Voir la version complète : Pourquoi l'Algérie vise le gigantisme ?????
Page :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
[
19]
tiloveur
11/11/2008, 14h48
Salon de Haute coiffure et de relooking, Djilani Maâchi s'installe à Alger
http://maghreb.msn.com/Images/salonn150_tcm35-1613653.jpg
Djilani Maâchi ouvre un salon de coiffure et de relooking à Alger pour notre plus grand bonheur...
Une nouvelle adresse a retenir! C'est le salon Haute-Coiffure de Djélani Maachi qui vient de s'installer dans le quartier chic de Hydra. Des prestations en haute coiffure et de beauté seront proposées aux clientes algéroises. Son salon est également une stratégie de conseil en image pour un relooking adapté à la personnalité et à la morphologie de chaque personne.
D'une superficie de 150m2, le salon au design épuré dispose de six fauteuils, tous les produits et équipements sont haut de gamme. Les clients pourront également jouir d'autres prestations, à savoir le hammam, le sauna, les massages avec un restaurant diététique.
Au niveau du prix, la coupe de cheveux s'élève à 4000 DA, Djélani Maâchi explique que le prix en question englobe la coupe, les soins et la prise en charge personnalisée.
Azul Mistiko, :corkysm21
t'as vu cet espece de khoroto interimaire ? il alimente zaama le topic en l'absence de sidi_boum. Il est prêt à récurrer les toilettes du forum pourvu qu'il soit accepté dans le troupeau...
Coucou primate
On a été quasiment synchro :)
La khorrotologie a de beaux jours devant elle
Derrière les beaux discours, tu te rends compte qu'il y a une réalité sinistre et lugubre, le visage de la connerie!
Allah ister
bonne journée Primate ;)
La khorroto-attitude type!
Prête à vendre sa propre chemise et se mettre à nu juste pour appartenir à la bande!
Elle est belle la khorrologie!
Allah ister :corkysm21
Allez, je vais filer, j'ai encore du pain sur la planche pour le travail
A bientôt mister primate :)
Azul Mistiko, :corkysm21
t'as vu cet espece de khoroto interimaire ? il alimente zaama le topic en l'absence de sidi_boum. Il est prêt à récurrer les toilettes du forum pourvu qu'il soit accepté dans le troupeau...
jalimente pas, jintroduis une info d'un groupe privé.
l'intérêt pour les bourrés complexés est que c la notion de pôle de compétitivité à l'imga de de sophia antipolis, technopole etc.. c nouveau dans un pays comme dz.
le second est que c pris en charge par le privé, en souhaitant que les sbires de l'état n'y mettent pas pied.
un écueil, ce mec fait trop de com à mon goût. faut voir et juger sur pièce dans qlq années si on est encore de ce monde.
enfin pour les ânes, les tours de table et les filières descendent diectement des accords état/ue/omc en perspective.
Nadianne
11/11/2008, 15h14
Je renie peut etre ce thread mais je NE renie PAS ma nationalité algerienne comme toi qui vient quemander la carte d'identité française apres avoir couché !
En tant que pseudo citoyen français fraîchement converti apres 5 ans de liberté surveillée, t'es vraiment bien placé pour juger de la nationalité des gens espece de .... :)
coucou plemette :corkysm21
tu as renié "ta" religion...si c'est pas une preuve de haute trahison...:corkysm21
Nadianne
11/11/2008, 15h16
l'intérêt pour les bourrés complexés est que c la notion de pôle de compétitivité à l'imga de de sophia antipolis, technopole etc.. c nouveau dans un pays comme dz.
le second est que c pris en charge par le privé, en souhaitant que les sbires de l'état n'y mettent pas pied.
un écueil, ce mec fait trop de com à mon goût. faut voir et juger sur pièce dans qlq années si on est encore de ce monde.
enfin pour les ânes, les tours de table et les filières descendent diectement des accords état/ue/omc en perspective.
Merci de nous distiller si généreusement ton savoir...
Amen.
si tu me prends par les sentiments ...
Attends le mec est né au bled, grandi au bled et il se retrouve "citoyen français" comme par hasard vers la quarantaine, et il vient distribuer les bons points à la porte d'entree du topic pour les bons et les pseudos algeriens... il est vraiment mal placé !
je te l'avais dit : il est mielleux quand son popotin est coincé contre le mur, mais dès qu'il peut degager son plumage il recommence à insulter .
:cussing:
:corkysm21
coucou plemette :corkysm21
tu as renié "ta" religion...si c'est pas une preuve de haute trahison...:corkysm21
Merci de nous distiller si généreusement ton savoir...
Amen.ten fais pas partie..
http://www.dailymotion.com/relevance/search/folklore%2Btunisien/video/x4erry_chaoui-gasba-folklore-algerien_music
fi khater plemette seeeec.
ma tabkiche ya plemette nekrilek a tumobile..
raani 3lik yalbarani yaaaa.
day daday daylalay day daday daylalay
Nadianne
11/11/2008, 15h30
si tu me prends par les sentiments ...
Attends le mec est né au bled, grandi au bled et il se retrouve "citoyen français" comme par hasard vers la quarantaine, et il vient distribuer les bons points à la porte d'entree du topic pour les bons et les pseudos algeriens...
:cussing:
:corkysm21
Perso, je ne juge pas ceux qui demandent la double nationalité (peut-être que moi aussi, je l'aurais fait si j'étais dans le même cas) mais alors, le minimum de décence serait de respecter ceux qui ont eu le courage de ne pas la demander.
Bref, Tiregwa va encore dire que je le prend tjrs à partie, mais il ne fait qu'écrire bêtises sur bêtises...impossible de ne pas réagir :cussing:
Nadianne
11/11/2008, 15h33
ten fais pas partie..
http://www.dailymotion.com/relevance/search/folklore%2Btunisien/video/x4erry_chaoui-gasba-folklore-algerien_music
fi khater plemette seeeec.
ma tabkiche ya plemette nekrilek a tumobile..
raani 3lik yalbarani yaaaa.
day daday daylalay day daday daylalay
purée, tu m'énerves... avant, tu étais bien plus virulent avec moi... que s'est-il passé depuis ce temps ?:bash:
il peut demander meme la nationalité japonaise si ça lui chante, en tant que Geisha il fera un malheur avec son plumage.
il devrait juste eviter de porter des jugement sur la nationalité des autres ..
dejà qu'il est equipé de serie d'un detecteur de non islamité des gens ....
Perso, je ne juge pas ceux qui demandent la double nationalité (peut-être que moi aussi, je l'aurais fait si j'étais dans le même cas) mais alors, le minimum de décence serait de respecter ceux qui ont eu le courage de ne pas la demander.
Bref, Tiregwa va encore dire que je le prend tjrs à partie, mais il ne fait qu'écrire bêtises sur bêtises...impossible de ne pas réagir :cussing:
purée, tu m'énerves... avant, tu étais bien plus virulent avec moi... que s'est-il passé depuis ce temps ?:bash:bah toi au moins tu me vieillis pas contrairement à pelmette.
1/ pseudo algérien = un login + pass+avatar en option... qui renie le thread.
2/ nationalité je demanderais même une troisième, si je pouvais préserver l'originale.
plemette dirait pas tant:236:
Ce mec est un grand communicateur, un très bon communicateur, mais quelquefois je ne suis pas loin de croire que c'est justement un groupe de communication plutôt qu'un groupe industriel! Le chiffre d'affaire de son groupe n'arrête pas d'augmenter de 50% chaque année depuis sa création, et depuis il n'arrive toujours pas à atteindre le milliard $ alors qu'il promet d'exporter autant que la Sonotrach! Des projets il en a plein la tête, sur les montagnes, les steppes, les côtes, les plaines et même dans le désert... de quoi couvrir les 2 millions Km² de l'Algérie... mais comme diraient les gars d'IBM "parlons peu, agissons" :)
Enfin, c'est toujours aussi agréable de lire tes analiz sur les dessous des accords économiques entre Etats :)
Ce mec est un grand communicateur, un très bon communicateur, mais quelquefois je ne suis pas loin de croire que c'est justement un groupe de communication plutôt qu'un groupe industriel! Le chiffre d'affaire de son groupe n'arrête pas d'augmenter de 50% chaque année depuis sa création, et depuis il n'arrive toujours pas à atteindre le milliard $ alors qu'il promet d'exporter autant que la Sonotrach! Des projets il en a plein la tête, sur les montagnes, les steppes, les côtes, les plaines et même dans le désert... de quoi couvrir les 2 millions Km² de l'Algérie... mais comme diraient les gars d'IBM "parlons peu, agissons" :)
Enfin, c'est toujours aussi agréable de lire tes analiz sur les dessous des accords économiques entre Etats :)bref, on fait la même critique.
en revanche y a des faits, pas plus loin qu'à begayet.
faut distinguer les projets des actifs, mais en agroalimentaire c concret.
pour les dessous, faut ouvrir tes antennes ma brelle:icon12:
bref, on fait la même critique.
en revanche y a des faits, pas plus loin qu'à begayet.
jai un jeune ing de ma famille qui est prestataire de cevital à akbou.
faut distinguer les projets des actifs, mais en agroalimentaire c concret.
pour les dessous, faut ouvrir tes antennes ma brelle:icon12:
Non, j'aime bien ton sens de l'intuition, une sorte d'empathie intellectuelle qui peut se manifester dans des domaines aussi divers que la politique, l'économie... et même deviner la convergence des séries numériques :) Il me vient à l'esprit ton éminente analiz politique quant à la commémoration du 8 mai 45 passé, et l'ambassadeur français en Algérie qui s'est donc exprimé le 7 au lieu de 8 mai! Là où tous les journaux se sont contenté de relayaer l'information, toi tu cherches les raisons du pourquoi du comment du qu'en est-il à propos du 7 et pas le 8, et pourquoi il a fait son discours plutôt le midi que le soir... et tu en tirais les déductions diplomatiques les plus pertinentes qui échappent même à l'oeil extralucide :)
Ce flair que tu as pour les dessus... politiques Tawenza, ça vient d'une grand expérience en la matière? :)
Non, j'aime bien ton sens de l'intuition, une sorte d'empathie intellectuelle qui peut se manifester dans des domaines aussi divers que la politique, l'économie... et même deviner la convergence des séries numériques :) Il me vient à l'esprit ton éminente analiz politique quant à la commémoration du 8 mai 45 passé, et l'ambassadeur français en Algérie qui s'est donc exprimé le 7 au lieu de 8 mai! Là où tous les journaux se sont contenté de relayaer l'information, toi tu cherches les raisons du pourquoi du comment du qu'en est-il à propos du 7 et pas le 8, et pourquoi il a fait son discours plutôt le midi que le soir... et tu en tirais les déductions diplomatiques les plus pertinentes qui échappe même à l'oeil extralucide :)
Ce flair que tu as pour les dessus... politiques Tawenza, ça vient d'une grand expérience en la matière? :)3ah,
l'empathie apprtient à sissouh.
je crois que jen ai pas bcp mais alors toi !
t un puit potentiel empathiq (jette un oeil):icon12:
jai surtout du flair pour les dessous ta3 llabba (vocabl de setif annaba). dans ce domaine je te sens sans tact. dommage 3lik, tu ressembl à plemette.
3ah,
l'empathie apprtient à sissouh.
je crois que jen ai pas bcp mais alors toi !
t un puit potentiel empathiq (jette un oeil):icon12:
jai surtout du flair pour les dessous ta3 llabba (vocabl de setif annaba). dans ce domaine je te sens sans tact. dommage 3lik, tu ressembl à plemette.
C'est ça la musique sur laquelle tu danses et tu défoules ya Cheikh? :)
Je ressemble à plemette... il est beau gosse au moins?
C'est ça la musique sur laquelle tu danses et tu défoules ya Cheikh? :)
Je ressemble à plemette... il est beau gosse au moins?me défoule-je ? je ne sais pas.
en tout cas plemette fait svt du tournicoti tournicoton.:) :corkysm21
Algérie : le projet Cap2015, futur concurrent de Tanger Med en Méditerranée
Annoncé par Cevital en 2007, le projet de réalisation d'un hub portuaire et d'un pôle de compétitivité de dimension mondiale à Cap Djinet près d'Alger commence à prendre forme. Le groupe privé s'attèle à concrétiser ce projet gigantesque qui devrait contribuer fortement à réduire la dépendance de l'économie nationale vis-à-vis des hydrocarbures. Le projet a été présenté fin octobre à Londres au cours d'une rencontre économique sur le développement des investissements en Algérie. Les investisseurs étrangers ont montré leur intérêt pour ce projet en dépit du contexte actuel marqué par la crise financière mondiale.
«Nous avons réalisé les études de faisabilité et nous attendons uniquement le feu vert des autorités pour entamer la réalisation des usines prévues dans ce projet. De grands groupes étrangers sont fortement intéressés par ce projet», a affirmé le président de Cevital, Issaâd Rebrab. «Le groupe Cevital n'est pas intéressé par la gestion du port en eaux profondes prévu dans Cap 2015. Nous sommes prêts à étudier la meilleure façon de construire ce port avec l'Etat. Par exemple, un partenariat public-privé. Cevital peut apporter ce savoir-faire dans la conduite et la gestion des grands projets pour construire le port rapidement, mais le port en tant qu'infrastructure ne nous intéresse
pas. Nous voulons concrétiser les projets industriels qui vont venir se greffer au tour de ce port», a ajouté M. Rebrab.
Intitulé Cap 2015, ce projet gigantesque nécessitera des investissements de plus de 30 milliards de dollars, selon M. Rebrab. Il prévoit la construction autour d'un port en eaux profondes de 20 kms de quais, soit six fois plus long que Tanger Med au Maroc. Ce port sera lié à une zone industrielle de 5.000 hectares qui accueillera des usines gigantesques de taille mondiale : le plus grand complexe d'aluminium au monde doté d'une capacité de 1,5 millions de tonnes par an, avec le géant mondial du secteur Rio Tinto Alcan, un complexe sidérurgique d'une capacité de 10 millions de tonnes qui produira même les aciers spéciaux, une usine de voitures d'une capacité de 350.000 unités par an, des unités de dessalement de l'eau de mer, une fabrique de containers, des centrales électriques d'une capacité totale de 3200 MW...
Le projet du complexe d'aluminium entre Cevital et Rio Tinto a déjà été finalisé et transmis à l'ANDI. L'engagement de Rio Tinto Alcan, géant mondial de l'aluminium, avec un chiffre d'affaires de 49 milliards de dollars (2006), témoigne de la viabilité économique du projet Cap 2015, selon M. Rebrab. Ces usines attireront des milliers de PME/PMI de sous-traitance, dans la fabrication de voitures, la transformation de l'aluminium et des produits pétrochimiques.
Enfin, le projet Cap 2015 devrait créer au moins un million d'emplois, et augmenter les recettes en devises de l'Algérie, avec des exportations de plus de 15 milliards de dollars à partir de 2015. Un chiffre qui pourrait doubler dès 2025 pour atteindre les 30 milliards de dollars par an, soit 15 fois plus le montant des exportations actuelles de l'Algérie hors hydrocarbures, selon les prévisions du président de Cevital. Le projet Cap2015 permettra à l'Algérie d'accélérer la diversification de son économie et de sortir de sa forte dépendance vis-à-vis des hydrocarbures, comme le préconise le président Abdelaziz Bouteflika.
L’intermédiaire tunisien en bourse CGF obtient le feu vert pour sa filiale algérienne
Nous avons annoncé l’information en juillet déjà, mais elle n’est officielle que depuis quelques jours après le feu vert du CMF. L’intermédiaire tunisien en bourse, Compagnie Gestion et Finance (CGF), pourra désormais créer sa filiale en Algérie qui aura pour nom Compagnie Financière d'Algérie (CFA).
Les autorités algériennes avaient donné leur feu vert le 6 juillet dernier, suite à l’agrément provisoire accordé par la commission algérienne d'organisation et de surveillance des opérations de bourse (Cosob).
Il fallait cependant le feu vert du CMF tunisien pour que la CGF puisse communiquer sur cette création, ce qui répond à la remarque formulée alors par Business News concernant l’absence de communication de la CGF.
Il s’agit pour l’intermédiaire en bourse tunisien de la concrétisation de l’un des axes de développement contenu dans son business plan, pour lequel la dimension humaine et matérielle sera substantiellement renforcée.
En créant cette filiale algérienne, la CGF ambitionne d’apporter sa connaissance des métiers de marché aux investisseurs locaux et étrangers. Elle permettra ainsi aux investisseurs algériens et étrangers, d’accéder aux informations pertinentes de son bureau d’études, de faciliter le rapprochement entre entreprises locales et sociétés tunisiennes ou étrangères, et d’apporter son savoir faire en activités de marché, asset mananagement, corporate finance, gestion privée…
Khaled Zribi, directeur général de la CGF est fortement convaincu de la valeur ajoutée qu’il va apporter aux investisseurs algériens ou investisseurs étrangers en Algérie grâce au grand potentiel que dégage le pays et grâce, surtout, à son expérience et celles de son équipe pendant plus de douze ans en Tunisie
Le groupe Cevital investira 400 M USD dans le verre plat, et exportera d'avantage
http://www.kompass.com/kintl/pubs/DZ/244980/244980.jpg
Le groupe Cevital a décidé d'investir 400 millions de dollars dans la production de verre plat pour porter la capacité de son usine de Larbâa à plus d'un million de tonnes par an à l'horizon 2015, a déclaré mardi à l'AFP son président Issaâd Rebrab. "Nous avons réalisé la première ligne de verre plat d'une capacité de 600 tonnes par jour en 2007, et nous allons réaliser progressivement quatre autres lignes d'une capacité de 800 tonnes par jour chacune d'ici à 2015 pour un investissement total de 400 millions de dollars", a déclaré M. Rebrab.
Le groupe Cevital produit via sa filiale MFG (Mediterranean float glass) du verre plat depuis 2007 dans son usine basée à Larbâa et en exporte 60.000 tonnes par an vers l'Europe, le Maghreb et l'Afrique, selon M. Rebrab. "Nous allons satisfaire la demande nationale qui est de 50.000 tonnes par an et exporter 100.000 tonnes de verre plat par an à partir de 2009", a ajouté M. Rebrab. Le groupe Cevital entend figurer dans les prochaines années parmi les dix premiers producteurs mondiaux de verre plat avec une production annuelle de plus d'un million de tonnes, destinée essentiellement au secteur du bâtiment, selon M. Rebrab. Le groupe privé compte aussi réaliser des unités de transformation de verre pour produire du verre blindé, feuilleté et le verre destiné aux automobiles, a-t-il ajouté.
Cevital, premier groupe privé algérien par le chiffre d'affaires (2,2 milliards de dollars en 2008), emploie 8.100 personnes.
Ouffff !!!! enfin un colleur d'affiche pro qui sait copier/coller en respectant la ponctuation...
Je me disais bien qu'en laissant la boutique à plumes-au-popotin le chiffre d'affaire allait suivre les cours de la bourse....
hamdoulah !
bababa, isatis s'exprime, la prim joue son rôle de plemette.
djaja tbid, serdouk yewj3u ba3soso.
tiloveur
11/11/2008, 20h45
Algérie : le projet Cap2015, futur concurrent de Tanger Med en Méditerranée
Annoncé par Cevital en 2007, le projet de réalisation d'un hub portuaire et d'un pôle de compétitivité de dimension mondiale à Cap Djinet près d'Alger commence à prendre forme. Le groupe privé s'attèle à concrétiser ce projet gigantesque qui devrait contribuer fortement à réduire la dépendance de l'économie nationale vis-à-vis des hydrocarbures. Le projet a été présenté fin octobre à Londres au cours d'une rencontre économique sur le développement des investissements en Algérie. Les investisseurs étrangers ont montré leur intérêt pour ce projet en dépit du contexte actuel marqué par la crise financière mondiale.
«Nous avons réalisé les études de faisabilité et nous attendons uniquement le feu vert des autorités pour entamer la réalisation des usines prévues dans ce projet. De grands groupes étrangers sont fortement intéressés par ce projet», a affirmé le président de Cevital, Issaâd Rebrab. «Le groupe Cevital n'est pas intéressé par la gestion du port en eaux profondes prévu dans Cap 2015. Nous sommes prêts à étudier la meilleure façon de construire ce port avec l'Etat. Par exemple, un partenariat public-privé. Cevital peut apporter ce savoir-faire dans la conduite et la gestion des grands projets pour construire le port rapidement, mais le port en tant qu'infrastructure ne nous intéresse
pas. Nous voulons concrétiser les projets industriels qui vont venir se greffer au tour de ce port», a ajouté M. Rebrab.
Intitulé Cap 2015, ce projet gigantesque nécessitera des investissements de plus de 30 milliards de dollars, selon M. Rebrab. Il prévoit la construction autour d'un port en eaux profondes de 20 kms de quais, soit six fois plus long que Tanger Med au Maroc. Ce port sera lié à une zone industrielle de 5.000 hectares qui accueillera des usines gigantesques de taille mondiale : le plus grand complexe d'aluminium au monde doté d'une capacité de 1,5 millions de tonnes par an, avec le géant mondial du secteur Rio Tinto Alcan, un complexe sidérurgique d'une capacité de 10 millions de tonnes qui produira même les aciers spéciaux, une usine de voitures d'une capacité de 350.000 unités par an, des unités de dessalement de l'eau de mer, une fabrique de containers, des centrales électriques d'une capacité totale de 3200 MW...
Le projet du complexe d'aluminium entre Cevital et Rio Tinto a déjà été finalisé et transmis à l'ANDI. L'engagement de Rio Tinto Alcan, géant mondial de l'aluminium, avec un chiffre d'affaires de 49 milliards de dollars (2006), témoigne de la viabilité économique du projet Cap 2015, selon M. Rebrab. Ces usines attireront des milliers de PME/PMI de sous-traitance, dans la fabrication de voitures, la transformation de l'aluminium et des produits pétrochimiques.
Enfin, le projet Cap 2015 devrait créer au moins un million d'emplois, et augmenter les recettes en devises de l'Algérie, avec des exportations de plus de 15 milliards de dollars à partir de 2015. Un chiffre qui pourrait doubler dès 2025 pour atteindre les 30 milliards de dollars par an, soit 15 fois plus le montant des exportations actuelles de l'Algérie hors hydrocarbures, selon les prévisions du président de Cevital. Le projet Cap2015 permettra à l'Algérie d'accélérer la diversification de son économie et de sortir de sa forte dépendance vis-à-vis des hydrocarbures, comme le préconise le président Abdelaziz Bouteflika.
MAGNIFIQUEEEEE:151:
excuse mais ces deux topic se resemble grave dans la ................!!! :231: mrdr lol :corkysm21
le gigantisme es à 454 Pages et l'émergence à 303 Page :bash:
je sors :up:
Premiers essais techniques du Metro d'Alger
En Algérie, les premiers essais techniques en surface d’une rame du métro d’Alger ont été effectués, hier mardi, au niveau des ateliers de maintenance, situés à Bachdjarah (est d’Alger), en présence du ministre des Transports, Amar Tou.
http://www.monsterup.com/upload/1226514436.jpg (http://www.monsterup.com/)
http://www.monsterup.com/upload/1226514471.jpg (http://www.monsterup.com/)
http://www.monsterup.com/upload/1226514488.jpg (http://www.monsterup.com/)
http://www.monsterup.com/upload/1226514660.jpg (http://www.monsterup.com/)
Algérie : les premiers travaux du projet Alger medina confiés à un groupe portugais pour 100 millions d’euros
Le projet Alger Medina prend forme. Le groupe privé algérien Arcofina de l'homme d'affaires Abdelouahab Rahim a confié au Groupement portugais de construction d'Algérie (GPCA) la réalisation de deux tours de bureaux et de deux tours d'appartements-hôtel. Montant du contrat : 100 millions d'euros. Les travaux de construction de ces tours vont démarrer début 2009 et s'achever fin 2010, selon la direction d'Arcofina (immobilier, hôtellerie, assurances, services).
Les deux tours de bureaux et les deux hôtels-appartements constituent une partie de la future cité des affaires de la capitale baptisée "Alger medina", selon Arcofina. Le projet "Alger medina" comprend dans une première phase trois tours de bureaux (100.000 m2), deux hôtel-appartements, un centre commercial, une marina et un aquaparc, selon Arcofina. L'ensemble doit être livré en 2011 et représente un investissement total de 400 millions d'euros, selon Arcofina
Nadianne
12/11/2008, 19h42
Algérie : les premiers travaux du projet Alger medina confiés à un groupe portugais pour 100 millions d’euros
Le projet Alger Medina prend forme. Le groupe privé algérien Arcofina de l'homme d'affaires Abdelouahab Rahim a confié au Groupement portugais de construction d'Algérie (GPCA) la réalisation de deux tours de bureaux et de deux tours d'appartements-hôtel. Montant du contrat : 100 millions d'euros. Les travaux de construction de ces tours vont démarrer début 2009 et s'achever fin 2010, selon la direction d'Arcofina (immobilier, hôtellerie, assurances, services).
Les deux tours de bureaux et les deux hôtels-appartements constituent une partie de la future cité des affaires de la capitale baptisée "Alger medina", selon Arcofina. Le projet "Alger medina" comprend dans une première phase trois tours de bureaux (100.000 m2), deux hôtel-appartements, un centre commercial, une marina et un aquaparc, selon Arcofina. L'ensemble doit être livré en 2011 et représente un investissement total de 400 millions d'euros, selon Arcofina
Put1, j'ai cru un instant qu'il s'agissait d'un projet de réhabilitation de la Casbah...:081::081:
tiloveur
13/11/2008, 19h31
J'ai haite de voir le resultat vraiment, j'en suis sur sa va etre la classe :151:
Sidi-Boumboum débanni... devinez quel pseudo cessera de poster! :corkysm21
Santé : le français BioMérieux lancera ses activités en Algérie lundi
http://www.bcfpa.net/Logos/Biomerieux.jpg
Le laboratoire pharmaceutique français BioMérieux, spécialiste du diagnostic in vitro, va lancer officiellement les activités de sa filiale en Algérie, lundi 17 novembre. L'annonce de la création de BioMérieux Algérie a été faite en novembre 2007 à Alger par le président du groupe Alain Mérieux, en marge des Journées Internationales de Biologie où l'Algérie était à l'honneur. « Votre pays s'est engagé dans un développement très important de ses infrastructures de santé. Après plus de 30 ans de collaboration, nous souhaitons, par la création d'une filiale en Algérie, vous accompagner dans cette dynamique" avait-il dit.
Cette filiale, qui sera basée à Alger, entend apporter son savoir faire dans le domaine de la lutte contre les maladies infectieuses telles que l'hépatite, le VIH, la tuberculose, les infections respiratoires, et les pathologies telles que certaines maladies cardio-vasculaires ainsi que certains cancers. «Dans le cadre de son programme de développement de la Santé 2005-2009, l'Algérie va ouvrir plus d'une centaine de structures de soins. BioMérieux apportera son expertise dans la lutte contre les maladies infectieuses et participera à la formation scientifique des cadres de santé», avait souligné le laboratoire dans un communiqué.
En 2007, BioMérieux a réalisé un chiffre d'affaires de 1,062 milliards d'euros contre 1,037 milliard en 2006.
Une boutique OM à Alger ouverte le Mardi 18 Novembre
http://www.om.net/image/site/fr/layout/h_logo01_popup.gif
L'inauguration de la première boutique OM à Alger aura lieu le 18 novembre. L’OM a saisi une opportunité à Alger pour développer sa première boutique officielle à l’international. Un licencié OM (l’agence Massenet) était en train de créer un pôle de magasins à Alger avec des enseignes Européennes (Guess et Lancel) et, avec la volonté de l'OM de développer sa communauté de supporters au Maghreb et en Algérie en particulier, le magasin s’est imposé de lui-même.
Cette boutique officielle sera située au centre d’Alger, au 2 rue Mouloud Zadi, dans une rue très passante près de la grande artère commerçante de la capitale (Didouche Mourad). Elle sera très facilement accessible grâce à un parking de 20 places. Sur 150 m², elle a été conçue comme un « lieu de vie OM » dans laquelle les Olympiens de cœur pourront visionner OMtv, surfer sur OM.net, découvrir des vidéos exclusives du club.
Cette boutique va apporter les produits officiels de l’OM pour répondre à la demande des Algériens et des Algérois en particulier.
Elle suit les implantations de grandes marques et de grandes enseignes européenne au centre d’Alger comme adidas, Célio, Mango et Carrefour notamment. L'agent de l'OM pour l’Algérie sera donc l’Agence Massenet, et la boutique officielle OM sera gérée par la société Distrishop.
L’OM a décidé de faire coïncider l’ouverture et l’inauguration de la boutique avec une première en Afrique, en l’occurrence le forum international sur le marketing sportif et la communication que la société algérienne RH. International Communication organisera ces 18 et 19 novembre à Alger, forum auquel le club participera avec plaisir pour parler de la marque OM.
L’inauguration aura lieu le 18 novembre prochain à 18h en présence de :
Corinne Gensollen, directeur des opérations OM, de sylvain Vachier, responsable merchandising OM et Anne Maguet, responsable des partenariats OM
Messieurs Alain et Olivier Massenet, propriétaire de l’agence Massenet et de Distrishop, concessionnaires de la boutique officielle OM à Alger
Et des partenaires OM : la SNCM, avec Paul de Rosen, directeur des lignes, et MP3, avec son dirigeant Miki Bakhtaoui.
ça c'est du vrai gigantisme !
la preuve que DZ est un pays super developpé et que son économie décolle à la verticale !
Allezzz l'OM !
Une boutique OM à Alger ouverte le Mardi 18 Novembre
http://www.om.net/image/site/fr/layout/h_logo01_popup.gif
L'inauguration de la première boutique OM à Alger aura lieu le 18 novembre.
Métro et tramway au secours des Algérois
http://www.monsterup.com/upload/1226854664.jpg (http://www.monsterup.com)
ALGER (AFP) — Chaque matin, des centaines de milliers de voitures convergent vers la capitale algérienne provoquant d'interminables embouteillages et les Algérois portent désormais leurs espoirs sur les futurs métro et tramway ainsi que sur un deuxième périphérique prévus pour 2009-2010.
Desservie essentiellement par des bus et des taxis et à un degré moindre par des trains fonctionnant au diesel, Alger souffre d'une augmentation spectaculaire du parc automobile. Avec près de six millions d'habitants, la capitale accueille quotidiennement deux millions de véhicules, soit 20 fois sa capacité initiale, selon le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul.
Pour décongestionner le trafic, les autorités ont relancé en 2004 le chantier du métro, lancé la construction d'une première ligne de 23 km du tramway et entamé l'électrification du réseau ferroviaire de la banlieue d'Alger. Des projets dont le coût dépasse les deux milliards de dollars.
Car les embouteillages commencent dès six heures du matin (5H00 GMT) dans les banlieues de la capitale pour se propager ensuite au centre ville et s'étaler tout au long de la journée, parfois au delà de 20H00 sur les grands axes, accentuant fatigue et exaspération.
"Je mets chaque jour en moyenne une heure et demie pour faire quelques kilomètres entre mon domicile et mes bureaux. La circulation devient chaque jour plus dense et insupportable", affirme à l'AFP, Laïd, directeur d'une entreprise privée à Alger.
Beaucoup d'Algérois, qui habitent de plus en plus dans les nouvelles cités résidentielles construites depuis 2000 dans les quartiers périphériques de la ville, doivent se rendre au travail en voiture faute de moyens de transports publics de masse modernes.
"Il n'y a ni métro, ni tramway et les bus souvent vétustes et surchargés roulent très lentement à cause des bouchons et des arrêts trop nombreux", affirme Sofiane, habitant à Alger-plage (est).
La mise en service de la première ligne du métro entre la Grande Poste (centre-ville) et Hai El Badr (est) sur 9,1 km et du nouveau train électrique reliant la banlieue Est à celle de l'Ouest sur plus de 120 km sont prévus courant 2009, alors que la livraison de la première ligne de tramway entre le centre-ville et Dergana (banlieue est) sur 23 km est programmée pour 2010.
Le tramway pourra transporter 185.000 personnes par jour, selon les données officielles.
"Le visage d'Alger commencera à changer avec le tramway qui va réduire considérablement l'utilisation de la voiture en ville", selon le ministre des Transports, Amar Tou.
La capitale algérienne est ainsi devenue un chantier à ciel ouvert, avec des travaux partout: construction du tramway à l'Est, du métro au centre, réfection de la voirie.
Les autorités comptent aussi sur l'ouverture prévue en 2009 du deuxième périphérique autoroutier long de 65 km et contournant Alger, pour absorber une partie du trafic dont celui qui transite d'est en ouest, selon le ministère des Travaux publics.
Deux autres périphériques devraient être réalisés d'ici à 2015, selon le ministère. Le premier reliera sur une distance de 100 km Tipaza (ouest) à Bordj Menail (est) et le second les villes de Khemis Miliana (90 km à l'ouest d'Alger) à celle de Bordj Bou Arreridj (250 km à l'est d'Alger) sur 300 km.
f_y_o_l_l_a_n_d_e
16/11/2008, 21h08
L'Algérie qui avance ...
tiloveur
16/11/2008, 21h53
Métro et tramway au secours des Algérois
http://www.monsterup.com/upload/1226854664.jpg (http://www.monsterup.com)
ALGER (AFP) — Chaque matin, des centaines de milliers de voitures convergent vers la capitale algérienne provoquant d'interminables embouteillages et les Algérois portent désormais leurs espoirs sur les futurs métro et tramway ainsi que sur un deuxième périphérique prévus pour 2009-2010.
Desservie essentiellement par des bus et des taxis et à un degré moindre par des trains fonctionnant au diesel, Alger souffre d'une augmentation spectaculaire du parc automobile. Avec près de six millions d'habitants, la capitale accueille quotidiennement deux millions de véhicules, soit 20 fois sa capacité initiale, selon le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul.
Pour décongestionner le trafic, les autorités ont relancé en 2004 le chantier du métro, lancé la construction d'une première ligne de 23 km du tramway et entamé l'électrification du réseau ferroviaire de la banlieue d'Alger. Des projets dont le coût dépasse les deux milliards de dollars.
Car les embouteillages commencent dès six heures du matin (5H00 GMT) dans les banlieues de la capitale pour se propager ensuite au centre ville et s'étaler tout au long de la journée, parfois au delà de 20H00 sur les grands axes, accentuant fatigue et exaspération.
"Je mets chaque jour en moyenne une heure et demie pour faire quelques kilomètres entre mon domicile et mes bureaux. La circulation devient chaque jour plus dense et insupportable", affirme à l'AFP, Laïd, directeur d'une entreprise privée à Alger.
Beaucoup d'Algérois, qui habitent de plus en plus dans les nouvelles cités résidentielles construites depuis 2000 dans les quartiers périphériques de la ville, doivent se rendre au travail en voiture faute de moyens de transports publics de masse modernes.
"Il n'y a ni métro, ni tramway et les bus souvent vétustes et surchargés roulent très lentement à cause des bouchons et des arrêts trop nombreux", affirme Sofiane, habitant à Alger-plage (est).
La mise en service de la première ligne du métro entre la Grande Poste (centre-ville) et Hai El Badr (est) sur 9,1 km et du nouveau train électrique reliant la banlieue Est à celle de l'Ouest sur plus de 120 km sont prévus courant 2009, alors que la livraison de la première ligne de tramway entre le centre-ville et Dergana (banlieue est) sur 23 km est programmée pour 2010.
Le tramway pourra transporter 185.000 personnes par jour, selon les données officielles.
"Le visage d'Alger commencera à changer avec le tramway qui va réduire considérablement l'utilisation de la voiture en ville", selon le ministre des Transports, Amar Tou.
La capitale algérienne est ainsi devenue un chantier à ciel ouvert, avec des travaux partout: construction du tramway à l'Est, du métro au centre, réfection de la voirie.
Les autorités comptent aussi sur l'ouverture prévue en 2009 du deuxième périphérique autoroutier long de 65 km et contournant Alger, pour absorber une partie du trafic dont celui qui transite d'est en ouest, selon le ministère des Travaux publics.
Deux autres périphériques devraient être réalisés d'ici à 2015, selon le ministère. Le premier reliera sur une distance de 100 km Tipaza (ouest) à Bordj Menail (est) et le second les villes de Khemis Miliana (90 km à l'ouest d'Alger) à celle de Bordj Bou Arreridj (250 km à l'est d'Alger) sur 300 km.
Impressionant c'est a dire d'ici 2015 Alger touchera Bordj Bou Arredj qui est distante de 300km d'ou la construction d'un periphérique :151:
Alger sera donc de loin la plus grande capital d'Afrique et l'une des plus grandes du monde.
Impressionant c'est a dire d'ici 2015 Alger touchera Bordj Bou Arredj qui est distante de 300km d'ou la construction d'un periphérique :151:
Alger sera donc de loin la plus grande capital d'Afrique et l'une des plus grandes du monde.
:151: :151: inchallah d'ici là les gens seront imégrie sur la lune:151:
Alger sera donc de loin la plus grande capital d'Afrique et l'une des plus grandes du monde.ça se voit que tu ne connais pas tilov.
ça se voit que tu ne connais pas tilov.
Ce qui serait interressant est de consider la qualite. etre grand ne veut aucunement dire bien. Les plus grandes metropitaines du monde comme mexico, sao paulo, bombay, manila plus de 15 millions ont une qualite de vie moins que desirable.
Alger doit oeuvrer a l'amelioration de la qualite de la vie ..
Une société turque propose ses services pour le metro
Une société turque propose ses services pour le metro
alors quand la meuf du haut-parleur voudra annoncer la prochaine station, ca va etre en turc, en arabe ou en francais ya l'haj jbilou?
sidi_boumediene
17/11/2008, 18h50
Santé : 61 laboratoires pharmaceutiques internationaux vont s’implanter en Algérie
La réorganisation du secteur du médicament commence à porter ses fruits. Au moins 61 laboratoires étrangers se sont déjà engagés à créer des filiales en Algérie, en réponse à une demande du ministère de la Santé. Les autorités sanitaires ont en effet exigé, dans une correspondance datée du 31 mars 2008, des laboratoires qui souhaitent enregistrer leurs médicaments en Algérie d'y créer une représentation permanente. « Il y a déjà 61 laboratoires qui se sont engagés par écrit auprès du ministère de la Santé pour créer une filiale en Algérie », affirme un responsable de ce ministre. Les 61 laboratoires appartiennent à des nationalités différentes : Allemagne, France, Espagne, Japon, Italie, Arabie Saoudite, Egypte, Grèce, Serbie, Etats-Unis, Inde.
La décision du ministère de la Santé d'obliger les laboratoires souhaitant commercialiser leurs produits en Algérie à créer une filiale locale constitue une avancée importante pour le secteur. Elle permettra une identification rapide de la responsabilité pharmaceutique et le lancement de poursuites judiciaires en cas de problème de santé publique lié à la consommation de médicaments. « La décision du ministère de la santé répond au souci de préservation de la santé publique. En cas de problème sur un médicament, les autorités pourront déclencher rapidement des poursuites judiciaires contre les responsables du laboratoire qui a commercialisé le produit », explique le même responsable. « Jusque là, seul le ministère de la Santé engageait sa responsabilité en enregistrant les médicaments importés, souvent par des représentants qui n'ont pas de sièges sociaux», ajoute le responsable du ministère de la Santé.
Sur le plan économique, l'installation de nouveaux laboratoires étrangers est doublement profitable. En plus de la création d'emplois envisagés, l'implantation de ces entreprises devrait aboutir à terme à des investissements dans la production de médicaments. Les nouvelles dispositions contenues dans la décision gouvernementale d'interdire l'importation des médicaments fabriqués localement obligent en effet les opérateurs étrangers à investir en Algérie en échange de leur présence commerciale.
sidi_boumediene
17/11/2008, 18h51
Algérie : Béjaïa va se doter d’un siège de wilaya et d’une gare routière ultramodernes
Béjaïa se développe. La wilaya va se doter d'un siège ultramoderne. Des consultations sont en cours avec de grands groupes étrangers de bâtiment et travaux publics pour construire un nouveau siège pour la wilaya. Selon nos informations, le français Bouygues et le chinois CSCEC ont été contactés par les services de l'urbanisme de la wilaya pour des consultations. Le site du futur siège de la wilaya de Béjaïa n'a pas encore été choisi, selon notre source. Situé dans le quartier d'El Khmis, l'actuel siège de la wilaya ne répond plus aux exigences de développement de la ville et n'offre pas de bonnes conditions d'accueil aux habitants.
Outre la construction d'un siège ultramoderne, Béjaïa va se doter également d'une gare routière moderne qui sera implantée dans le quartier des «Quatre chemins », à la sortie est de la ville. Cette gare permettra de réduire considérablement la présence des bus à l'intérieur de la ville où la circulation devient chaque année plus importante. Un autre projet de modernisation de la gare ferroviaire est en cours de préparation. Béjaïa devrait aussi construire son centre hospitalo-universitaire à Souk El Tennine et agrandir les capacités d'accueil de son université.
sidi_boumediene
17/11/2008, 18h53
Spécialisée dans différents secteurs
Özgün Insaat décroche 4 projets en Algérie
L'entreprise turque Özgün Insaat, installée depuis 2004 en Algérie, vient de décrocher des contrat de réalisation de quatre projets d'envergure dans le secteur des travaux publics et les transports. Lors d'une conférence de presse animé hier à Alger par le directeur de l'administration, M. H. Erdinç Palaz, l'entreprise en question a été présentée à la presse. C'était aussi une occasion pour le responsable de l'entreprise de donner un aperçu sur les projets chapeautés par Özgün. Il s'agit donc du projet de l'aménagement de la RN 43 sur 11,5 km à Béjaïa, le doublement de la voie ferrée avec rectification du tracé entre les gares d'El-Affroun et Khemis sur 55 km. L'entreprise a également obtenu le projet de la conception et la réalisation d'une ligne à double voie électrique entre Thenia et Bordj Bou-Arréridj sur une distance de 175 km et enfin les travaux de modernisation de la ligne Thenia-Tizi Ouzou sur 50 km et son électrification jusqu'à Oued Aïssi sur un itinéraire de 14 km. Le montant des investissements pour la réalisation de ces quatre projets est de l'ordre de 2 milliards d'euros, et la quote-part de la filiale Özgün pour cette série de projets est de 800 millions d'euros. Le nombre d'emplois créés à l'issue des quatre projets est de 1 000 travailleurs. Depuis son installation en Algérie la filiale Özgün Insaat a, depuis, réalisé plusieurs chantiers dont, notamment, trois tunnels à Tizi Ouzou, des ouvrages d'art et des excavations. Lors de la conférence de presse, M. Palaz n'a pas omis de préciser que "depuis que notre groupe a commencé à développer son activité en Algérie en 2004, nous avons pu construire un intérêt commun de développement de l'activité entre nos deux pays, l'Algérie et la Turquie".
sidi_boumediene
17/11/2008, 18h58
L’Algérie et l’Argentine signent un accord dans le nucléaire civil
L'Algérie et l'Argentine ont signé lundi trois accords de coopération dont l'un dans le domaine de l'énergie nucléaire à usage pacifique, au deuxième jour de la visite officielle de la présidente
Cristina Kirchner. Les accords ont été paraphés en présence du président algérien Abdelaziz Bouteflika qui recevait son homologue argentine pour un second entretien.
Le premier accord, qui porte sur le développement et l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire, a été signé par Chakib Khelil, ministre de l'Energie et des Mines et Julio de Vido, ministre de la Planification fédérale, pour l'Argentine. Les deux pays ont également paraphé un accord de coopération et d'échange d'expériences entre les agences de presse algérienne, Algérie Presse Service (APS), et argentine Telam, ainsi qu'un accord dans le domaine de la santé publique et des sciences médicales. Un protocole additionnel à un accord signé en 2003 pour une coopération culturelle a de même été signé par Mourad Medelci, ministre algérien des Affaires étrangères et son homologue argentin, Jorge Taiana.
Mme Kirchner est arrivée dimanche matin à Alger pour une visite officielle axée notamment sur l'économie, l'Algérie et l'Argentine entendant intensifier leurs échanges commerciaux, favoriser la création de sociétés mixtes de production et renforcer leurs liens politiques dans le cadre de la coopération sud-sud, avait-on indiqué auparavant de source diplomatique argentine.
http://cache.daylife.com/imageserve/07xX7Mzcsr3KZ/610x.jpg
kaatioucha
17/11/2008, 19h04
il a air content Bouteflika d'etres en si bonne compagnie :096:
Yoy You Yoy You Youuuuuuuuuuuuu ! mabrouk ta nouvelle nana à si Boutef ! machalllahhh elle met pas le hijab mais elle est presque canon !
Allez faites nous un ptit marmot et la relève sera assuree inchallah...
L’Algérie et l’Argentine se marient
L'Algérie et l'Argentine ont signé lundi trois accords de mariage dont l'un dans le domaine de l'énergie nucléaire à usage pacifique dans le couple ...
http://cache.daylife.com/imageserve/07xX7Mzcsr3KZ/610x.jpg
sidi_boumediene
17/11/2008, 19h07
Regardez ces parasites, tu leur montres la lune, ils regardent le doigt!
kaatioucha
17/11/2008, 19h08
Yoy You Yoy You Youuuuuuuuuuuuu ! mabrouk ta nouvelle nana à si Boutef ! machalllahhh elle met pas le hijab mais elle est presque canon !
c'est fou la ressemblance avec les femmes de chez nous qu'elle a! :)
T'as vu le regard du vieux pervers ? il se dit qu'il va se la taper ce soir apres le thé à la menthe... j'espere qu'il sait danser le Tango avec tous les tangos qu'il a libéré depuis qu'il est sur le Trône .... Bizarrement on dit qu'il est marié mais personne n'a vu sa femme, comme Columbo.
c'est fou la ressemblance avec les femmes de chez nous qu'elle a! :)
sidi_boumediene
17/11/2008, 19h39
Le premier Yak-130 de série devrait sortir d’usine fin 2008 pour un premier vol début 2009
http://www.airforce-technology.com/projects/yak_130/images/Yak130_10.jpg
Selon Umnoe Proiszvodstvo, le premier avion d’entrainement avancé Yak-130 de série sortira d’usine avant la fin de l’année 2008 et effectuera son premier vol début 2009.
Un premier lot de 12 appareils de pré série a été commandé par la force aérienne russe. 7 d’entre eux sont actuellement en cours d’assemblage chez Sokol. Irkut en construit de son côté 16 autres pour l’Algérie. Ces 16 appareils disposeront d’un cockpit en anglais qui est en cours d’installation.
REDSTARS
tiloveur
17/11/2008, 21h23
Les autorités pensent déjà à l’après-pétrole : La première centrale nucléaire algérienne en 2020
Une première centrale nucléaire en Algérie est projetée en 2020, a indiqué le ministre de l’Energie et des Mines, Chakib Khelil, lors d’une conférence de presse tenue en marge de la Semaine de l’énergie, hier à l’hôtel Hilton. Les études pour l’après-pétrole portent jusqu’à l’année 2050 et une première centrale nucléaire dédiée à l’électricité est au programme, selon le ministre. Mais avant cela, il faut qu’une loi réglemente l’activité et une agence de sûreté et de sécurité pour gérer l’activité et favoriser la recherche et le développement. A ce propos, le ministre a indiqué qu’un projet de loi sur l’utilisation du nucléaire à des fins civiles devrait être prêt au début de l’année 2009.
Le solaire est l’autre secteur appelé à se développer pour préparer l’après-pétrole en matière d’approvisionnement énergétique et la centrale hybride de Hassi R’mel n’est que la première d’une série de centrales solaires. Le contenu de la Semaine de l’énergie a d’ailleurs été orienté principalement sur les énergies renouvelables, considérées comme des défis pour l’avenir mais aussi des opportunités vu les potentialités que recèle l’Algérie. La présence à la Semaine de l’énergie qui se tient à Alger de la commissaire européenne à la concurrence, Mme Neeli Kross, a été l’occasion de poursuivre les discussions sur un accord stratégique entre l’Algérie et l’UE sur l’énergie.
« On a discuté avec la commissaire européenne à la concurrence, Mme Neelie Kross, et on s’est mis d’accord pour qu’il y ait une continuation dans ce travail sur cet accord stratégique », a indiqué M. Khelil. Le ministre a ajouté que deux experts de l’UE sont attendus prochainement à Alger pour continuer les discussions. L’Algérie va participer à la réunion des ministres des pays producteurs et exportateurs du gaz. « J’ai donné mon accord pour participer à la réunion du 23 décembre des ministres du Forum des pays producteurs et exportateurs du gaz (FPEG) qui doit discuter de l’organisation », a indiqué le ministre de l’Energie et des Mines. Le groupe d’experts doit finaliser les statuts de l’Organisation lors d’une réunion qui se tiendra le 26 novembre à Moscou. Le texte sera présenté aux ministres pour adoption. Selon le ministre, on ne prévoit pas la création d’une OPEP du gaz. Il sera un Forum d’échange d’expériences pour développer les relations commerciales et des projets en commun. L’OPEP ne disposera peut-être pas, le 29 novembre prochain au Caire, des données pour prendre une décision en faisant référence à l’application de la décision de réduire la production de 1,5 mbj prise le 24 octobre, a indiqué le ministre de l’Energie et président de l’OPEP. « Cette information, on ne l’aura qu’après le mois de novembre, début décembre, on le saura avec précision », a indiqué M. Khelil en réponse à une question sur le respect par les pays membres de la décision.
A une question sur la déclaration iranienne de proposer une réduction de 1 à 1,5 mbj lors de la prochaine réunion de l’OPEP au Caire, le ministre a indiqué : « En ce qui concerne les déclarations des membres, ils sont libres de déclarer ce qu’ils veulent, c’est un souhait. Maintenant, est-ce qu’il sera exaucé, cela dépend de la conférence, cela dépend du consensus qu’il y aura là-dessus. » « Pour le moment, nous avons une consultation parce que probablement, les données que nous aurons ne seront pas suffisantes pour nous permettre de prendre une décision réaliste, il ne s’agit pas de dire on va couper pour dire qu’on va couper. Si on n’a pas rempli nos engagements, si en plus on dit qu’on va couper et on découvre plus tard que non seulement on n’a pas rempli nos engagements du 1er mais aussi le 2e, ça ne va plus être crédible », a indiqué le ministre. « Il faut que l’Organisation devienne crédible », a-t-il ajouté.
« Pour qu’elle soit crédible, il faut que le marché voie que nous allons vraiment diminuer. C’est comme ça que le marché va réagir. Pour le moment, le marché ne réagit pas et ne nous prend pas au sérieux parce qu’ils (traders) n’ont pas l’information sur le terrain. Il y a certaines informations... des clients disent que nous n’avons pas reçu... », a ajouté le ministre. Pour le ministre, qui a confirmé que l’objectif est d’atteindre un prix situé entre 70 et 90 dollars, le marché va réagir en décembre vu l’impact de la réduction.
Par Liès Sahar (lsahar@elwatan.com)
La première centrale nucléaire algérienne en 2020
en prévoit quoi pour 2009 cé dans moins de deux moi !!!!! :151: :151: :151:
Le premier Yak-130 de série devrait sortir d’usine fin 2008 pour un premier vol début 2009
Selon Umnoe Proiszvodstvo, le premier avion d’entrainement avancé Yak-130 de série sortira d’usine avant la fin de l’année 2008 et effectuera son premier vol début 2009.
Un premier lot de 12 appareils de pré série a été commandé par la force aérienne russe. 7 d’entre eux sont actuellement en cours d’assemblage chez Sokol. Irkut en construit de son côté 16 autres pour l’Algérie. Ces 16 appareils disposeront d’un cockpit en anglais qui est en cours d’installation.
REDSTARSle mot SERIE ne convient pas...je crois.
ps : je vais enfin répondre à la question : l'algérie cherche de gigantisme pour faire chier la plemette et autres mutants du khorotisme avancé (doit y en avoir 3 ou 4).
tiloveur
17/11/2008, 21h59
La première centrale nucléaire algérienne en 2020
en prévoit quoi pour 2009 cé dans moins de deux moi !!!!! :151: :151: :151:
Va voir sur place:smoker:
Va voir sur place:smoker:
mrdr quant ? en 2009 ou pour 2020 ? :smoker: je te cache pas je préfere attendre que le gigantisme aboutie, et que tout les projets sont enfin réalisé sur terre pas que sur des photos:151:
:070:VIVA ALGERIA تحيا الجزأئر
tiloveur
17/11/2008, 22h19
Univesity de Guelma
L'Algerie compte le plus d'universitée d'afrique et du monde arabe.
http://www.monsterup.com/upload/1226957832.jpg (http://www.monsterup.com)
http://www.monsterup.com/upload/1226957219.jpg (http://www.monsterup.com)
tiloveur
17/11/2008, 22h21
Le nombre d'universitée recentes qui ont vu le jour en meme pas 3 ans c impressionant tahia BOUITEF!!!
Univesity de Guelma
http://www.monsterup.com/upload/1226957219.jpg (http://www.monsterup.com)
combien toliv ? ? ? combien :151: sinon juste un conseil ! poste ce que tu veux juste évite nous la honte avec les titres n'on fondé ou donne les vrais versions ! sur ce, bonne nuit. j
je sors de ces galerie photos !!!
tiloveur
17/11/2008, 22h29
Universty de Guelma suite....
http://www.monsterup.com/upload/1226957917.jpg (http://www.monsterup.com)
Univesity de Guelma
http://www.monsterup.com/upload/1226957832.jpg (http://www.monsterup.com)
cé une villa palasse ou une universitée :151: perso j'aimerai bien avoir la méme ou bord de la mer :151: méme les fleurs elle es sont de la partie !!
tiloveur
17/11/2008, 22h32
Suite university de Guelma
http://www.monsterup.com/upload/1226958154.jpg (http://www.monsterup.com)
tiloveur
17/11/2008, 22h35
http://www.monsterup.com/upload/1226958306.jpg (http://www.monsterup.com)
http://www.monsterup.com/upload/1226958349.jpg (http://www.monsterup.com)
tiloveur
17/11/2008, 22h45
toujours l'university de Guelma
http://www.monsterup.com/upload/1226959061.jpg (http://www.monsterup.com)
http://www.monsterup.com/upload/1226958956.jpg (http://www.monsterup.com)
http://www.monsterup.com/upload/1226958781.jpg (http://www.monsterup.com)
tiloveur
17/11/2008, 22h59
ALGER
http://www.monsterup.com/upload/1226959646.jpg (http://www.monsterup.com)
http://www.monsterup.com/upload/1226959716.jpg (http://www.monsterup.com)
http://www.monsterup.com/upload/1226959741.jpg (http://www.monsterup.com)
http://www.monsterup.com/upload/1226959771.jpg (http://www.monsterup.com)
tiloveur
17/11/2008, 23h01
http://www.monsterup.com/upload/1226959809.jpg (http://www.monsterup.com)
http://www.monsterup.com/upload/1226959861.jpg (http://www.monsterup.com)
tiloveur
18/11/2008, 11h35
Un reportage interessant de discovery channel sur la construction de la grande centrale electrique de skikda...
a voir...
qui posséde la plus grande turbine au monde!!
http://video.google.com/videoplay?docid=561904644956287034&hl=en%20-%209k%20-
Il relierait Tripoli à Casablanca, via Alger
Un TGV maghrébin à l’étude
Ce «projet prioritaire» de coopération entre les pays du Maghreb et l’Union européenne a été à l’ordre du jour d’une réunion des ministres des Transports maghrébins et européens qui s’est tenue, hier, à Tunis. Sa concrétisation nécessite une «implication accrue» de l’Europe, ont insisté les participants.
L’étude de faisabilité d’un train à grande vitesse (TGV) devant relier Tripoli à Casablanca, via Tunis et Alger, a été au centre d’une rencontre qui a regroupé, hier, lundi, à Tunis, les ministres des Transports européens et maghrébins.
Les participants à cette 5e réunion du Groupe de travail des ministres des Transports de Méditerranée occidentale (Gtmo), un forum dit « 5+5 », qui a rassemblé les représentants de l’Algérie, de la Libye, du Maroc, de la Mauritanie, de la Tunisie, de l’Espagne, de la France, de l’Italie, de Malte et du Portugal, ainsi que le vice-président de la Commission européenne pour le transport, ont fait le point sur ce «projet prioritaire» de coopération entre les pays du Maghreb et de l’Union européenne (UE). De même, ils ont longuement débattu de la modernisation de l'axe ferroviaire transmaghrébin entre Tunis, Alger et Casablanca et de l’amélioration des services. Ces projets identifiés dans le cadre du Gtmo sont arrivés à l’étape de leur concrétisation, a indiqué le ministre tunisien des Transports. Mais «le financement est un élément déterminant», a-t-il souligné, déplorant, au passage, l'insuffisance de fonds en provenance de l'UE. «Le volume de cette assistance varie de 1 à 40 entre les pays candidats à l'adhésion à l'UE et les pays de voisinage», a-t-il affirmé à ce propos. Les participants ont été nombreux d’ailleurs à exprimer leur souhait de voir la Commission européenne s’impliquer dans la construction d'un réseau transméditerranéen similaire à celui de l'Europe.
«Les réseaux transeuropéens doivent, à travers l’Afrique du Nord, continuer davantage vers le Sud, en Afrique», a indiqué, pour sa part, le vice-président de la Commission européenne pour le transport, non sans promettre des aides pour l'Afrique pour qu’elle puisse réaliser son réseau transafricain afin «d’aider à la stabilité et freiner l'immigration vers le nord». Sur ce registre, il a révélé que les projets retenus par le Gtmo seront présentés au Forum euroméditerranéen de décembre prochain à Bruxelles. Le ministre des Transports, Amar Tou, qui a pris part à cette rencontre, a exprimé sa crainte de voir la crise financière freiner le développement de l'infrastructure routière et ferroviaire dans la région.
:082:
Le ministre a également rappelé, concernant les privatisations, que, sur 1 400 entreprises proposées dans le cadre de cette opération depuis 2004, seules 800 restent. «Les choses ont bien marché jusque-là et nous ne sommes pas pressés. Nous essayons plutôt d’aller à notre rythme.» De son côté, le ministre argentin de la Planification fédérale, de l’Investissement public et des Services, M. Julio de Vido, a émis le souhait de voir mises en œuvre des synergies pour dynamiser le partenariat et les échanges algéro-argentins. Il a rappelé que le volume global des échanges commerciaux entre l’Algérie et l’Argentine a été de 874 millions de dollars en 2007 contre quelque 638 millions en 2006. Pour ce qui est de l’énergie, notamment du gaz, Sonatrach s’est engagée à approvisionner la compagnie argentine ENARSA sur le marché spot avec des quantités de 140 000 m3 à compter de juillet 2008. L’Algérie a également manifesté sa disponibilité à vendre du phosphate selon la demande de la patrie argentine.
http://www.latribune-online.com/evenement/7826.html
pas gigantesque mais utile.
f_y_o_l_l_a_n_d_e
18/11/2008, 17h52
CYBERPARC DE SIDI ABDELLAH
Le gisement de l’économie numérique inauguré
18 Novembre 2008 - Page : 2
Lu 1459 fois
http://www.lexpressiondz.com/photos/R20081118/TP081118-02.jpg Le parc de Sidi Abdellah fait partie des parcs technologiques les plus grands au monde.
L’opérateur de téléphonie fixe Lacom est dissous. Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication est catégorique. Hamid Bessalah a en effet affirmé que des informations émanant des actionnaires de Lacom, confirment cette prévision, bien qu’aucune notification ne soit encore parvenue à son département.
Quant au sort des travailleurs de Lacom, il serait, selon le ministre, géré conformément au statut de toute entreprise privée. Le patron des Télécoms a, en outre, laissé entendre que des appels d’offres pourraient à l’avenir être lancés pour que d’autres opérateurs investissent le créneau de la téléphonie fixe en Algérie.
Cette intervention du premier responsable des Ntic a eu lieu en marge de l’inauguration, hier, du premier noyau du Cyberparc de Sidi Abdellah, du côté de Zéralda, à l’ouest de la capitale. Un vrai baptême du feu, consacrant la naissance de l’économie du savoir dans notre pays et qui a vu la présence du premier responsable d’Algérie Télécom, Moussa Benhamadi, ainsi que d’autres acteurs de l’univers numérique.
Cet événement a eu lieu sous l’intitulé «Portes ouvertes sur le multilocataire». Le ministre a saisi cette occasion pour lancer un appel pressant aux entreprises désireuses d’entreprendre dans ce secteur clé et d’avenir. C’est-à-dire de s’implanter dans le Cyberparc de Sidi Abdellah où d’importantes facilitations sont accordées par l’Etat en matière d’investissement, lequel est également encadré par le dispositif de l’Andi.
A la faveur de cette rencontre qui inaugure désormais une logique d’ensemble, Algérie Télécom a signé une convention avec l’Anpt (agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques). Dans ce cadre, Algérie Télécom accorde une remise de 25% sur toutes les installations destinées au Cyberparc de Sidi Abdellah.
Plus de 96% d’intentions de réservation ont déjà été enregistrées. L’immeuble intelligent de Sidi Abdellah inaugure, ainsi, une politique volontariste du gouvernement algérien en matière de Cyberparcs et de e-gouvernement. Ce cyberparc atteindra sa vitesse de croisière entre 2010 et 2012. Il verra, dès janvier 2009, l’avènement de ses premières composantes pour rayonner finalement en 2013.
L’Algérie brillera alors de plus belle dans toute la région Mena (Moyen Orient Afrique du Nord) dans ce domaine de pointe qu’est l’économie numérique. Le mégapole technologique est situé au centre d’un vivier d’emplois TIC très riche et où les universités algériennes fournissent 4000 ingénieurs par an. Il accueillera dans un proche avenir et en priorité, tous les projets innovants.
En outre, il verra bientôt l’implantation d’une université de plus de 20.000 places ainsi qu’un complexe touristique, un parc hôtelier et para hôtelier, un guichet unique d’AT (Algérie Télécom) et accueillera le site des multilocations. Finalement, le parc de Sidi Abdellah, prélude à d’autres parcs de même vocation, qui verront le jour à Annaba et à Oran, augure une politique volontariste de l’Algérie en matière de déploiement TIC.
L’appel est donc lancé aux entreprises intéressées, quelles soient nationales ou étrangères, pour «aller vite et voir grand!». 106 entreprises seront hébergées et 25 projets d’innovation seront mis en avant.
Salim BENALIA
[/URL] (javascript:MailUp('57981','read');) http://www.lexpressiondz.com/images/shim.gif http://www.lexpressiondz.com/images/shim.gif
[URL="http://www.lexpressiondz.com/edito/2008-11-18/2188.html"] L'Editorial (javascript:CommentUp('57981','read');)
D’un terrorisme, l’autre! (http://www.lexpressiondz.com/edito/2008-11-18/2188.html) CONFIDENTIAL (http://www.lexpressiondz.com/dequoi/2008-11-18.html) On remet ça (http://www.lexpressiondz.com/chron/2008-11-18/15/2065.html)
Célébrations (http://www.lexpressiondz.com/chron/2008-11-18/15/2065.html)
sidi_boumediene
18/11/2008, 20h33
Visite de Mme Krichner sur les installations nucléaires de Draria
http://cache.daylife.com/imageserve/0cBzcbreBZ52U/340x.jpg
sidi_boumediene
18/11/2008, 20h35
Algérie : brève visite à Alger du Prince héritier d'Abou Dhabi
http://english.alarabonline.org/data/2008/02/02-14/zbusinessz/981p.jpg
Le prince héritier de l'émirat d'Abou Dhabi, cheikh Mohammad Ben Zayed Al-Nahyane, a effectué mardi une visite de quelques heures en Algérie où il a été reçu par le président Abdelaziz Bouteflika, a indiqué l'agence APS. La teneur de leur entretien n'a pas été divulguée. Cheikh Mohammad a quitté Alger en fin d'après-midi.
Les Emirats entendent depuis plusieurs années accroître leurs investissements en Algérie. Le groupe Dubaï Port World (DPW) avait ainsi annoncé le 10 novembre avoir obtenu le contrat de gestion du terminal à conteneurs du port d'Alger et de Djendjen à Jijel, avec la promesse d'investir à court terme 108 millions de dollars pour leur développement. Une société commune algéro-émiratie sera créée à capitaux égaux au cours du premier semestre 2009 dans le cadre de cette concession attribuée au groupe DPW, avait auparavant déclaré le PDG du port algérien de Djendjen, Mohamed Atmane. DPW prévoit également l'accroissement de la capacité du principal terminal à conteneurs d'Alger, qui passerait de 500.000 à 800.000 unités par an.
De même, Emiral, une société algéro-émirati de promotion immobilière a mis sur pied un programme immobilier actuellement en cours à Staoueli, à l'ouest d'Alger, pour plusieurs centaines de millions de dollars. Mais un investissement de cinq milliards de dollars dans l'immobilier à Alger annoncé en mars par le Groupe immobilier Emaar n'a pas encore été concrétisé. Le Fonds d'investissement EIIC (Emirates international investments company) a également envisagé la création d'une nouvelle ville touristique à Ouled Fayet (ouest de la capitale) pour 5,5 milliards de dollars mais le projet n'est pas encore lancé.
sidi_boumediene
18/11/2008, 20h41
Des touristes canadiens du troisième âge en Algérie, "une première" dans le pays
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/18/081118085743124910.jpg (http://www.casimages.com)
ALGER - Un groupe de touristes canadiens du troisième âge a effectué une visite de 15 jours en Algérie dans le cadre d'un voyage organisé "une première" dans l'histoire de l'activité touristique du pays, a annoncé, mardi à Alger, le Touring voyages Algérie (TVA). "C'est la première fois qu'un groupe de touristes composé de Canadiens du troisième âge, en majorité des femmes, a visité du 5 au 18 novembre le pays dans le cadre d'un voyage organisé", a déclaré le directeur général de TVA, Tahar Sahri, lors d'une conférence de presse animée au siège du tour-opérateur en présence de ces touristes.
tiloveur
19/11/2008, 17h46
INAUGURATION D'UN SHOW ROOM SUZUKI A CONSTANTINE
Challenge Auto Service est cette nouvelle infrastructure, propriété de M. Sofiane Chebana, érigée sur une superficie totale de 4 100 m2, dont 1 430 m2 couverts dédiée à Suzuki -le reste dédié a Kia, marque également représentée par le groupe Achaïbou-.
http://www.monsterup.com/upload/1227113669.jpg (http://www.monsterup.com)
http://www.monsterup.com/upload/1227113772.jpg (http://www.monsterup.com)
http://www.monsterup.com/upload/1227113794.jpg (http://www.monsterup.com)
tiloveur
19/11/2008, 18h28
Bricorama en Algérie
Le groupe Bricorama, le géant du bricolage européen vient d'ouvrir son premier magasin à Alger. L'arrivée de cette importante chaîne de magasins, qui suit notamment les magasins d'alimentation Carrefour, confirme le retour à la vie normale en Algérie. Pour s'implanter, Le groupe a dû, s'appuyer sur la présence d'un importateur local, qui a acheté la licence et l'exclusivité en Algérie.
http://www.infoexport.gc.ca/ie-fr/DisplayDocument.jsp?did=68646
sidi_boumediene
19/11/2008, 18h55
Bricorama en Algérie
Le groupe Bricorama, le géant du bricolage européen vient d'ouvrir son premier magasin à Alger. L'arrivée de cette importante chaîne de magasins, qui suit notamment les magasins d'alimentation Carrefour, confirme le retour à la vie normale en Algérie. Pour s'implanter, Le groupe a dû, s'appuyer sur la présence d'un importateur local, qui a acheté la licence et l'exclusivité en Algérie.
http://www.infoexport.gc.ca/ie-fr/DisplayDocument.jsp?did=68646
Voilà, en taille police 7, pour nos amis Khorrotos. :icon12:
forcatrack
19/11/2008, 18h59
Voilà, en taille police 7, pour nos amis Khorrotos. :icon12:
felicitation frero :icon12:
Algérinocéros
19/11/2008, 19h22
Algérie : le projet d'un grand port commercial au centre refait surface
http://www.tsa-algerie.com/images/articles/port%20alger.jpg Le projet de construction d'un grand port commercial dans la région centre refait surface. Le gouvernement a entamé les démarches de prospection pour trouver un site pouvant accueillir un port en eaux profondes pour désengorger celui d'Alger, asphyxié par la ville. Des dizaines de bateaux attendent plusieurs jours en rade pour décharger leurs marchandises. Le port d'Alger devenu exiguë n'arrive plus à supporter l'énorme trafic commercial induit par le développement spectaculaire de l'importation des produits alimentaires, des biens et services. «Le port d'Alger est trop petit. Nous avons demandé aux autorités de le délocaliser et nous attendons toujours une réponse favorable», affirme un armateur étranger implanté en Algérie.
Cette situation pénalise l'économie nationale. «Il y a des bateaux qui attendent jusqu'à 20 jours en rade pour trouver une place et décharger. Les délais élevés d'attente au port d'Alger sont facturés en devises et c'est le consommateur qui paie la facture», ajoute le même armateur. En fait, pour amortir les pertes dues aux délais élevés de déchargement, les armateurs augmentent systématiquement le prix du fret maritime vers le port d'Alger d'au moins 30% par rapport aux tarifs pratiqués vers les ports marocains et tunisiens.
Face à la hausse de l'activité commerciale, le gouvernement a dépoussiéré un vieux projet de construction d'un port dans la région centre, entre Dellys et Tenes, pour désengorger le port d'Alger. Quatre options sont sur la table des décideurs. La première est la réalisation d'un port en eaux profondes à Cap Djinet en partenariat entre l'Etat et le groupe privé Cevital. Ce projet, qui a bien avancé, a fait l'objet d'au moins cinq études concluantes de la part de bureaux d'études algériens et étrangers de renommée mondiale. Toutes ces études ont conclu à la viabilité économique de ce projet qui pourrait devenir le plus grand port de la méditerranée, loin devant Tanger med au Maroc.
Les autres options consistent en l'agrandissement et la modernisation des ports de Zemmouri, de Dellys ou de Tenes. Ces ports qui ne disposent pas d'un tirant d'eau important peuvent constituer une solution provisoire à la saturation du port d'Alger qui traite notamment de l'importation des produits alimentaires, des matériaux de construction et des biens et services destinés aux entreprises.
tilover, forceatak, algeroniceros, sidi_boum.... La khoroto dream team qui s'extasie devant l'implantation d'un vendeur de Kebab au centre d'Alger...
allez au boulot ! bientot la prime de rendement pour l'Aïd inchallah : Un gros mouton bien dodu comme Jebli
Algérie : le groupe privé Arcofina lance un emprunt obligataire de 100 millions d'euros coté à la Bourse d’Alger
http://www.tsa-algerie.com/images/articles/alger%20medina.jpg
La Commission d'organisation et de surveillance des opérations de Bourse (COSOB) vient de donner son feu vert à Arcofina pour le lancement d'un emprunt obligataire de 8,3 milliards de dinars, soit près de 100 millions d'euros. Le groupe privé algérien va faire appel à l'épargne nationale, dans des conditions de transparence totale - contrairement aux financements bancaires, souvent octroyés selon des critères peu transparents- pour financer une partie de son projet « Alger Médina », à l'est de la capitale. Ce projet, dont la réalisation a été confiée au Groupement portugais de construction d'Algérie (GPCA), comprend dans une première phase trois tours de bureaux (100.000 m2), deux hôtel-appartements, un centre commercial, une marina et un aquaparc, selon Arcofina. L'ensemble doit être livré en 2011 et représente un investissement total de 400 millions d'euros. Les travaux de construction de ces tours vont démarrer début 2009 et s'achever fin 2010.
Avant Arcofina, un autre groupe privé, Cevital avait lancé, début novembre, la construction d'une usine de production en Algérie d'une capacité de 1,5 million d'articles par an pour un investissement de 100 millions de dollars. Il s'agit de la première usine du géant sud-coréen Samsung en Europe et en Afrique. L'Algérie était en compétition pour ce projet avec trois autre pays : la France, le Maroc et la Tunisie. Samsung est ainsi le premier grand groupe international à s'implanter directement en Algérie pour y fabriquer ses produits. Un tel projet est doublement bénéfique pour le pays. Sur le plan économique, il est créateur d'emplois et de richesses. Et ce projet est un atout pour l'image de l'Algérie : demain, des ménages à travers le monde, vont avoir chez eux des téléviseurs et des ordinateurs Samsung « made in Algeria ».
Dans un autre domaine, celui des travaux publics, le groupe privé Haddad multiplie lui aussi les projets. Il s'est associé par exemple avec des géants mondiaux comme Alstom dans le consortium chargé de réaliser le futur tramway d'Alger. Dans le domaine des technologies et de l'Internet, la société Eepad montre un certain dynamisme et multiplie les innovations en introduisant pour la première fois le triple play (Internet, Télévision et téléphonie illimitée) en Algérie. Quotidiennement, beaucoup d'autres entreprises algériennes privées font preuve de dynamisme, chacune dans son domaine. Quand on sait que l'économie sud-coréenne a été bâtie grâce à une dizaine de groupes familiaux, le dynamisme de nos entreprises privées est un bon motif d'espoir pour nous.
f_y_o_l_l_a_n_d_e
21/11/2008, 18h42
Tahia Boutéflika
Oudha talitha ...
Bouchez-vous le nez et calfeutrez vos fenetres !!
On va ouvrir les vannes pour le weekend ...
Tahia Boutéflika
Oudha talitha ...
Tahia Bouteflika
Oudha talitha ...tu confonds avec oudhou qui précède la prière.
le troisième mandat, lui est une supercherie.
tu donnes matière à critique pour plemette qui de toute façon dirait pareil pour zéro mandat.
Dixit Abou Plumitif , specialiste en prières inabouties et autres gris gris popotiques ...
tu confonds avec oudhou qui précède la prière.
tu donnes matière à critique pour plemette qui de toute façon dirait pareil pour zéro mandat.
Mise en service de la première ligne électrifiée de la banlieue d'Alger
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/21/081121072225952347.jpg (http://www.casimages.com/)
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/21/081121072309562851.jpg (http://www.casimages.com/)
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/21/081121072412681677.jpg (http://www.casimages.com/)
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/21/081121072500117050.jpg (http://www.casimages.com/)
Tahia Boutéflika
Oudha talitha ...
qallo "l'guemra zerqa"
tu confonds avec oudhou qui précède la prière.
jawbo "la a sahbi, ma katchoufhachi khedra?"
:To funny:
tiloveur
21/11/2008, 19h23
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/21/081121072225952347.jpg (http://www.casimages.com/)
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/21/081121072309562851.jpg (http://www.casimages.com/)
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/21/081121072412681677.jpg (http://www.casimages.com/)
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/21/081121072500117050.jpg (http://www.casimages.com/)
Les rageux doivent bien rager aujourd'hui...
Mehdinho
21/11/2008, 19h25
Dixit Abou Plumitif , specialiste en prières inabouties et autres gris gris popotiques ...
http://www.beurfm.net/forum/images/smilies/To%20funny.gifhttp://www.beurfm.net/forum/images/smilies/To%20funny.gifhttp://www.beurfm.net/forum/images/smilies/To%20funny.gif
tiloveur
21/11/2008, 19h26
-12 NOV 2008 -
Ramdane Djamel, El Hadaiek et Skikda :
La réalisation des Différents Projets d’Habitat en Evaluation
Le wali M. Tahar Melizi a présidé dans la journée du mercredi 12 novembre 2008, au siège de la daïra de Skikda une séance de travail, consacrée aux différents programmes de logements au niveau des communes relevant administrativement des daïras de Skikda, Ramdane Djamel et d’El Hadaiek.
La daïra de Skikda dispose, à elle seule, d’un programme de 6434 logements sociaux dont 1972 sont déjà achevés, de 3453 logements participatifs et de 645 logements ruraux.
Le programme dont a bénéficié la daïra d’El Hadaiek se compose, quant à lui, de 498 logements sociaux et 265 logements ruraux. Le programme de logements participatifs au niveau de cette daïra a été réalisé dans sa totalité.
Enfin, le programme alloué à la daïra de Ramdane Djamel, se compose de 546 logements sociaux, 240 logements participatifs et 976 logements ruraux.
Intervenant à l’issue de la présentation de rapports sur l’état d’avancement des travaux des différents projets en cours de réalisation, par le DG de l’OPGI et DLEP, le wali a, encore une fois, réitéré son entière disponibilité à inscrire autant de programmes de logements ruraux et participatifs au niveau des communes où il existe une réelle demande. Pour peu que les élus locaux en manifestent l’intérêt en établissant, entre autre, les listes des éventuels souscripteurs et en dégageant, d’ores et déjà, les assiettes foncières nécessaires.
Le chef de l’exécutif a fait part à l’ensembles des maitres d’ouvrages (DLEP, OPGI..) qu’il ne tolérerai aucun retard dans la réalisation des programmes de logements déjà lancés.
Il a également insisté pour que l’on achève tout le programme de logements ruraux en cours de réalisation avant la fin de l’année en cours.
Le wali a surtout rappelé qu’il n’hésitera pas à prendre toutes les mesures de coercition nécessaires et légales à l’égard des promoteurs contrevenants, s’il s’avère que ceux-ci ont délibérément enfreint aux closes du cahier des charges ou s’ils ont failli aux obligations de strict respect du permis de construire.
Il a aussi promis de sévir contre toute velléité de détournement de ces programmes à des fins spéculatives.
Le wali a, enfin, exhorté les maires à faire preuve de fermeté à l’égard de toute atteinte aux règles de l’urbanisme et de systématiquement démolir toute construction réalisée illicitement.
Auparavant, M. Melizi a visité le projet des 294 logements sociaux nouvellement lancés dans la région de ‘’Messiouene’’.
Il a également visité les projets des 600 logements destinés à la résorption de l’habitat précaire en cours de réalisation à ‘’Bouabbaz’’ ainsi que le projet des 1500 logements sociaux en voie de lancement au niveau de la zone d’ ‘’Ezefzef’’. La réalisation de ces deux projets a été confiée à des entreprises chinoises.
Fermer (http://javascript<b></b>:window.close())
tiloveur
21/11/2008, 19h39
Vers la Réhabilitation du jardin public à Rouiba
http://www.elwatan.com/dist/puce.gif Etant soumis depuis plusieurs années à une déperdition effrénée, le jardin botanique de cette commune vient pris en charge par les autorités locales. Selon notre source, un budget a été alloué à l’opération de son réaménagement ainsi que de son environnement immédiat. Un concours d’idées a été lancé par voie de presse à l’intention des hommes de l’art et des bureaux d’études spécialisés.Cela permettra de drainer une panoplie de variantes, dont la meilleure œuvre devra être sélectionnée par un jury constitué à cet effet. Faut-il rappeler l’impact qu’aura ce projet tant attendu dans l’amélioration du cadre de vie du citoyen ainsi que dans le maintien de l’équilibre bioclimatique de sa micro-zone urbaine entre autres.
El watan
soustara
21/11/2008, 19h47
jamais je n'aurais pensé que ces superbes train de banlieue seraient mis en service aussi vite.
Aujourd'hui est jour de deuil pour primate et les autres "hommes de lumière" du forum!
et bien sûr tu t'es inscris spécialement pour nous faire partager ton bonheur ferroviaire ...
même en tant que "membre recent" tu n'arrives pas à cacher ton coté khoroto "membre tres ancien".
jamais je n'aurais pensé que ces superbes train de banlieue seraient mis en service aussi vite.
Aujourd'hui est jour de deuil pour primate et les autres "hommes de lumière" du forum!
kaatioucha
21/11/2008, 19h58
MEDGAZ
tres belle vidéo!
parcours virtuel du gazoduc sous-marin
pour ceux qui sont interessé par les techniques de construction d'un gazoduc
sous-marin
http://www.medgaz.com/medgaz/pages/archivos_multimedia-fr.htm
édit: il faut en aller au bas de la page , sur "vidéo explicative"
Accord pour accroître les approvisionnements de la Tunisie en GPL algérien
TUNIS - L'état et le développement de la coopération énergétique, avec à la clef un accord d'accroissement des exportations de gaz algérien vers la Tunisie, ont focalisé les travaux de la séance de travail co-présidée, vendredi à Tunis, par le Ministre de l'Energie et des mines, M.Chakib Khelil, et son homologue tunisien, M.Afif Chelbi. L'occasion a été saisie pour annoncer la conclusion, vendredi, d'un accord entre les deux parties pour doubler les quantités de GPL livrées à la Tunisie, actuellement de 150.000 tonnes/an, à près 300.000 tonnes/an pour couvrir les besoins de la Tunisie en la matière.</B>
Aujourd'hui est jour de deuil pour primate et les autres "hommes de lumière" du forum!primate est un gros complexé !
il est bien incapable de critiquer une once d'émergeance,
en revanche inversement, il est incapable de dire que tel projet c bien en algérie.
oui cet été pour sortir d'alger en voiture (kouba- hussein dey- et la bretelle d'autoroute j'ai mis 1h 30. sous le solei ! il faut faire qlq chose pour le transport coll.. tout le monde s'achète voiture sur prêt, très peu de gens savent conduire !!! même la police de circul n'a pas le permis... un caravanserail indescreptible.
alors oui, électrification de la voie c super, télécabine, métro.. tout ça c super !!!
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/21/08112109024134255.jpg (http://www.casimages.com)
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/21/081121090336309674.jpg (http://www.casimages.com)
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/21/081121090355648835.jpg (http://www.casimages.com)
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/21/081121090419405600.jpg (http://www.casimages.com)
vivement l'electrification de ton plumage popotique !
Peut etre que ça t'aidera à avoir TON opinion à defaut d'emprunter celles des autres.
A force de te frotter au 1er cheminot rencontré sur ce forum tu vas finir par produire ta propre electricité statique.
primate est un gros complexé !
il est bien incapable de critiquer une once d'émergeance,
en revanche inversement, il est incapable de dire que tel projet c bien en algérie.
oui cet été pour sortir d'alger en voiture (kouba- hussein dey- et la bretelle d'autoroute j'ai mis 1h 30. sous le solei ! il faut faire qlq chose pour le transport coll.. tout le monde s'achète voiture sur prêt, très peu de gens savent conduire !!! même la police de circul n'a pas le permis... un caravanserail indescreptible.
alors oui, électrification de la voie c super, télécabine, métro.. tout ça c super !!!
f_y_o_l_l_a_n_d_e
21/11/2008, 22h19
vivement l'electrification de ton plumage popotique !
Peut etre que ça t'aidera à avoir TON opinion à defaut d'emprunter celles des autres.
A force de te frotter au 1er cheminot rencontré sur ce forum tu vas finir par produire ta propre electricité statique.
Il serait un peu temps que l'ADM s'occupe un peu de toi
à force d'embêter ton monde sur ce forum tu deviens très très lourd ...
tahia boutef
oudha talita
tozzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz zzzzzzzzzz
hamdoulah
Il serait un peut temps que l'ADM s'occupe un peu de toi
sidi_boumediene
21/11/2008, 22h23
Il serait un peu temps que l'ADM s'occupe un peu de toi
Encore une chose qu'il a du mal à comprendre, mais bon.:) Et toi, comment vas-tu ?
f_y_o_l_l_a_n_d_e
21/11/2008, 22h25
Encore une chose qu'il a du mal à comprendre, mais bon.:) Et toi, comment vas-tu ?
salam sidi
Il vient de se faire attrapper
tozzz est une expression utilisé que par les marocains
ceci confirme cela ...
tiens le chef de protocole des pots de chambres nous honore de sa presence.
T'as deja fini ton service de nuit dejà ? boutef n'avait pas bcp d'invités ce soir ?
cool ça te laisse le temps de respirer un peu. tu vas pouvoir gigantesquer
Purée ! Je n'aurais jamais imaginé qu'il y avait tant de marocains en Algérie.
Serait-ce une invasion ? :icon12:
Nadianne
21/11/2008, 23h58
Purée ! Je n'aurais jamais imaginé qu'il y avait tant de marocains en Algérie.
Serait-ce une invasion ? :icon12:
mdrrrrrrrrrrr :090::090:
forcatrack
22/11/2008, 00h33
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/21/08112109024134255.jpg (http://www.casimages.com)
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/21/081121090336309674.jpg (http://www.casimages.com)
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/21/081121090355648835.jpg (http://www.casimages.com)
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/21/081121090419405600.jpg (http://www.casimages.com)
pas mal ces RER à Alger...c koi la longueur des trajet ??
Cette question étant médisante par objectif... il ne me semble pas possible d'y répondre.... d'autant plus que je ne connais pas la-dite réponse.
Je reconnais être un peu court.... moi aussi.
:icon12:
tiloveur
22/11/2008, 12h16
les wagons pointus a l'avant c le LGV ligne a grande vitesse pour les trajets national.
et l'autre c le RER de la banlieue Algeroise c 120 km de trajet.
les wagons pointus a l'avant c le LGV ligne a grande vitesse pour les trajets national.
et l'autre c le RER de la banlieue Algeroise c 120 km de trajet.je dirais :
la pommière tranche, ligne métro 10 km.
la ligne train électrifiée rayon 50-60 km..
aieou va avoir un gros chagrin, malgré le sabordage du ps.
Bonne nouvelle pour les Algérois. Un nouveau train moderne de banlieue, semblable au RER parisien (Réseau ferroviaire express régional), entre Thenia dans la wilaya de Boumerdès et Alger, sera mis en service à partir de janvier 2009. L'électrification de cette ligne ferroviaire est terminée et la SNTF doit entamer les essais techniques sans passagers dès le vendredi 28 novembre, a annoncé aujourd'hui le PDG de l'entreprise Soulimane Benameur, à l'issue de la mise sous tension de cette liaison, en présence du ministre des Transports Amar Tou. La mise en service de la ligne était prévue en septembre, mais le projet a accusé un retard de plusieurs mois. La seconde ligne du futur RER de la capitale, entre Alger et Al Affroun dans la wilaya de Blida, sera mise en place en février 2009, selon le PDG de la SNTF.
Le projet de modernisation du train de banlieue d'Alger a été confié en 2004 au groupe français Alstom pour plus de 400 millions d'euros. Le futur « RER » d'Alger permettra aux habitants situés sur les axes desservis de bénéficier d'un moyen de transport de masse moderne, confortable et rapide. Actuellement, le train de banlieue d'Alger vétuste et obsolète n'offre pas de conditions de transport confortables aux passagers. Du coup, de nombreux habitants préfèrent prendre la voiture, en dépit des embouteillages interminables sur les routes menant vers la capitale et à l'intérieur d'Alger.
Avec le service Scoop de Djezzy, Orascom se dote du média le plus puissant d’Algérie
http://www.djezzygsm.com/images/logo-djezzy.gif
Un média capable de toucher en temps réel près de quinze millions d'Algériens, chez eux ou en situation de mobilité. C'est en gros ce que vient de lancer l'opérateur de téléphonie mobile Djezzy, filiale de l'égyptien Orascom Telecom. Depuis plusieurs jours, le numéro un du mobile en Algérie propose à ses quinze millions de clients un service continu d'informations générales. Baptisé Scoop, ce service envoie des alertes par SMS aux abonnés. Ouvert à tous les clients de Djezzy, l'abonnement à Scoop coûte entre 50 dinars et 300 dinars, selon l'opérateur de téléphonie. Les abonnés à ce service pourront obtenir des informations politiques, économiques, nationales et internationales. Scoop propose également des services comme la météo, les horaires des prières, etc.
D'autant que l'opérateur fournit des informations émanant d'agences de presse comme l'AFP ou de journaux privés qui, contrairement à l'APS ou l'ENTV, ne diffuse pas que des informations officielles.
archifaux
22/11/2008, 20h11
salam sidi
Il vient de se faire attrapper
ceci confirme cela ...
Tozzz une expression utilisé que par des marocains?? Mais bordel d'où tu sors toi ?
Ah oué de belgique lol je comprends mieux...
Les premiers travaux de la future Grande Mosquée d'Alger prévus en mars 2009
http://05.img.v4.skyrock.net/05e/loverboy75/pics/1537214450_small.jpg
Le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, M. Bouadallah Ghlamallah a affirmé, jeudi au cours de l'émission "Forum du jeudi" de la Chaîne II, que le projet de réalisation de la Grande mosquée d'Alger avance "normalement et comme convenu", précisant que le lancement des travaux est prévu pour mars prochain. Il a en outre souligné que le projet sera fin prêt dans un délai de 36 à 42 mois (après le lancement des travaux). Dans le même contexte, le ministère, a-t-il ajouté, aura à consulter des sociétés nationales et étrangères sur ce projet, précisant que la meilleure offre sera sélectionnée par une commission constituée à cet effet. Pour rappel, l'entreprise nationale Cosider a été retenue, dans une procédure de gré à gré, par le ministère des Affaires religieuses pour effectuer le terrassement de l'assiette devant accueillir la Grande mosquée d'Alger. Cette décision est justifiée par le souci de gagner du temps, étant donné que le bureau d'études chargé de l'étude du projet va prendre du temps avant de terminer son oeuvre. Pour rappel, la Grande mosquée d'Alger est un gigantesque projet qui englobera, outre la mosquée et son esplanade, un minaret de 300 mètres de hauteur. Elle disposera d'une salle de conférences, d'un musée d'art et d'histoire islamiques, d'un centre de recherches sur l'histoire de l'Algérie, de locaux commerciaux et d'un restaurant. De plus, la mosquée sera dotée d'une maison pour apprendre le Coran d'une capacité d'accueil de 300 places pédagogiques pour les étudiants de post-graduation et un centre culturel islamique, ce qui en fera le troisième plus vaste lieu de culte musulman après les deux Lieux-Saints (El-Haramayne) de la Mecque et de Médine. L'Algérie et l'Allemagne ont procédé, en juillet dernier à Alger, à la signature du procès-verbal de notification du contrat portant études et suivi du projet de la Grande mosquée d'Alger au bureau d'études allemand retenu à l'issue du concours d'architecture national et international relatif à ce projet.
archifaux
22/11/2008, 20h29
Les premiers travaux de la future Grande Mosquée d'Alger prévus en mars 2009
http://05.img.v4.skyrock.net/05e/loverboy75/pics/1537214450_small.jpg
Le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, M. Bouadallah Ghlamallah a affirmé, jeudi au cours de l'émission "Forum du jeudi" de la Chaîne II, que le projet de réalisation de la Grande mosquée d'Alger avance "normalement et comme convenu", précisant que le lancement des travaux est prévu pour mars prochain. Il a en outre souligné que le projet sera fin prêt dans un délai de 36 à 42 mois (après le lancement des travaux). Dans le même contexte, le ministère, a-t-il ajouté, aura à consulter des sociétés nationales et étrangères sur ce projet, précisant que la meilleure offre sera sélectionnée par une commission constituée à cet effet. Pour rappel, l'entreprise nationale Cosider a été retenue, dans une procédure de gré à gré, par le ministère des Affaires religieuses pour effectuer le terrassement de l'assiette devant accueillir la Grande mosquée d'Alger. Cette décision est justifiée par le souci de gagner du temps, étant donné que le bureau d'études chargé de l'étude du projet va prendre du temps avant de terminer son oeuvre. Pour rappel, la Grande mosquée d'Alger est un gigantesque projet qui englobera, outre la mosquée et son esplanade, un minaret de 300 mètres de hauteur. Elle disposera d'une salle de conférences, d'un musée d'art et d'histoire islamiques, d'un centre de recherches sur l'histoire de l'Algérie, de locaux commerciaux et d'un restaurant. De plus, la mosquée sera dotée d'une maison pour apprendre le Coran d'une capacité d'accueil de 300 places pédagogiques pour les étudiants de post-graduation et un centre culturel islamique, ce qui en fera le troisième plus vaste lieu de culte musulman après les deux Lieux-Saints (El-Haramayne) de la Mecque et de Médine. L'Algérie et l'Allemagne ont procédé, en juillet dernier à Alger, à la signature du procès-verbal de notification du contrat portant études et suivi du projet de la Grande mosquée d'Alger au bureau d'études allemand retenu à l'issue du concours d'architecture national et international relatif à ce projet.
300 mètres, quelle déception.... C'est plus haut que la mosquée hassan II mais c'est tout de même inférieur à la tour Eiffel, symbole de l'ex-occupant s'il en est!!
Tozzz une expression utilisé que par des marocains?? Mais bordel d'où tu sors toi
Bonne question. Pas d'Algérie sans doute. :evilgrin0
tiloveur
23/11/2008, 16h21
20/11/2008 http://www.africaintelligence.fr/AIF/skins/defaultSkin/img/arrows/carre_AIFpt.gif MAGHREB CONFIDENTIEL n°856 ECONOMIE/LES AFFAIRES
Le Groupement portugais de construction d'Algérie (http://www.africaintelligence.fr/MC-/detail/detail_articles/p_detail.asp?DOC_I_ID=51768531&Context=BOI&ContextInfos=&Service=BRE&CodeAffilie=A_INDIGO&searchtext=)
Le Groupement portugais de construction d'Algérie a remporté le contrat de réalisation de deux tours de bureaux de 100 millions € aux Pins maritimes, à Alger. (...) (http://www.africaintelligence.fr/MC-/detail/detail_articles/p_detail.asp?DOC_I_ID=51768531&Context=BOI&ContextInfos=&Service=BRE&CodeAffilie=A_INDIGO&searchtext=)[49 mots] [1,3€] http://www.africaintelligence.fr/AIF/skins/defaultSkin/img/arrows/px.gif
tiloveur
23/11/2008, 16h30
Transports-rail : La ligne
Alger-Thénia opérationnelle janvier 2009
La ligne ferroviaire électrifiée Alger-Thénia sera mise en exploitation à partir de début janvier prochain, alors que la mise en service de la totalité du réseau ferroviaire électrifié de la banlieue algéroise est prévue avant la fin du premier trimestre 2009, ont annoncé, vendredi, des responsables de la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF), repris par l’APS.
Les premiers essais techniques sans passagers sont, quant à eux, prévus à partir de vendredi prochain, a affirmé le PDG de la SNTF, Soulimane Benameur, qui s’exprimait devant le ministre des Transports, Amar Tou, à l’occasion de la mise sous tension de la ligne ferroviaire Alger-Thénia. Le réseau ferroviaire de la banlieue algéroise, d’une longueur totale de 385 km, comprend, outre la ligne Alger-Thénia, celle d’Alger-El Afroun (66 km) qui doit être mise en exploitation en février 2009. Globalement, le projet de modernisation du réseau ferroviaire de la banlieue de la capitale, qui s’étale jusqu’à 2013 pour un montant de 14 milliards de dinars, prévoit des travaux d’électrification de la ligne et l’adaptation des systèmes de signalisation et de télécommunication ainsi que des extensions vers de nouvelles dessertes comme Tizi Ouzou et Oued Aïssi pour la ligne Alger-Thénia, et Birtouta vers Staouéli pour celle reliant Alger à El Affroun, selon des explications fournies par des cadres de la SNTF. En outre, la gestion de cet important réseau a été confiée à une filiale de la SNTF récemment créée et devant être opérationnelle dans les tout prochains jours, précise-t-on de même source. Par ailleurs, les représentants de sociétés algériennes et étrangères chargées de l’exécution du projet ont relevé devant le ministre des contraintes liées aux actes de vandalisme et aux vols d’équipements. Ces contraintes ont été résolues par le recrutement de quelque 400 gardiens qui veillent à la sécurité des 200 travailleurs, selon un responsable de la société française Alstom qui opère dans le projet.
tiloveur
23/11/2008, 19h04
Transports-rail : La ligne
Alger-Thénia opérationnelle janvier 2009
La ligne ferroviaire électrifiée Alger-Thénia sera mise en exploitation à partir de début janvier prochain, alors que la mise en service de la totalité du réseau ferroviaire électrifié de la banlieue algéroise est prévue avant la fin du premier trimestre 2009, ont annoncé, vendredi, des responsables de la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF), repris par l’APS.
Les premiers essais techniques sans passagers sont, quant à eux, prévus à partir de vendredi prochain, a affirmé le PDG de la SNTF, Soulimane Benameur, qui s’exprimait devant le ministre des Transports, Amar Tou, à l’occasion de la mise sous tension de la ligne ferroviaire Alger-Thénia. Le réseau ferroviaire de la banlieue algéroise, d’une longueur totale de 385 km, comprend, outre la ligne Alger-Thénia, celle d’Alger-El Afroun (66 km) qui doit être mise en exploitation en février 2009. Globalement, le projet de modernisation du réseau ferroviaire de la banlieue de la capitale, qui s’étale jusqu’à 2013 pour un montant de 14 milliards de dinars, prévoit des travaux d’électrification de la ligne et l’adaptation des systèmes de signalisation et de télécommunication ainsi que des extensions vers de nouvelles dessertes comme Tizi Ouzou et Oued Aïssi pour la ligne Alger-Thénia, et Birtouta vers Staouéli pour celle reliant Alger à El Affroun, selon des explications fournies par des cadres de la SNTF. En outre, la gestion de cet important réseau a été confiée à une filiale de la SNTF récemment créée et devant être opérationnelle dans les tout prochains jours, précise-t-on de même source. Par ailleurs, les représentants de sociétés algériennes et étrangères chargées de l’exécution du projet ont relevé devant le ministre des contraintes liées aux actes de vandalisme et aux vols d’équipements. Ces contraintes ont été résolues par le recrutement de quelque 400 gardiens qui veillent à la sécurité des 200 travailleurs, selon un responsable de la société française Alstom qui opère dans le projet.
Donc ALGER THENIA QUI VIENT DETRE MIT EN SERVICE HIER EST DEJA OP ET POUR FEVRIER ALGER-EL AFROUN SUR 66KM
Plus de 120km de reseaux RER electrifié en tout pour l'instant
En 2013 le reseaux RER ALGEROIS atteindra pas loins 420 km avec l'extension vers TIZI OUZOU c une très bonne chose:151:
L’Algérie acquiert trois stations de Télévision numérique terrestre (TNT)
Le déploiement du projet de la Télévision numérique terrestre (TNT) vient de franchir une nouvelle étape, avec l'acquisition par Télédiffusion d'Algérie de trois stations d'émission de la TNT auprès de la société allemande spécialisée Rohde & Schartz. Ces trois stations seront implantées durant le premier semestre de l'année 2009 dans les wilayas de Blida, Sidi-Bel-Abbès et Constantine. Elles devraient permettre une couverture d'une bonne partie des régions centre, ouest et est du pays en vue d'un lancement des premiers programmes de la TNT. En 2007, l'Algérie avait signé un contrat avec l'opérateur de satellites français Eutelsat pour l'acquisition de capacités destinées à la future TNT nationale.
L'acquisition de ces stations et des capacités de diffusion via le satellite va permettre à l'Algérie de disposer d'un réseau de diffusion numérique capable d'accueillir plusieurs dizaines de chaînes de télévision, nationales et étrangères. Mais ce projet n'impliquera pas une ouverture du champ audiovisuel national, officiellement attendue pour 2009. Le futur bouquet algérien va notamment accueillir les nombreuses chaînes thématiques qui seront lancées prochainement par l'ENTV ainsi que des chaînes culturelles arabes.
Le gouvernement, avec cette initiative, cherche notamment à « éradiquer » les paraboles qui défigurent les immeubles et les maisons dans les villes et les villages. En décembre 2007, lors de la visite d'Etat de Nicolas Sarkozy en Algérie, Abdelaziz Bouteflika avait demandé à son homologue français de «l'aider» à éradiquer les paraboles. Le groupe France Télécom avait été alors sollicité pour fournir son expertise en matière de TV sur ADSL. Mais le déploiement d'une solution de télévision via Internet sur l'ensemble du territoire national a été finalement jugée trop couteuse et pourrait surtout prendre beaucoup de temps : la période nécessaire à l'adaptation du ré