ces projets me ravient mais je n'y crois pas une seule seconde. Si la moitié de cette liste est réalisé, je serai déjà fort surpris. Regardez le métro d'Alger, ça fait plus de 10 ans qu'il a été lancé, et ce n'est que maintenant qu'il est en voie de réalisation. Chez nous on n'emploi que le futur, jamais rien de concret !
J'éspère que tous ces projets seront menés à bien Incha'Allah car l'Algérie en a besoin!
Après tous ces projets mégalomaniaques terminés
Qu'elles seront la nature des nouveaux projets ??
Auront elles la meme nature que maintenant ?
Ou changeront elles de nature ???
Voici d'autres projets : :069:
- La nouvelle ville de Bouzeghoul qui comptera 3 millions d'habitants et probablement la future capitale de l'Algérie.
- Des tramways dans les grandes villes (le gouvernement a validé le projet).
- Après le second aéropot d'Alger, Oran aura aussi son deuxième aéroport. L'actuel aéroport de Sénia desservira les lignes intérieurs et le futur aéroport les lignes extérieures.
Mazounia
18/12/2005, 12h30
Voici d'autres projets : :069:
- La nouvelle ville de Bouzeghoul qui comptera 3 millions d'habitants et probablement la future capitale de l'Algérie.
- Des tramways dans les grandes villes (le gouvernement a validé le projet).
- Après le second aéropot d'Alger, Oran aura aussi son deuxième aéroport. L'actuel aéroport de Sénia desservira les lignes intérieurs et le futur aéroport les lignes extérieures.
salam
et l'aéroport de chlef il en est ou?
salam
et l'aéroport de chlef il en est ou?
Il es en finition. Je pense qu'il est même opérationnel!! :088: parce que j'ai lu qu'un boeing 737 de la compagnie air algérie en provenance d'alger, a attéri dans le tarmac de l'aéroport de chlef, je pense que c'était un essai.
Mazounia
18/12/2005, 12h37
Il es en finition. Je pense qu'il est même opérationnel!! :088: parce que j'ai lu qu'un boeing 737 de la compagnie air algérie en provenance d'alger, a attéri dans le tarmac de l'aéroport de chlef, je pense que c'était un essai.
j'espére que pour cet été il sera opérationnel
parceque si je prned pas le bateau ca m'arrangerai de l'utiliser
Ouais, je pense d'ici l'été, il sera ouvert.:wave:
f_y_o_l_l_a_n_d_e
18/12/2005, 14h27
Ouais, je pense d'ici l'été, il sera ouvert.:wave:
Avec le nouveau président en l'espace de 7 ans l'algérie a dépassé un nombre incroyable de pays dans tous les niveaux
Si ça continue ainsi L'Algérie prendra place d'ici 10 ans parmi les 20 pays les plus puissants les plus puissants de la planète
:090: :090: :090: :090: Avec le nouveau président en l'espace de 7 ans l'algérie a dépassé un nombre incroyable de pays dans tous les niveaux
Si ça continue ainsi L'Algérie prendra place d'ici 10 ans parmi les 20 pays les plus puissants les plus puissants de la planète
:090: :090: :090: :090:
Pourquoi tu te moques???
Pourquoi tu te moques???
tu me fais marrer en disant que l'algérie sera parmi les 20 pays les plus puissants de la planete! sauf que tu as oublé que les autres pays ne vont pas arretter leur developpement pour permettre a l'algérie de les rattraper! ça fais deux ans que vous parlez de l'autoroute est ouest et pour l'instant c'est encore alors que votre voisin de l'ouest a presque fini son resau autoroutier qui l'a entamé en 1989 et sans petrodollars stp, chouia bi chouia ki namla
tu me fais marrer en disant que l'algérie sera parmi les 20 pays les plus puissants de la planete! sauf que tu as oublé que les autres pays ne vont pas arretter leur developpement pour permettre a l'algérie de les rattraper! ça fais deux ans que vous parlez de l'autoroute est ouest et pour l'instant c'est encore alors que votre voisin de l'ouest a presque fini son resau autoroutier qui l'a entamé en 1989 et sans petrodollars stp, chouia bi chouia ki namla
Sauf que autoroute Est-Ouest du voisin de l'est financé entièrement par l'argent du pétrole, et non pas par les groupes étrangers qui mettent la mainmise sur le pays de l'ouest.:090: .
Sauf que autoroute Est-Ouest du voisin de l'est financé entièrement par l'argent du pétrole, et non pas par les groupes étrangers qui mettent la mainmise sur le pays de l'ouest.:090: .
on fait appel a des prets etrangers et marocains mais les entreprises ont marocaines dans la plus part des cas et puis la société des autoroutes du maroc s'autofinance par les revenus tirés des péages!
tu peux avoir d'autres informations sur leur site
http://www.adm.co.ma/home.htm
on fait appel a des prets etrangers et marocains mais les entreprises ont marocaines dans la plus part des cas et puis la société des autoroutes du maroc s'autofinance par les revenus tirés des péages!
tu peux avoir d'autres informations sur leur site
Et les clubs med? c'est qui? :078:
:tdown:
pfffffffffffffffffffffffffffffffff
Tu ne sais plus quoi dire?
:tdown:
pfffffffffffffffffffffffffffffffff
Tu ne sais plus quoi dire?
Ton pote veut prouver à tout prix que tout est national, et le cleb med, c quoi? :011:
tu crois que l'algérie refusera si le groupe Accor viendra construire un club med la bas?
l'algérie fait tout pour qu'un groupe pareil viendra investir la bas! d'ailleurs ce meme groupe va construire 20 hotels en algérie!
Capital social (1000) Le capital social d'ADM est de 2 226 040 000 dirhams répartis entre :
Fonds Hassan II : 44,92%
Trésor public : 39,30 %
Etablissements publics : 6,11 %
Banques et institutions financières : 2,08 %
Kuwait Investment Authority : 5,09%
Autres : 2,50 %
tu crois que l'algérie refusera si le groupe Accor viendra construire un club med la bas?
l'algérie fait tout pour qu'un groupe pareil viendra investir la bas! d'ailleurs ce meme groupe va construire 20 hotels en algérie!
Sauf que la gestion est partagée, comme le Sheraton d'Oran est gérée par un groupe algéro-libyen, alors que c'est une chaîne hotelière américaine.
Sauf que la gestion est partagée, comme le Sheraton d'Oran est gérée par un groupe algéro-libyen, alors que c'est une chaîne hotelière américaine.
on appelle ça des partenariats et au maroc t'en trouve des milliers et des milliers d'exemples de ce types, tiens tu sais que Danone maroc et AXA maroc appartiennent en partie au groupe Ona(holding maroc) de meme que l'hotel hyatt regency casa! lafarge maroc, etc etc etc
on appelle ça des partenariats et au maroc t'en trouve des milliers et des milliers d'exemples de ce types, tiens tu sais que Danone maroc et AXA maroc appartiennent en partie au groupe Ona(holding maroc) de meme que l'hotel hyatt regency casa! lafarge maroc, etc etc etc
Oui, je sais, mais ce sont des filiales nationales de groupes étrangers, comme aussi BNP-Paribas Algérie, Société générale Algérie, etc.
Est-ce qu'il y a Carrefour comme en Tunisie?
Andalussian
18/12/2005, 15h45
ce sujet est de ce qu'il y a de plus stupide...
ce sujet est de ce qu'il y a de plus stupide...
Mr. L'intelligent, propose un sujet moins stupide :wave:
Oui, je sais, mais ce sont des filiales nationales de groupes étrangers, comme aussi BNP-Paribas Algérie, Société générale Algérie, etc.
Est-ce qu'il y a Carrefour comme en Tunisie?
y'a pas carrefour mais il y'a des hyeprmarchés marocains comme marjane qui possède une dizaines d'hypers a travers le maroc, Acima (partenariats entre Auchan et ona),
http://www.groupe-ona.com/servlet/Filiale?tache=Fiche&id=33
Aswak assalam qui appartiennet au groupe privé marocain Ynna
http://www.ynna.ma/emergence/aswakassalam.htm
il y'a d'autres enseignes 100 % marocaines comme Labelvie, etc
y'a pas carrefour mais il y'a des hyeprmarchés marocains comme marjane qui possède une dizaines d'hypers a travers le maroc, Acima (partenariats entre Auchan et ona),
http://www.groupe-ona.com/servlet/Filiale?tache=Fiche&id=33
Aswak assalam qui appartiennet au groupe privé marocain Ynna
http://www.ynna.ma/emergence/aswakassalam.htm
il y'a d'autres enseignes 100 % marocaines comme Labelvie, etc
C'est génial!! C'est comme en algérie, il y a le groupe Blanky dans la conception des hypermarchés : http://www.groupe-blanky.com/
Mais on va tarder à être convoité par Carrefour et Auchan. 31 millions de marocains et 32 millions d'algériens, ça fait un gros marché de 63 millions d'habitants. Les tunisiens ont Carrefour et Géant casino, parce que le niveau de vie est plus élevé que le nôtre.
C'est génial!! C'est comme en algérie, il y a le groupe Blanky dans la conception des hypermarchés : http://www.groupe-blanky.com/
Mais on va tarder à être convoité par Carrefour et Auchan. 31 millions de marocains et 32 millions d'algériens, ça fait un gros marché de 63 millions d'habitants. Les tunisiens ont Carrefour et Géant casino, parce que le niveau de vie est plus élevé que le nôtre.
mais vous avez un sacré retard dans le domaine de la grande distribution! parce que nous sommes en 2006 et il n'ya tjs pas d'hyper en algérie! ceux du groupe blanky sont encore des projets! au maroc c'est en 1990 le premier et en tunisie un peu plus tard!
donc faut transformer ces beaux projets en realités!
Andalussian
18/12/2005, 15h57
mais vous avez un sacré retard dans le domaine de la grande distribution! parce que nous sommes en 2006 et il n'ya tjs pas d'hyper en algérie! ceux du groupe blanky sont encore des projets! au maroc c'est en 1990 le premier et en tunisie un peu plus tard!
carrefour et geant sont presents au maroc depuis longtemps...
mais au maroc l'avantage c'est l'ONA...
carrefour et geant sont presents au maroc depuis longtemps...
mais au maroc l'avantage c'est l'ONA...
c'est clair
c'est clair
moi j'ai cité les principaux c a d Marjane et Aswak assalam
ça va venir, il y a un projet de deux hyper dans la capitale et d'autres dans les grandes villes. ce n'est pas du retard, c le choix des partenaires qui pose problème. Il faut choisir le plus performant avec en rapport qualité-prix. en plus, l'algérie est construction après une décennie noire, le retard est tout à fait normal.
Andalussian
18/12/2005, 16h02
ça va venir, il y a un projet de deux hyper dans la capitale et d'autres dans les grandes villes. ce n'est pas du retard, c le choix des partenaires qui pose problème. Il faut choisir le plus performant avec en rapport qualité-prix. en plus, l'algérie est construction après une décennie noire, le retard est tout à fait normal.
excuse moi mais dans ce domaine le probleme n'etait pas la "decennie noire" mais le socialisme...
bonne chance et tu sais que le groupe ona peut etre trés interessé par le marché algérien surtout qu'il a un grand savoir faire dans ce domaine et aussi il a su adapté le concept occidental au maroc dont le marché ressemble un peu a celui de l'algérie
excuse moi mais dans ce domaine le probleme n'etait pas la "decennie noire" mais le socialisme...
oui, mais tu ne peux pas non plus constuire et investir quand ça pète partout!
il faut être réaliste. le terrorisme était néfaste pour avancer des projets ambitieux.
lakamaro
18/12/2005, 16h04
Avec le nouveau président en l'espace de 7 ans l'algérie a dépassé un nombre incroyable de pays dans tous les niveaux
Comme dit ma mere, on peut rever auten qu'on veut cela ne coute rien ... lol ..
mais qui sais, si c le cas j'en serai ravi .. cela voudras dire que le Maroc fera parti des 10 premiers loool;)
bonne chance et tu sais que le groupe ona peut etre trés interessé par le marché algérien surtout qu'il a un grand savoir faire dans ce domaine et aussi il a su adapté le concept occidental au maroc dont le marché ressemble un peu a celui de l'algérie
Mais de toute façon, des entreprises marocaines investissent aussi en algérie. J'ai lu qu'un groupe marocain a remporté le marché pour les cartes à puce, pour les banques et la poste. c positif comme investissement. Il y a pas mal de choses à construire ensemble.
Mais de toute façon, des entreprises marocaines investissent aussi en algérie. J'ai lu qu'un groupe marocain a remporté le marché pour les cartes à puce, pour les banques et la poste. c positif comme investissement. Il y a pas mal de choses à construire ensemble.
et aussi il y a une autre qui a gagné un marché de sous traitance pour la sonatrach
et aussi il y a une autre qui a gagné un marché de sous traitance pour la sonatrach
c bien, l'économie marche, et il y a toujours la politique qui gache tout :banghead:
c bien, l'économie marche, et il y a toujours la politique qui gache tout :banghead:
non mira l'economie ne marche pas malheureusement sa reste tres tres timide
le jour ou ceux qui nous gouvernent comprendront que l'interet économique passe avant tous j'ai pas besoin de dire comment vont devenir nos deux pays respectif qui ont absolument tous pour reussir.
Après les projets
-1 000 000 Logements
ect ...
pour la mosquee ils ne peuvent pas la laisser au voisin ?il parait que c'est la plus grande du monde ...
El Che risque de rappliquer très vite pour te donner une réponse.:)
Vous etes tos des liberaux capitaliste ici ou quoi!!!
Plein de pays socialiste on une economie forte.
Si l'Algerie n'avait pas eu cette decenie noire je pense bien que l'Algerie aurais deja rattraper le Maroc(je veux dire ds le secteur des services)
Andalussian
18/12/2005, 18h56
El Che risque de rappliquer très vite pour te donner une réponse.:)
oui mais bof...
el che c'est la personne qui n'a jamais tort... meme si tu lui apportes des preuves :D
Andalussian
18/12/2005, 18h57
Si l'Algerie n'avait pas eu cette decenie noire je pense bien que l'Algerie aurais deja rattraper le Maroc(je veux dire ds le secteur des services)
moi si, et je le revendique haut et fort...
ps: la pluspart des pays socialistes avant 1991 ont abandonné le socialisme, allez voir pk...
asnierois
18/12/2005, 19h03
il faut déja se mettre d'accord de quel socialisme vous parlez!!
il faut déja se mettre d'accord de quel socialisme vous parlez!!
A la occidendal avec un zeste de sovietisme
Andalussian
18/12/2005, 19h06
genre PCF???
genre PCF???
Non mais as tu deja vu les communes du nord controlés par le pcf,elles sont splendides comme douchy les mines
N'oublies pas que Blair est socialiste !!
Seulement il est plus à droite que la droite française.
Andalussian
18/12/2005, 19h12
Non mais as tu deja vu les communes du nord controlés par le pcf,elles sont splendides comme douchy les mines
oui mais c'est du simple socialisme ce qu'ils font...
il y'a encore des communistes, mais il n'y a plus de communisme...
C'est comme en algerie sa n'existe pas vraiment un gouvernement de droite,ils sont tous un peu impregné de socialisme
Au usa c'est le contrire ils sont a droite
Allez l'Algerie a de l'argent elle financera tout ses projets et changera sa politique pour faire fructifier sa cagnotte
Andalussian
18/12/2005, 19h19
Allez l'Algerie a de l'argent elle financera tout ses projets et changera sa politique pour faire fructifier sa cagnotte
bah justement, en s'orientant vers le capitalisme ca serait mieux...
bah justement, en s'orientant vers le capitalisme ca serait mieux...
Bien sur le monde entier marche ds le capitalisme.
On peut etre capitaliste et socialiste
asnierois
18/12/2005, 19h21
N'oublies pas que Blair est socialiste !!
Seulement il est plus à droite que la droite française.
trés bon exemple sur la multiplicité du socialisme.
Andalussian
18/12/2005, 19h22
:icon5: :confused:
:icon5: :confused:
Qu'est se que tu entends par capitaliste
et socialiste
Si le socialisme a échoué dans divers pays, il n'en survit pas moins comme étant le système le plus équitable, le plus scientifique que l'Humanité ait connu. Si vous vous référez aux événements survenus dans certains pays qui tentaient d'édifier le socialisme pour lui alléguer une incompatibilité avec nos societés, le socialisme sera perçu comme un échec. Mais heuresement que les renégats ou les détracteurs n'ont pas le monopole de la parole.
Le socialisme a été mis à rude épreuve par un opportunisme et une bureaucratie qui ont altéré son essence même. Cela n'atteste en rien de la caducité de l'idéal socialiste pour nos societés. Cela démontre juste que les plus grandes forteresses sont prises de l'intérieur et qu'il ne faut pas négliger les facteurs internes. Tous les efforts pour tenter d'édifier une societé nouvelle, basée sur l'égalité, l'équité et la non exploitation de l'homme n'ont pas été fait en vain. Cela servira aux prochaines générations pour construire le socialisme " du troisième millénaire".
Nous restons convaincus que le socialisme, base préalable à la construction du communisme, est le système le plus juste qui soit. Il reste un système jeune, survenu il y'a 150 ans à peine. Le socialisme subsitera car il est le seul système depuis le commencement de l'homme, qui a permis aux opprimés, aux exploités de parvenir au pouvoir et prendre en main leur destinée. Pour la première fois dans l'histoire de l'Humanité, les hommes soumis se sont levés grâce au socialisme. Pour la première fois dans l'histoire, un système a permis d'abolir les oppositions de classes et les différences de richesses qui en résultaient. Par ces actions, le socialisme survivra dans l'esprit des peuples. Qu'importe les divers échecs des hommes qui ont tenté de l'appliquer...ces échecs sont imputables aux hommes, pas au socialisme!!
asnierois
18/12/2005, 19h25
C'est comme en algerie sa n'existe pas vraiment un gouvernement de droite,ils sont tous un peu impregné de socialisme
Au usa c'est le contrire ils sont a droite
au usa le macartisme a tué le socialisme dans l'oeuf.
au usa le macartisme a tué le socialisme dans l'oeuf.
Pour faire face au communiste socialiste
Maintenant que veut dire socialiste de nos jours?
y'a un truc que j'ai pas compris quel est la difference entre le socialisme et le communisme?
El Che alias "s'il n'en reste qu'un,je serai celui là"
exemple???
la chine, pour ceux qui ne le savaient pas et qui se targuent d'avoir la science infuse! et toc!
exemple???
la chine, pour ceux qui ne le savaient pas et qui se targuent d'avoir la science infuse! et toc!
Il ne faut pas colporter des choses fausses. Le socialisme est aussi incompatible avec le capitalisme que ne l'est l'eau avec le feu. Les Chinois parlent d'un socialisme à la chinoise, initié par Deng Xiaoping. D'ailleur pour les courageux, je leur proposerai de lire une brochure d'un célèbre économiste marxiste égyptien du nom de Samir Amin "Le “ socialisme de marché ”, étape dans la longue transition socialiste ou raccourci vers le capitalisme ?" disponible sur le net. Il démontre que malgré des mesures contradictoires, la Chine ne vise qu'à renforcer son économie pour édifier la societé communiste. Selon lui, la Chine est toujours communiste et deviendra une superpuissance qui supplantera les USA dans moins de 30 ans.
Il ne faut pas colporter des choses fausses. Le socialisme est aussi incompatible avec le capitalisme que ne l'est l'eau avec le feu. Les Chinois parlent d'un socialisme à la chinoise, initié par Deng Xiaoping. D'ailleur pour les courageux, je leur proposerai de lire une brochure d'un célèbre économiste marxiste égyptien du nom de Samir Amin "Le “ socialisme de marché ”, étape dans la longue transition socialiste ou raccourci vers le capitalisme ?" disponible sur le net. Il démontre que malgré des mesures contradictoires, la Chine ne vise qu'à renforcer son économie pour édifier la societé communiste. Selon lui, la Chine est toujours communiste et deviendra une superpuissance qui supplantera les USA dans moins de 30 ans.
je ne colporte pas des choses fausses... ce sont eux même, les chinois, qui se définissent ainsi et si tu ne me crois pas ouvres les pages des magazines économiques et tu verras que ce que je dis ne sont pas des balivernes...
je ne colporte pas des choses fausses... ce sont eux même, les chinois, qui se définissent ainsi et si tu ne me crois pas ouvres les pages des magazines économiques et tu verras que ce que je dis ne sont pas des balivernes...
Ils appellent ca un "socialisme à la chinoise". Il faut d'ailleur savoir que les investiseurs étrangers sont implantés dans des zones économiques spéciales. Est ce contradictoire? oui. Mais doit on regarder ce que fait la Chine dans l'optique d'une longue transition socialiste, ou alors dans une optique de restauration du capitalisme? La Chine doit consolider son économie pour affronter les grands pays de ce monde.
Algerianbeauty
18/12/2005, 20h35
Parce que l'Algérie est un pays géant!
Amsterdam
18/12/2005, 20h37
j'espère que l'algérie serais bien géré une fois, avec une telle somme d'argent, s'il seront bien utilisé c'est la fin du sous développement
Le plus grand centre commerciale d'afrique de plus de 450 boutiques
de quelle centre tu parles je suis trop curieux lol!
f_y_o_l_l_a_n_d_e
19/12/2005, 14h45
le programme des hauts plateaux reprend
un invesstissement colossal est prévu
f_y_o_l_l_a_n_d_e
19/12/2005, 14h49
j'espère que l'algérie serais bien géré une fois, avec une telle somme d'argent, s'il seront bien utilisé c'est la fin du sous développement
TRANSPORT
Tramway pour Alger, Oran et Constantine
Réception en 2009
(El Watan)
Les trois grandes villes d’Algérie, à savoir Alger, Oran et Constantine, auront leur tramway au courant de l’année 2009. Les études de faisabilité étant achevées, des appels d’offres internationaux ont été lancés par l’Entreprise du métro d’Alger (EMA), maître d’ouvrage, afin de retenir les entreprises chargées du contrôle et du suivi de la réalisation de ces mégachantiers.
http://www.elwatan.com/icono/slices/spacer.gif
http://www.elwatan.com/icono/slices/spacer.gifS’ensuit juste après, c’est-à-dire en 2006, le premier coup de pioche. Pour ce faire, il sera fait appel à des groupements d’entreprises dont les états de service ont été prouvés sur la place internationale. A l’instar du métro d’Alger, la partie équipements devra subir aussi le même cheminement : appel d’offres, études et analyses des offres et, enfin, sélection de l’heureux élu. Les firmes les plus connues dans ce domaine ont pour nom Siemens, Bombardier, Alsthom. « Nous sommes tenus aussi de créer la société qui va exploiter le réseau. Il s’agira d’un partenariat entre un opérateur étranger et une entité nationale, qu’on devra créer pour cette mission. Un appel d’offres dans ce sens sera lancé fin 2006 », précise M. Khelouia, directeur des projets de l’EMA. Appelé à reconfigurer la capitale, le tramway n’est plus une sinécure. Les gens y croient. « C’est un projet civilisationnel », résume tout simplement un cadre de l’EMA. La première ligne algéroise reliera Ruisseau (station des Fusillés) à Bordj El Kiffan. D’une longueur de 16,3 km, elle passera par la rue de Tripoli, en plein centre d’Hussein Dey, pour continuer sa course vers le Caroubier, les 5 Maisons, cité des Bananiers, avant de bifurquer sur plusieurs sites de Bab Ezzouar (Cité Rabia Tahar, USTHB, Cité du 5 Juillet 62) et aboutira enfin à Bordj El Kiffan, passant par la populeuse Cité du 8 Mai 45, appelée Sorécal. Cet itinéraire n’est que le premier tronçon de cette première ligne, celle-ci devant être étendue jusqu’à Dergana. Le tramway, longeant en partie la RN24, passera par la colline Mouhous, Ben Zerga, Qahouat Chergui, le terminus étant Dergana. Cette zone abrite 500 000 habitants. La 2e ligne, dont la date de réalisation n’est pas encore arrêtée, reliera la place des Martyrs et Aïn Benian, passant par le littoral. « Métro, tramway, bus, téléphérique, ou les moyens d’un transport multi-modal digne d’une capitale. Ce sont les recommandations prises au plus haut niveau, entrant dans le cadre du plan de relance 2005-2009 », explique-t-on à l’EMA. La gestion de cette nouvelle configuration du transport urbain et suburbain sera confiée à une autorité de régulation. Celle-ci ayant la mission de mettre en synergie tous les moyens de transport, y compris le taxi et le bus privé, en somme mettre en place une véritable politique des transports et des tarifs. Comment ? « En instituant un ticket unique qui permettrait à l’usager de Dergana de gagner, par exemple, le stade olympique du 5 Juillet. Ce dernier prend d’abord le tramway, en descend au terminus (Ruisseau). Là, il saute dans le métro jusqu’à la place du 1er Mai, où l’attend le bus de l’Etusa qui le mènera à bon port », précise M. Khelioua.
Une autorité de régulation des transports
Long de 18 km, extensibles à 25, le tramway d’Oran sera livré, « pratiquement en même temps » que celui d’Alger. Les quatre tronçons prévus sont Es Senia-1er Novembre, 1er Novembre-USTO, USTO-Gare routière Sidi Maârouf et enfin USTO-Hôpital pédiatrique. Pour Constantine, la ligne, de 9 km, relie les secteurs Koudiat, université des sciences islamiques, université Mentouri, la zone industrielle du Rhummel, les zones urbaines de Zouaghi et Ali Mendjeli, entre autres. Outre les 3 principales villes d’Algérie, d’autres localités, comme Annaba, auront également leur tramway dans les prochaines années, indique l’EMA. Le processus (de doter les principales villes algériennes en tramway) est entamé. Reste une question très importante : que faire pour assurer la pérennité du réseau ? « Il est impératif de mettre en place une industrie d’accompagnement, en proposant aux équipementiers de créer des joint ventures en Algérie », propose-t-on à l’EMA. L’Entreprise du métro d’Alger insiste, par ailleurs, sur le fait que ses chantiers « vont inexorablement créer des désagréments ». « Nous attendons des citoyens beaucoup de patience et de compréhension. Une implication citoyenne dans ces projets est indispensable. »
f_y_o_l_l_a_n_d_e
19/12/2005, 15h16
Ils appellent ca un "socialisme à la chinoise". Il faut d'ailleur savoir que les investiseurs étrangers sont implantés dans des zones économiques spéciales. Est ce contradictoire? oui. Mais doit on regarder ce que fait la Chine dans l'optique d'une longue transition socialiste, ou alors dans une optique de restauration du capitalisme? La Chine doit consolider son économie pour affronter les grands pays de ce monde.
PROJET COLLOSSAL SIDAR A ALGER ET BOU*****S
25 000 LITS TOURISTIQUES
alors que la capacité touristique ets de 85000 LIts dans toute l'Algérie
C'est dire que le complexe hotelier sera du gigantissime
f_y_o_l_l_a_n_d_e
19/12/2005, 15h25
http://fyollande.skyblog.com
c'est bien etrange ,,,pourquoi je n'arrete pas de me le dire,,,
f_y_o_l_l_a_n_d_e
19/12/2005, 16h45
c'est bien etrange ,,,pourquoi je n'arrete pas de me le dire,,,
Bonjour Imène
Bonjour Imène
bonjour toi comment vas tu?????
le programme des hauts plateaux reprend
un invesstissement colossal est prévu
coooool! ya aussi un geant central park en contruction a daly brahim a alger
ps: ton skyblog est MAGNIFIQUE..j'ai mis 2 heures et demi a le surfer il ma remonter le morale GRAVE !!! yaatik essaha :)
f_y_o_l_l_a_n_d_e
19/12/2005, 20h43
coooool! ya aussi un geant central park en contruction a daly brahim a alger
ps: ton skyblog est MAGNIFIQUE..j'ai mis 2 heures et demi a le surfer il ma remonter le morale GRAVE !!! yaatik essaha :)
Le plus grand complexe au Monde d'Ammoniac
Bientot en Algérie avec Fertiberia - Fertial Asmidal
f_y_o_l_l_a_n_d_e
19/12/2005, 21h49
16zitoun (http://www.beurfm.net/forum/member.php?u=11989) 16sam92 (http://www.beurfm.net/forum/member.php?u=12815) 14Andalussian (http://www.beurfm.net/forum/member.php?u=13365) 9f_y_o_l_l_a_n_d_e (http://www.beurfm.net/forum/member.php?u=13424) 9asnierois (http://www.beurfm.net/forum/member.php?u=5703) 5ouarsenis02 (http://www.beurfm.net/forum/member.php?u=12412) 4aghiles (http://www.beurfm.net/forum/member.php?u=10496) 3damia (http://www.beurfm.net/forum/member.php?u=13148) 3Axis7 (http://www.beurfm.net/forum/member.php?u=5782) 3EL CHE (http://www.beurfm.net/forum/member.php?u=4833) 3hakem nawal (http://www.beurfm.net/forum/member.php?u=13375) 3imene17 (http://www.beurfm.net/forum/member.php?u=13461) 2le renard (http://www.beurfm.net/forum/member.php?u=12461) 2Yanis (http://www.beurfm.net/forum/member.php?u=6059) 2sissouh (http://www.beurfm.net/forum/member.php?u=5612) 2Mazounia (http://www.beurfm.net/forum/member.php?u=9764) 2Amsterdam (http://www.beurfm.net/forum/member.php?u=7121) 1cartena (http://www.beurfm.net/forum/member.php?u=4131) 1Red@linho (http://www.beurfm.net/forum/member.php?u=13769) 1Gentlbeur (http://www.beurfm.net/forum/member.php?u=13646) 1Frettless Bass (http://www.beurfm.net/forum/member.php?u=12375) 1lakamaro (http://www.beurfm.net/forum/member.php?u=7797) 1zenaga (http://www.beurfm.net/forum/member.php?u=2124) 1Sba3 (http://www.beurfm.net/forum/member.php?u=13596) 1Mistiko (http://www.beurfm.net/forum/member.php?u=7426) 1Algerianbeauty (http://www.beurfm.net/forum/member.php?u=1537) 1jawahel (http://www.beurfm.net/forum/member.php?u=13708) 1pmat73 (http://www.beurfm.net/forum/member.php?u=13559) 1labtec (http://www.beurfm.net/forum/member.php?u=12378) 1jana (http://www.beurfm.net/forum/member.php?u=11558) 1Iznogoud (http://www.beurfm.net/forum/member.php?u=8058) 1Afficher la discussion & Fermer la fenêtre (http://www.beurfm.net/forum/misc.php?do=whoposted&t=1509#)
Merci mes amis de participer
J'aimerais un peu plus d'entente
La compétition c'est bien
mais la fraternité c'est mieux
Maroc et ALgérie sont 2 géants de l'Afrique
et si il s'entendent bien et bien oui on sera ensemble parmi les 10 premiers états du monde
Andalussian
19/12/2005, 21h57
Maroc et ALgérie sont 2 géants de l'Afrique
et si il s'entendent bien et bien oui on sera ensemble parmi les 10 premiers états du monde
il faut pas rever non plus, par contre on serait les 1ers africains... on laisserait loin derriere l'afrique du sud... ;)
f_y_o_l_l_a_n_d_e
19/12/2005, 22h02
il faut pas rever non plus, par contre on serait les 1ers africains... on laisserait loin derriere l'afrique du sud... ;)
Rien qu"en phosphate Maroc, Algérie et Tunisie on serait le premier dans le MONDE
En laissant loin Tous les pays même la communauté européenne
f_y_o_l_l_a_n_d_e
19/12/2005, 22h07
Si les gens changent de mentalité on peut prévoir des circuits qui part de la Tunisie qui passe par l'Algérie et qui se termine au Maroc
Question Tourisme
Maroc Algérie et Tunisie on peut de loin déclassé un nombre de pays
imagine Toi 6 000.000 de touristes dans chaque pays on passerait à 18000000 pour nos trois pays
et n'oublie pas que tout est possible
tout se joue dans l'acceuil
et les loisirs que Tu es capable d'offrir
il faut inover en matière touristique
avoir des plans où le touristes s'amusent et se plaisent grace à des loisirs bien pensé
et dne pas être trop rétrograde
Rien qu"en phosphate Maroc, Algérie et Tunisie on serait le premier dans le MONDE
En laissant loin Tous les pays même la communauté européenne
pour le phosphate le maroc tt seul est deja le troisième producteur apres les usa et la russie et premier exportateur mais malheureusement ni l'algérie ni la tunisie n'achetent notre produits de phosphates! c plutot l'inde, le pakistan, l'europe et l'amérique
f_y_o_l_l_a_n_d_e
19/12/2005, 22h17
pour le phosphate le maroc tt seul est deja le troisième producteur apres les usa et la russie et premier exportateur mais malheureusement ni l'algérie ni la tunisie n'achetent notre produits de phosphates! c plutot l'inde, le pakistan, l'europe et l'amérique
je te comprends
la mauvaise entente ne date pas d'hier
L'algérie était communiste avant et le maroc pro usa
la guerre froide est terminé mais bon ce sont nos économies qui ne profitent pas
f_y_o_l_l_a_n_d_e
20/12/2005, 15h43
je te comprends
la guerre froide est terminé mais bon ce sont nos économies qui ne profitent pas
qui a des photos du futur hotel marriott d'alger ?
Mais pourquoi dit tu que l'aLGERIE etait communiste?
je te comprends
Heyyyy :wave:
Tu as besoin d'avoir des cours d'histoire. l'algérie n'a jamais été communiste; elle était socialiste, mais pas communiste :011:
Heyyyy :wave:
Tu as besoin d'avoir des cours d'histoire. l'algérie n'a jamais été communiste; elle était socialiste, mais pas communiste :011:
C'est toi qui as besoin de revoir tes cours d'histoire mon grand...
Le socialisme est un prélude, une phase de transition vers le communisme.
(Ne pas confondre socialisme et parti socialiste)
Un petit lien pour éclairer ta lanterne:
http://www.ptb.be/scripts/article.phtml?section=A1AAABBUBA&obid=14862
L'Algerie avais un nationalisme socialiste
ça c'est théoriquement, mais moi je parle de l'Algérie, réellement, ce qui s'est passé :banghead:
elle n'a jamais été communiste, mais socialiste avec un parti unique. D'ailleurs, à l'époque de Boumediene, les partis islamistes et communistes étaient interdits, ils travaillaient dans l'anonymat, jusqu'à 1982, avec l'affaire de l'islamiste Bouyali.
Revoi tes leçons d'histoire :073:
le renard
20/12/2005, 18h19
Erreur le PACS etait present dans les milieux etudiants voir les volontariats et autres, car le pacs a conclu une enttente avec boumedienne, il n etait pas officiel, mais dans les rouage de l UNJA,UNFA Et des ouvriers agricoles.
Les islamistes etaient la pour imposer leurs idees et leurs visions des faits, ils etaient dans le parti unique, avec leurs influence plusieurs institut islamique ont ete creer, dans toute les wilayas ceci peut etre verifiable sur le terrain, Boumedienne savait manipuler ceux qui etaient a la recherche du progres de l algerie.
L'Algérie vise le gifgantisme car le monodiscours de sa classe dirigeante et ceci depuis 62 n'a été que de se calquer sur l'Occident (industrie industrialisante, vision linéaire de l'économie internationale, etc.). C'est tout simple, les dirigeants algériens sont malheureusement d'une grande pauvreté d'imagination (Dieu sait pourtant ce que j'aime ce pays) et ce n'est pas la grosse blague de la 3ème voie des années 70 qui change quoi que ce soit.
f_y_o_l_l_a_n_d_e
20/12/2005, 19h16
L'Algérie vise le gifgantisme car le monodiscours de sa classe dirigeante et ceci depuis 62 n'a été que de se calquer sur l'Occident (industrie industrialisante, vision linéaire de l'économie internationale, etc.). C'est tout simple, les dirigeants algériens sont malheureusement d'une grande pauvreté d'imagination (Dieu sait pourtant ce que j'aime ce pays) et ce n'est pas la grosse blague de la 3ème voie des années 70 qui change quoi que ce soit.
Tu es Pierre 33 le Martien ?
sinon où est il ?
y'a un avis de recherche dans le forum le concernant ...
Tu es Pierre 33 le Martien ?
sinon où est il ?
y'a un avis de recherche dans le forum le concernant ...
Décode stp, je ne suis sur ce forum que depuis 10 jours et je ne pige pas ton allusion...
f_y_o_l_l_a_n_d_e
20/12/2005, 19h22
Décode stp, je ne suis sur ce forum que depuis 10 jours et je ne pige pas ton allusion...
t'as qu'a acheter un décodeur
f_y_o_l_l_a_n_d_e
20/12/2005, 19h30
L'Algerie avais un nationalisme socialiste
L'algérie était communiste demande à tout ceux qui y ont été à ces époques
-plan quinquenaux
-réforme agraire
-parti unique
-industrie industrialisante
-carte de parti
-coopérative agricole comme en ex urss suivant des plans directeurs
-pas tourisme comme l'ex urss
-accord hyper secret avec l'ex urss
les amis de l'algérie --->cuba , vietnam , chine , ex urss
que veux tu que la france soit amie avec l'algérie dans ces cas là
pourtant la france est socialiste
maintenant que l'algérie est passé capitaliste sous boutéflika et ça se voit l'entente avec la france revient comme par hazard
:083:
-plan quinquenaux
-réforme agraire
-parti unique
-carte de parti
maintenant que l'algérie est passé capitaliste sous boutéflika et ça se voit l'entente avec la france revient comme par hazard
bouteflika est tout sauf capitaliste! il est encore nostalgique de l'epoque communiste algérienne!
f_y_o_l_l_a_n_d_e
20/12/2005, 20h08
bouteflika est tout sauf capitaliste! il est encore nostalgique de l'epoque communiste algérienne!
là tu parles pour ne rien dire
c'est complètement faux ce que tu racontes
il veut une algérie moderne et prospère
il a privatisé, il a changé les arcanes du systèmes
-->moins de corruption
--->moins de chomage
---->meilleur gestion
---->ouverture vers l'extérieur
--->de + en + de société exportatrice
----> de + en + de personne heureuse
----->+ de liberté
et je peux encore continuer
Boutéflika ne veut surtout pas revenir au passé car il en connait les erreurs
il regarde vers l'avenir d'ailleurs regarde tous les projets
ça le prouve bien
:240:
-plan quinquenaux
-réforme agraire
-parti unique
-carte de parti
Euh petite précision...le volume des échanges commericaux n'a jamais été plus important avec l'URSS qu'il ne l'a été avec la France. Depuis 1962, date de l'indépendance, la France est restée le premier parternaire économique de l'Algérie. En revanche l'URSS était le premier fournisseur en armes de l'Algérie...la Russie l'est toujours.
Autre précision; L'Algérie se rapprochait plus du système de la Yougolsavie de Tito, avec l'autogestion des entreprises et des copératives agricoles, que du système soviétique. Quant à la politique étrangère et même économique, elle était axée sur le non-alignement. Tu n'es pas sans savoir que l'Algérie était le leader au sein des non-Alignés. Selon moi l'Algérie ne fût jamais communiste, ni même socialiste comme nous l'entendons. Si le socialisme doit théoriquement succéder au capitalisme pour réussir, en Algérie, comme dans nombre pays du Tiers monde qui ont opté pour le socialisme, il l'a précédé!!
Quant aux relations avec l'étranger, l'Algérie entretenait d'excellentes relations avec la moitié du monde, puisque à l'époque la Communauté des Etats socialistes representait la moitié de la planète. Malgré tout, elle ne s'est jamais mis à dos les Etats Unis ou le reste des pays occidentaux puisque à l'heure de son rayonnement sur la scène internationale l'heure était à la détente entre l'Est et l'Ouest.
f_y_o_l_l_a_n_d_e
20/12/2005, 20h21
en tout cas je ne comprend pas tous ces anes qui ne veulent pas de Boutéflika
pour moi ces gens veulent le retour en arrière
il incarne la seul personnalité capable de réussir les grands projets de l'Algérie
je ne vois pas d'homme de sa stature
il connait le passé et les erreurs du passé qui ont conduit le pays vers le chao
or si c'était pour avoir le chao vaut mieux resté dominé par des français
mais hamdoullah il a été le seul homme de la situation en ramenant tout le monde à la raison
et aller de l'avant
quand il est tombé malade les algériens ont été inquiets car il ya une réelle raison c'est qui l'est aimé par le peuple avec son mandat passé et son demi mandat il cultive la réussite en 7 ans
mais qu'est ce que 7 ans pour un pays
il faut au moins en donné 30 pour voir les choses bouger
ceux qui le haissent, ils sont libre car c'est l'algérie est une démocratie
mais ces gens rêvent un retour en arrière et donc au chaos
chose que je ne cautionne pas
:236:
voilà mon opinion que j'ai mis entre quote
f_y_o_l_l_a_n_d_e
20/12/2005, 20h37
Euh petite précision...le volume des échanges commericaux n'a jamais été plus important avec l'URSS qu'il ne l'a été avec la France. Depuis 1962, date de l'indépendance, la France est restée le premier parternaire économique de l'Algérie. En revanche l'URSS était le premier fournisseur en armes de l'Algérie...la Russie l'est toujours.
Autre précision; L'Algérie se rapprochait plus du système de la Yougolsavie de Tito, avec l'autogestion des entreprises et des copératives agricoles, que du système soviétique. Quant à la politique étrangère et même économique, elle était axée sur le non-alignement. Tu n'es pas sans savoir que l'Algérie était le leader au sein des non-Alignés. Selon moi l'Algérie ne fût jamais communiste, ni même socialiste comme nous l'entendons. Si le socialisme doit théoriquement succéder au capitalisme pour réussir, en Algérie, comme dans nombre pays du Tiers monde qui ont opté pour le socialisme, il l'a précédé!!
Quant aux relations avec l'étranger, l'Algérie entretenait d'excellentes relations avec la moitié du monde, puisque à l'époque la Communauté des Etats socialistes representait la moitié de la planète. Malgré tout, elle ne s'est jamais mis à dos les Etats Unis ou le reste des pays occidentaux puisque à l'heure de son rayonnement sur la scène internationale l'heure était à la détente entre l'Est et l'Ouest. volume des échanges commericaux n'a jamais été plus important avec l'URSS qu'il ne l'a été avec la France. Depuis 1962, date de l'indépendance, la France est restée le premier parternaire économique de l'Algérie. En revanche l'URSS était le premier fournisseur en armes de l'Algérie...la Russie l'est toujours.
Quant aux relations avec l'étranger, l'Algérie entretenait d'excellentes relations avec la moitié du monde, puisque à l'époque la Communauté des Etats socialistes representait la moitié de la planète. Malgré tout, elle ne s'est jamais mis à dos les Etats Unis ou le reste des pays occidentaux puisque à l'heure de son rayonnement sur la scène internationale l'heure était à la détente entre l'Est et l'Ouest. [/quote]
réfléchis en terme politique
la france fournissait à l'Algérie surtout en blé pour ses intérêts
et comme tu sais pour ses propres intérêts on ne badinne pas
mais sous l'air mittérand les relations n'était pas au beau fixe
d'ailleurs la France a complètement lâchée l'algérie dans les années 90 avec ce qui c'est produit avec
quelques sociétés française était restée
le retour de Chirac a été historique n'oublie pas cela
le retour des sociétés française se fait difficilement
à cause de la perte de confiance de cette époque mais maintenant y'a le revers de la médaille
à force d'etre frileux les sociétés étrangères rafleront tout
regarde les chinois , les canadiens , les italiens les égyptiens les saoudien les émiratis les américains les allemands les anglais arrive
comme Boutéflika avait dit , il avait tout a fait raison à force d'attendre ...
n'oublie pas le comportement d'orange qui s'est permis le luxe de ne pas s'intégrer en algérie ce qui a fait de orascom un opérateur à taux de pénétration unique au monde
après l'algérie ils ont pris le marché irakien où la demande était très forte mais pas connue à cause du risque de guerre
f_y_o_l_l_a_n_d_e
20/12/2005, 20h43
http://fyollande.skyblog.com/7.html
projet sidar
Ne te fache pas, je voulais juste préciser ces petits détails. Moi j'aime les maths alors je parle en chiffres, et ce que j'ai dit à propos des échanges commericiaux avec la France est exact. France premier partenaire économique de l'Algérie depuis 1962 à nos jours.
Il ne faut surtout pas oublier que l'Algérie était non alignée par rapport aux deux superpuissances( URSS ET USA) et que par conséquent elle a toujours cherché à diversifier sa clientèle. En somme, elle n'était pas un satellite de l'URSS, voilà ou je voulais en venir. Ni un satellite des occidentaux. D'ailleur l'Algérie était beaucoup plus indépendante à l'époque de "l'industrie industrialisante" qu'aujourd'hui. Bouteflika ne fait vivre les Algériens qu'en livrant l'Algérie aux étrangers. Boumediene la faisait vivre en faisant en sorte de la laisser au peuple algérien. Voilà la différence entre le Chef( Boumediene) et l'ancien petit secretaire( Bouteflika).
....n'oublie pas le comportement d'orange qui s'est permis le luxe de ne pas s'intégrer en algérie ce qui a fait de orascom un opérateur à taux de pénétration unique au monde .. Pas tout à fait vrai. France Télécom a bien fait une offre. Elle aurait aussi exercé des pressions qui ont fait retirer de la compétition Telefonica. Les Dz l'ont mal pris et ont demandé à Orascom d'ajuster leur offre.
f_y_o_l_l_a_n_d_e
20/12/2005, 20h51
Ne te fache pas, je voulais juste préciser ces petits détails. Moi j'aime les maths alors je parle en chiffres, et ce que j'ai dit à propos des échanges commericiaux avec la France est exact. France premier partenaire économique de l'Algérie depuis 1962 à nos jours.
Il ne faut surtout pas oublier que l'Algérie était non alignée par rapport aux deux superpuissances( URSS ET USA) et que par conséquent elle a toujours cherché à diversifier sa clientèle. En somme, elle n'était pas un satellite de l'URSS, voilà ou je voulais en venir. Ni un satellite des occidentaux. D'ailleur l'Algérie était beaucoup plus indépendante à l'époque de "l'industrie industrialisante" qu'aujourd'hui. Bouteflika ne fait vivre les Algériens qu'en livrant l'Algérie aux étrangers. Boumediene la faisait vivre en faisant en sorte de la laisser au peuple algérien. Voilà la différence entre le Chef( Boumediene) et l'ancien petit secretaire( Bouteflika).
je me fâche pas
mais encore une fois ici tu te trompes
l'algérie avec des accord et des bases réservés au russe
l'otan était au courant de tout ce jeu
les états unis étaient informés
d'ailleurs pourquoi crois tu que les américains ne s'intéressait pas à l'Algérie
tout simplement que l'Algérie n'était pas aussi franche et se disait non aligné pour ne pas froisser directement les états unis et subir le même sort que Cuba
mais l'algérie était bien communiste connaissait son camp
mais un communisme adapté
f_y_o_l_l_a_n_d_e
20/12/2005, 20h58
Pas tout à fait vrai. France Télécom a bien fait une offre. Elle aurait aussi exercé des pressions qui ont fait retirer de la compétition Telefonica. Les Dz l'ont mal pris et ont demandé à Orascom d'ajuster leur offre.
tu sais on est plus dans les années 90
Boutéflika veut réellement instaurer un état de droit
et la transpance des dossiers se fait en toute clarté
donc je ne crois pas aux jeux des offres pour écarter qui que ce soit
le contrat n'en vaut pas la chandelle
des dossiers n'ont pas été adjugés correctement chez sonatrach --->plusieurs hauts responsable ont été éjecté
tous les jours des personnes essayent de tricher mais ...
les temps ont réellement bien changé
avec une manne colossale de devise
on ne peut plus revenir en arrière
l'argent doit être utilisé à bon escient
c'est l'argent de l'état et donc du peuple
et le peuple doit faire confiance à sa justice
:080:
je me fâche pas
mais encore une fois ici tu te trompes
l'algérie avec des accord et des bases réservés au russe
l'otan était au courant de tout ce jeu
les états unis étaient informés
d'ailleurs pourquoi crois tu que les américains ne s'intéressait pas à l'Algérie
tout simplement que l'Algérie n'était pas aussi franche et se disait non aligné pour ne pas froisser directement les états unis et subir le même sort que Cuba
mais l'algérie était bien communiste connaissait son camp
mais un communisme adapté
Le communisme se débat en des thermes socio-économiques trés précis et non avec de vulgaires clivages Est- Ouest. Il faut savoir qu'aucun pays dit "communiste" ne l'a été. Sinon comment expliquer que dans Union des Républiques Socialistes Soviétiques, il y' a socialistes et non communistes? Je n'ai pas trop envie de m'engager dans ces grands débats, mais dire que l'Algérie était communiste équivaut à dire que la Polynésie est une puissance moyenne.
C'est un jugement erroné. Dans la Charte nationale algérienne, il est clairement question que l'Algérie s'engage dans la voie socialiste. Mais entre un engagement et une édification il y' a un monde. Enfin....
tu sais on est plus dans les années 90
Boutéflika veut réellement instaurer un état de droit
et la transpance des dossiers se fait en toute clarté
donc je ne crois pas aux jeux des offres pour écarter qui que ce soit
le contrat n'en vaut pas la chandelle
des dossiers n'ont pas été adjugés correctement chez sonatrach --->plusieurs hauts responsable ont été éjecté
tous les jours des personnes essayent de tricher mais ...
les temps ont réellement bien changé
avec une manne colossale de devise
on ne peut plus revenir en arrière
l'argent doit être utilisé à bon escient
c'est l'argent de l'état et donc du peuple
et le peuple doit faire confiance à sa justice
:080:T'as sûrement raison... Dans ta démarche il y a un côté zen. Un peu chinois. C'est mignon, avec des transitions qui m'échappent. Exemple : avec une manne colossale de devise, on ne peut pas revenir en arrière,
Mais avec de l'argent on peut très bien revenir en arrière. Le journal le Monde prévient les algériens à propos du disque de gabegie. Tu parlais toi-même de l'industrie industrialisante. Puis, tu dis que l'argent doit-être utilisé à bon escient, je suppose que ce n'est pas fortuit.
f_y_o_l_l_a_n_d_e
20/12/2005, 21h10
Le communisme se débat en des thermes socio-économiques trés précis et non avec de vulgaires clivages Est- Ouest. Il faut savoir qu'aucun pays dit "communiste" ne l'a été. Sinon comment expliquer que dans Union des Républiques Socialistes Soviétiques, il y' a socialistes et non communistes? Je n'ai pas trop envie de m'engager dans ces grands débats, mais dire que l'Algérie était communiste équivaut à dire que la Polynésie est une puissance moyenne.
C'est un jugement erroné. Dans la Charte nationale algérienne, il est clairement question que l'Algérie s'engage dans la voie socialiste. Mais entre un engagement et une édification il y' a un monde. Enfin....
oui là je te rejoins
c'est vrai ce que tu dis là
http://fyollande.skyblog.com/2.html
encore des nouveaux projets
l'algérie a besoin de se diversifier en terme de savoir
et le savoir vient d'abord de l'étranger
n'oubliez pas que l'Algérie revient de loin et donc doit se rattraper dans tous les niveaux techniques
et la technique ne peut venir que de cex qui sont en avance
france usa chine allemagne canada japon corée
et des capitaux aussi émiratis arabie saoudite turquie
:icon9:
oui là je te rejoins
c'est vrai ce que tu dis là
http://fyollande.skyblog.com/2.html
encore des nouveaux projets
l'algérie a besoin de se diversifier en terme de savoir
et le savoir vient d'abord de l'étranger
n'oubliez pas que l'Algérie revient de loin et donc doit se rattraper dans tous les niveaux techniques
et la technique ne peut venir que de cex qui sont en avance
france usa chine allemagne canada japon corée
et des capitaux aussi émiratis arabie saoudite turquie
:icon9:
et surtou elle sait que ses ressorces sont loin d'être intarissables =====>développement durable hi
f_y_o_l_l_a_n_d_e
20/12/2005, 21h22
T'as sûrement raison... Dans ta démarche il y a un côté zen. Un peu chinois. C'est mignon, avec des transitions qui m'échappent. Exemple : avec une manne colossale de devise, on ne peut pas revenir en arrière,
Mais avec de l'argent on peut très bien revenir en arrière. Le journal le Monde prévient les algériens à propos du disque de gabegie. Tu parlais toi-même de l'industrie industrialisante. Puis, tu dis que l'argent doit-être utilisé à bon escient, je suppose que ce n'est pas fortuit.
l'Algérie a des atouts
rien qu'avec le tourisme
l'Algérie peut dormir sur ces lauriers
mais comme je dis la fénéantise ne mène à rien
il faut être capable pour évoluer
et seul l'apprentissage de la technique nous permettra d'évoluer et rien d'autre
:)
f_y_o_l_l_a_n_d_e
20/12/2005, 21h26
et surtou elle sait que ses ressorces sont loin d'être intarissables =====>développement durable hi
Tourism
Unlike Morocco to the west and Tunisia to the east, Algeria has never developed a tourism industry. Since independence, the country's hardline Arab socialist policies and antipathy to the west have militated against any kind of tourism development. Coastal tourist resort facilities have not been constructed nor has the country's heritage been exploited to attract tourists. Currency, restrictions and the difficulty of obtaining tourism visas are further disincentives to tourists. Tourism revenues in 1990 were below $150 million and the fundamentalist political violence targeting foreigners in the ensuing years decimated what little tourism there might have been. Although the recent elections promised a possible end to the extremist violence and some political and structural reform, tourism is likely to remain a negligible part of Algeria's economy for the foreseeable future. voilà si tu veux apprendre un peu d'anglais et comprendre certaine chose du passé communiste de l'Algérie et son retard accumulé dans le tourisme
et les nombreux efforts à faire pour ratrapper le temps perdu
Tourism
Unlike Morocco to the west and Tunisia to the east, Algeria has never developed a tourism industry. Since independence, the country's hardline Arab socialist policies and antipathy to the west have militated against any kind of tourism development. Coastal tourist resort facilities have not been constructed nor has the country's heritage been exploited to attract tourists. Currency, restrictions and the difficulty of obtaining tourism visas are further disincentives to tourists. Tourism revenues in 1990 were below $150 million and the fundamentalist political violence targeting foreigners in the ensuing years decimated what little tourism there might have been. Although the recent elections promised a possible end to the extremist violence and some political and structural reform, tourism is likely to remain a negligible part of Algeria's economy for the foreseeable future. voilà si tu veux apprendre un peu d'anglais et comprendre certaine chose du passé communiste de l'Algérie et son retard accumulé dans le tourisme
et les nombreux efforts à faire pour ratrapper le temps perdu
trop gentille ma belle que ferais je sans toi n'oublies pas les s
l'Algérie a des atouts
rien qu'avec le tourisme
l'Algérie peut dormir sur ces lauriers
mais comme je dis la fénéantise ne mène à rien
il faut être capable pour évoluer
et seul l'apprentissage de la technique nous permettra d'évoluer et rien d'autre
:)Oui comme tu "dis". Mais honnêtement, je ne sais pas comment prendre ta phrase "il faut être capable pour évoluer". Pour le reste, je suis d'accord .... Quoique je ne comprends pas non plus le "rien d'autre".... Tu dois sûrement être forte en thème. Moi, je sais juste faire des calculs.
On sai kon a du RETARD dans la grde Distribution on sai kon a du retard ds le tourisme on sai kon a du retard dans l'arrive du bus mais on sort de 10 ans de TERRORISME PUTAIN et on a le peuple le plus dingue de la TERRE alors SVP trouvez moi un pays capable de realiser ceu ke l'Algerie realise et ce kel VA realiser.... et me dite pa l'Allemagne ok en allemagne ya des ALLEMANDS c pa pariel nous on est des tete de mule lol
SAMIRNOV
21/12/2005, 16h44
On sai kon a du RETARD dans la grde Distribution on sai kon a du retard ds le tourisme on sai kon a du retard dans l'arrive du bus mais on sort de 10 ans de TERRORISME PUTAIN et on a le peuple le plus dingue de la TERRE alors SVP trouvez moi un pays capable de realiser ceu ke l'Algerie realise et ce kel VA realiser.... et me dite pa l'Allemagne ok en allemagne ya des ALLEMANDS c pa pariel nous on est des tete de mule lol
les allemands ont les a battus en 82 ,ils sont po aussi forts que ça
t'as qu'a acheter un décodeur
La politesse c'est pour les autres ou tu fais aussi partie du monde civilisé ?
f_y_o_l_l_a_n_d_e
21/12/2005, 19h20
La politesse c'est pour les autres ou tu fais aussi partie du monde civilisé ?
qu'est ce que tu trouves d'impoli là dedans
achète toi un décodeur stp
c vrai en +
ça va te décoder mes propos
tien je te fourni un bon technicien qui pourra t'aider dans ta démarche
pierre 33 le martien
merci @+
saha
:bootyshak
c'est pas au maroc que tu vas toi?
les allemands ont les a battus en 82 ,ils sont po aussi forts que ça
Tu rigoles j'éspère? En 1982 l'Algérie a vaincu la meilleure équipe de foot au monde, la RFA. Un exploit sans précédent qu'on devrait graver quelque part...surtout quand on voit le niveau de l'équipe actuelle.
f_y_o_l_l_a_n_d_e
21/12/2005, 19h31
Tu rigoles j'éspère? En 1982 l'Algérie a vaincu la meilleure équipe de foot au monde, la RFA. Un exploit sans précédent qu'on devrait graver quelque part...surtout quand on voit le niveau de l'équipe actuelle.
et en plus je sais pas si tu te rappelles cette époque
les algériens étaient devenu histérique tellement c'était historique
tellement on est nationaliste pour nous on a gagné la coupe du monde....
mais revenons à la réalité je sais pas sit u t'en rappelles
l'autriche et l'allemagne avait truqué et scellé leur sort et le notre
comme quoi le foot restera pour tous les algériens
un sport de tricheur
:089:
f_y_o_l_l_a_n_d_e
21/12/2005, 19h33
l'hystérie était tellement forte que le lendemain certains ont rêvé d'un bombardement algérien sur vienne pour leur faire la peau
la peau des tricheurs évidemment
:cool23:
l'hystérie était tellement forte que le lendemain certains ont rêvé d'un bombardement algérien sur vienne pour leur faire la peau
la peau des tricheurs évidemment
:cool23:
t'as quel age ????pour dire des idioties pareilles..........
et en plus je sais pas si tu te rappelles cette époque
les algériens étaient devenu histérique tellement c'était historique
tellement on est nationaliste pour nous on a gagné la coupe du monde....
mais revenons à la réalité je sais pas sit u t'en rappelles
l'autriche et l'allemagne avait truqué et scellé leur sort et le notre
comme quoi le foot restera pour tous les algériens
un sport de tricheur
Je suis né aprés 1982, mais à chaque match de foot de coupe du monde j'ai le droit au discours de mon père sur le sujet:096:
C'est aprés l'incident avec l'Autriche que la FIFA a réformé son sytème pour les matchs de coupe du monde. Les derniers matchs de poule devraient être joués en même temps pour éviter la triche et ainsi éviter des accords entre équipes.
hakem nawal
21/12/2005, 19h38
Pour cause du projet PAP (axe Pékin-Alger-Prétoria)!:096:
Je suis né aprés 1982, mais à chaque match de foot de coupe du monde j'ai le droit au discours de mon père sur le sujet:096:
C'est aprés l'incident avec l'Autriche que la FIFA a réformé son sytème pour les matchs de coupe du monde. Les derniers matchs de poule devraient être joués en même temps pour éviter la triche et ainsi éviter des accords entre équipes.
tu fais plus vieux sur la fotographie ........
f_y_o_l_l_a_n_d_e
21/12/2005, 19h46
grace à nous le monde bouge
sans que deviendrai la terre
:229:
f_y_o_l_l_a_n_d_e
21/12/2005, 19h48
resté touijours informé en regardant mon site
venez voir votre pays qui évolue
qu'est ce que tu trouves d'impoli là dedans
achète toi un décodeur stp
c vrai en +
ça va te décoder mes propos
tien je te fourni un bon technicien qui pourra t'aider dans ta démarche
pierre 33 le martien
merci @+
saha
:bootyshak
Bon puisque ce Mossieur le prend aisni, je demande à N'IMPORTE QUEL FORUMISTE de ce forum-beurFM de me renseigner en MP sur ses insinuations bizarres que je ne comprends pas (sur Martien 33 machin chose) et je pris ce Mossieur d'arrêter ces propos 1) pas marrants 2) à côté de la plaque. Si ce sont mes propos sur l'Algérie qui te déplaisent, alors va sur www.pensée-unique.com (http://www.pensée-unique.com), c'est pour toi.
f_y_o_l_l_a_n_d_e
21/12/2005, 20h42
Bon puisque ce Mossieur le prend aisni, je demande à N'IMPORTE QUEL FORUMISTE de ce forum-beurFM de me renseigner en MP sur ses insinuations bizarres que je ne comprends pas (sur Martien 33 machin chose) et je pris ce Mossieur d'arrêter ces propos 1) pas marrants 2) à côté de la plaque. Si ce sont mes propos sur l'Algérie qui te déplaisent, alors va sur www.pensée-unique.com (http://www.pensée-unique.com), c'est pour toi.
Et on peux pas rire avec toi
Tu sais c'est quoi de l'humour ?
Si chaque propos Tu le prends au premier degré je n'y peux rien
Pierre 33 c'est quelqu'un qui est aimé dans ce forum
et qui donnait son avis sur tout
voilà pour l'explication
et crois moi que je ne suis pas pour la pensée unique
juste que je te taquine et tu tombes dans le jeu
Et on peux pas rire avec toi
Tu sais c'est quoi de l'humour ?
Si chaque propos Tu le prends au premier degré je n'y peux rien
Pierre 33 c'est quelqu'un qui est aimé dans ce forum
et qui donnait son avis sur tout
voilà pour l'explication
et crois moi que je ne suis pas pour la pensée unique
juste que je te taquine et tu tombes dans le jeu
Alors pardon, je suis assez sensible je le reconnais aux prises de tête (des années passées sur d'autres forums assez violents niveau attaques perso m'ont parfois sidéré) et n'ai aucune envie d'être déçu par un forum de type beur, tant j'ai une grande admiration en général pour cette population, pour laquelle c'est pas simple tous les jours et pour laquelle aussi (notamment) je fais des docus. J'te présente mes excuses.:icon7:
f_y_o_l_l_a_n_d_e
21/12/2005, 21h40
Alors pardon, je suis assez sensible je le reconnais aux prises de tête (des années passées sur d'autres forums assez violents niveau attaques perso m'ont parfois sidéré) et n'ai aucune envie d'être déçu par un forum de type beur, tant j'ai une grande admiration en général pour cette population, pour laquelle c'est pas simple tous les jours et pour laquelle aussi (notamment) je fais des docus. J'te présente mes excuses.:icon7:
c'est pas grave
t'inquiète il n'y a pas de péril en la demeure
mais je comprends ce que Tu ressens
Merci pour ta sympathie
f_y_o_l_l_a_n_d_e
22/12/2005, 20h00
de nouveaux projets en cours
f_y_o_l_l_a_n_d_e
22/12/2005, 20h02
de nouveaux projets en cours
C'est le futur centre informatique de Staouéli
et le futur centre des affaires de Mohamadia d'Alger
Merci à Wall qui m'a fourni ces photos
f_y_o_l_l_a_n_d_e
22/12/2005, 22h08
Demain sur mon Blog vous trouverez des photos inédites d'Alger sur
concernant l'évènement FISE d'Alger
Je vous remercie
aleatoir
22/12/2005, 22h17
Après les projets
-1 000 000 Logements
ect ...
parce qu'on sais pas faire des choses qui marchent,et qui permettent une bonne redistribution des richesses!
f_y_o_l_l_a_n_d_e
23/12/2005, 23h33
parce qu'on sais pas faire des choses qui marchent,et qui permettent une bonne redistribution des richesses!
hamdoullah bien dit
Algerianbeauty
23/12/2005, 23h39
Tu as raison!!
f_y_o_l_l_a_n_d_e
23/12/2005, 23h41
Tu as raison!!
bonsoir je vois que t'es pas encore au lit ce soir
:084:
f_y_o_l_l_a_n_d_e
23/12/2005, 23h42
j'invite tous les algériens
f_y_o_l_l_a_n_d_e
23/12/2005, 23h44
et toutes les algériennes ou encore d'autres nationalités
f_y_o_l_l_a_n_d_e
23/12/2005, 23h44
biensûr méchant ou gentil
f_y_o_l_l_a_n_d_e
23/12/2005, 23h45
ou je dirais même plus méchante ou gentille
f_y_o_l_l_a_n_d_e
23/12/2005, 23h46
à visiter mon skyblog en écoutant de la musique et en éteignant vos lampes
f_y_o_l_l_a_n_d_e
23/12/2005, 23h46
mon skyblog qui est mon site perso
f_y_o_l_l_a_n_d_e
23/12/2005, 23h47
avec des photos strictement perso
f_y_o_l_l_a_n_d_e
23/12/2005, 23h48
un site présentant l'Algérie et ses coins ou recoins à visiter
f_y_o_l_l_a_n_d_e
23/12/2005, 23h48
mon skyblog est
f_y_o_l_l_a_n_d_e
23/12/2005, 23h49
f_y_o_l_l_a_n_d_e
24/12/2005, 17h28
Le sahara va à partire de maintenant
sortir du sous développement avec le plan
pour le grand sud
On pourra voir les résultats en 2008
Hamdoullah
:242:
f_y_o_l_l_a_n_d_e
24/12/2005, 17h28
à partir (dsl)
f_y_o_l_l_a_n_d_e
24/12/2005, 17h37
N'oubliez pas qu'à cela s'ajoute le plan pour les hauts plateaux
f_y_o_l_l_a_n_d_e
24/12/2005, 17h39
Qui sait avoir des vues 3 D des gares du futur tramway de Constantine
Qui sait avoir des vues 3 D des gares du futur tramway d'Alger
Qui sait avoir des vues 3 D des gares du futur tramway d'Oran ?
Merci
f_y_o_l_l_a_n_d_e
25/12/2005, 17h12
Merci
Fertiberia sera la plus grand usine dans le monde de ce type
:015:
f_y_o_l_l_a_n_d_e
25/12/2005, 17h16
Savez vous que l'Algérie qui était française à ce moment là faisait partie des
grandes puissances de ce monde
et Alger à abriter le deuxième plus grand hopital du monde après celui de paris
Mais les temps changent
Merci
Ce que j'essaie, c'est que les travaux vont débuté le premier trimestre 2007. Les tramways d'Alger et d'Oran vont circuler à la même période, probablement l'été 2009.
f_y_o_l_l_a_n_d_e
25/12/2005, 17h27
Savez vous que l'aéroport d'Alger sera géré par la France aéropoirt de Paris
Savez vous que l'Hotel sheraton d'Oran sera géré par la chaine starwoods
Ben de plus en plus de gestion étrangère pour éviter les faillites frauduleue s
Hamdoullah
juste de passage
25/12/2005, 17h31
merci beaucoup pour les photos franchement c'est un régal merci merci...............c'est super
Savez vous que l'aéroport d'Alger sera géré par la France aéropoirt de Paris
Savez vous que l'Hotel sheraton d'Oran sera géré par la chaine starwoods
Ben de plus en plus de gestion étrangère pour éviter les faillites frauduleue s
Hamdoullah
La chaine de Sheraton gère administrativement l'établissement, mais il est géré par un groupe algéro-libyen
f_y_o_l_l_a_n_d_e
25/12/2005, 17h33
erratum c'est asmidal et non Ferphos
Toutes mes excuses
f_y_o_l_l_a_n_d_e
26/12/2005, 21h35
erratum c'est asmidal et non Ferphos
Toutes mes excuses
Boughezoul est un immense projet qui démarrera en 2010
Une ville futuriste écologique
qui pourrait être la capital de L'Algérie de Demain
Que pensez vous du nom Boughezoul pour une capital
Demain de grands projets seront résumés sur mon blog
Merci
Boughezoul est un immense projet qui démarrera en 2010
Une ville futuriste écologique
qui pourrait être la capital de L'Algérie de Demain
Que pensez vous du nom Boughezoul pour une capital
Demain de grands projets seront résumés sur mon blog
Merci
Très honnêtement je prefererais qu'on change le nom de cette ville, désolée si j'ai blessé les habitants de Boughezoul!
Mais le plus important c'est que ce projet soit mené à bien !
f_y_o_l_l_a_n_d_e
27/12/2005, 11h23
Très honnêtement je prefererais qu'on change le nom de cette ville, désolée si j'ai blessé les habitants de Boughezoul!
Mais le plus important c'est que ce projet soit mené à bien !
le nom de cette certe très belle avec un lac
ne me plait pas
les gens riront du nom louffoque pour une très belle capitale
f_y_o_l_l_a_n_d_e
27/12/2005, 15h08
Après les projets
-1 000 000 Logements
ect ...
Que pensez vous du nom de la future p-e
capital d'Algérie
Boughezoul
:(
Répondez svp
Que pensez vous du nom de la future p-e
capital d'Algérie
Boughezoul
:(
Répondez svp
Je trouve que le nom ALGER est plus sympa. Boughezoul :confused1 , je ne sais pas. On doit s'habituer à cette nouvelle appellation.
f_y_o_l_l_a_n_d_e
27/12/2005, 19h18
Je trouve que le nom ALGER est plus sympa. Boughezoul :confused1 , je ne sais pas. On doit s'habituer à cette nouvelle appellation.
Demain Tu pourras voir les photos de Boughezoul en maquette
ça va être la ville la + top d'Algérie
il ya du petrole.
je ne crois pas qu'il y ait de pétrole dans cette région mais il y a des idées!
je ne crois pas qu'il y ait de pétrole dans cette région mais il y a des idées!
Non pour lui l'algerie tourne par le petrole
f_y_o_l_l_a_n_d_e
28/12/2005, 12h01
Non pour lui l'algerie tourne par le petrole
Voilà les photos de boughezoul
sur mon blog
f_y_o_l_l_a_n_d_e
28/12/2005, 12h02
Vous trouverez aussi les plus grands projets d'Algérie avec des explications
f_y_o_l_l_a_n_d_e
28/12/2005, 12h04
je parlerai un jour
De l'extension de l'aéroport de sétif
et de la finalisation de l'aéroport de chlef
f_y_o_l_l_a_n_d_e
28/12/2005, 12h05
Et une autre fois des lignes TGV
Du rail qui prend de l'ampleur
Et des tramways de setif Oran Constantine et Alger
f_y_o_l_l_a_n_d_e
28/12/2005, 12h05
Et une autre fois je parlerai du grand plan des hauts plateaux
f_y_o_l_l_a_n_d_e
28/12/2005, 12h06
Et enfin du plan grand sud
juste de passage
28/12/2005, 12h07
Vous trouverez aussi les plus grands projets d'Algérie avec des explications
franchement merci merci merci .................................................. ........c'est super
f_y_o_l_l_a_n_d_e
28/12/2005, 12h07
Le sud qui est une région difficile à vivre
avec les vents la chaleur et les distances
et les sols
Mais l'homme peut avec ses mains le métamorphoser
f_y_o_l_l_a_n_d_e
28/12/2005, 12h08
Le sud qui est une région difficile à vivre
avec les vents la chaleur et les distances
et les sols
Mais l'homme peut avec ses mains le métamorphoser
f_y_o_l_l_a_n_d_e
28/12/2005, 12h09
Certains m'ont dit que la nouvelle capitale seait du nom d Algeria ?
Est ce vrai ?
Avez vous des nouvelles ?
Répondez sv p
f_y_o_l_l_a_n_d_e
28/12/2005, 13h39
Toujours pas de réponse ????
f_y_o_l_l_a_n_d_e
28/12/2005, 17h29
Bientôt
Rafik Khalifa p-e de retour en Algérie
Thysdrus
28/12/2005, 17h30
Certains m'ont dit que la nouvelle capitale seait du nom d Algeria ?
Est ce vrai ?
Avez vous des nouvelles ?
Répondez sv p
La nouvelle capitale sera "Bougie" enfin je rêve...
f_y_o_l_l_a_n_d_e
28/12/2005, 17h30
Ali Benlflis p-e de retour dans la politque
f_y_o_l_l_a_n_d_e
28/12/2005, 17h31
Ali Benlflis p-e de retour dans la politque
Tout le monde ne veut pas louper la marche vers le développement
de l'Algérie émergente
:singer:
Voilà les photos de boughezoul
sur mon blog
La future capitale de l'Algérie a l'air bien démarré. On dirait Manhattan qui se donne sur le Central Park.
f_y_o_l_l_a_n_d_e
28/12/2005, 17h47
La future capitale de l'Algérie a l'air bien démarré. On dirait Manhattan qui se donne sur le Central Park.
Hamdoullah c possible mira :jumping38
Ne penses-tu pas qu'il y a plus prioritaire que de creer ex nihilo une capitale?
Aussi, ce serait bien de l'appeler autrement que Boughezoul si le gvt devait persister à se creer une nouvelle capitale.
Ne penses-tu pas qu'il y a plus prioritaire que de creer ex nihilo une capitale?
Aussi, ce serait bien de l'appeler autrement que Boughezoul si le gvt devait persister à se creer une nouvelle capitale.
ex nihilo sa veut dire quoi?
ex nihilo sa veut dire quoi?
à partir de rien
Merci à toi Fyollande pour toutes les informations que tu nous délivres chaque jour et le tout agrémenté d'images grâce à ton blog!
f_y_o_l_l_a_n_d_e
28/12/2005, 23h31
Que pensez vous des paraboles qui ornent les nouvelles habitations ?
f_y_o_l_l_a_n_d_e
29/12/2005, 10h05
De plus en plus de chinois en Algérie
Ils apportent beaucoups au pays
et parfois s'installe pour ouvrir un magasin ou une restauration
Il participe à la vie en algérie
De plus en plus d'étrangers reviennent dans notre beau pays
Chinois, Japonais , coréens , Turcs , Italiens , Français , allemand, américains, Canadien
Britanique , Tunisien , Russe ...
On les voit déambuler en groupe dans les plupart des grandes villes
Alger , Hassi Messaoud , Sétif , Oran , Annaba , Constantine ...
f_y_o_l_l_a_n_d_e
29/12/2005, 10h29
De nouvelles photos sur mon site
Quelque chose qui va vous donner faim
Miam
biouma2004
29/12/2005, 10h42
Miam
Désolé mais je préférais ta Kassra, c'est cruel ce que tu fais, j'en ai l'eau à la bouche, je crois que je fais sortir du placard mes vieux instruments et faire de ta photo une réalité. Ceci étant mille merçi pour tes photos c'est magnifique, elle est si belle.:grinning- :clap:
Bien à toi
f_y_o_l_l_a_n_d_e
29/12/2005, 13h03
Miam
Etes vous pour un tourisme de masse en Algérie ???
:228:
Répondez j'attends vos réponses svp
:082:
De plus en plus de chinois en Algérie
Ils apportent beaucoups au pays
et parfois s'installe pour ouvrir un magasin ou une restauration
Il participe à la vie en algérie
De plus en plus d'étrangers reviennent dans notre beau pays
Chinois, Japonais , coréens , Turcs , Italiens , Français , allemand, américains, Canadien
Britanique , Tunisien , Russe ...
On les voit déambuler en groupe dans les plupart des grandes villes
Alger , Hassi Messaoud , Sétif , Oran , Annaba , Constantine ...
Hamdoullah :jumping38
f_y_o_l_l_a_n_d_e
29/12/2005, 13h59
Hamdoullah :jumping38
Que penses Tu de la bouffe algérienne :236:
Répondez pas tous en même temps svp
:bowdown:
f_y_o_l_l_a_n_d_e
29/12/2005, 15h06
Qui a des photos de l'université de Jijel ?
Dont les installations seront achevées en 2015
:crazy:
Mais L'ALGERIE, fyollande est un pays gigantesque les 3/4 du pays ne sont pas exploiter en densite et en profondeur.
de toute les maniere l algerie ne pourra pas tomber plus bas que ce qu'elle avais ete auparavant.
l'ALGERIE est le pays affricain le plus convoiter jusqu'a mnt.
f_y_o_l_l_a_n_d_e
29/12/2005, 15h22
Mais L'ALGERIE, fyollande est un pays gigantesque les 3/4 du pays ne sont pas exploiter en densite et en profondeur.
de toute les maniere l algerie ne pourra pas tomber plus bas que ce qu'elle avais ete auparavant.
l'ALGERIE est le pays affricain le plus convoiter jusqu'a mnt.
Merci de confirmer tes dires :089:
Mais faudrait expliquer ça à d'autres personne
Comme Samos Tlemcenia ou encore wahrania ou encore kabyllexxx
Pour ça faut leur répondre à leur post
Avec l'émission Ushuaia
WAHRANIA
29/12/2005, 15h31
Merci de confirmer tes dires :089:
Mais faudrait expliquer ça à d'autres personne
Comme Samos Tlemcenia ou encore wahrania ou encore kabyllexxx
Pour ça faut leur répondre à leur post
Avec l'émission Ushuaia
tu peux répondre directement, je mords pas!!!!!! on a jamais dit le contrairenmais toi tu mélanges tout!!!figure toi que je n'ai jamais passé de vacances dans un autre pays que l'algérie! et pourtant je ne connais pas ien ce pays puisque je n'ai visité que l'ouest. est ce pour autantq ue je n'ai pas le droit d'admirer des paysages qui se trouve dans un autre pays? certes, en algérie, il y a tous types de paysages (de la montagne au désert, des plages méditerranéennes au canyonetc....) et pour cela, tu as entièrement raison, mais ce que je te reproche, c'est de melanger des sujets qui n'ont rien a voir et en plus d'en profiter pour lancer des remarques "bizarre" sur la kabylie!
voila, j'espère que tu as compris!
f_y_o_l_l_a_n_d_e
29/12/2005, 23h34
N'oubliez pas de répondre à mon post svp
N'oubliez pas de répondre à mon post svp
Question bouffe, j'dore le MSEMEN avec du miel en le mangeant avec un thé à la menthe, c'est le bonheur total.
f_y_o_l_l_a_n_d_e
29/12/2005, 23h40
Question bouffe, j'dore le MSEMEN avec du miel en le mangeant avec un thé à la menthe, c'est le bonheur total.
Ok bienvenue dans mon post
Tu veux que je t'offre un thé c ça ?
f_y_o_l_l_a_n_d_e
29/12/2005, 23h41
Au fait Toi qui es d'Alger
Tu as des photos d'Alger et ses environs ?
:068:
ah oui, avec plaisir, merci
:230:
larbi sliman
29/12/2005, 23h42
Après les projets
-1 000 000 Logements
ect ...
il y a de la demande c'est tout
et du fric pour le realiser
f_y_o_l_l_a_n_d_e
29/12/2005, 23h42
ah oui, avec plaisir, merci
:230:
Ce soir c'est pas possible j'ai plus de menthe la jolie
:321:
f_y_o_l_l_a_n_d_e
29/12/2005, 23h43
il y a de la demande c'est tout
et du fric pour le realiser
Et de l'espoir pour tout un peuple et ses enfants
:party:
larbi sliman
29/12/2005, 23h48
Et de l'espoir pour tout un peuple et ses enfants
:party:
??? je comprends pas
tu as une demande d'"infrastructure , des moyens de les faire
alors pourkoi se priver de se remettre a niveau
surtout que 10 ans de guerre ont eu des consequences ne serait ce qu'en projet d'infrastructure
la vraie question serait
est ce que c'es projets auront des effets sur l'economie algerienne
f_y_o_l_l_a_n_d_e
29/12/2005, 23h48
Bon ben bonne nuit à toutes et à tous
larbi sliman
29/12/2005, 23h50
Bon ben bonne nuit à toutes et à tous
??? je comprends pas
surtout que 10 ans de guerre ont eu des consequences ne serait ce qu'en projet d'infrastructure
la vraie question serait
reponds
f_y_o_l_l_a_n_d_e
29/12/2005, 23h52
??? je comprends pas
la vraie question serait
reponds
Biensûr et évidemment
Tu as une répercussion directe sur l'économie algérienne
:011:
f_y_o_l_l_a_n_d_e
29/12/2005, 23h54
??? je comprends pas
la vraie question serait
reponds
Désendettement
Diminution du taux de chomage
désinflation
rééquilibre des taux d'intérêts
Machine économique en marche
Bien être de la population
ect ...
Tout est bénéfique
Ce soir c'est pas possible j'ai plus de menthe la jolie
:321:
ah les jeux de mots : methe et Mantes la Jolie
:icon10:
f_y_o_l_l_a_n_d_e
29/12/2005, 23h56
Retour des touristes
Retour des coopérants
Retour de l'invesstissement étranger
Retour des capitaux extérieurs
Retour de la normale sécuritaire et arrêt des sabotages
f_y_o_l_l_a_n_d_e
29/12/2005, 23h57
Plus grand espoir de la population
réalisation de certains rêves
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org