Voir la version complète : Miss Algérie 2006, elle est comment?
Lauréate: Meriem Litim, une lyciènne d'alger, 17 ans .
1ère dauphine: Amanda Belghoul
2ème: Soumia Chaïeb
3ème: Amel Alik
4ème: Leïla Draou
vous la trouvez comment? pour les décus, y aura une 2ème éléction de Miss Algérie 2006 ce mois de janvier lol!
http://img388.imageshack.us/img388/5657/image12231922cvbs92qs.jpg
http://img388.imageshack.us/img388/760/image12231922cvbs109bt.jpg
http://img530.imageshack.us/img530/1045/image12231922cvbs1xg.jpg
http://img530.imageshack.us/img530/4224/image12231922cvbs74ab.jpg
souzik77
07/01/2006, 00h47
il y a l'air d'en avoir de plus jolies qu'elles sur la dernièe photo mais elle est jolie
Thysdrus
07/01/2006, 00h52
Elle est jolie !!
Par contre mohamed cherfi chorfi lol
Algerianbeauty
07/01/2006, 01h16
yANISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS je parlais de toi justemnet dans le forum rencontre!!!!!!
Franchement, cette année elle est mimi la miss!! Bon y a toujours mieux mais je la trouve plus jolie que la miss 2005!!
Je vais essayer de vous trouver des photos!!
Algerianbeauty
07/01/2006, 01h17
CE que je n'aime pas trop c'est les cheveux cours et la coupe!!
Je trouve que pour une jeune femme, y a pas mieux que les cheveux longs!!!!
oui elle est joli d'ailleurs comme les algéroises aux cheveux noirs et à la peau blanches elles sont jolies en général
Dauphinette91
07/01/2006, 01h22
En tout cas, elle est bien maquillée et de façon naturelle : ça change des pots de peinture qu'on a pu voir !
En tout cas, elle est bien maquillée et de façon naturelle : ça change des pots de peinture qu'on a pu voir !
oui super bien la miss merci beauty,,,merci ,,ça nous a manqué,,,:239:
Lauréate: Meriem Litim, une lyciènne d'alger, 17 ans .
1ère dauphine: Amanda Belghoul
2ème: Soumia Chaïeb
3ème: Amel Alik
4ème: Leïla Draou
vous la trouvez comment? pour les décus, y aura une 2ème éléction de Miss Algérie 2006 ce mois de janvier lol!
http://img388.imageshack.us/img388/5657/image12231922cvbs92qs.jpg
http://img388.imageshack.us/img388/760/image12231922cvbs109bt.jpg
http://img530.imageshack.us/img530/1045/image12231922cvbs1xg.jpg
http://img530.imageshack.us/img530/4224/image12231922cvbs74ab.jpg
Elle est mignone mais je la trouve pas tres belle! celle de l'année derniere était plus belle!
En arriere de la photo y'en a que je trouve plus belle!
Cyrus II
07/01/2006, 02h04
cette année ça aurait pu s'appeller miss pédophilie!!!
elle a quoi la fille? 14 ans???
Une belle,et on a quasi le meme age mmmmmmmmmhhhhh lol
C'est vrai qu'en algeire il y a plusieurs concours?
Algerianbeauty
07/01/2006, 11h17
Une belle,et on a quasi le meme age mmmmmmmmmhhhhh lol
C'est vrai qu'en algeire il y a plusieurs concours?
Oui, il y a miss algérie, miss el djazair, miss algérie tourisme.....
Oui, il y a miss algérie, miss el djazair, miss algérie tourisme.....
mais je veux dire 2 mis algerie concurrent
Samia95BBA
07/01/2006, 12h53
merci pour les photos yanis, elle est belle machaAllah la nouvelle miss Algerie 2006...
piston............
c la fille ou la cousine ou la niece de ki?
piston............
elle doit etre la fille d'un général! :090:
Dauphinette91
07/01/2006, 16h00
yanis ta la hbibi loll
ta pa des foto des autrs miss
ben domage kel a une coupe garcon lol
sinon joli makillage
Oui elle est jolie et bien maquillée, dommage pour la coupe de cheveux.
elle doit etre la fille d'un général! :090:
c clair c la fille ou la niece ou la cousine ou je ne sais koi encore de qqun ki a de l'influence comme d'hab pour le bled.....
Et les sourcils à l'espagnole! lol
Dauphinette91
07/01/2006, 16h04
Lol j'avais pas regardé ses sourcils. Non, ça va, je trouve, c'est pas joli les sourcils tout fins.
tu appel ca bien maquillée???!!!!!!! :087:
Algerianbeauty
07/01/2006, 16h04
piston............
c la fille ou la cousine ou la niece de ki?
Pour une fois, je trouve qu'elle est belle!! Elle a de beaux traits fins, des yeux magnifiques, la peau claire et en plus, elle est pas bcp maquillé!!.. C'est juste la coupe de cheveux qui cloche!!
Vive la nouvelle miss, j'espère qu'on la verra au concours de Miss monde!
Meriem Leitim elle a 17ans
Dauphinette91
07/01/2006, 16h05
tu appel ca bien maquillée???!!!!!!! :087:
Elle est maquillée au naturel et ça lui va bien. J'aime pas les pots de peinture.
Dauphinette91
07/01/2006, 16h06
Pour une fois, je trouve qu'elle est belle!! Elle a de beaux traits fins, des yeux magnifiques, la peau claire et en plus, elle est pas bcp maquillé!!.. C'est juste la coupe de cheveux qui cloche!!
Vive la nouvelle miss, j'espère qu'on la verra au concours de Miss monde!
La peau claire est un critère de beauté ???
Elle est maquillée au naturel et ça lui va bien. J'aime pas les pots de peinture.
je sais vraiment pas ce k vs lui trouvez, ya mille fois mieux qd meme....
Algerianbeauty
07/01/2006, 16h07
Ca c'est remediable, ca va!!! Mais il va falloir lui mettre des extentions!! Lol
J'arrive pas avec les cheveux cours!! Autant je trouve que pour une femme d'un certain age, c'est jolie, mais sur une jeune fille......
Dauphinette91
07/01/2006, 16h08
De toute façon, une miss ne sera jamais LA PLUS belle d'un pays et puis de toute façon c'est une histoire de goût. Mais, je la trouve charmante, y'a pas photo.
De toute façon, une miss ne sera jamais LA PLUS belle d'un pays et puis de toute façon c'est une histoire de goût. Mais, je la trouve charmante, y'a pas photo.
pas assez belle pr une miss.... qd je me di k c elle ki va representer la beauté, la femme algerienne ya de koi se taper la tete contre le mur!!!!! :banghead:
je suis de meme avis! je vois a la télé algerienne de belles filles elancées, fines, qui peuvent meme concourir pour le titre de miss univers!
La une petite gamine mignone mais loin d'etre aux normes de beauté universelles!
je suis de meme avis! je vois a la télé algerienne de belles filles elancées, fines, qui peuvent meme concourir pour le titre de miss univers!
La une petite gamine mignone mais loin d'etre aux normes de beauté universelles!
exact et dis toi kel va nous representer pendant 1an aupres de la communauté internationale
Dauphinette91
07/01/2006, 16h11
pas assez belle pr une miss.... qd je me di k c elle ki va representer la beauté, la femme algerienne ya de koi se taper la tete contre le mur!!!!! :banghead:
En fait, je trouve qu'elle ne fait pas assez femme, elle a une bouille de gamine. Mais si tu compares à certaines années, je trouve qu'elle est mieux quand même. T'avais des miss, qui se mettaient une tonne de blanc sur la figure, la honte ! lol
exact!....
voici un lien pr voir les miss algerie a travers les années
http://algerianfetish.free.fr/missalgerie.htm
ce ki menerve c la derniere foto, celle en violet est tres belle et c celle ki est a droite avec la robe crème ki a gagné
exact et dis toi kel va nous representer pendant 1an aupres de la communauté internationale
Mais bon, si elle a été elue d'une façon democratique! il faut respecter le choix des algériens! peut etre elle etait convainquante plus que les autres! mais pour miss univers je crois que seul le liban y participe, parce que les miss des autres pays arabes refusent de defiler en maillot!
Dauphinette91
07/01/2006, 16h17
ce ki menerve c la derniere foto, celle en violet est tres belle et c celle ki est a droite avec la robe crème ki a gagné
Wow y'en a c'est : :scared:
Mais bon, si elle a été elue d'une façon democratique! il faut respecter le choix des algériens! peut etre elle etait convainquante plus que les autres! mais pour miss univers je crois que seul le liban y participe, parce que les miss des autres pays arabes refusent de defiler en maillot!
clik sur le lien et va voir miss tizi ouzou 2000 avec son decolté et juste au dessus ya une miss en 2pieces
Wow y'en a c'est : :scared:
lol!!
eh oui je le redis : PISTON!!!!!!!!!
waow, elles sont craquantes! voila la y'a des vraies miss!
ms yen a laisse tomber..... je sais meme pas comment elles ont fait pour etre acceptées ds le concours
ms yen a laisse tomber..... je sais meme pas comment elles ont fait pour etre acceptées ds le concours
comment se fait la selection, y'a un vote de public et/ou un jury?
comment se fait la selection, y'a un vote de public et/ou un jury?
aucune idee!!!!
je preferes celles de cette année
boston 78
07/01/2006, 17h54
Elle a son charme...plus charmante que la miss france en tout cas:D
Elle a son charme...plus charmante que la miss france en tout cas:D
ni l'un ni l'autre!!!!!!:banghead:
Algerianbeauty
07/01/2006, 18h38
La peau claire est un critère de beauté ???
au maghreb, oui!!
au maghreb, oui!!
partout ds le monde je pense!!!!!!!!plus t'es blanc ou blond ,,,plus t'es consommable
Algerianbeauty
07/01/2006, 18h45
partout ds le monde je pense!!!!!!!!plus t'es blanc ou blond ,,,plus t'es consommable
Oui, c'est clair!! Et l'affirmer ce n'est pas faire preuve d'intolérance ou quoi que ce soit!
Et ca ne veut pas dire que les mates de peau sont moches!
Oui, c'est clair!! Et l'affirmer ce n'est pas faire preuve d'intolérance ou quoi que ce soit!
Et ca ne veut pas dire que les mates de peau sont moches!
ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii amrou diab par ex!!!!!:239: ;) ;)
Algerianbeauty
07/01/2006, 20h33
ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii amrou diab par ex!!!!!:239: ;) ;)
Oui, et je pensais aussi aux indiennes, qui ont la peau mate et qui sont tres belles.
bubamara
07/01/2006, 21h42
je la trouve mignone, charmante
ceci dit, c vraiment pas la plus belle algérienne! lool
mais bon c tjs com ça
le pbm c que chez nous
tout le monde ne laisse pas sa fille défiler à un concours de beauté
du coup... voilà!
Elle est jolie biensûr mais je pense que la plus part du temps seules les filles appartenant à la tchi-tchi peuvent participer à ce genre d'évènement!
Comme l'a dit bubamara tous les parents ne permettent pas à leurs filles de participer à ces concours de beauté et dans le cas de Miss Algérie chaque fille doit apporter ses propres tenues (ville, soirée, traditionnelle...) et par conséquent les plus pauvres sont exclues d'office!
bubamara
07/01/2006, 21h58
Elle est jolie biensûr mais je pense que la plus part du temps seules les filles appartenant à la tchi-tchi peuvent participer à ce genre d'évènement!
Comme l'a dit bubamara tous les parents ne permettent pas à leurs filles de participer à ces concours de beauté et dans le cas de Miss Algérie chaque fille doit apporter ses propres tenues (ville, soirée, traditionnelle...) et par conséquent les plus pauvres sont exclues d'office!
ah je pensais qu'on leur foournissait les vêtements et tenue?
je pense qu'on leur fournit
enfin c mon avis
après à mon avis c pas une question d'être au pauvre ou riche
tout dépend de la mentalité de la famille
nous on est très ouvert, mais il est hors de question qu'on participe à ce genre de choses, ou même qu'on soient hotesse de l'air, vendeuse ou serveuse! lool
je sais pas c com ça
on avait proposé à ma cousine d'être mannequin, en plus il y avait des voyages à l'étranger
ect... vraiment une agence très sérieuse
au début son père a dit oui
après toute la famille, les voisins ont dit que c'était pas bien ect.. (la jalousie aussi, pourquoi sa fille et pas la leur?)
du coup, il lui a interdit!
enfin c mon avis
nous on est très ouvert, mais il est hors de question qu'on participe à ce genre de choses, ou même qu'on soient hotesse de l'air, vendeuse ou serveuse! lool
je sais pas c com ça
on avait proposé à ma cousine d'être mannequin, en plus il y avait des voyages à l'étranger
après toute la famille, les voisins ont dit que c'était pas bien ect.. (la jalousie aussi, pourquoi sa fille et pas la leur?)
C'est vrai que tout dépend de la mentalité de la famille.
Pour les tenues j'ai vu une interview du président du commité Miss Algérie sur Canal Algérie, celui-ci expliquait que le Commité n'avait pas le budget nécessaire pour fournir les tenues aux candidates et que par conséquent elles devaient se débrouiller pour les apporter elles-même. J'ai aussi été très étonnée parceque je trouve bizarre qu'un tel évènement ne soit pas sponsorisé à ça juste valeur.
P.S: c'est vraiment dômmage pour ta cousine, ce sont les langues de vipères, pour ne pas dire autre chose, qui étouffent notre communauté!
Miss Algérie est très jolie, mais moins jolie que lina76 que je recherche désespérement, si quelqu'un pouvait m'aider a avaoir de ses nouvelles, juste savoir si elle va bien.
Merci
C'est vrai que tout dépend de la mentalité de la famille.
Pour les tenues j'ai vu une interview du président du commité Miss Algérie sur Canal Algérie, celui-ci expliquait que le Commité n'avait pas le budget nécessaire pour fournir les tenues aux candidates et que par conséquent elles devaient se débrouiller pour les apporter elles-même. J'ai aussi été très étonnée parceque je trouve bizarre qu'un tel évènement ne soit pas sponsorisé à ça juste valeur.
P.S: c'est vraiment dômmage pour ta cousine, ce sont les langues de vipères, pour ne pas dire autre chose, qui étouffent notre communauté!
faut faire appel au sponsoring comme c'est le cas en france et d'autres pays!
Dauphinette91
08/01/2006, 00h36
au maghreb, oui!!
Ben je suis pas d'accord : être blanc comme un cachet d'aspirine n'est pas gage de beauté...
J'ai jamais trouvé quelqu'un beau/belle pour une couleur de peau...
Algerianbeauty
08/01/2006, 01h12
enfin c mon avis
je sais pas c com ça
Oui, c'est considéré comme dégradant chez nous.
Concernant les tenus, on leur en fourni, par contre, au niveau des cadeaux y pas grand chose! Donc c'est une raison de plus pour ne pas attirer les candidates!!
Je suis sur que si on fairai des cadeaux du genre, une belle voiture, une maison en bord de mer, des parrures de bijoux, le coiffeur maquillage gratuit, somptueuses tenues offertes, il y aurai vraiment plus de candidates!!
Et certains parents rétissants accepteraient, à condition que ce titre ne dégrade pas leur progéniture!
Algerianbeauty
08/01/2006, 01h13
Ben je suis pas d'accord : être blanc comme un cachet d'aspirine n'est pas gage de beauté...
J'ai jamais trouvé quelqu'un beau/belle pour une couleur de peau...
Toi tu ne trouve pas, mais moi si!!
Faut pas confondre peau claire et cachet d'aspirine!!
Dauphinette91
08/01/2006, 01h23
Toi tu ne trouve pas, mais moi si!!
Faut pas confondre peau claire et cachet d'aspirine!!
Certes mais regarde les Indiennes : elles sont super jolies et mate de peau.
Algerianbeauty
08/01/2006, 01h27
Certes mais regarde les Indiennes : elles sont super jolies et mate de peau.
C'est bien ce que je disais, on peut etre clair de peau et moche et mate de peau et belle!!
A mes yeux, c'est un critère parmis d'autres!
Dauphinette91
08/01/2006, 01h32
C'est bien ce que je disais, on peut etre clair de peau et moche et mate de peau et belle!!
Oui chacun ses goûts après tout ! :)
Thysdrus
08/01/2006, 02h02
Pour moi tu es la plus belle mouaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! :071:
Pour une fois ils les ont bien maquiller les miss mais si bon elle est trés charmante mais y a mieux
Actuellement ya deux versions Miss Algérie. Cette Meriem était élue par “Nedjma” une agence de mannequinat moins professionel (elle organize Miss Algérie tout les 2 ans dans des endroits pas top en plus les candidates doivent fournir leurs garde robes. La lauréate de ce concours participe au concours “Best Model of the World” en mois de mars qui ce tient chaque année en Turquie. Cette agence organise aussi Miss Tourisme Algérie.
L’autre version c’est celle organisé par "Art & Mode", une agence de mannequinat aussi qui organize Miss Algérie chaque année dans des halls ou des hotels 5 étoiles, elle fournit toutes les robes aux candidates du traditionel aux robes de soirées signés par les plus grand couturiers du pays (Samira, Yasmina, Mona Abdelatif..). Elle recrute aussi plus de sponsors d’ailleurs la Miss 2000 avait remporter une peugeot 206 et un séjour en France..La lauréate de ce concours participe au Miss Monde, Miss Mediterranée et autres..
la Miss Alger 2004 de cette version avait remporter 1ere dauphine de Miss Mediterranée a Dubai (celle en rose)
http://algerianfetish.free.fr/missalgerie/rym.jpghttp://img220.echo.cx/img220/9105/m51pb.jpg
et la Miss Algérie 2005 était élue 1ere dauphine de Miss Tourisme a Athenes (celle a gauche)
http://img504.imageshack.us/img504/4299/nesrine9sk.jpghttp://www.miss-tourism-planet.gr/4.jpg
la Miss 2006 de cette version sera élue ce mois de Janvier et participera au Miss Monde normalement (si y aura assez de sponsering!). Y aura aussi Miss et Mister El Djazair 2006 élue par le magazine feminin "El Djamila".
voila une cousine a moi a participer en 2003 elle ma tout raconter, elle a du payer 2000 DA (mitin alf lol) comme chaque candidate pour l'application (version Nedjma) et elle a du fournir sa garde robe en plus..elle était la 1ere dauphine. Elle dit que l'autre version du concours est quand meme meilleure.
Le gouvernement s'en fou royalement de ces concours organisés par des agences privés, la preuve yen a deux versions alors que normalement il doit en avoir un seule..donc pour ceux qui pensent que se sont des filles de generales pistoné je vois pas, par contre pistoné pour etre la fille ou la niece des l'organisateurs du concours en question je vous fais pas dire le contraire. mais elles sont pas toutes pistoné.
ps: coucou Algerianbeauty t'as recu mon email?
et coucou Grenobloise!!
Actuellement ya deux versions Miss Algérie. Cette Meriem était élue par “Nedjma” une agence de mannequinat moins professionel (elle organize Miss Algérie tout les 2 ans dans des endroits pas top en plus les candidates doivent fournir leurs garde robes. La lauréate de ce concours participe au concours “Best Model of the World” en mois de mars qui ce tient chaque année en Turquie. Cette agence organise aussi Miss Tourisme Algérie.
L’autre version c’est celle organisé par "Art & Mode", une agence de mannequinat aussi qui organize Miss Algérie chaque année dans des halls ou des hotels 5 étoiles, elle fournit toutes les robes aux candidates du traditionel aux robes de soirées signés par les plus grand couturiers du pays (Samira, Yasmina, Mona Abdelatif..). Elle recrute aussi plus de sponsors d’ailleurs la Miss 2000 avait remporter une peugeot 206 et un séjour en France..La lauréate de ce concours participe au Miss Monde, Miss Mediterranée et autres..
la Miss Alger 2004 de cette version avait remporter 1ere dauphine de Miss Mediterranée a Dubai (celle en rose)
http://algerianfetish.free.fr/missalgerie/rym.jpghttp://img220.echo.cx/img220/9105/m51pb.jpg
et la Miss Algérie 2005 était élue 1ere dauphine de Miss Tourisme a Athenes (celle a gauche)
http://img504.imageshack.us/img504/4299/nesrine9sk.jpghttp://www.miss-tourism-planet.gr/4.jpg
la Miss 2006 de cette version sera élue ce mois de Janvier et participera au Miss Monde normalement (si y aura assez de sponsering!). Y aura aussi Miss et Mister El Djazair 2006 élue par le magazine feminin "El Djamila".
voila une cousine a moi a participer en 2003 elle ma tout raconter, elle a du payer 2000 DA (mitin alf lol) comme chaque candidate pour l'application (version Nedjma) et elle a du fournir sa garde robe en plus..elle était la 1ere dauphine. Elle dit que l'autre version du concours est quand meme meilleure.
Le gouvernement s'en fou royalement de ces concours organisés par des agences privés, la preuve yen a deux versions alors que normalement il doit en avoir un seule..donc pour ceux qui pensent que se sont des filles de generales pistoné je vois pas, par contre pistoné pour etre la fille ou la niece des l'organisateurs du concours en question je vous fais pas dire le contraire. mais elles sont pas toutes pistoné.
ps: coucou Algerianbeauty t'as recu mon email?
et coucou Grenobloise!!
et doukatik n'del najri mourak ?,,,,,,coucou toi yanisssou ,,,wech rak ,,,bisous comment vas tu ?
Algerianbeauty
08/01/2006, 11h37
http://www.miss-tourism-planet.gr/4.jpg
Yanis, tu as dit qu'elle est sur la gauche, cest celle qui est a coté de la blonde???
Parce que si cest elle je retire ce que j'ai dit !!!
oui c'est elle, et la elle est sur la droite, j'ai lu ca d'un article de la nouvelle republique! la lauréate était miss Bulgarie et 2eme dauphine miss Grece..
http://www.miss-tourism-planet.gr/6.jpg
Algerianbeauty
08/01/2006, 12h36
oui c'est elle, et la elle est sur la droite, j'ai lu d'un article de la nouvelle republique! la lauréate était miss Bulgarie et 2eme dauphine miss Grece..
http://www.miss-tourism-planet.gr/6.jpgBonjour Yanis!!
Effectivement, la elle a l'air plus jolie!! C'est dommage qu'on a pas eu plus de photos d'elle!
En tout cas si tu en as, n'hésite pas! Et on attend les photos de la nouvelle miss!!!
Merci!
Bonjour Yanis!!
Effectivement, la elle a l'air plus jolie!! C'est dommage qu'on a pas eu plus de photos d'elle!
En tout cas si tu en as, n'hésite pas! Et on attend les photos de la nouvelle miss!!!
Merci!
oui elle s'est bronzer et elle a perdu du poids depuis son election! on la verra encore quand elle couronnera l'autre miss 2006..pour les photos sans probleme :)
Emeraude
08/01/2006, 18h06
elle est mignonne la petite miss algerie... enfin chacun se fais sa propre opinion...!
miss quoi? t'es gonflé Curys! t'es SUPER MAL PLACE pour parler de ce genre de choses...........
depuis quand il y a le prénom Amanda chez nous???
achourdu94
08/01/2006, 20h42
franchement ils ce sont pas trop casser la tete ya mieux en la matiere!
elle n'est pas mal sauf qu'il lui manque des dents ....fermacha quoi!!!
Thysdrus
09/01/2006, 14h42
miss quoi? t'es gonflé Curys! t'es SUPER MAL PLACE pour parler de ce genre de choses...........
depuis quand il y a le prénom Amanda chez nous???
Comme y'a le prénom Sandra...
C'est pa snouveau puis je trouve que c'est bien...
dihia.kahina
09/01/2006, 16h00
Les miss ne sont pas élues par le public mais par un ensemble de personnalités.
En plus, très peu d'algériennes se présentent à ces concours, étant donné que chez nous c assez mal vu
moi je la trouve mieux sur les dernières photos car sinon elle est moyenne...
Jtrouve la nouvelle miss Algérie vraiment trés charmante et surtout simple..cé si rare dans les miss..sa fais du bien de voir une jolie fille en toute simplicité..
partout ds le monde je pense!!!!!!!!plus t'es blanc ou blond ,,,plus t'es consommable c pour ça que les européens gaspillent des fortunes dans les uv? il me semble qd mm que les criteres de beauté en 2006 sont aux peaux bronzées!!!!!!!
celle de l'an dernier etait original, celle ci sans plus!
c pour ça que les européens gaspillent des fortunes dans les uv? il me semble qd mm que les criteres de beauté en 2006 sont aux peaux bronzées!!!!!!!
La blondeur fait rêver!
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org