PDA

Voir la version complète : Pourquoi l'Algérie vise le gigantisme ?????

Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

f_y_o_l_l_a_n_d_e
30/12/2005, 00h58
??? je comprends pas
tu as une demande d'"infrastructure , des moyens de les faire
alors pourkoi se priver de se remettre a niveau
surtout que 10 ans de guerre ont eu des consequences ne serait ce qu'en projet d'infrastructure
la vraie question serait
est ce que c'es projets auront des effets sur l'economie algerienne

reponds

Toute est bénéfique

f_y_o_l_l_a_n_d_e
30/12/2005, 01h00
ah les jeux de mots : methe et Mantes la Jolie
:icon10:

Tu as des photos d'Alger ????

:icon8:

larbi sliman
30/12/2005, 01h04
Toute est bénéfique

ca regle pas grand chose meme si c'est positif

mira
30/12/2005, 01h11
Tu as des photos d'Alger ????

:icon8:

Oui quelques unes, mais j'ai un problème avec mon ordi, je te les enverrai plutard.

f_y_o_l_l_a_n_d_e
30/12/2005, 19h40
On quitte l'année 2005 petit à petit

Une année de plus et le temps passe

Qui aurait crû que la nouvelle année 2005 soit un bon cru

Moi en tout cas je dis chapeau à tous les algériens et les algériennes

Je dis Bougez car personne ne le fera à votre place

et quand le temps des vendanges des moissons si vous voulez viendra

vous récolterez l'algérianité dont vous êtes fait à l'idée d'être

Mais qui est sans cette algérianité tant contestée

allez suggérer avec prestance le crû d'une telle familiqrité je dirais même plus

singularité

avec un brin de mysticisme à toute épreuve

Voici donc venu les vendanges tant aimée

festive et digestive , maladive et tardive

Tout à l'épreuve d'une conjugaison exemplaire au moulte tumulte

qui accorde au son du solennel

la révélation tant remarquée qui est celle de l'être

en dépit de bravoure inextinguible savourée avec les prémices du temps

J'accorde à vos oeuvres la finesse qui lui en ressort

Sur ce Bonne année à Tous et à Toutes et Hamdoullah

mes meilleurs voeux les + sincères

massinissah
30/12/2005, 20h23
J'espere pas que toute la chine viendra en Algerie,j'ai pas envie de partir en Chine moi j'aime la kabylie.
Mais se sont aussi les contraintes de la mondialisation,les gros producteurs sont les plus benefiaires

Euh tu veux etre le Le Pen algérien ? tu es raciste et tu es opposé a ce qu'une main d'oeuvre s'installe ?

t'inquiète pas en Algérie y a pas de sécurité sociale pas de chomage pour les etrangers pas de regroupement familial...

Et les sans papiers on les expulse au bulldozer ( lis El Watan....)

f_y_o_l_l_a_n_d_e
30/12/2005, 20h26
Euh tu veux etre le Le Pen algérien ? tu es raciste et tu es opposé a ce qu'une main d'oeuvre s'installe ?

t'inquiète pas en Algérie y a pas de sécurité sociale pas de chomage pour les etrangers pas de regroupement familial...

Et les sans papiers on les expulse au bulldozer ( lis El Watan....)

Salam bienvenue sur mon post

Quelle bonne nouvelle t'amène
:alien: :240: ?

f_y_o_l_l_a_n_d_e
30/12/2005, 22h00
wall vient de partir en vacance

Bonne année et surtout fait attention à Toi

Hamdoullah

f_y_o_l_l_a_n_d_e
31/12/2005, 10h47
Pourquoi la kabillye vit encore des soubressaux alors que le reste du pays est tranquille ????

f_y_o_l_l_a_n_d_e
01/01/2006, 14h10
BONNE ANNEE A TOUS ET A TOUTES

PLEINS DE SUCCES :239:

f_y_o_l_l_a_n_d_e
01/01/2006, 14h14
BONNE ANNEE A TOUS ET A TOUTES

PLEINS DE SUCCES :239:

8 milliards de dollars d’investissements directs étrangers

Trente-trois milliards de dollars d’investissements sont attendus dans les 5 prochaines années «dont probablement 8 milliards de dollars d’investissements directs étrangers» dans le secteur des hydrocarbures, a déclaré le ministre de l’Energie et des Mines, M. Chakib Khelil, dans un entretien paru hier dans le quotidien El Moudjahid.
En matière d’IDE (investissement direct étranger), le ministre a indiqué que les investissements «vont inclure pour la première fois une dizaine d’unités pétrochimiques, grâce à la loi sur les hydrocarbures et surtout le prix de cession du gaz qui va permettre la consolidation des paiements des impôts et encourager le développement». Les projets d’une dizaine d’unités pétrochimiques dont les appels d’offres internationaux ont été lancés seront, a ajouté le ministre, «octroyés dans les six prochains mois» en plus de la construction d’une unité de GTL qui sera réalisée «avec des partenaires étrangers». Khelil a également rappelé la réalisation en cours du projet intégré de GNL d’Arzew avec un partenaire étranger, ainsi que d’autres projets dans les domaines du transport par bateaux et les bouées offshore qui vont permettre dans cinq ans «d’exporter en Chine et de charger de grands bateaux réduisant de ce fait les grands coûts».
Khelil a aussi rappelé que durant ces cinq dernières années, les IDE en Algérie se sont élevés à «plus de 8 milliards de dollars dans le secteur des hydrocarbures et plus de 600 millions de dollars dans le secteur autre que les hydrocarbures». Dans le cadre du dessalement de l’eau de mer dont les projets octroyés dépassent un million de mètres cubes par jour, «ce qui vaut plus d’un milliard de dollars dont la contribution du partenaire doit être aux environs de 500 à 600 millions de dollars», poursuit le ministre de l’Energie.
Cela étant dit, huit milliards de dollars d’investissements directs étrangers dans le secteur des hydrocarbures pour les cinq prochaines années, c’est relativement peu par rapport à l’effet d’annonce qui a accompagné la nouvelle loi sur les hydrocarbures adoptée le 19 mars dernier. C’est à peine le niveau d’investissement qui a été réalisé durant les cinq dernières années (surtout avec BP qui, à elle seule, a déjà investi plus de 4 milliards de dollars dans des projets gaziers), soit sous le régime de l’ancienne loi sur les hydrocarbures dont le remplacement a été justifié par le fait qu’elle n’offrait plus les conditions nécessaires pour placer l’Algérie dans une position avantageuse pour attirer des investissements étrangers dans un secteur voué à une grande concurrence internationale et régionale.
Ainsi, grâce aux privilèges qu’elle accorde aux partenaires étrangers, la nouvelle loi sur les hydrocarbures est censée attirer plus d’investissements que le précédent texte de loi pour une période équivalente.
Finalement, l’Algérie compte investir dans les cinq prochaines années 25 milliards de dollars (sur les 33 prévus), à travers l’Etat et les entreprises publiques du secteur des hydrocarbures, soit trois fois plus que les partenaires étrangers.

juste de passage
01/01/2006, 14h21
Bonne Annee

f_y_o_l_l_a_n_d_e
02/01/2006, 00h14
et mira le livre que je te disais c'est

"Bonjour paresse "

tU DEVRAIS LE LIRE

mira
02/01/2006, 00h19
et mira le livre que je te disais c'est

"Bonjour paresse "

tU DEVRAIS LE LIRE

Ah oui, je le connais!
L'auteur est déjà psychanaliste qui décrit la faillite du travail dans les sociétés modernes. A peu près ce que Jeremy Rifkin a prédit "The End of Work"! Les gens maintenant préfèrent la simplicité de la vie que de courir à perdre haleine derrière les gigantismes de la vie professionnelle.

f_y_o_l_l_a_n_d_e
02/01/2006, 00h21
Ah oui, je le connais!
L'auteur est déjà psychanaliste qui décrit la faillite du travail dans les sociétés modernes. A peu près ce que Jeremy Rifkin a prédit "The End of Work"! Les gens maintenant préfèrent la simplicité de la vie que de courir à perdre haleine derrière les gigantismes de la vie professionnelle.

Et oui

Tiens Tu as beaucoups de culture philosophique je vois

C'est quoi comme étude que Tu as Fait ???

:011:

mira
02/01/2006, 00h25
Et oui

Tiens Tu as beaucoups de culture philosophique je vois

C'est quoi comme étude que Tu as Fait ???

Des études de philosophie et de sociologie!
Philosophie signifie "amour de la sagesse", mais c'est rare de trouver des sages de nos jours.

f_y_o_l_l_a_n_d_e
02/01/2006, 00h48
Des études de philosophie et de sociologie!
Philosophie signifie "amour de la sagesse", mais c'est rare de trouver des sages de nos jours.

C'est vrai qu'ici

Y'a des personnes qui critiquent pour le plaisir de déverser leur haine

Un plaisir malsain encombrant pour certains et exaltants pour d'autres

Certaines opinions sont si mauvaises qu'on se pose la question

que si l'être l'est aussi mais j'ose pas m'aventurer jusque là

Mais je ne suis pas non plus partisan de la pensée unique

mais lorsqu'elle est dégradante , j'appelle au bon sens pour rééquilibrer le discours

si discours il y a car parfois on frôle le monologue

Il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut point entendre

Mais j'ose espèrer que leur sagesse prévalera plutôt que leur ressentiment

Sait -on changer un homme et sa nature

ou l'homme ou sa nature l'un va t il avec l'autre seul la discordance des qualificatifs peut paraitre fantaisiste mais qui n'espère rien n'a rien

Est ce si évident Mira ?

mira
02/01/2006, 01h09
C'est vrai qu'ici

Y'a des personnes qui critiquent pour le plaisir de déverser leur haine

Un plaisir malsain encombrant pour certains et exaltants pour d'autres

Certaines opinions sont si mauvaises qu'on se pose la question

que si l'être l'est aussi mais j'ose pas m'aventurer jusque là

Mais je ne suis pas non plus partisan de la pensée unique

mais lorsqu'elle est dégradante , j'appelle au bon sens pour rééquilibrer le discours

si discours il y a car parfois on frôle le monologue

Il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut point entendre

Mais j'ose espèrer que leur sagesse prévalera plutôt que leur ressentiment

Sait -on changer un homme et sa nature

ou l'homme ou sa nature l'un va t il avec l'autre seul la discordance des qualificatifs peut paraitre fantaisiste mais qui n'espère rien n'a rien

Est ce si évident Mira ?

Tu as raison, il y a un manque cruel de tolérance et de surtout de connaissance. Lorsqu'on ignore les autres, lorsqu'on ne veut pas les comprendre, on les méprise.
Je dis toujours que la base de toute communication est la "connaissance". Il faut commence à connaître les cultures et les peuples, à apprécier leur apport, à échanger avec eux, pour pouvoir dialoguer et édifier quelque chose d'ensemble. Lorsqu'on sème l'amour et le respect, on ne peut récolter que l'amour et le respect.

f_y_o_l_l_a_n_d_e
02/01/2006, 14h46
Qie pensez vous des paraboles sur les toits des maisons et sur les murs des appartements ????

mira
02/01/2006, 14h50
Qie pensez vous des paraboles sur les toits des maisons et sur les murs des appartements ????

ça déforme le paysage! on dirai un champignon blanc surgi de nulle part.
Il y a maintenant l'ADSL, on peut avoir toutes les chaînes via internet, sans mettre une "Gas3a" sur le toit :D
ça fera un peu du couscous dans l'air.

f_y_o_l_l_a_n_d_e
02/01/2006, 15h30
ça déforme le paysage! on dirai un champignon blanc surgi de nulle part.
Il y a maintenant l'ADSL, on peut avoir toutes les chaînes via internet, sans mettre une "Gas3a" sur le toit :D
ça fera un peu du couscous dans l'air.
Mais c'est un problème qui touche même les pays occidentaux

mais maintenant certains mettent une grosse parabole pour un appartement

les apraboles

ça dévisage grave le paysage

Une décalée à droite l'autre à gauche

L'autre dans le jardin un autre sur le mur

une orienté vers est l'autre l'ouest

ça fait anarchie tout ça

:080:

f_y_o_l_l_a_n_d_e
02/01/2006, 18h30
Qui connait les projets des futurs jeux arabes d'Alger ??

f_y_o_l_l_a_n_d_e
02/01/2006, 18h31
à ces futurs jeux y'a t il un projet gigantesque qui va s'en suivre

aider ma lanterne à s'éclaire svp

f_y_o_l_l_a_n_d_e
02/01/2006, 21h41
erratum

à ces futurs jeux y'a t il un projet gigantesque qui va s'en suivre
aider ma lanterne à s'éclaire svp

les jeux africains et pas arabe :080:

karimziani 38
02/01/2006, 23h46
qui a des nouvelles du futu stade de la jsk ?

f_y_o_l_l_a_n_d_e
03/01/2006, 18h17
VOICI LA MEILLEURE NOUVELLE DE L'ANNEE
2006

Hamdoullilah

PRÈS DE 40 MILLIARDS DE DOLLARS À L’ÉTRANGER
L’Algérie veut récupérer son argent
03 janvier 2006 - Page : 24

http://www.lexpressiondz.com/photos/R20060103/TP060103-03.jpg Sans une coopération internationale active, aucune mesure ne peut rendre le moindre dinar au pays.

Le ministère de la Justice introduira bientôt de nouveaux textes de loi en matière de recouvrement de biens par le biais de la «coopération internationale aux fins de confiscation», a-t-on appris de source sûre. L’ampleur de la corruption et de la fuite des capitaux a longtemps constitué un casse-tête chinois pour la justice algérienne, d’autant plus que ces fuites de capitaux ont été de tout temps l’oeuvre de hauts responsables bien au courant des limites de la législation algérienne, apparemment.
Les nouveaux textes de loi annoncent, donc, comme exécutoires sur le territoire national les décisions de la justice étrangère ordonnant la confiscation de biens acquis au moyen d’une infraction.
Un autre texte peut s’appuyer sur des procédures ou sur requête des autorités compétentes d’un Etat partie à la convention dont les tribunaux ou les autorités compétentes ont ordonné le gel ou la saisie des biens, l’autorité judiciaire ou l’autorité nationale habilitée peut ordonner le gel ou la saisie de ses biens lorsqu’il existe des raisons suffisantes de prendre de telles mesures et que la confiscation ultérieure desdits biens apparaît comme évidente.
Confiscation, gel, saisie de biens, mesures conservatoires, levée des mesures, demande et procédures de coopération internationale alimentent, donc, les nouveaux textes, dont le plus important, reste, certainement, la coopération internationale aux fins de confiscation.
Un des textes en mouture mentionne qu’outre les informations nécessaires que doivent contenir les demandes d’entraide judiciaire, conformément à la loi, aux conventions bilatérales et multilatérales, les demandes introduites par un Etat partie à la convention, aux fins de prononcer une confiscation ou de l’exécuter, doivent mentionner, selon les cas, les indications suivantes:
1er: Lorsque la demande tend à faire prononcer des mesures de gel ou de saisie, un exposé des faits sur lesquels se fonde le demandeur de cette mesure, ainsi que, lorsqu’il est utile, une copie conforme à l’original de la décision sur laquelle la demande repose.
2e: Lorsque la demande tend à faire prononcer une décision de confiscation, une description des biens à confisquer, y compris, dans la mesure du possible, le lieu où ceux-ci se trouvent, et, selon qu’il convient, leur valeur estimative et un exposé des faits sur lesquels se fonde le requérant.
3e: Lorsque la demande tend à faire exécuter une décision de confiscation, un exposé des faits et des informations indiquant dans quelles limites il est demandé d’exécuter une décision, une déclaration spécifiant les mesures prises.
Ainsi, donc l’Algérie s’engage, elle la première, à coopérer, mais aussi à voir ses demandes aboutir. Le secret bancaire, l’expansion des compétences, etc. avaient été jusqu’à récemment autant de mesures qui ont fait échec à toute tentative de trouver l’argent caché un peu partout en Europe.
C’est pour cette raison que les nouveaux textes font de la coopération internationale un axe central autour duquel s’articulent les mesures de recouvrement. Un article stipulera que «les décisions de confiscation ordonnées par le tribunal d’un Etat partie à la convention, sont acheminées par la voie prévue et exécutées dans les limites de la demande, et ce, pour autant que celle-ci porte sur le produit du crime, les biens, les matériels ou autres instruments utilisés pour la commission des infractions».
Selon les estimations européennes, les avoirs algériens dans les banques étrangères s’élèvent à près de 40 milliards de dollars, et seraient capitalisés, par des «barons algériens», d’anciens politiciens et de nouveaux affairistes.
Rappelons-nous que déjà en 1989, l’ancien Premier ministre, Abdelhamid Brahimi, lançait la bombe des 26 milliards de dollars. La question lancinante est désormais posée : comment séparer le bon grain de l’ivraie? Entre l’argent honnêtement acquis et celui provenant des pots-de-vin et autres opérations frauduleuses, l’Etat aura fort à faire.

:089: :089: :089:

f_y_o_l_l_a_n_d_e
03/01/2006, 18h21
Deuxiéme bonne nouvelle de l'année

APN: le projet de loi sur la prévention et la lutte contre la corruption adopté
Alger - Le projet de loi relatif à la prévention et à la lutte contre la corruption a été adopté mardi à l'unanimité par les membres de l'Assemblée populaire nationale (APN). Ce texte de 74 articles prévoit la création d'un organe national chargé de mettre en oeuvre une stratégie nationale contre la corruption et pose également un ensemble de règles relatives à la prévention, un dispositif pour la détection de la corruption et des mécanismes de coopération judiciaire. Les députés ont cependant rejeté l'article 7 du projet portant sur l'obligation de déclaration par les élus et les cadres supérieurs de l'Etat de leurs biens et fortune et l'article 73 stipulant l'entrée en vigueur de cette loi dès sa publication dans le Journal officiel

f_y_o_l_l_a_n_d_e
03/01/2006, 21h56
2006

Hamdoullilah

http://www.lexpressiondz.com/photos/R20060103/TP060103-03.jpg Sans une coopération internationale active, aucune mesure ne peut rendre le moindre dinar au pays.

Le ministère de la Justice introduira bientôt de nouveaux textes de loi en matière de recouvrement de biens par le biais de la «coopération internationale aux fins de confiscation», a-t-on appris de source sûre. L’ampleur de la corruption et de la fuite des capitaux a longtemps constitué un casse-tête chinois pour la justice algérienne, d’autant plus que ces fuites de capitaux ont été de tout temps l’oeuvre de hauts responsables bien au courant des limites de la législation algérienne, apparemment.
Les nouveaux textes de loi annoncent, donc, comme exécutoires sur le territoire national les décisions de la justice étrangère ordonnant la confiscation de biens acquis au moyen d’une infraction.
Un autre texte peut s’appuyer sur des procédures ou sur requête des autorités compétentes d’un Etat partie à la convention dont les tribunaux ou les autorités compétentes ont ordonné le gel ou la saisie des biens, l’autorité judiciaire ou l’autorité nationale habilitée peut ordonner le gel ou la saisie de ses biens lorsqu’il existe des raisons suffisantes de prendre de telles mesures et que la confiscation ultérieure desdits biens apparaît comme évidente.
Confiscation, gel, saisie de biens, mesures conservatoires, levée des mesures, demande et procédures de coopération internationale alimentent, donc, les nouveaux textes, dont le plus important, reste, certainement, la coopération internationale aux fins de confiscation.
Un des textes en mouture mentionne qu’outre les informations nécessaires que doivent contenir les demandes d’entraide judiciaire, conformément à la loi, aux conventions bilatérales et multilatérales, les demandes introduites par un Etat partie à la convention, aux fins de prononcer une confiscation ou de l’exécuter, doivent mentionner, selon les cas, les indications suivantes:
1er: Lorsque la demande tend à faire prononcer des mesures de gel ou de saisie, un exposé des faits sur lesquels se fonde le demandeur de cette mesure, ainsi que, lorsqu’il est utile, une copie conforme à l’original de la décision sur laquelle la demande repose.
2e: Lorsque la demande tend à faire prononcer une décision de confiscation, une description des biens à confisquer, y compris, dans la mesure du possible, le lieu où ceux-ci se trouvent, et, selon qu’il convient, leur valeur estimative et un exposé des faits sur lesquels se fonde le requérant.
3e: Lorsque la demande tend à faire exécuter une décision de confiscation, un exposé des faits et des informations indiquant dans quelles limites il est demandé d’exécuter une décision, une déclaration spécifiant les mesures prises.
Ainsi, donc l’Algérie s’engage, elle la première, à coopérer, mais aussi à voir ses demandes aboutir. Le secret bancaire, l’expansion des compétences, etc. avaient été jusqu’à récemment autant de mesures qui ont fait échec à toute tentative de trouver l’argent caché un peu partout en Europe.
C’est pour cette raison que les nouveaux textes font de la coopération internationale un axe central autour duquel s’articulent les mesures de recouvrement. Un article stipulera que «les décisions de confiscation ordonnées par le tribunal d’un Etat partie à la convention, sont acheminées par la voie prévue et exécutées dans les limites de la demande, et ce, pour autant que celle-ci porte sur le produit du crime, les biens, les matériels ou autres instruments utilisés pour la commission des infractions».
Selon les estimations européennes, les avoirs algériens dans les banques étrangères s’élèvent à près de 40 milliards de dollars, et seraient capitalisés, par des «barons algériens», d’anciens politiciens et de nouveaux affairistes.
Rappelons-nous que déjà en 1989, l’ancien Premier ministre, Abdelhamid Brahimi, lançait la bombe des 26 milliards de dollars. La question lancinante est désormais posée : comment séparer le bon grain de l’ivraie? Entre l’argent honnêtement acquis et celui provenant des pots-de-vin et autres opérations frauduleuses, l’Etat aura fort à faire.
:angryfire

J'attends vos réponses

mira
03/01/2006, 22h01
2006

Hamdoullilah

:angryfire

J'attends vos réponses

Il n'y a que comme ça qu'on pourra ramener notre argent. Voler, c'est comme tuer. Lorsqu'il y a un crime, le pays saisit les instances internationales pour déférer le coupable devant les tribunaux. Le voleur doit subir le même sort. Il faut qu'il y ait une coopération internationale pour enriguer la fuite des capitaux. :angryfire :banghead:

ahkal
03/01/2006, 22h03
Mais c'est un problème qui touche même les pays occidentaux

mais maintenant certains mettent une grosse parabole pour un appartement

les apraboles

ça dévisage grave le paysage

Une décalée à droite l'autre à gauche

L'autre dans le jardin un autre sur le mur

une orienté vers est l'autre l'ouest

ça fait anarchie tout ça

on devrait in citer les communes a in staller plusieur parabolles centrales qui sous forme de réseau alimenterai cha que habitation moyennant une redevance modique (l'entretien est nul ) ,servant a amortir les installations qui plus ai de nouveaux débouchés pr le btp et les sous traitants le paysage garderait son pitorresque..............

f_y_o_l_l_a_n_d_e
03/01/2006, 23h58
Il n'y a que comme ça qu'on pourra ramener notre argent. Voler, c'est comme tuer. Lorsqu'il y a un crime, le pays saisit les instances internationales pour déférer le coupable devant les tribunaux. Le voleur doit subir le même sort. Il faut qu'il y ait une coopération internationale pour enriguer la fuite des capitaux. :angryfire :banghead:
merci mira merci ahkal

pour vos coms

j'en attends d'autres svp

:226:

f_y_o_l_l_a_n_d_e
04/01/2006, 12h20
NOUVELLE DE L'ANNEE
2006

Hamdoullilah

:089: :089: :089:

f_y_o_l_l_a_n_d_e
04/01/2006, 12h23
A quand un plan marshall pour la kabylie ?

mira
04/01/2006, 12h26
A quand un plan marshall pour la kabylie ?

J'ai lu dernièrement que des milliards ont été débloqués pour la Kabylie et les hauts plateaux. Je dois chercher la référence.

f_y_o_l_l_a_n_d_e
04/01/2006, 12h28
Norvège

Canada

Russie

Etats Unis

Australie

Grande Bretagne

ne doivent pas tout à leur intelligencia

effectivement ce sont de gros producteurs de pétroles et de gaz

et question réserve prouvée

allez voir leur statistique

On dit pays riche mais parfois ceci explique cela

VOS COMS SVP

f_y_o_l_l_a_n_d_e
04/01/2006, 12h31
J'ai lu dernièrement que des milliards ont été débloqués pour la Kabylie et les hauts plateaux. Je dois chercher la référence.

Salam Mira

Oui oui j'ai entendu

mais le plan est mis à mal

avec la plus grosse délinquance du pays

Ils estiment ne pas avoir besoin des forces de l'ordre car ça représente létat

Mais en attendant la population souffre de tous les maux

Le terrorisme a encore des beaucoups d'adeptes en Kabylie

en fait bref c'est pas je ne crée pas une polémique mais juste une vérité

karimziani 38
04/01/2006, 14h05
la plus grosse délinquance d'algérie se trouve dans la capitale je pense mais l'algérie tombe de plus en plus dedans tout le monde traine avec des couteaux et parfois des sabres et machettes et n'hésitent pas a te planter pour rien.

f_y_o_l_l_a_n_d_e
05/01/2006, 01h34
la plus grosse délinquance d'algérie se trouve dans la capitale je pense mais l'algérie tombe de plus en plus dedans tout le monde traine avec des couteaux et parfois des sabres et machettes et n'hésitent pas a te planter pour rien.

quelle éducation

:scared:

f_y_o_l_l_a_n_d_e
05/01/2006, 15h19
Vos Coms Svp

mira
05/01/2006, 15h21
Norvège

Canada

Russie

Etats Unis

Australie

Grande Bretagne

ne doivent pas tout à leur intelligencia

effectivement ce sont de gros producteurs de pétroles et de gaz

et question réserve prouvée

allez voir leur statistique

On dit pays riche mais parfois ceci explique cela

VOS COMS SVP

Comme la Frace qui vont crouler sous la dette! ça n'augure pas une bonne nouvelle.

f_y_o_l_l_a_n_d_e
05/01/2006, 15h32
Comme la Frace qui vont crouler sous la dette! ça n'augure pas une bonne nouvelle.

Est ce la dette interne ?

Est ce la dette que l'état doit aux citoyens

Est ce une dette contractée auprès de banque tierce étrangère .??

Est- ce une dette financière à long terme que chaque ménage doit au système financier français ???

:229:

Eclairer ma lanterne svp

mira
05/01/2006, 15h37
Est ce la dette interne ?

Est ce la dette que l'état doit aux citoyens

Est ce une dette contractée auprès de banque tierce étrangère .??

Est- ce une dette financière à long terme que chaque ménage doit au système financier français ???

:229:

Eclairer ma lanterne svp

L'Etat est comme toutes les entreprises, emprunte de l'argent aux banques pour financer des projets et des plans sociaux. Lorsque l'Etat emprunte beaucoup d'argent, il faut qu'il compense avec l'entrée d'argent dans ses caisses grâce aux impôts et aux taxes multiples. Or, parfois l'Etat n'arrive pas à faire l'équilibre, les dépenses sont énormes, mais les recettes maigres. Tout ça avec le danger des intérêts! C'est pourquoi les banques réclament leur argent à l'Etat, et ce dernier, comme le cas de la France, n'arrive pas à tout régler. Il paraît que seulement les intérêts sont réglés avec l'argent des impôts.

f_y_o_l_l_a_n_d_e
05/01/2006, 15h41
D'où on s'attend à une augmentation des impot à +/- brève échéance

Ou alors la création de nouvelles taxes ?

mira
05/01/2006, 15h49
D'où on s'attend à une augmentation des impot à +/- brève échéance

Ou alors la création de nouvelles taxes ?

Oui, pour régler la dette, il y a plusieurs moyens :
- Augmenter les impôts
- Taxer de nouveaux produits
- Surtaxer les produits venant de l'Etranger.
- Privatiser les entreprises en faillite ou peu rentables.
- Vendre le patrimoine de l'Etat (établissements, biens immobiliers)
- Vendre le capital d'entreprises publiques (50% pour l'Etat, 50% pour le privé).

f_y_o_l_l_a_n_d_e
05/01/2006, 15h53
les autres pays ne peuvent pas le faire pour plusieurs raisons.
d'abord pourkoi l'europe. la banque centrale europeenne ne peut pas inciter à la consommation car elle importe beaucoup le pétrole et le gaz. ses revenus dépendent beaucoup de son commerce extérieur. inciter un français à acheter en immobilier impliquera que la facture energétique flambera. et ce sont les états qui feront face à cette demande. premier obstacle que les américains n'ont pas du tout puisque ce sont les premier consommateur d'énergie au monde. en matière de stratégie, le pétrole est leur premier souci
deuxièmement : l'économie européenne est très sensible à la valeur de l'euro vu qu'ils exportent bcp en bien industrielle et technologique. si l'euro est fort, le commerce extérieur va soufrir et c'est la raison pour laquelle les allemand ont demandé à la banque centrale europeenne une légère devalorisation de l'euro. la banque a répondu par la négative parce que le pétrole reviendrait plus cher à l'achat.
troisièmement : les américains ont des partenaire économique très fort : le japon, la chine, l'inde qui aident les américains à supporter leur endettement. en contre parti, ces pays gagne en stabilité du dollars, un gage pour mener à bien une politique économique maitrisé. ces partenaire achètent des bons du trésor pour maintenir le dollar à sa valeur "normal" stable. l'algérie achète aussi les bons de trésor américains.

Voilà une belle réponse de certaine base d'économie

pour éclairer certaines lanternes

MERCI MIRA

POUR TES EXPLICATIONS

f_y_o_l_l_a_n_d_e
05/01/2006, 17h36
Réagisser SVP

f_y_o_l_l_a_n_d_e
05/01/2006, 19h57
Réagisser SVP

à quand une politique fiscale en Algérie

f_y_o_l_l_a_n_d_e
06/01/2006, 11h30
Réagissez svp

f_y_o_l_l_a_n_d_e
06/01/2006, 11h31
La Belgique possède un Budget à l'équilibre de 1200 Mds d'euro

et tout ça grâce au taxe des contribuables

Pourquoi l'Algérie ne fait pas la même chose ???

f_y_o_l_l_a_n_d_e
06/01/2006, 12h26
La Belgique possède un Budget à l'équilibre de 1200 Mds d'euro

et tout ça grâce au taxe des contribuables

Pourquoi l'Algérie ne fait pas la même chose ???

Ceci est toute la classe de la Belgique

à bon entendeur ...

f_y_o_l_l_a_n_d_e
07/01/2006, 12h06
Le ministre des Transports à Oran
Confirmation des gigantesques projets du programme de relance Par : M. K. (info@elmoudjahid.com) Le : vendredi 06 janvier 2006

Le train Arzew-Es Sénia sifflera
Oran aura son tramway
Une seconde piste pour les gros porteursEn visite de travail à Oran, jeudi dernier, M. Mohamed Maghlaoui, ministre des Transports a rappelé que le secteur, que gère son département ministériel, est particulièrement suivi par le Premier magistrat du pays qui a fait des infrastructures de bases la colonne vertébrale du programme d’appui à la relance économique. Le transport est, en effet, au centre de toute cette stratégie qui vise à doter les régions du pays de moyens consistants étant à même de faire bénéficier toutes les couches de la populations des retombées positives de la relance économique.
Une visite que le ministre a, sur le plan local, consacré à l’installation dans leurs nouvelles fonctions de directeurs chargés de gérer, pour le premier l’aéroport d’Es-Sénia et pour le second la prise en main une nouvelle entreprise de transport urbain à l’exemple de celle d’Alger (Etusa), mais qui a eu le mérite d’intégrer les projets de transport dont a bénéficié la wilaya pour la période 2006/2009 dans ce schéma global qu’on vient d’évoquer.
Des rumeurs persistantes sur la création d’un nouvel aéroport qui viendrait remplacer celui «vénérable» d’Es-Sénia parcourent régulièrement la cité. Il serait situé sur la Mléta du côté de Tafraoui à moins de 10 km de l’aéroport militaire, d’autres mieux «informés» l’ont installé a proximité de Boutlélis, à quelques encablures de la zone industrielle d’Arzew. Il n’en est rien, et Mohamed Maghlaoui l’a bien précisé en soulignant que l’actuel aéroport remplit amplement sa mission; d’autant qu’un projet d’une seconde piste est retenu pour cet aéroport. Une piste dont les normes lui permettraient de recevoir les gros porteurs de type Boeing 747.
En fait, la région ouest est dotée d’un schéma aéroportuaire consistant et suffisant. En effet, le ministre des Transports a rappelé l’existence de plusieurs aéroports qui viennent en appoint à celui d’Es Sénia, à l’exemple de celui de Ghriss dans la wilaya de Mascara, de Tlemcen et celui programmé pour être opérationnel à la fin de cette année à Chlef. Des infrastructures que le nouveau DG doit mettre au centre de ses préoccupations, a indiqué le ministre.
Concernant le projet du tramway d’Oran, cette option est définitivement acquise et retenue pour cette ville, a souligné le ministre qui a indiqué, par ailleurs, que son étude préliminaire est terminée. Ce moyen à la fois moderne, plaisant, pratique et touristique est retenu dans un premier temps pour Oran, Constantine et Annaba; Alger étant déjà en avance sur la question. D’ailleurs c’est l’entreprise du métro d’Alger, maître de l’ouvrage, qui va piloter ces projets dans les trois villes, et plus tard dans dix autres wilayas, a annoncé le ministre.
Le tracé du tramway d’Oran n’est pas encore arrêté de façon définitive, même si plusieurs scenarie sont déjà prêts. On sait en tout cas qu’il sera long de quelque 20 km (jusqu’à 25 km) avec plusieurs stations dont les incontournables place du 1er Novembre (en plein cœur de la cité) et la populeuse USTO (futur cœur battant de la ville à l’Ouest).
Celui de la ville de Constantine moins long; une dizaine de kilomètres aura aussi le grand avantage de relier les universités des sciences islamiques Mentouri à des agglomérations aussi denses que Zouaghi et Ali Mendjelli.
Un autre point a figuré sur l’agenda du ministre des Transports, il s’agit du futur train qui devra relier la ville d’Arzew à Es-Sénia.
Un vieux projet, pour ne pas dire un vieux rêve, bien parti cette fois-ci pour se concrétiser.
Trois étapes, trois projets, qui illustrent au niveau local ces gigantesques chantiers ouverts dans le cadre de ce programme quinquennal dont le budget mobilisé (60 milliards de dollars) a dépassé tout montant jamais engagé sur le front de la relance économique, depuis l’indépendance

mira
07/01/2006, 12h18
Pour le nouvel aéroport international pour Oran est urgent. L'actuel Es-Sénia n'arrive plus à gérer les destinations intérieures et extérieures. Surtout que de nouvelles lignes ont été crées entre Oran et des villes étrangères, comme Almeria, Marrakech, Tunis et Londres. C'est le nouveau préfet "Tahar Sekrane" qui a insisté sur la nécessité d'un second aéroport.

f_y_o_l_l_a_n_d_e
07/01/2006, 12h23
Pour le nouvel aéroport international pour Oran est urgent. L'actuel Es-Sénia n'arrive plus à gérer les destinations intérieures et extérieures. Surtout que de nouvelles lignes ont été crées entre Oran et des villes étrangères, comme Almeria, Marrakech, Tunis et Londres. C'est le nouveau préfet "Tahar Sekrane" qui a insisté sur la nécessité d'un second aéroport.

Surtout que Es sénia est un Hub

il a autour de lui chlef, Tlemcen, Mascara ect ...

Pour sa piste y'a pas de problème

il est dit que ça va être fait

Mais pour les guichets j'ai pas d'écho

:073:

zitoun
07/01/2006, 12h26
La Belgique comme bcp de pays occidentaux on aussi une tres forte dette publique

f_y_o_l_l_a_n_d_e
07/01/2006, 13h17
La Belgique comme bcp de pays occidentaux on aussi une tres forte dette publique
je sais mais de toute façon

je m'y perds dans toutes ses considérations

Quand Tu achètes une maison Tu ne l'achètes jamais cash
à cause d'une question de taxe et de tes revenus

D'où Tu empruntes

et l'emprunt d'habitat est toujours à plus ou moins logn terme de 5 à 30 ans

L'état fonctionne ainsi

avec des dettes à court terme
dettes à moyen terme
et des dettes à long terme

Quand on dit fortement endetté
est ce du long terme ??? si oui

c'est pas trop grave

Si l'état possède un budget à l'équilibre

y'a pas de problème

biensur faut til que l'état rembourse plus que les intérêts de la dette mais la dette en soi

est ce la dette contractée auprès des tiers

est ce une dette que l'état doit au peuple

est ce l'endettement des ménages

si c'est l'endettement des ménages ça se comprend

presque tous les ménages ayant une stabilité d'emploi acquierent des habitats

qui sont faits avec des emprunts à long terme

et des emprunts de conséquences pour chaque ménage vu le prix de l'immobilier

:087:

f_y_o_l_l_a_n_d_e
07/01/2006, 17h45
Le ministre des Transports à Oran
Confirmation des gigantesques projets du programme de relance Par : M. K. (info@elmoudjahid.com) Le : vendredi 06 janvier 2006
Le train Arzew-Es Sénia sifflera
Oran aura son tramway
Une seconde piste pour les gros porteursEn visite de travail à Oran, jeudi dernier, M. Mohamed Maghlaoui, ministre des Transports a rappelé que le secteur, que gère son département ministériel, est particulièrement suivi par le Premier magistrat du pays qui a fait des infrastructures de bases la colonne vertébrale du programme d’appui à la relance économique. Le transport est, en effet, au centre de toute cette stratégie qui vise à doter les régions du pays de moyens consistants étant à même de faire bénéficier toutes les couches de la populations des retombées positives de la relance économique.
Une visite que le ministre a, sur le plan local, consacré à l’installation dans leurs nouvelles fonctions de directeurs chargés de gérer, pour le premier l’aéroport d’Es-Sénia et pour le second la prise en main une nouvelle entreprise de transport urbain à l’exemple de celle d’Alger (Etusa), mais qui a eu le mérite d’intégrer les projets de transport dont a bénéficié la wilaya pour la période 2006/2009 dans ce schéma global qu’on vient d’évoquer.
Des rumeurs persistantes sur la création d’un nouvel aéroport qui viendrait remplacer celui «vénérable» d’Es-Sénia parcourent régulièrement la cité. Il serait situé sur la Mléta du côté de Tafraoui à moins de 10 km de l’aéroport militaire, d’autres mieux «informés» l’ont installé a proximité de Boutlélis, à quelques encablures de la zone industrielle d’Arzew. Il n’en est rien, et Mohamed Maghlaoui l’a bien précisé en soulignant que l’actuel aéroport remplit amplement sa mission; d’autant qu’un projet d’une seconde piste est retenu pour cet aéroport. Une piste dont les normes lui permettraient de recevoir les gros porteurs de type Boeing 747.
En fait, la région ouest est dotée d’un schéma aéroportuaire consistant et suffisant. En effet, le ministre des Transports a rappelé l’existence de plusieurs aéroports qui viennent en appoint à celui d’Es Sénia, à l’exemple de celui de Ghriss dans la wilaya de Mascara, de Tlemcen et celui programmé pour être opérationnel à la fin de cette année à Chlef. Des infrastructures que le nouveau DG doit mettre au centre de ses préoccupations, a indiqué le ministre.
Concernant le projet du tramway d’Oran, cette option est définitivement acquise et retenue pour cette ville, a souligné le ministre qui a indiqué, par ailleurs, que son étude préliminaire est terminée. Ce moyen à la fois moderne, plaisant, pratique et touristique est retenu dans un premier temps pour Oran, Constantine et Annaba; Alger étant déjà en avance sur la question. D’ailleurs c’est l’entreprise du métro d’Alger, maître de l’ouvrage, qui va piloter ces projets dans les trois villes, et plus tard dans dix autres wilayas, a annoncé le ministre.
Le tracé du tramway d’Oran n’est pas encore arrêté de façon définitive, même si plusieurs scenarie sont déjà prêts. On sait en tout cas qu’il sera long de quelque 20 km (jusqu’à 25 km) avec plusieurs stations dont les incontournables place du 1er Novembre (en plein cœur de la cité) et la populeuse USTO (futur cœur battant de la ville à l’Ouest).
Celui de la ville de Constantine moins long; une dizaine de kilomètres aura aussi le grand avantage de relier les universités des sciences islamiques Mentouri à des agglomérations aussi denses que Zouaghi et Ali Mendjelli.
Un autre point a figuré sur l’agenda du ministre des Transports, il s’agit du futur train qui devra relier la ville d’Arzew à Es-Sénia.
Un vieux projet, pour ne pas dire un vieux rêve, bien parti cette fois-ci pour se concrétiser.
Trois étapes, trois projets, qui illustrent au niveau local ces gigantesques chantiers ouverts dans le cadre de ce programme quinquennal dont le budget mobilisé (60 milliards de dollars) a dépassé tout montant jamais engagé sur le front de la relance économique, depuis l’indépendance

f_y_o_l_l_a_n_d_e
07/01/2006, 19h22
vos réactions please

f_y_o_l_l_a_n_d_e
07/01/2006, 20h55
Vos réactions SVP

manu
07/01/2006, 21h00
Vos réactions SVP
Ah mais c'est qu'on mange à cette heure-ci, vois-tu !:)

f_y_o_l_l_a_n_d_e
07/01/2006, 21h08
Ah mais c'est qu'on mange à cette heure-ci, vois-tu !:)

oki merci pour ta réaction

Tu peux passer ton chemin maintenant

manu
07/01/2006, 21h09
oki merci pour ta réaction

Tu peux passer ton chemin maintenant

A quoi est due cette agressivité envers moi qui n'est pas la 1ère du jour ?

mira
07/01/2006, 21h11
vos réactions please

Je suis content que ma ville Oran soit prise en charge après des années de léthargie :090:
Le tramway est une bonne chose pour la ville est sur le bord de l'anarchie concernant le transport en commun.
Au fait, le tracé du tramway est de 45km et non pas 25, parce qu'il inclut toute l'agglomération! Jusqu'à 2020, il va y avoir 5 lignes de tramway reliant le centre-ville avec Es-sénia, Mers-El-Kébir, Bir-El-Djir, El-Menzeh, Misserghin.

f_y_o_l_l_a_n_d_e
07/01/2006, 21h15
Je suis content que ma ville Oran soit prise en charge après des années de léthargie :090:
Le tramway est une bonne chose pour la ville est sur le bord de l'anarchie concernant le transport en commun.
Au fait, le tracé du tramway est de 45km et non pas 25, parce qu'il inclut toute l'agglomération! Jusqu'à 2020, il va y avoir 5 lignes de tramway reliant le centre-ville avec Es-sénia, Mers-El-Kébir, Bir-El-Djir, El-Menzeh, Misserghin.

Il manque trop de conversation intellectuelle

réagis Mira t'en es capable

T'es une locomotive ici

On attend de Toi que Tu rehausses le discours
4 :icon9::073: :evilgrin0

mira
07/01/2006, 21h21
Il manque trop de conversation intellectuelle

réagis Mira t'en es capable

T'es une locomotive ici

On attend de Toi que Tu rehausses le discours 4 :icon9::073: :evilgrin0

J'essaie de faire de mon mieux. Il paraît qu'être pompier est une profession honorable. Je tente d'être pompier, mais je ne peux pas éteindre les feux partout! Je me débrouille comme je peux :icon5:

manu
07/01/2006, 21h30
J'essaie de faire de mon mieux. Il paraît qu'être pompier est une profession honorable. Je tente d'être pompier, mais je ne peux pas éteindre les feux partout! Je me débrouille comme je peux :icon5:
Pompier ? Je ne vois aucun feu, mais si tu veux mon conseil, je ne trouve pas intelligent de répondre à une personne qui traite le forum en gros de bas de gamme ou de pas asez élevé, tout ce que ça peut apporter est de convaincre les gens indécis de ne rien y écrire de peur de "ne pas être assez à niveau", je m'excuse mais c'est clairement l'impression que j'ai en ce moment. Perso je suis socio-anthropologue de formation mais ça ne m'autorise pas à estimer que si j'interviens ça ou là je "rehausse le niveau".

f_y_o_l_l_a_n_d_e
07/01/2006, 21h35

Mémoires de la guerre et guerres de la mémoire

L’heure de la vérité

Après un demi-siècle d’amnésie et d’arrangements avec l’histoire, le temps est proche où, de part et d’autre de la Méditerranée, on osera enfin regarder toutes les vérités en face

Pourquoi , refoulements et «trous de mémoire», de part et d’autre de la Méditerranée, se sont longtemps combinés pour
occulter ou déformer l’histoire de la guerre d’Algérie.

En est-on encore là aujourd’hui?

la société française n’a pas – n’a toujours pas – mémorisé l’histoire coloniale. Je dis bien «histoire coloniale» et pas simplement guerre d’Algérie.

A l’exception des groupes directement impliqués – pieds-noirs, soldats du contingent comme pierre33 , immigrés algériens, harkis, militants de l’indépendance algérienne ou de l’Algérie française, soit plus de 4 millions de personnes –, la société
française ne s’est pasencore sentie par histoire qui apparaissait comme extérieure, par rapport à l’histoire générale de la France.

Au fond, elle n’a commencé à s’intéresser vraiment à
l’Algérie qu’à partir du moment où le contingent y est allé, je crois en 1956 si on sait m'aider là dessus.

Si, aux référendums de 1961 et 1962, elle a voté massivement oui à l’indépendance de l’Algérie, c’était moins par anti-colonialisme que pour se débarrasser
du Sud – c’est-à-dire de «l’homme du Sud».

Au-jourd’hui encore, lorsque la société française se pose la question des immigrés algériens en France, elle fait comme s’ils avaient de tout temps été étrangers à l’histoire nationale.

Alors que l’histoire des Algériens appartient à l’histoire coloniale, qui est partie intégrante de l’histoire de la France. C’est cela, à mon sens, qui favorise l’oubli.

Oubli ou déni?

La guerre d’indépendance algérienne obligeait à des révisions déchirantes. Aux mythes glorieux de l’épopée coloniale – la France bienfaitrice, la «mission civilisatrice» – succédait une autre vision de la
colonisation: la France qui «fait suer le burnous», la répression, la torture. N’est-ce pas tout cela que la France des années 1960 et 1970 a voulu refouler?

Mohammed Harbi. – Avec la décolonisation, la mémoire officielle française a été confrontée à un problème de réinterprétation du passé colonial. Cette tâche nécessaire, elle ne l’a pas accomplie, parce qu’elle voulait surtout

cicatriser les plaies de la guerre d’Algérie.

Elle a préféré le silence. D’autant que dans cette affaire l’armée française, élément central de l’identité nationale, s’était déchirée. Cette réalité, ni la gauche ni la droite n’étaient prêtes à l’affronter.

Seuls des groupes restreints – l’extrême-droite, les Français d’Algérie, les officiers qui s’étaient insurgés contre de Gaulle... – ont continué à faire de la guerre d’Algérie un objet de débat permanent. Le réexamen de
l’histoire n’a véritablement commencé que dans les années 1980, lorsque la mémoire de la guerre d’Algérie a croisé celle de Vichy. Je pense notamment à l’affaire Papon. A partir de là, il y a eu une explosion d’articles de
presse, d’ouvrages, de travaux universitaires.

j'ai vu ressortir tous les dossiers noirs du passé colonial avec la multiplication des témoignages et des mémoires. C débats a d’ailleurs gagné l’Algérie, où l’on a commencé à
débattre du problème de la violence, des fins et des moyens et à remettre en question le FLN lui-même. Les drames des années 1990 invitaient à un inventaire critique de l’historiographie officielle qui n’avait jamais été fait
jusque-là.

Un autre élément a été fondamental: les enfants de l’immigration algérienne en France sont venus contester la vision traditionnelle d’une histoire coloniale nostalgique et embellie. Un nouveau groupe porteur de
mémoire faisait irruption sur la scène publique et interpellait la France au nom des principes de la République: «Où étaient-elles, dans l’Algérie de nos pères et de nos grands-pères, les idées d’universalité, d’égalité des citoyens?»

Ce sont les combats citoyens du présent qui ont bousculé la mémoire coloniale et amené l’ensemble de la société française à se sentir concerné par cette histoire – je dirai «enfin!».

mira
07/01/2006, 21h35
Pompier ? Je ne vois aucun feu, mais si tu veux mon conseil, je ne trouve pas intelligent de répondre à une personne qui traite le forum en gros de bas de gamme ou de pas asez élevé, tout ce que ça peut apporter est de convaincre les gens indécis de ne rien y écrire de peur de "ne pas être assez à niveau", je m'excuse mais c'est clairement l'impression que j'ai en ce moment. Perso je suis socio-anthropologue de formation mais ça ne m'autorise pas à estimer que si j'interviens ça ou là je "rehausse le niveau".

Manu, toi tu es conscient de ces enjeux! Je tente de discuter en fonction de ce qui est présenté. Je n'ai jamais essayé d'étaler mes connaissances de façon hautaine! Je l'ai fait une fois dans un "bras de fer" avec un forumiste qui, lui aussi, se revendique libre-penseur. Au contraire, j'encourage tout le monde de dire les choses de façon la plus naturelle qui soit, et de dire les choses spontanément comme elles viennent, sans complexe et sans peur! ça m'arrive de discuter des choses simples et banales, et je trouve, au contraire, que l'ordinaire est une belle leçon qu'on pourra avoir.

coucou
07/01/2006, 21h37
Tant qu'il y a de l'argent qui rentre en masse (grâce au pétrole), il faut l'investir dans les projets couteux, dans 20 ou 30 ans ce sera peut être plus possible

coucou
07/01/2006, 21h40
A la question pourquoi le gigantisme? parce que l'algerie est un pays gigantesque et au potentiel gigantesque (potentiellement le plus riche d'afrique, même devant l'Afrique du sud)

mira
07/01/2006, 21h44
A la question pourquoi le gigantisme? parce que l'algerie est un pays gigantesque et au potentiel gigantesque (potentiellement le plus riche d'afrique, même devant l'Afrique du sud)

C'est ce que les EAU sont en train de faire. Tenter de construire la première destination touristique au monde avant la fin de l'ère du pétrole.

manu
07/01/2006, 21h46
Manu, toi tu es conscient de ces enjeux! Je tente de discuter en fonction de ce qui est présenté. Je n'ai jamais essayé d'étaler mes connaissances de façon hautaine! Je l'ai fait une fois dans un "bras de fer" avec un forumiste qui, lui aussi, se revendique libre-penseur. Au contraire, j'encourage tout le monde de dire les choses de façon la plus naturelle qui soit, et de dire les choses spontanément comme elles viennent, sans complexe et sans peur! ça m'arrive de discuter des choses simples et banales, et je trouve, au contraire, que l'ordinaire est une belle leçon qu'on pourra avoir.
Oui mon cher (ou ma chère, je ne sais pas), je ne parlais pas tellement de toi... Je suis d'accord avec ta manière de voir les choses, et j'en parle d'autant plus librement que moi avant et sur un autre forum j'ai été aussi un "pilier" qui iamait bien les "bonnes discussions sérieuses" en s'énervant quand ça n'était pas assez intéressant, j'ai bien changé et mis beaucoup d'eau dans ... dans ....dans mon thé, quoi...:)

coucou
07/01/2006, 21h46
mira tu parles des innondations?

mira
07/01/2006, 21h49
Oui mon cher (ou ma chère, je ne sais pas), je ne parlais pas tellement de toi... Je suis d'accord avec ta manière de voir les choses, et j'en parle d'autant plus librement que moi avant et sur un autre forum j'ai été aussi un "pilier" qui iamait bien les "bonnes discussions sérieuses" en s'énervant quand ça n'était pas assez intéressant, j'ai bien changé et mis beaucoup d'eau dans ... dans ....dans mon thé, quoi...:)

C'est plutôt "Mon cher" :090:

mira
07/01/2006, 21h50
mira tu parles des innondations?

Coucou coucou,
Les EAU, c'est Les Emirats Arabes Unis, désolé, j'aurais dû marquer le nom en entier! :)

mira
07/01/2006, 21h52

Moi tout dépend, si c'est sérieux, je suis sérieux; si on rigole, je rigole, si on est triste, je suis triste; tout en gardant mon indépendance de réflexion et mon autonomie d'analyse. :235:

manu
07/01/2006, 22h09
Moi tout dépend, si c'est sérieux, je suis sérieux; si on rigole, je rigole, si on est triste, je suis triste; tout en gardant mon indépendance de réflexion et mon autonomie d'analyse. :235:
Sans être ou paraitre au-dessus des autres...

Mais revenons au sujet..............

f_y_o_l_l_a_n_d_e
08/01/2006, 12h26
Bonjour à Tous

Yanis
08/01/2006, 13h10
coucou fyollande, quoi de neuf sur ton blog? peux tu nous mettre l'addresse sur ta signature comme ca on le trouve facilement :)

f_y_o_l_l_a_n_d_e
08/01/2006, 13h14
coucou fyollande, quoi de neuf sur ton blog? peux tu nous mettre l'addresse sur ta signature comme ca on le trouve facilement :)

Tu sais jouer à cache cache

qui cherche trouve

Bonne recherche

f_y_o_l_l_a_n_d_e
08/01/2006, 17h49
Un giga projet pour la kabylie

--->dimibuer le taux de criminalité

:081:

ahkal
08/01/2006, 18h01
c'est aussi une manière d'apprentissage de nouvelles méthodes et techniques une forme de concurrence génératrice de performances , et de dire si vous ne voulez pas travailler dans la performance le pays avancera tout de même (beaucoup travaillent parfois a reculons) en evitant les blocages

f_y_o_l_l_a_n_d_e
08/01/2006, 18h38
La Kabylie fait face à une explosion du banditisme avec une augmentation inquiétante du nombre d’agressions, de vols et de kidnappings.

La Kabylie est en proie aujourd’hui à un grave problème sécuritaire aussi meurtrier que le terrorisme même si ce dernier s’est quelque peu affaibli comparativement à un passé récent.

La wilaya a subi en quelques années une véritable mue dans ses mœurs et ses traditions conservatrices.

Le banditisme, qui reste quand même un phénomène nouveau, dans une région où le respect du voisin a toujours été chose sacrée, gagne du terrain à la faveur du manque de sécurité.

Aussi, tout le monde (société civile, partis politiques, associations) s’accorde à dire que toute la Kabylie (Tizi Ouzou, Bouira et Béjaïa) vit actuellement dans l’insécurité totale et qu’il appartient, par conséquent, à l’État de prendre en charge en urgence ce volet.

f_y_o_l_l_a_n_d_e
08/01/2006, 18h39
C'est un chantier énorme que l'état doit s'attendre concernant le banditisme

ahkal
08/01/2006, 18h47
La Kabylie fait face à une explosion du banditisme avec une augmentation inquiétante du nombre d’agressions, de vols et de kidnappings.

La Kabylie est en proie aujourd’hui à un grave problème sécuritaire aussi meurtrier que le terrorisme même si ce dernier s’est quelque peu affaibli comparativement à un passé récent.

La wilaya a subi en quelques années une véritable mue dans ses mœurs et ses traditions conservatrices.

Le banditisme, qui reste quand même un phénomène nouveau, dans une région où le respect du voisin a toujours été chose sacrée, gagne du terrain à la faveur du manque de sécurité.

Aussi, tout le monde (société civile, partis politiques, associations) s’accorde à dire que toute la Kabylie (Tizi Ouzou, Bouira et Béjaïa) vit actuellement dans l’insécurité totale et qu’il appartient, par conséquent, à l’État de prendre en charge en urgence ce volet.

le gendarme sera le bienvenu ds le cas d'espèce

f_y_o_l_l_a_n_d_e
08/01/2006, 19h08
le gendarme sera le bienvenu ds le cas d'espèce

c'est un énorme chantier que de mettre des gendarmes dans une zone de non droit

f_y_o_l_l_a_n_d_e
09/01/2006, 11h48
:073: Chantier immense de gazoduc

NIGAL GALSI Transméditérannéen:073:

f_y_o_l_l_a_n_d_e
09/01/2006, 17h49
La solution de l'Algérie

c'est d'arrêtre d'appeler des chinois pour le batiment

C'est de travailler la terre jusqu'on confins du sud en déssalant l'eau de mer

C'est moins parler et d'agir plus

C'est d'avoir une politique touristique agressive

c4EST AVOIR UNE POLITIQUE DE RECHERCHE AGRESSIVE ET EFFICACE

C4EST AVOIR UNE LOGISTIQUE COMMERCIALE DANS TOUT LE PAYS

c4EST ARRETER DE PAYS DES MAISONS AU FENEANT

c4EST ARRE¨TER D4ACHETER DE L4ARMEMENT

C4EST DE S4ATTAQUER CORPS ET AMES A L4AGRICULTURE

C4EST AVOIR UNE LOGISTIQUES FINANCIERE EFFICACES

DES ORAGANISMES DE CONTROLE

AVOIR UNE POPULATION QUI TRAVAILLE POUR SON PAYS

UN PAYS CONSCIENT DE SON AVENIR

dE REDESCENDRE LE PLUS BAS POSSIBLE LE TAUX DE NATALITE

CRER DES PROJETS QUI RAPPORTE

CREER UN TISSU COMMERCIALE ET ECONOMIQUE TRES DENSE A TRAVERS tOUT LE TERRITOIRE NATIONALE

c4EST ETABLIR DES PONTS ECONOMIQUES AVEC LES VOISINS MAROC NIGER MAURETANIE

C4EST EXPLOITER LES MINES AU MAX DE LEUR CÄPACITE

C4EST DE GENERER DES RICHESSES A TRAVERS DE PROJETS B2N2FIQUE

C4EST DE SCOLARISER AVEC DES PROGRAMMES EFFICACES LES ECOLES ET UNIVERSITE

C4EST DE REPONDRE AUX BESOINS DU PAYS A TRAVERS DES ETUDES PREALABLES

C4EST DE COURTISER TOUS LES GRANDS DE CE MONDE

C4EST DE RAMENER LA PAIX

C4EST DE RAMENER DES CAPITAUX

C4EST DE CREER UNE ELITE NATIONALE

C4EST ET AVANT TOUT DE FAIRE BOUGER LES GENS

LES METTRE TOUS AU TRAVAIL

ET FORCER LES CHOMEURS A SE LEVER POUR TRAVAILLER LEUR PAYS

C4EST DE S4ATTAQUER AUX HAUTES TECHNOLOGIES

C4EST DE PRIVILEGIER DES DOMAINES COMME LA CHIMIE
L4INFORMATIQUE ET L4ELECTRONQUE

ENFIN BREF C4EST QUE L4ALG2RIEN MOYEN ARRETE DE CROIRE A L4ETAT PROVIDENCE

HAMDOULLAH

:087: :087: :087:

f_y_o_l_l_a_n_d_e
09/01/2006, 21h30
20 000 km de conduite

selon sonelgaz

Algerianbeauty
09/01/2006, 23h28
La solution de l'Algérie

c'est d'arrêtre d'appeler des chinois pour le batiment

C'est de travailler la terre jusqu'on confins du sud en déssalant l'eau de mer

C'est moins parler et d'agir plus

C'est d'avoir une politique touristique agressive

c4EST AVOIR UNE POLITIQUE DE RECHERCHE AGRESSIVE ET EFFICACE

C4EST AVOIR UNE LOGISTIQUE COMMERCIALE DANS TOUT LE PAYS

c4EST ARRETER DE PAYS DES MAISONS AU FENEANT

c4EST ARRE¨TER D4ACHETER DE L4ARMEMENT

C4EST DE S4ATTAQUER CORPS ET AMES A L4AGRICULTURE

C4EST AVOIR UNE LOGISTIQUES FINANCIERE EFFICACES

DES ORAGANISMES DE CONTROLE

AVOIR UNE POPULATION QUI TRAVAILLE POUR SON PAYS

UN PAYS CONSCIENT DE SON AVENIR

dE REDESCENDRE LE PLUS BAS POSSIBLE LE TAUX DE NATALITE

CRER DES PROJETS QUI RAPPORTE

CREER UN TISSU COMMERCIALE ET ECONOMIQUE TRES DENSE A TRAVERS tOUT LE TERRITOIRE NATIONALE

c4EST ETABLIR DES PONTS ECONOMIQUES AVEC LES VOISINS MAROC NIGER MAURETANIE

C4EST EXPLOITER LES MINES AU MAX DE LEUR CÄPACITE

C4EST DE GENERER DES RICHESSES A TRAVERS DE PROJETS B2N2FIQUE

C4EST DE SCOLARISER AVEC DES PROGRAMMES EFFICACES LES ECOLES ET UNIVERSITE

C4EST DE REPONDRE AUX BESOINS DU PAYS A TRAVERS DES ETUDES PREALABLES

C4EST DE COURTISER TOUS LES GRANDS DE CE MONDE

C4EST DE RAMENER LA PAIX

C4EST DE RAMENER DES CAPITAUX

C4EST DE CREER UNE ELITE NATIONALE

C4EST ET AVANT TOUT DE FAIRE BOUGER LES GENS

LES METTRE TOUS AU TRAVAIL

ET FORCER LES CHOMEURS A SE LEVER POUR TRAVAILLER LEUR PAYS

C4EST DE S4ATTAQUER AUX HAUTES TECHNOLOGIES

C4EST DE PRIVILEGIER DES DOMAINES COMME LA CHIMIE
L4INFORMATIQUE ET L4ELECTRONQUE

ENFIN BREF C4EST QUE L4ALG2RIEN MOYEN ARRETE DE CROIRE A L4ETAT PROVIDENCE

HAMDOULLAH

:087: :087: :087:

Je suis d'accord avec toi!!

Quel challenge!! Mais j'aime les challenges!!

f_y_o_l_l_a_n_d_e
10/01/2006, 22h53
Je suis d'accord avec toi!!

Quel challenge!! Mais j'aime les challenges!!

Aid el moubarak

Aid mabrouk pour tous !!!

:087:

f_y_o_l_l_a_n_d_e
11/01/2006, 16h50
L'ALTERNATEUR

:151:

f_y_o_l_l_a_n_d_e
11/01/2006, 16h52
Qu'est ce que cette bête ???

C'est une machine électrique capable de fournir du courant électrique.

Sa force électromotrice a une allure sinusoidale en fonction du temps.

f_y_o_l_l_a_n_d_e
11/01/2006, 16h53
Quel est la forme du signal électrique engendré ??

L'alternateur fournit un courant alternatif sinusoidale

f_y_o_l_l_a_n_d_e
11/01/2006, 16h54
Dans quel type d'appareillage électrique peut-on les classifier ?

Dans l'ensemble des générateurs de courant

le courant et la force électromotrice engendrée est alternatif sinusoidale

on peut l'utiliser en tant que source de tension sinusoidale à 50hz

f_y_o_l_l_a_n_d_e
11/01/2006, 16h55
Sur quel principe de physique l'alternateur se base ?

sur les phénomènes d'induction magnétique

C'est à dire la création de champs magnétique à travers une région dont la surface est conductrice de champs magnétique

Ce champs magnétique est engendré par le parcourt d'un courant dans une bobine

f_y_o_l_l_a_n_d_e
11/01/2006, 16h56
L'alternateur est composé de 2 circuits magnétiques !
comment les nomme-t-on ?

L'inducteur et l'induit.

f_y_o_l_l_a_n_d_e
11/01/2006, 16h57
En général comment s'appelle la partie tournante d'une machine tournante ?

le rotor

f_y_o_l_l_a_n_d_e
11/01/2006, 16h58
En général comment s'appelle la partie fixe d'une machine tournante ?

Le stator.

f_y_o_l_l_a_n_d_e
11/01/2006, 17h00
Dans un alternateur qui est le rotor qui est le stator ?

L'inducteur est le rotor

et

L'induit le stator

f_y_o_l_l_a_n_d_e
11/01/2006, 17h01
A quoi sert l'inducteur ?

à créer un champs magnétique ou flux magnétique à travers une surface déterminée

f_y_o_l_l_a_n_d_e
11/01/2006, 17h02
Comment produit - on le champs magnétique inducteur ?

Grâce à une machine à courant continu appelée excitatrice

f_y_o_l_l_a_n_d_e
11/01/2006, 17h05
quels sont les grandeurs des courants et tensions dans l'inducteur ?

On a affaire à des petites tensions et des petits courants d'où les sections seront faibles

f_y_o_l_l_a_n_d_e
11/01/2006, 17h06
Quelle est la grandeur des courants et tensions dans l'induit ?

Les valeurs des courants sont importants

les sections des conducteurs sont donc plus grosses et ces fils seront plus isolés

f_y_o_l_l_a_n_d_e
11/01/2006, 17h12
Trouver le courant de ligne pour un alternateur triphasé de 50.000 kva et 15.000V

Données :

Puissance apparente : 50.000 kva ( kilo volt ampère)

tension : 15.000 V

Inconnue : I de ligne

Formule : S=racine3* U*I

Solution :

I de ligne = 50 000 000 /(15000*racine de 3)

I de ligne = 1930 A

f_y_o_l_l_a_n_d_e
11/01/2006, 17h15
Dans le cas de l'alternateur précédent si le rotor est l'induit combien de bagues et de balai faudra -t-il ?

Il faudra 3 bagues collecteurs et des balais capables de supporter 1930 A

+ 1 quatrème bague pour le neutre raccordé à une résistance mise à la terre

( Alternateur monté en étoile )

f_y_o_l_l_a_n_d_e
11/01/2006, 17h17
Puissance à l'excitation 200 kw sous 500 V si le rotor est l'inducteur combien de bagues et des balais ?

Données

Machine excitatrice CC

P = 200 kw

U= 500 V

Inconnue :

I=?

Formule :

P=U*I

Solution :

I inducteur = 200000/500=400 A

d'où deux bagues suffisent et des balais qui ne supporteront chacun 400 A

f_y_o_l_l_a_n_d_e
11/01/2006, 17h21
Quelle conclusion tirez vous ???

Ben lorsque la machine alternateur a un rotor inducteur plutôt qu'un rotor induit

la machine est plus facile à construire moins de bagues collecteurs moins de balais

f_y_o_l_l_a_n_d_e
11/01/2006, 17h28
De quoi est composé le rotor( inducteur) ?

1-Soit d'aimants permanants ( magnétos faible puissance )

2-Soit d'une masse d'acier doux dans lequel le flux passe

ce flux est créé par des bobines dans lequel circule un courant continu

f_y_o_l_l_a_n_d_e
11/01/2006, 17h29
De quoi est composé l'induit ?

D'enroulements dans lequel les forces électromotrices induites prendront naissance

f_y_o_l_l_a_n_d_e
11/01/2006, 17h32
Qu'est ce que l'excitatrice ?

Le courant continu est fourni aux bobines du circuit inducteur par une dynamo à courant continu qui est presque toujours placé en bout d'arbre de l'alternateur c'est l'excitatrice

f_y_o_l_l_a_n_d_e
11/01/2006, 17h32
Quel type de machine est ce ?

Soit

-des dynamos shunt

ou des dynamos série

parfois l'excitatrice est entraînée par une excitatrice pilote

f_y_o_l_l_a_n_d_e
11/01/2006, 17h34
Comment ramène t -on le courant dans l'inducteur ?

à travers de bagues qui frottent sur des balais

f_y_o_l_l_a_n_d_e
11/01/2006, 17h35
Quels sont les 2 grandes familles d'alternateurs ???

-Les alternateurs à rotors lisses

-Les alternateurs à pôles saillants

f_y_o_l_l_a_n_d_e
11/01/2006, 17h36
Comment se répartit en pole un alternateur ?

On a
-les alternateurs bipolaire

-et les alternateurs multipolaire

f_y_o_l_l_a_n_d_e
11/01/2006, 17h39
Expliqué la parité des poles dans l'inducteur

On a toujours un pole nord accouplé à un pole sud

donc en un nombre pair de pôles appelé 2p pôles

f_y_o_l_l_a_n_d_e
11/01/2006, 17h40
Que génère la multiplication du nombre de pole à l'inducteur ??

Une mutiplication de bobines induites

f_y_o_l_l_a_n_d_e
11/01/2006, 20h31
Par quoi sont entrainées les alternateurs à rotors lisses ou turbo alternateurs ?

Ils sont entrainés par des moteurs à grandes vitesses :

-Turbine à vapeur

-Turbine hydraulique haute chute tournant à 3000 tr/min ou 1500 tr/min

f_y_o_l_l_a_n_d_e
11/01/2006, 20h33
Par quoi sont entrainés les alternateurs à poles saillants ou alternateurs volants ?

Ils sont entrainés pas des moteurs à faible vitesse

moteur à gaz, moteur diesel , turbines hydrauliques basse chute et tourne à des vitesses comprises entre 75 tr/min et 750 tr/ min

f_y_o_l_l_a_n_d_e
11/01/2006, 20h37
De quoi sont constitués les alternateurs à rotor lisse ou Turbo alternateur ?

Le rotor est un cylindre d'acier forgé de faible diamètre (1 à 1,2m) et de grande longueur (6m )

L'enroulement inducteur est logé dans des encoches fraisées suivant des génératrices du cylindres

Des clavettes en bronzes ou en laiton retiennent le bobinage contre les forces centrifuges.

f_y_o_l_l_a_n_d_e
11/01/2006, 20h41
PS

Bronze : alliage Cu et Sn

Laiton : alliage Cu et Zn

f_y_o_l_l_a_n_d_e
11/01/2006, 20h44
De quoi sont constitués les alternateurs à poles saillants ou alternateurs volants ?

Le rotor est constitué par un lour volant de grand diamètre et de faible épaisseur de faible épaisseur

sur lequel sont boulonés des poles inducteurs en nombre d'autant plus important que la vitesse de rotation est faible

f_y_o_l_l_a_n_d_e
11/01/2006, 20h47
de quoi dépend la fréquence des courants sinusoidaux pour un alternateur bipolaire ???

f=n

la fréquence dépend du nombre de tour de la machine

f= fréquence

n= nombre de tour à la seconde

f_y_o_l_l_a_n_d_e
11/01/2006, 20h49
de quoi dépend la fréquence pour un alternateur multipolaire ?

f= p

il dépend du nombre de pole

un alternateur mutipolaire possède 2 p poles

(pole norrd et sud )

le champs magnétique est déduit de la règle du tire bouchon

ou la règle du petit bonhomme d'ampère

pour n tour

f= pn

si on exprime en minute

f=pn/60

La fréquence étant maintenue constante la vitesse doit l'être

f_y_o_l_l_a_n_d_e
11/01/2006, 20h53
quel est la vitesse si la machine possède 2poles

p=1

f=pn/60

50hz*60 /1 =n

n= 3000 tr/min

f_y_o_l_l_a_n_d_e
11/01/2006, 20h56
donner les vitesses de synchronisme pou 1 machine de 2,4,6,8,10,12 poles

2 poles --->3000 tr/min
4 poles ---->1500 tr/min
6 poles ---->1000 tr/min
8 poles ---->750 tr/min
10 poles --->600 tr/min
12 poles --->500 tr /min

f_y_o_l_l_a_n_d_e
11/01/2006, 22h06
qui sait continuer svp ?

karimziani 38
11/01/2006, 22h24
qui a des infos sur la futur grande mosquée d'alger ? et sur les stades en construction en algérie

f_y_o_l_l_a_n_d_e
12/01/2006, 19h46
qui a des infos sur la futur grande mosquée d'alger ? et sur les stades en construction en algérie

voir mon site

http://fyollande.skyblog.com
:o

karimziani 38
12/01/2006, 20h23
d'accord merci

f_y_o_l_l_a_n_d_e
12/01/2006, 22h46
Bonne nuit

La nuit porte conseil

mira
12/01/2006, 22h51
Bonne nuit

La nuit porte conseil

Fyollande, d'autres projets?
Je vois que ton thread a la vocation de devenir un ouvrage :088:

f_y_o_l_l_a_n_d_e
12/01/2006, 22h58
Fyollande, d'autres projets?
Je vois que ton thread a la vocation de devenir un ouvrage :088:

non

je ne crois pas

juste que j'essaye de l'entretenir

pour éviter de passer du coq à l'âne

ici je m'y sens chez moi

c'est en quelque sorte mon logis

j'accepte les gens pour un petit café

et si ils sont pas contents je peux les faire sortir

et comme charbonnier est maitre chez lui

ben je peux m'exprimer comme bon me semble

Mira juste un truc

si Tu as une adresse msn

tu peux me la poster sur mon mail beurfm

:post:

mira
12/01/2006, 23h00
non

je ne crois pas

juste que j'essaye de l'entretenir

pour éviter de passer du coq à l'âne

ici je m'y sens chez moi

c'est en quelque sorte mon logis

j'accepte les gens pour un petit café

et si ils sont pas contents je peux les faire sortir

et comme charbonnier est maitre chez lui

ben je peux m'exprimer comme bon me semble

Mira juste un truc

si Tu as une adresse msn

tu peux me la poster sur mon mail beurfm

:post:

Je vois bien que tu as signé un bail pour rester dans ce thread :corkysm21
Mais c'est bien, au moins tu concentres tous les projets du pays dans un même post. C'est original et économique comme idée! Bon courage.

f_y_o_l_l_a_n_d_e
13/01/2006, 22h30
Je vois bien que tu as signé un bail pour rester dans ce thread :corkysm21
Mais c'est bien, au moins tu concentres tous les projets du pays dans un même post. C'est original et économique comme idée! Bon courage.

Salam :087:

f_y_o_l_l_a_n_d_e
13/01/2006, 23h04
Bonne fete de l'Aid à tous et à toutes

je vous remercie

f_y_o_l_l_a_n_d_e
14/01/2006, 11h50
J'ai la nette impression que certains sur ce forum et j'espère me tromper, vont chercher des expressions dont ils ne mesurent pas la signification, ni la portée.
Un peu comme en Algérie au début des années 90 et lors du premier mandat de Bouteflika où certains journaux sous pretexte de liberté d'expression, tombaient dans la négation même de cette liberté en utilisant les insultes les plus basses sur le physique du president et autres qui n'apportaient rien au débat democratique et qui n'étaient en faite que des insultes de comptoir.

Je pense que certains sur ce forum doivent apprendre d'abord ce que veut dire le concept liberté d'expression, avant de l'utiliser ou de l'aborder, pour ne pas le pervertir en l'utilisant n'importe comment.

Les petits filous en manque de décharge

se permettront de décharger leur coeur à travers la rancoeur

ça fait du bien

et pour corroborer leur bienfait et se satisfaire

ben il se diront que c'est de la liberté d'expression

C'est comme celui là :cussing:Il fait de "la liberté d'expression"

on ne voit pas ces mots

mais en regardant bien

il y a des gros mots

N.B: parcourez l'image avec votre curseur sur cet être énervé émotionnelement

on peut apercevoir un :bootyshak

f_y_o_l_l_a_n_d_e
15/01/2006, 11h22
L'Algérie est passé de 300 000 à 13,4 millions d'abonnés

f_y_o_l_l_a_n_d_e
15/01/2006, 11h55

2008 sera l'année cruciale de l'Algérie

Gentlbeur
15/01/2006, 12h12
Abonnés à quoi cousin ?

f_y_o_l_l_a_n_d_e
15/01/2006, 12h58
Abonnés à quoi cousin ?

mobilophonie

et question satellite c'est le pays le plus qui a encore le plus de paraboles

en attendant le numérique

f_y_o_l_l_a_n_d_e
15/01/2006, 14h37
La main-d'oeuvre chinise est seulement utilisé ds le batiment c'est con mais c'est avantageux et plus performants

2008 année Charnière de l'Algérie dans le développement de l'état nation

f_y_o_l_l_a_n_d_e
15/01/2006, 19h28
LA FRANCE MAINTIENT UNE COOPÉRATION TRADITIONNELLE
A peine 4% des investissements directs
14 janvier 2006 - Page : 6

Les arguments avancés par les opérateurs économiques français sont de moins en moins convaincants.

Si les échanges économiques entre l’Algérie et la France ont connu une relative croissance en 2005, il n’en demeure pas moins que le flux d’investissements directs (IDE) reste toujours en deçà des attentes des responsables gouvernementaux. Pourtant, à considérer le ballet incessant des visites officielles de ministres et de chefs de grandes entreprises du pays à Paris ou dans d’autres villes de l’Hexagone, on ne peut pas dire que l’effort pour convaincre les investisseurs français n’a pas été de mise, loin s’en faut. Depuis la signature de l’Aide-mémoire algéro-français sur le partenariat pour la croissance et le développement, le 27 juillet 2004, à Alger, les décideurs politiques et économiques algériens n’ont eu de cesse de clamer combien il «est de l’intérêt des deux pays de tirer profit du haut degré de complémentarité de leurs économies» respectives. Peine perdue.
Le partenaire français se considère pleinement satisfait du niveau des échanges économiques globaux qui ont, il est vrai, augmenté en 2005 de 13,6% par rapport à 2004, atteignant un chiffre estimé de 7,47 milliards de dollars. Mais il n’empêche que ces échanges n’ont pas évolué qualitativement et se cantonnent, bon an mal an, dans leur cadre traditionnel puisque l’Algérie continue d’importer des produits diversifiés, allant des biens de consommation aux équipements industriels, en passant par les produits agroalimentaires, tandis que la France importe, pour l’essentiel, soit pour plus de 95%, des produits attachés aux hydrocarbures.
Quant aux opérateurs économiques français installés dans notre pays, on en dénombre à peine 200 et le Medef, organisation patronale française, semble résigné à une participation pratiquement symbolique qui ne dépasse pas 4% du chiffre global des investissements étrangers dans le pays. Les arguments avancés, pendant plus d’une décennie, par les opérateurs économiques français sont, pourtant, de moins en moins convaincants car les réformes engagées par l’Algérie ont objectivisé les textes qui régissent les investissements et les activités économiques : code des investissements, régulation du secteur bancaire, gestion et exploitation du foncier, fiscalisation de plus en plus conforme aux normes internationales etc. Rien n’explique donc, ni ne justifie, la frilosité extrême des patrons français qui regardent toujours le marché algérien en termes de distribution de produits manufacturés et non pas en termes de partenariat et de transfert de technologies.
Malgré les appels pressants de leurs interlocuteurs algériens, qu’ils soient ministres ou opérateurs économiques, les investisseurs français continuent d’opter pour une expectative prudente et refusent, sous prétexte d’un taux de risque que les organismes internationaux ont pourtant disqualifié, d’envisager tout partenariat et tout transfert de technologie, assorti de création d’emplois et de formation qualifiante. D’ailleurs, les responsables français, au plus haut niveau, contestent cette «frilosité» et préfèrent parler d’une «évolution» lente mais «favorable», considérant que, d’année en année, une amélioration substantielle sera réalisée. C’est un fait que quelques nouveaux opérateurs ont manifesté leur intention de s’installer en Algérie, dont le groupe Carrefour, pour les hyper-marchés, Quick, pour les fast-foods, Cetelem, pour les organismes de crédits bancaires, ou la caisse d’épargne Ecureuil. Au niveau de la volonté politique, il est incontestable que les choses ont bien évolué depuis deux ou trois ans, les dirigeants français étant conscients des changements importants qui se déroulent en Algérie où les investisseurs américains, chinois, italiens, espagnols, indiens et moyen-orientaux commencent à se bousculer. Paris qui a perdu beaucoup de terrain dans le domaine des hydrocarbures, résultante de sa détermination à imposer à l’Algérie un embargo de fait durant la décennie sanglante, souhaite maintenant regagner le terrain perdu, en gagnant de nouveaux secteurs comme les grands chantiers de l’habitat et de la construction, parmi lesquels l’autoroute Est-Ouest par exemple. Mais, pour ce faire, il lui faudrait dépasser les habituels accords de jumelage, entre des villes et des régions, qui n’aboutissent pratiquement jamais à des contrats d’envergure ou les accords de coopération technique entre les administrations, les Ecoles et les Agences qui sont des plus formels et n’apportent rien à la véritable coopération économique et scientifique. S’agissant du risque du marché algérien, la Coface - assureur-crédit français - a été contrainte et forcée de s’aligner sur les autres organismes internationaux, tels que l’Ocde, la Banque africaine de développement qui ont diagnostiqué une meilleure santé économique de l’Algérie, au cours des quatre dernières années, et salué la mise en oeuvre d’un modèle économique de plus en plus probant., ce qui autorise à penser que, non seulement la croissance sera soutenue en 2006 mais que tous les éléments structurels plaident en faveur d’une appréciation positive de la stabilité du cadre macroéconomique national. Outre une meilleure efficacité et davantage de rigueur dans la concrétisation des projets d’infrastructure, l’Algérie est en train d’ oeuvrer à un rééquilibrage entre les secteurs public et privé, sachant que le processus de privatisation d’un certain nombre d’entreprises - une soixantaine environ sur un total de 1230 - va être relancé afin que le tissu industriel dont se targue le pays retrouve une productivité satisfaisante. Si la situation internationale conjoncturelle est nettement favorable aux hydrocarbures, l’Algérie escompte bien en profiter, en consolidant notamment sa part de marché du gaz naturel dans l’approvisionnement de l’Europe.
Cela ne l’empêchera pas, bien au contraire, de réclamer, avec de plus en plus d’insistance, à la fois une ouverture accrue du marché européen à ses autres produits et une politique plus ambitieuse d’investissements directs alliant les capitaux au transfert de technologies. Car, de la même manière que le retour d’Air France dans les aéroports nationaux a généré celui de plusieurs autres compagnies européennes, la présence grandissante des investisseurs français sera sans nul doute le signal à l’offensive de plusieurs autres pays pour le moment timorés.
Tous les efforts de modernisation de l’économie nationale, conjugués à l’embellie du marché pétrolier et à la demande croissante de gaz naturel en Europe, notamment, font que l’Algérie apparaît comme un partenaire séduisant que les investisseurs étrangers vont se disputer de plus en plus.
La France est confrontée à un dilemme : s’en tenir à la politique sempiternelle de vente des équipements et des produits de consommation, donne susceptible d’une future modification, ou s’engager dans une stratégie de partenariat dénuée de toute arrière-pensée politique et de griefs néocoloniaux.
C’est ce à quoi voudrait s’employer le président Jacques Chirac, avec la signature du Traité d’ amitié. Mais l’attitude du Medef, pour l’heure, n’est pas à la hauteur de son ambition

f_y_o_l_l_a_n_d_e
15/01/2006, 19h56
LE MOTEUR ASYNCHRONE TRIPHASE

f_y_o_l_l_a_n_d_e
15/01/2006, 20h01
PRINCIPE DU MOTEUR ASYNCHRONE TRIPHASE

Le stator identique à celui d'un alternateur est alimenté par un réseau triphasé.

celui ci va créé 3 champs magnétiques tournant.

Les bobines vont créés un champs tournant qui va induire des force électromotrice induite à cause des conducteurs qui parcoure le champ magnétique.

Ces forces électromotrices parcout des spires en court-circuit d'ou création de courant induit.

Ces courants induits dans le rotor et les champs magnétiques du stator vont contre réagir pour donner des Forces mécaniques

Chacunes des forces forment un couple

et le rotor tourne

f_y_o_l_l_a_n_d_e
15/01/2006, 20h22
Qu'est ce que la vitesse de synchronisme ??

C'est la vitesse du champs tournant créé par les 3 bobinages dont les axes sont centrés à 120 degré l'une de l'autre (360/3)

f_y_o_l_l_a_n_d_e
15/01/2006, 20h53
Pourquoi dit moteur asynchrone

Car la vitesse du rotor n'est pas la même que celle du champs tournant

La vitesse du champs tournant est appelé vitesse de synchronisme

f_y_o_l_l_a_n_d_e
15/01/2006, 20h57
Pourquoi les vitesses ne sont pas synchronisés ?

Car si les vitesses étaient synchronisées alors le champs tournant ne couperait plus les conducteurs d'où plus de force électromotrice induite et plus de courant induit dans la cage en court circuit et donc plus de force mécanique et de ce fait plus de couple moteur

f_y_o_l_l_a_n_d_e
15/01/2006, 21h01
Qu'est ce que le glisssement ?

soit n1 la vitesse du champs tournant

soit n2 la vitesse du rotor

le glissement g

g=((n1-n2)/n1) *100 pour avoir en (%)

f_y_o_l_l_a_n_d_e
15/01/2006, 22h39
Quelle est l'influence du glissement sur le rendement ?

Les courants induits dans le rotor provoque un effet Joule

Et donc des pertes par effet Joules

Donc plus la vitesse de variation du flux est important et plus les courants induits seront importants et donc plus de perte par effet Joule et mauvais rendement

Mais le glissement est lié à la vitesse de variation du flux( vitesse de synchronisme)

D'où le rendement est lié au glissement

ahkal
15/01/2006, 22h41
quelle est ta source pas pour l'alternator rotor ou dynamo mais pour les échanges économiques

f_y_o_l_l_a_n_d_e
16/01/2006, 00h23
quelle est ta source pas pour l'alternator rotor ou dynamo mais pour les échanges économiques

ben assez souvent il est marqué faut lire

ce sont des gazettes algériennes

Juste un truc

Tu as créé un post d'idiot

et les forumistes ce sont jetés à bras le corps dessus

Tant mieux pour toi ça te fait un post qui marche très bien

mais pour moi il est abrutissant

j'espère que Tu le conçois aussi

c'est pas par méchanceté que je dis ça

mais c'est véridique

f_y_o_l_l_a_n_d_e
16/01/2006, 18h49
salam à tous

ahkal
16/01/2006, 21h22
ben assez souvent il est marqué faut lire

ce sont des gazettes algériennes

Juste un truc

Tu as créé un post d'idiot

et les forumistes ce sont jetés à bras le corps dessus

Tant mieux pour toi ça te fait un post qui marche très bien

mais pour moi il est abrutissant

j'espère que Tu le conçois aussi

c'est pas par méchanceté que je dis ça

mais c'est véridique

pour ton information ce post n'est pas plus idiot qu'un autre je ne l'ai pas créé aucun mérite il existe depuis longtemps je l'ai remis au goût du jour avec le renouveau du forum

c'est un espace détente qui permet de lire les autres posts tout en s'amusant du vocable ,un refuge

ti critic tout tu me rapelle une autre personne cela dénote une certaine particularité du caractère a++

nb : j'ai trouvé l'information intéressante donc j'ai voulu en connaître la source voilou voilou

a++ ma belle virtualité !!!!

aghiles
16/01/2006, 22h03
t'a un petit cours sur le Hacheur?

f_y_o_l_l_a_n_d_e
16/01/2006, 23h00
t'a un petit cours sur le Hacheur?

oui

mais pour le scanner

il me faudra 1 mois

en plus c'est rempli d'étude de signaux

donc il faut des chronogrammes et difficile de mettre ça sur Beurfm

mais sinon y'a des ouvrages très bien fait sur les hacheurs et les onduleurs

Ce sont des bouquins pas trop chers

c'est rempli de signaux sinusoidaux coupés

donc Tu dois avoir des bases en trigono

et savoir ce que c'est qu'une moyenne comment on calcul par intégration

ainsi que la valeur efficace

Heureusement que les signaux sont encore simple

car va voir les signaux en TV

C'est de la folie

aghiles
16/01/2006, 23h29
oui

mais pour le scanner

il me faudra 1 mois

en plus c'est rempli d'étude de signaux

donc il faut des chronogrammes et difficile de mettre ça sur Beurfm

mais sinon y'a des ouvrages très bien fait sur les hacheurs et les onduleurs

Ce sont des bouquins pas trop chers

c'est rempli de signaux sinusoidaux coupés

donc Tu dois avoir des bases en trigono

et savoir ce que c'est qu'une moyenne comment on calcul par intégration

ainsi que la valeur efficace

Heureusement que les signaux sont encore simple

car va voir les signaux en TV

C'est de la folie
euh je crois c'est un peu trop poussé pour moi
Tu etudie l'electrotech a quelle niveau?
moi je suis en Tle STI genie electrotech

f_y_o_l_l_a_n_d_e
17/01/2006, 19h48
euh je crois c'est un peu trop poussé pour moi
Tu etudie l'electrotech a quelle niveau?
moi je suis en Tle STI genie electrotech

Je connais pas les sigles français

Je suis de Belgique

STI C'est quoi ???

aghiles
17/01/2006, 19h51
Terminale Science et Technologie Industrielle

f_y_o_l_l_a_n_d_e
17/01/2006, 19h53
C'est en France ou en Algérie ??

f_y_o_l_l_a_n_d_e
17/01/2006, 19h56