PDA

Voir la version complète : cherche stage désésepérement

angelinoue
02/12/2005, 19h38
Bonsoir tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum et j'éspère pouvoir trouver de l'aide de votre part.Voilà,je suis étudiante algérienne et je prépare un DESS en négociation commerciale internationale.
Je dois effectuer un stage en entreprise dans le cadre de mes études mais depuis 2 mois que j'envoie des demandes,je n'ai pas reussi à décrocher un seul entretien.Pour info,je possède déjà une maîtrise LLCE en langue anglaise+une maîtrise LEA option affaires et commerce+3ans d'expérience professionnelle.Je ne veux pas polémiquer sur le pourquoi de l'echec de mes recherches de stage car je pense que les raisons en sont évidentes mais je souhaiterai surtout savoir s'il y'a des personnes qui peuvent m'orienter vers des entreprises franco-algeriennes ou n'importe quelle entreprise recrutant des maghrebins.
Mon stage doit se dérouler à partir d'avril mais la convention doit être signée bien avant(à partir de janvier)..
Merci d'avance de votre solidarité car je commence sérieusement à m'inquiéter.

Dj SelIm
02/12/2005, 19h45
Bonsoir tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum et j'éspère pouvoir trouver de l'aide de votre part.Voilà,je suis étudiante algérienne et je prépare un DESS en négociation commerciale internationale.
Je dois effectuer un stage en entreprise dans le cadre de mes études mais depuis 2 mois que j'envoie des demandes,je n'ai pas reussi à décrocher un seul entretien.Pour info,je possède déjà une maîtrise LLCE en langue anglaise+une maîtrise LEA option affaires et commerce+3ans d'expérience professionnelle.Je ne veux pas polémiquer sur le pourquoi de l'echec de mes recherches de stage car je pense que les raisons en sont évidentes mais je souhaiterai surtout savoir s'il y'a des personnes qui peuvent m'orienter vers des entreprises franco-algeriennes ou n'importe quelle entreprise recrutant des maghrebins.
Mon stage doit se dérouler à partir d'avril mais la convention doit être signée bien avant(à partir de janvier)..
va voir a l'Ambassade D'Algérie.

angelinoue
02/12/2005, 20h26
va voir a l'Ambassade D'Algérie.

Tu penses qu'ils me transmettront liste d'entreprises facilement?

Honey
02/12/2005, 20h41
Bonsoir tout le monde,

Essaie de postuler dans les entreprises d'import/export avec le magreb

angelinoue
02/12/2005, 20h52
Essaie de postuler dans les entreprises d'import/export avec le magreb

Bonsoir Honey,

j'y ai déjà pensé mais je n'en connais pas personellement,ou puis-je avoir une liste de ces entreprises?

Honey
02/12/2005, 20h58
Bonsoir Honey,

j'y ai déjà pensé mais je n'en connais pas personellement,ou puis-je avoir une liste de ces entreprises?
regarde dans les pages jaunes ou sur internet,

la panthere rose
02/12/2005, 21h10
renseigne toi aussi auprès des chambres de commerce (celle de France en Algérie par exemple) ils pourront t'orienter
Bon courage

yrias
02/12/2005, 21h38
Que recherches-tu comme stage ?

angelinoue
02/12/2005, 21h49
Que recherches-tu comme stage ?
Salut,

Import/export,achats,logistique,commercial.

yrias
02/12/2005, 21h51
Salut,

Import/export,achats,logistique,commercial.

un stage de commmercial ?

angelinoue
02/12/2005, 21h53
un stage de commmercial ?

Oui,commercial pour l'international..

COGITOS
20/12/2006, 10h50
saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut