PDA

Voir la version complète : recette de m'touwem!!!

johar
14/12/2005, 02h13
Salut tout le monde!!je chercher une recette de m'touwem si vous pouvez m'aider avec ca ca sera manifique....johar

colombe75
21/12/2005, 17h47
slt johar
ma mere el le fait mais moi jlé jaims vu faire jlui demenderai la recellte et jlta felirai comme sa jvais apprendre en meem temps aussi !!

melkheir
22/12/2005, 00h47
bonjour je te donne la recette que tu a demander j'espère que c'est cette recette que tu recherche

viande à l'ail
m'touem
500 à 700 g de viande de mouton (gigots ou epaule)
500 g de viande de mouton hachée
1 oignon
8 à 10 gousse d'ail
6 oeufs
100 g de beurre ou de margarine
100 à 150 g d'amandes émondées
2 cuillères à soupe d'huile
100 à 150 g de pois chiches trempés
2 cuillères à soupe de cannelle
1cuillère à soupe de cumin
1 cuillère à café de carvi
sel
poivre

Faites revenir dans une cocotte, la viande détaillée en morceaux avec l'oignon et la gousse d'ail hachés, huile, la cannelle, le sel et le poivre.
Ajouter 1 verre d'au et laissez cuire 30 à 40 minutes.
Battez un oeufs et mélangez-le au reste d'ail préalablement pilé, le cumin, de carvi et de viande hachée.
Formez des boulettes, plongez-les en même temps que les amandes dans la cocotte et laissez suire encore 30 minutes
Server en arrosant de jus de citron.

Marchal
31/12/2005, 12h31
la seyule facon de vous departager? ces de minviter merci

maitre du monde
02/01/2006, 11h54
désolé je persiste à crier haut et fort que le m'tewem se fait sans oeufs ,,,si vous venez à alger et vous le faites avec des oeufs ,,,vous aller faire rire de vous tout le monde ,,,comme on dit chez nous à alger ,,vous allez paraitre sur le journal comique,,,vos references sont fausses,,,,ceux qui ajoutent des oeufs ce sont ceux qui denotent d'un manque d'experience ds le domaine culinaire algerois,,,,le m'tewem le vrai ,,,d'alger,,se fait sans oeufs ,,ceux qui ajoutent des oeufs croient le faire pensant que les boulettes ne tiendront pas une fois faites et mises ds la sauce pour la cuisson,hors c'est faut les pro de la cuisine algeroise ,,,non les anciens et autochtones d'alger le font sans oeufs et dénigre ceux qui le font,,,,,,et croyez moi essayer donc ,,et vous verrez les boulettes de viandes tiendront ds votre sauce bouillonnante,,sans aucun souci et ne vont pas se defaire,,,,la sauce restera limpide ou il y'aura pas cette mousse desagreable qu'un oeuf pourrait produire s'il etait mélangé à la viande hachée,,,,
Ouulaaa, une vrai algeroise ! avec du caractere en plus, j'en suis tout retourné :D
Aller, je suis gentil, je vous livre le truc qui mettra tout le monde d'accord.
Le secret du m'tawam de ma grand mere, sans oeufs bien sure: il faut demander au bouché de haché la viande deux fois, ainsi, la viande haché est beaucoup plus compact et les boules tiendrons sans oeufs http://yelims.free.fr/Sourires/sourire116.gif

A la prochaine.

maitre du monde
02/01/2006, 11h58
ben je viens d'un milieu où on cuisine avec une certaine traditionnelle rigueur ,,afin de preserver notre patrimoine et non l'hybrider au cacahuétes comme le font bcp deja,,,
Là, j'en ai la larme a l'oeil ... http://yelims.free.fr/Groumph/Triste20.gif