Voir la version complète : pensez vous que la patience est un gage d'amour
larbi sliman
31/10/2006, 10h54
une preuve de sincerite
lui dire qu'on attend encore et qu'on est pret a attendre
pas seulement pour faire l'amour, est ce une preuve tangible
dire a une femme i'm still waiting ou je t'attendrais est ce que cela vous touche
bougie06
31/10/2006, 10h55
slt je vais dire oui,mais y'as des limites lol?
une preuve de sincerite
dire a une femme i'm still waiting ou je t'attendrais est ce que cela vous touche
ho que oui!!je dirais mm plus c'est aimer d'amour ....
larbi sliman
31/10/2006, 11h26
ho que oui!!je dirais mm plus c'est aimer d'amour ....
aimer d'amour nananana
une preuve de sincerite
La patience dans certains cas peut correspondre à un écran de fumée .Combien de mecs , parlent de sentiments, de douceur, à n'en plus finir comme s'ils craignaient le passage à l'acte (au sens propre du terme =AIMER )
Combien de mecs entretiennent des illusions comme pour montrer un bon visage alors que leur interieur et leurs réactions sont bien plus cruels.
Il est très facile d'etre patient seul, moins facile en couple, et dans l'impatience certains explosent .
Larbi, un conseil reste seul .lol
Lorma, marie toi il est temps
Layelle, barbara Cartland , parfait pour toi .lol
La patience dans certains cas peut correspondre à un écran de fumée .Combien de mecs , parlent de sentiments, de douceur, à n'en plus finir comme s'ils craignaient le passage à l'acte (au sens propre du terme =AIMER )
Combien de mecs entretiennent des illusions comme pour montrer un bon visage alors que leur interieur et leurs réactions sont bien plus cruels.
Il est très facile d'etre patient seul, moins facile en couple, et dans l'impatience certains explosent .
ma chère leila je pense que tu devrais plutot te faire du soucis pour toi au lieu de te soucier des autres, au fait maintenand que je t'ai sous la main, tu peux m'heberger dans mes escapades parisiennes, ça me rapprochera de mon cher et tendre:)
Pas de problemes.Par contre essaye de coincider tes dates avec ses dates de bonne santé morale .Sinon c'est à l'hopital que vous ferais calin calin .
larbi sliman
31/10/2006, 11h45
Pas de problemes.Par contre essaye de coincider tes dates avec ses dates de bonne santé morale .Sinon c'est à l'hopital que vous ferais calin calin .
tu fais pitie :party:
t'inquiète pas pour lui, sa santé morale est bien au dessus de la normale nationnale, remarque avec une femme aussi exceptionnelle dans sa vie comment pourrait il en etre autrement, mes compétences commencent là ou s'arretent celles des autres, en tout cas merci de m'heberger, je savais que derrière ta argne se cachait une ame sensible lol:icon7:
f_y_o_l_l_a_n_d_e
31/10/2006, 11h50
En fait c'est comme dit Bougie
oui mais y'a des limites
Faut pas prendre les gens pour des con.s si après 3 ans on a rien et que la 4ième y'a séparation
Au bout de 3 expériences comme ça on est toujours puceaux et à l'âge de la trentaine
Donc attendre oui mais pour autant que l'on détecte tout de suite les foutages de gueules
t'inquiète pas pour lui, sa santé morale est bien au dessus de la normale nationnale, remarque avec une femme aussi exceptionnelle dans sa vie comment pourrait il en etre autrement, mes compétences commencent là ou s'arretent celles des autres, en tout cas merci de m'heberger, je savais que derrière ta argne se cachait une ame sensible lol:icon7:
Peut etre, il ya moyen entre nous .
Les bisounours par e-mail ne vont pas te satisfaire eternellement
Peut etre, il ya moyen entre nous .
Les bisounours par e-mail ne vont pas te satisfaire eternellement
qui te parle d'imail, notre relation n'a plus grand chose de virtuelle très cher.:icon7:
Le fait d'avoir vraiment envie de sa moitié, de la désirer plus que tout, mais de ne pas la "salir" par simple respect pour ses convictions, c'est pour moi la plus belle des preuves d'amour...
Larbi, voila un sujet interressant pour une fois, sans parler sexe
larbi sliman
31/10/2006, 12h08
qui te parle d'imail, notre relation n'a plus grand chose de virtuelle très cher.:icon7:
de toute facon lorma que notre relation soit virtuelle ou pas
que je te vois tous les weekend ends ou pas
que je boss ou pas
que je prends des cachets ou pas
que je suis alcoolo ou pas
cela ne regarde pas cette folle
larbi sliman
31/10/2006, 12h08
Le fait d'avoir vraiment envie de sa moitié, de la désirer plus que tout, mais de ne pas la "salir" par simple respect pour ses convictions, c'est pour moi la plus belle des preuves d'amour...
Larbi, voila un sujet interressant pour une fois, sans parler sexe
Pourkoi salir ? pourkoi associer le mot sale au sexe
de toute facon lorma que notre relation soit virtuelle ou pas
que je te vois tous les weekend ends ou pas
que je boss ou pas
que je prends des cachets ou pas
que je suis alcoolo ou pas
cela ne regarde pas cette folle
je sais bien mon chéri mais elle a l'air de trouver ta vie passionnante, qui sait tu trouveras peut etre un jour un bouquin s'intitulant larbi sliman par léila. ou fantasmes d'une femme invisibles ou des choses de ce genre:090:
larbi sliman
31/10/2006, 12h16
je sais bien mon chéri mais elle a l'air de trouver ta vie passionnante, qui sait tu trouveras peut etre un jour un bouquin s'intitulant larbi sliman par léila. ou fantasmes d'une femme invisibles ou des choses de ce genre:090:
ca me saoule cette histoire
de toute facon il ou elle ou cette chose se cache derriere son pc
elle arretera jamais c'est une psychopathe
ca me saoule cette histoire
de toute facon il ou elle ou cette chose se cache derriere son pc
elle arretera jamais c'est une psychopathe
elle ne fait que radoter la pauvre en tout cas elle ne nous empeche pas de vivre c'est l'essentiel:icon12:
dit moi !!!tu serais pasegaré?....va jouer au billes c'est plus de ton age mental je pense...
aimer d'amour nananana
lol!!!
la patience est une vertu!!!:) et elle paye tjr...j'en connait un rayon pour te dire
soniatamazirt2004
31/10/2006, 13h11
une preuve de sincerite
OUI c une preuve mais tout dépend du contexte lol...............
larbi sliman
31/10/2006, 13h13
lol!!!
la patience est une vertu!!!:) et elle paye tjr...j'en connait un rayon pour te dire
tu as attendu ton homme avant de faire crak crak lol
il voualit preserver sa virginite:party:
tu as attendu ton homme avant de faire crak crak lol
il voualit preserver sa virginite:party:
tu t'agares camarade!!!
comment dire on patiente tous quelquepart et pas forcement que pour le sexe!!!bien au contraire
larbi sliman
31/10/2006, 13h21
tu t'agares camarade!!!
comment dire on patiente tous quelquepart et pas forcement que pour le sexe!!!bien au contraire
je plaisantais
c'est vrai on dit tout vient a point pour ki sait attendre
je plaisantais
c'est vrai on dit tout vient a point pour ki sait attendre
je sais que tu rigoulageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!aurais tu oublié que j'ai de l'humour!!!
c'est bizard parfois pour des trucs de rien je suis d'une impatience...qui limite errite mon entourage alors qu'au jour d'aujourdhui je m'etonne moi mm de ma patience mais dit on pas que l'amour .............
une preuve de sincerite
si ce n'est pa sune preuve d'amour au moins ca montre un certain respect du desir de l'autre et dans une relation c'est deja pas mal!!
larbi sliman
31/10/2006, 15h16
si ce n'est pa sune preuve d'amour au moins ca montre un certain respect du desir de l'autre et dans une relation c'est deja pas mal!!
exactement c'est aussi du respect, de la privation etc...
c'est clair!!!!
larbi sliman
01/11/2006, 19h56
c'est clair!!!!
comme de l'eau de roche
une preuve de sincerite
Pas vraiment un gars qui propose d'attendre m'inquieterai ? Cela voudrait dire qu'il n'a pas de desir , d'envie, si il n'evoque jamais la possibilité de le faire ca me rendrait mefiante. Par contre si c apres mure reflexion et discussion qu'il decide d'attendre a contre coeur ca me parait plus vrai
larbi sliman
01/11/2006, 20h19
Pas vraiment un gars qui propose d'attendre m'inquieterai ? Cela voudrait dire qu'il n'a pas de desir , d'envie, si il n'evoque jamais la possibilité de le faire ca me rendrait mefiante. Par contre si c apres mure reflexion et discussion qu'il decide d'attendre a contre coeur ca me parait plus vrai
les femmes vous etes compliquee neanmoins c'est pas faut ce que tu dis
les femmes vous etes compliquee neanmoins c'est pas faut ce que tu dis
lol oui je sais on reflechi trop avec nous meme lol
hééééé oui ca fait coincé je sais mais plus on attend plus c'est boooooooooon...lol
une preuve de sincerite
Pas évident, la patience suppose aussi résignation. Or, en amour il n'est pas simple de mettre en veille ses sentiments en attendant une réponse ou un signe de l'autre.
ça suppose se sacrifier, ne sachant pas par avance l'issue de cette attente.
En fait c'est seulement avec du recul que l'on peut juger du benéfice de cette attente. Quand c'est positif on se félicite d'avoir eté perséverant.
Effectivement si un homme dit m'attendre parce que je ne suis pas disponible ou prête, je le trouverais touchant. Je peux le croire mais s'il est comme moi, je comprendrais qu'il finisse par abdiquer pour se proteger.
Pourkoi salir ? pourkoi associer le mot sale au sexe
C'est pour ca que je l'ai mis entre guillemets...
Certaines filles se sentent "sali" par un rapport hors mariage. (Moi y compris :078: )
C'est juste un sentiment en elle, c'est tout
larbi sliman
02/11/2006, 10h26
Pas évident, la patience suppose aussi résignation. Or, en amour il n'est pas simple de mettre en veille ses sentiments en attendant une réponse ou un signe de l'autre.
ça suppose se sacrifier, ne sachant pas par avance l'issue de cette attente.
En fait c'est seulement avec du recul que l'on peut juger du benéfice de cette attente. Quand c'est positif on se félicite d'avoir eté perséverant.
Effectivement si un homme dit m'attendre parce que je ne suis pas disponible ou prête, je le trouverais touchant. Je peux le croire mais s'il est comme moi, je comprendrais qu'il finisse par abdiquer pour se proteger.
c'est un risk quelque part, a savoir si le je en vaut la chandelle
Parfois il faut tenter l'avanture, selon son pressentiment..
larbi sliman
02/11/2006, 17h22
Parfois il faut tenter l'avanture, selon son pressentiment..
pour un mec le sixieme sens est souvent peu fiable lol
pour un mec le sixieme sens est souvent peu fiable lol
Certes il ne faut pas se fier juste à son intuition.
Il faut aussi prendre en compte certains signaux, faire preuve de bon sens en sachant décripter telle parole ou tel acte, discerner le sincère de ce qui ne l'est pas,estimer la probabilité d'une issue favorable en raisonnant de manière lucide (pas évident quand on est amoureux), tout ce qui permet en fait d'avoir un bon ou mauvais pressentiment.
Mais bon, l'interêt du sentiment amoureux est justement de ne pas etre palpable et s'il se manifestait de manière trop évidente on lui accorderait nettement moins d'importance.
visiteuse
02/11/2006, 20h38
aimer est en soit même un risque à prendre ! "on ne fait pas d'omlette sans casser des oeufs" c'est le même principe qui opére dans une histoire de couple !! un homme qui patientera que sa compagne soit prête ou jusqu'à la réalisation de conditions où elle serait prête à se "laisser faire" est un homme qui a l'impressoin qu'il se retient de "faire" ce qu'il meuuuuuuuuuurt d'envi de "faire" il a le sentiment qu'il sacrifie ses plaisires pour réaliser ceux de sa dulciné et c'est tout à fait touchant si l'homme en question ne cherche pas à satisfaire ses désires ailleurs bien sur !!
et pour le fait qu'il en vaut la chandelle ou pas... là mon vieux tu joue à pile ou face :)
larbi sliman
02/11/2006, 20h49
aimer est en soit même un risque à prendre ! "on ne fait pas d'omlette sans casser des oeufs" c'est le même principe qui opére dans une histoire de couple !! un homme qui patientera que sa compagne soit prête ou jusqu'à la réalisation de conditions où elle serait prête à se "laisser faire" est un homme qui a l'impressoin qu'il se retient de "faire" ce qu'il meuuuuuuuuuurt d'envi de "faire" il a le sentiment qu'il sacrifie ses plaisires pour réaliser ceux de sa dulciné et c'est tout à fait touchant si l'homme en question ne cherche pas à satisfaire ses désires ailleurs bien sur !!
et pour le fait qu'il en vaut la chandelle ou pas... là mon vieux tu joue à pile ou face :)
il y a deux phrases culte tire du rai
celui qui n'a pas de chance c'est jusqu'a la tombe (c'est une adaptation)
il ne faut jamais donner son coeur avant qu'elle te le donne
tout ca c'est de la theorie , dans la realite, l'amour viens ou viens pas au hasard , on ne le choisit pas et il faut prendre des risk jusqu'au jour ou l'on decide de tourner la page , sans regret ni remord ...
Intéressant...
tout ca c'est de la theorie , dans la realite, l'amour viens ou viens pas au hasard , on ne le choisit pas et il faut prendre des risk jusqu'au jour ou l'on decide de tourner la page , sans regret ni remord ...
C'est trop vrai je dirais meme qu'il est inattendu
une preuve de sincerite
Salut Larbi! Comment vas-tu?
Ton thread me fait penser à cette pensée d'Amin Maalouf "L'amour se nourrit de patience autant que de désir".
Je ne suis pas d'accord avec ça, je pense qu'on choisit, au contraire.
On n'est pas attiré ou séduit par une personne par hasard.
On est guidé par sa propre histoire, son vécu, ce qui nous dirige vers une personne qu'on pense "reconnaître".
larbi sliman
03/11/2006, 08h57
Je ne suis pas d'accord avec ça, je pense qu'on choisit, au contraire.
On n'est pas attiré ou séduit par une personne par hasard.
On est guidé par sa propre histoire, son vécu, ce qui nous dirige vers une personne qu'on pense "reconnaître".
il y aurait une sorte de determinisme inconscient en quelque sorte
j'ai du mal a y croire
il y aurait une sorte de determinisme inconscient en quelque sorte
j'ai du mal a y croire
Au premier abord, bien sur on est séduit par une allure, un sourire, une expression...
Ensuite de manière graduelle, on apprend à se connaître et à se découvrir..
Pour enfin, j'en suis persuadée, se laisser "embarquer" dans l'aventure parce qu'on se sent en "sécurité".
On entend souvent dire les couples, qu'ils se sont reconnus, qu'ils avaient l'impression de se connaitre depuis longtemps, ils s'enflamment aussi quand ils ont beaucoup de points communs.. ça rapproche d'avantage.
Je me suis déjà sentie rassurée par une voix, un regard que je trouvais familiers, une odeur..
visiteuse
03/11/2006, 19h45
Au premier abord, bien sur on est séduit par une allure, un sourire, une expression...
Ensuite de manière graduelle, on apprend à se connaître et à se découvrir..
Pour enfin, j'en suis persuadée, se laisser "embarquer" dans l'aventure parce qu'on se sent en "sécurité".
On entend souvent dire les couples, qu'ils se sont reconnus, qu'ils avaient l'impression de se connaitre depuis longtemps, ils s'enflamment aussi quand ils ont beaucoup de points communs.. ça rapproche d'avantage.
Je me suis déjà sentie rassurée par une voix, un regard que je trouvais familiers, une odeur..
C'est trés beau ce que tu viens de dire mais laisse moi repliquer par ceci :
Ce ne sont que des histoires à l'eau de rose si tu vois ce que je veux dire..le risidu des films et romans qu'on aurait regardé et lu tout au long de notre vie !! tu rencontre une personne et tu es comme tu dis sèduis par l'allure, le sourire, la sensualité des gestes et actes...prolongeant l'histoire jusqu'à aimer sa compagnie et passer un ceratain temps à faire connaissance, s'emerveiller à chaque fois que vous vous decouvrez un nouveau point commun... et petit à petit tu t'ennuie et vos rencontres auront un gout amére de routine mortelle ...et l'histoire d'amour tourne au cauchemar de rendez vous oubliés(Boulot mon coeur !! ), de petits defaux jusqu'à maintenant invisibles ( comment !!? aucune idée !!!) et finalement le plus courageux de vous deux aura pitié de l'autre et de lui même et declarera l'heure de la separation !!!
C'est dramatique mais il ya des personnes qui aiment l'idée de l'amour...d'avoir une personne "à vous" que vous aimeriez et chéririez et qu'elle te rendrait la pareil...
Qui ne reve pas de ça ?!!! ; )
Ce ne sont que des histoires à l'eau de rose si tu vois ce que je veux dire..le risidu des films et romans qu'on aurait regardé et lu tout au long de notre vie !! tu rencontre une personne et tu es comme tu dis sèduis par l'allure, le sourire, la sensualité des gestes et actes...prolongeant l'histoire jusqu'à aimer sa compagnie et passer un ceratain temps à faire connaissance, s'emerveiller à chaque fois que vous vous decouvrez un nouveau point commun... et petit à petit tu t'ennuie et vos rencontres auront un gout amére de routine mortelle ...et l'histoire d'amour tourne au cauchemar de rendez vous oubliés(Boulot mon coeur !! ), de petits defaux jusqu'à maintenant invisibles ( comment !!? aucune idée !!!) et finalement le plus courageux de vous deux aura pitié de l'autre et de lui même et declarera l'heure de la separation !!!
C'est dramatique mais il ya des personnes qui aiment l'idée de l'amour...d'avoir une personne "à vous" que vous aimeriez et chéririez et qu'elle te rendrait la pareil...
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis...:icon7: Il faudrait arrêter de penser "carré" ou "rond"... la vie de couple, une relation homme/femme ne ressemble pas soit à un film à l'eau de rose, soit à une association pour intérêt commun ou commodités... Y'a un juste milieu... Tout le monde sait que la vie à 2 implique des compromis, des sacrifices et parfois des moments difficiles... mais c'est justement ce qui renforce la relation et les sentiments... Pour apprécier son bonheur au sein d'un couple il faut savoir vivre les moments difficiles (c'est relatif) et les surmonter...
Aya Tanina
03/11/2006, 20h01
Trés bonne Thèse ! Sans commentaire tu as tout dis
Et tu sais que les histoires des romans sont en quelque sorte inspirées de la réalité et du vecu?!!!!
Dc ce que tu dis n'est pa tjr vrais!
Pour que la flamme de l'amour reste tjr allumée il faudrait la nourrir de la générosité (si tu vois ce q j veu dire) !et oui c'est parcq on est pa généreux que l'amour s'en va!
visiteuse
04/11/2006, 19h57
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis...:icon7: Il faudrait arrêter de penser "carré" ou "rond"... la vie de couple, une relation homme/femme ne ressemble pas soit à un film à l'eau de rose, soit à une association pour intérêt commun ou commodités... Y'a un juste milieu... Tout le monde sait que la vie à 2 implique des compromis, des sacrifices et parfois des moments difficiles... mais c'est justement ce qui renforce la relation et les sentiments... Pour apprécier son bonheur au sein d'un couple il faut savoir vivre les moments difficiles (c'est relatif) et les surmonter...
Je ne dirais pas que je suis contre ce que tu viens de dire mais plutôt contre la façon dont tu analyse la situation :)
Tout le MONDE sait que les relations à deux impliquent moments de pur bonheur, moments de satisfaction, et des moments difficiles et parfois la difficulté ici est pure et "distillée" mais ce "tout les monde" vient jusqu'à ces moments là et se comporte comme si ça ne devait pas lui arrivé à LUI et que ce sont des choses qui arrivent seulement au aurtes !!!!
je ne pousserai pas ma théorie jusqu'à commettre ta faute et généraliser parce qu'il ya toujour l'esception qui confirme la régle !! :)
Je ne dirais pas que je suis contre ce que tu viens de dire mais plutôt contre la façon dont tu analyse la situation :)
Tout le MONDE sait que les relations à deux impliquent moments de pur bonheur, moments de satisfaction, et des moments difficiles et parfois la difficulté ici est pure et "distillée" mais ce "tout les monde" vient jusqu'à ces moments là et se comporte comme si ça ne devait pas lui arrivé à LUI et que ce sont des choses qui arrivent seulement au aurtes !!!!
je ne pousserai pas ma théorie jusqu'à commettre ta faute et généraliser parce qu'il ya toujour l'esception qui confirme la régle !! :)
Exactement, je suis tt à fait d' acc ;)
visiteuse
10/11/2006, 20h52
Exactement, je suis tt à fait d' acc ;)
je sais par experience qu'on est d'ac sur plusieurs domaines ;)
Je me suis peut-être mal exprimée... :icon7: cela dit, je suis convaincue que ces gens qui pensent que ça n'arrive qu'aux autres sont parfaitement conscients, dans l'absolu, qu'ils peuvent y "passer" aussi mais leur désir d'occulter la perpective d'une triste réalité les incite à s'enfermer dans un idéalisme par rapport à leur situation personnelle dans le but de se préserver... c'est une réaction d'autoprotection, rien de plus... ces personnes se confortent perpétuellement dans la conception particulière et fantasmatique de leur couple qu'ils imaginent toujours à l'abris de tout parce qu'ils refusent de penser, ne serait-ce qu'une seconde, qu'ils peuvent être victimes des aléas de la vie... ce qui est dangereux puisque refuser de voir la vérité en face peut aggraver les situations de crise étant donné que pour résoudre un problème il faut déjà l'identifier et l'analyser...
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org