Voir la version complète : Bonjour de Suisse et de Lorraine !
Bonjour, je suis nouveau inscrit, pas du tout d'origine nord africaine, un bon lorrain bien blond de 40 ans qui a passé une partie de son enfance dans les "quartiers" ouvriers et donc maghrébins du 57. Et qui vit en Suisse depuis 1979.
Je vous salue toutes et tous.
Ce que je fais là ? Eh bien une question d'affinités sans doute. Je suis de très près depuis longtemps les débats sur le "Maghreb en France", j'ai été plusieurs fois là-bas notamment en Algérie, et je suis un passionné de (vieux) raï. :)
Emmanuel, Lausanne
bienvenue parmi la communauté maghrebine!!! :076:
c le vieus raï kil fo ecouter c bien tu as du gout!!!!:clap:
bienvenue parmi la communauté maghrebine!!! :076:
c le vieus raï kil fo ecouter c bien tu as du gout!!!!:clap:
Les tout premiers Mami ou Khaled, l'ex-futur star jamais éclose Cheb Houari Marsaoui, ou Cheb Jelal (de Tlemcen), mes stars perso. ! :)
WAHRANIA
08/12/2005, 15h10
bienvenue khouya et merci pour l'interet que tu peux porter a notre culture!!!
bienvenue khouya et merci pour l'interet que tu peux porter a notre culture!!!
Cette culture ya zina je me l'approprie (aussi) à ma façon, c'est ce qu'on appelle l'interculturel, par opposition au multiculturel qui est l'addition de cultures dans un espace-temps identique (modèle anglais, ou suisse, puisque c'est là que j'habite). Nous, en Lorraine, nous avons échangé pendant plus d'un siècle et demi d'aventure industrielle des savoirs, des connaissances, entre Polonais, Italiens, Algériens, Lorrains germanisants et autres Belges ou Luxembourgeois, et gens de l'est, il en a résulté une société cosmopolite qui est réelle même si contestée depuis l'arrivée de la crise, dans les années 80 disons...:awink:
Je ne sais pas où l'écrire alors je l'écris ici: il manque sur ce forum une rubrique "forum entraide", pour les gens qui cherchent soit un livre, un objet, un coup de main, un conseil, ou un renseignement tout bête, ou un "divers"... :)
ROZDSABLE
09/12/2005, 14h29
Bonjour, je suis nouveau inscrit, pas du tout d'origine nord africaine, un bon lorrain bien blond de 40 ans qui a passé une partie de son enfance dans les "quartiers" ouvriers et donc maghrébins du 57. Et qui vit en Suisse depuis 1979.
Ce que je fais là ? Eh bien une question d'affinités sans doute. Je suis de très près depuis longtemps les débats sur le "Maghreb en France", j'ai été plusieurs fois là-bas notamment en Algérie, et je suis un passionné de (vieux) raï. :)
Emmanuel, Lausanne
Salut et bienvenue à toi :090: ... je suis nouvelle aussi ....
Emmanuel, Lausanne
enchantée!je suis presque comme toi en somme!sauf au feminin et avec qq années de plus!Lol
enchantée!je suis presque comme toi en somme!sauf au feminin et avec qq années de plus!Lol
Presque comme toi, c'est à dire ?:)
Salut "Toi"...
Je suis l'autre Suisse du Forum... Canton de Neuchâtel et souvent à Zürich...
Donc pas si loin de chez <Toi>...!! Seulement un peu plus dans le Nord... et Nord-Est >>> ZH
Je suis aussi la "Grand'mère" de tous les membres qui ont bien voulu m'adopter comme telle...
Tu me trouveras surtout sur le fil de "Poésies"... Rarement ailleurs...
J'ai vu que tu en connaissais un rayon de ces peuples du Nord de l'Afrique...
Tu en as de la chance...!! J'espère pouvoir un jour aller là-bas...
Je ne suis pas née dans ce pays... Et même s'il faut bien admettre qu'il est très beau...
Et qu'il y fait bon vivre... Ici...>>> J'ai froid...!!
"BIENVENU" parmi nous...!!
J'espère que tu t'y plairas...!!
Passe une Bonne Soirée...!!
Grand'mère Caro
babydoll
09/12/2005, 23h54
Bonsoir MANU!!!
Binevenu à toi sur le forum!! je te remercie pour l'interet que tu portes à notre communauté.......
En ce qui concerne le forum entraide !! en effet c'est une bonne idée, il faudera le signaler au webmsater,et puis espérons qu'il tiendera compte de cette remarque judicieuse!
En attendant la création de cette rubrique, si t'as besoin de qqch fais le savoir en postant un sujet sur le forum "Amitiés et Rencontres"C'est l'un des forums les plus visités et puis on y parle de tout et de rien!!
à bientot!!
Thysdrus
10/12/2005, 03h11
Je ne sais pas où l'écrire alors je l'écris ici: il manque sur ce forum une rubrique "forum entraide", pour les gens qui cherchent soit un livre, un objet, un coup de main, un conseil, ou un renseignement tout bête, ou un "divers"... :)
Tu pourrais le proposer à ADM le pseudo, peut-être qu'il ouvrira un topic ;)
Bienvenue à toi :089:
Bonsoir MANU!!!
Binevenu à toi sur le forum!! je te remercie pour l'interet que tu portes à notre communauté.......
En ce qui concerne le forum entraide !! en effet c'est une bonne idée, il faudera le signaler au webmsater,et puis espérons qu'il tiendera compte de cette remarque judicieuse!
En attendant la création de cette rubrique, si t'as besoin de qqch fais le savoir en postant un sujet sur le forum "Amitiés et Rencontres"C'est l'un des forums les plus visités et puis on y parle de tout et de rien!!
à bientot!!
Je n'y suis pas encore attardé, mais je ne sais pas de quoi je peux avoir besoin...
J'ai proposé en effet le sous-forum de l'entraide, c'est une idée importée d'autres forums et que je trouve pratique. A+.:)
Dauphinette91
11/12/2005, 19h26
Cette culture ya zina je me l'approprie (aussi) à ma façon, c'est ce qu'on appelle l'interculturel, par opposition au multiculturel qui est l'addition de cultures dans un espace-temps identique (modèle anglais, ou suisse, puisque c'est là que j'habite). Nous, en Lorraine, nous avons échangé pendant plus d'un siècle et demi d'aventure industrielle des savoirs, des connaissances, entre Polonais, Italiens, Algériens, Lorrains germanisants et autres Belges ou Luxembourgeois, et gens de l'est, il en a résulté une société cosmopolite qui est réelle même si contestée depuis l'arrivée de la crise, dans les années 80 disons...:awink:
C'est bien ! Promouvoir le melting pot plutôt que le salad bowl y'a que ça de vrai !
Bienvenue à toi ! Je te souhaite de passer d'agréables moments parmi nous !
Posté par BoUsSa_
la memoire est un combat de tous les jours ce sont les artistes qui se disent appartenir au monde et ils ont raison de le dire car l'homme dans sa simplicité l'est aussi car il est un acte de presence et demande un respect dont il lui appartien de respecté aussi
la memoire est bafoué cher amis chaque jours dans le monde est a cause d'elle on meure dans le monde ou soit on s'arme comme le fait l'amerique en son nom soit on est sujet de deposeur de plainte a l'O.N.U. et on attend
bien a toi ami
Salut "Toi"...
Je suis l'autre Suisse du Forum... Canton de Neuchâtel et souvent à Zürich...
Donc pas si loin de chez <Toi>...!! Seulement un peu plus dans le Nord... et Nord-Est >>> ZH
Je suis aussi la "Grand'mère" de tous les membres qui ont bien voulu m'adopter comme telle...
Tu me trouveras surtout sur le fil de "Poésies"... Rarement ailleurs...
J'ai vu que tu en connaissais un rayon de ces peuples du Nord de l'Afrique...
Tu en as de la chance...!! J'espère pouvoir un jour aller là-bas...
Je ne suis pas née dans ce pays... Et même s'il faut bien admettre qu'il est très beau...
Et qu'il y fait bon vivre... Ici...>>> J'ai froid...!!
"BIENVENU" parmi nous...!!
J'espère que tu t'y plairas...!!
Passe une Bonne Soirée...!!
Grand'mère Caro
Et alors cher ami suisse a part aimer, pas d'engagement et ce que, tu aimes , aura ete le resultat de combat!
ton avis? ce 'nest que de l'umour
amicalement
Posté par BoUsSa_
la memoire est un combat de tous les jours ce sont les artistes qui se disent appartenir au monde et ils ont raison de le dire car l'homme dans sa simplicité l'est aussi car il est un acte de presence et demande un respect dont il lui appartien de respecté aussi
la memoire est bafoué cher amis chaque jours dans le monde est a cause d'elle on meure dans le monde ou soit on s'arme comme le fait l'amerique en son nom soit on est sujet de deposeur de plainte a l'O.N.U. et on attend
bien a toi ami
Je fais allusion à la mémoire, celle qui permet de savoir d'où on vient et pourquoi on est ici et pas là, celle qui donne des repères et permet de vivre libre. Je ne sais pas si tu l'avais compris comme cela..
Et alors cher ami suisse a part aimer, pas d'engagement et ce que, tu aimes , aura ete le resultat de combat!
ton avis? ce 'nest que de l'umour
amicalement
Salut Toi...
C'est vrai qu'il se fait tard... Mais je ne crois pas que ce soit la fatigue...
C'est trop subtil pour que je te comprenne...
Tu fais allusion à quoi là... De quel combat parles-tu...???
Excuse-moi... Tu peux m'expliquer... >>> Peut-être avec d'autres mots...? :icon10:
Bonne Journée...!
Grand'mère
Posté par BoUsSa_
bien a toi ami
je vois pas bien où tu veux en venir avec ce que j ai ecrit?je ne parle pas de mémoire à ce que je sache dans ma courte intervention!
salut manu
eh ben jte souhaaite la bienvenue
je suis lorraine et maghrebine..........
je trouve ke metz est une ville ou lonpeut facilement se trouver une place en tant ke maghrebin.................
salut manu
eh ben jte souhaaite la bienvenue
je suis lorraine et maghrebine..........
je trouve ke metz est une ville ou lonpeut facilement se trouver une place en tant ke maghrebin.................
Super content de te rencontrer, je meonte à Metz dans 4 heures, mais je suis plutôt de la Fensch, région Thionville et Hayange, quoique je trouve Metz très agréable comme ville, mais parfois très méprisant sur la région interculturelle et industrielle plus haut...
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org