PDA

Voir la version complète : BAKLAWA pr MICCA

Raziela
23/12/2005, 17h17
C'est une recette delicieuse et facile à faire, cependant avec une pate faite maison c'est encore meilleure.
Ingredient pour la pate :
6 mesures (gros bol) farine
1 mesure de beurre fondu
1 vanille
un peu d'eau pour teminer la liaison.
travailler la pate, passer-la dans la machine à lazagne pour former les bandes que vous disposrer dans le plat allant au four. (sniwat baklawa en zinc)

500 ml (2 tasses) d'amandes
cannelle
60 ml (1/4 tasse) de sucre
375 ml (1 1/2 tasse) de beurre fondu
miel

Concasser finement les amandes. Dans un petit bol, mélanger les amandes concassées, le sucre et la cannelle. Dans un moule beurré, poser 6 feuilles de pâte superposées, chacune badigeonnée de beurre fondu. Étaler une quantité du mélange sec sur cette pâte. Recouvrir de 2 autres feuilles de pâte badigeonnées de beurre et recouvertes aussi du mélange sec.
Continuer ainsi en couches alternées d'égale épaisseur jusqu'à épuisement du mélange. Terminer par une couche de 6 feuilles de pâte. Avec un couteau, entailler la dernière couche en formant des losanges. Faire cuire au four (le meilleur four est ce lui du boulanger pour une cuisson oprimale) environ 1 h ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
à sa sortie la baklawa doit etre arrosé genereuseument par le miel

http://engerbert.blog.lemonde.fr/engerbert/images/baklava1_1.jpg (http://engerbert.blog.lemonde.fr/photos/uncategorized/baklava1_1.jpg)

zohara
23/12/2005, 17h58
http://engerbert.blog.lemonde.fr/engerbert/images/baklava1_1.jpg (http://engerbert.blog.lemonde.fr/photos/uncategorized/baklava1_1.jpg)[/quote]
Tout est bien indiqué dans la recette, mais il manque quelque chose d'essentiel...et surtout sur la photo!! il faut une amande au milieu du losange!!!
sinon, une annabia ou qcentinya voyant cela s'exclamerait que la cuisinière ne sait pas cuisiner!!!

:230:

micca
23/12/2005, 18h13
merci c'est trop gentil !!
alors moi j'ai lu que il fallait arroser de miel et laisser imbiber 2jours !!
c'est pas la peine ca ???

zohara
23/12/2005, 18h14
aaaaaaaaah tu me rassures!!
tu sais imene si tu veux parler cuisine, je suis excellente dans le domaine, tant plat que dessert...

ma spécialité dessert : le griwech ( ou oreillettes)

zohara
23/12/2005, 18h16
si micca , la baqlawa doit se manger froide et bien imbibée, tu la sort du four et tu la laisse dans du miel( il ne faut pas avoir peur de la noyer)
ps: il faut penser à couper les losanges avant cuisson( ça aide pour boire le miel et puis sans ça la qaqlawa est ratée)

micca
23/12/2005, 18h18
si micca , la baqlawa doit se manger froide et bien imbibée, tu la sort du four et tu la laisse dans du miel( il ne faut pas avoir peur de la noyer)
ps: il faut penser à couper les losanges avant cuisson( ça aide pour boire le miel et puis sans ça la qaqlawa est ratée)

oui mais deux jours ??????????? :confused1
pour boire le miel ??????

zohara
23/12/2005, 18h20
plus la qaqlawa boit mieux c'est, disons un jour et demi !!!

micca
23/12/2005, 18h22
plus la qaqlawa boit mieux c'est, disons un jour et demi !!!

je voulais en faire pour demain tanpis ....

micca
23/12/2005, 18h24
C'est une recette delicieuse et facile à faire, cependant avec une pate faite maison c'est encore meilleure.
Ingredient pour la pate :
6 mesures (gros bol) farine
1 mesure de beurre fondu
1 vanille
un peu d'eau pour teminer la liaison.
travailler la pate, passer-la dans la machine à lazagne pour former les bandes que vous disposrer dans le plat allant au four. (sniwat baklawa en zinc)

500 ml (2 tasses) d'amandes
cannelle
60 ml (1/4 tasse) de sucre
375 ml (1 1/2 tasse) de beurre fondu
miel

Concasser finement les amandes. Dans un petit bol, mélanger les amandes concassées, le sucre et la cannelle. Dans un moule beurré, poser 6 feuilles de pâte superposées, chacune badigeonnée de beurre fondu. Étaler une quantité du mélange sec sur cette pâte. Recouvrir de 2 autres feuilles de pâte badigeonnées de beurre et recouvertes aussi du mélange sec.
Continuer ainsi en couches alternées d'égale épaisseur jusqu'à épuisement du mélange. Terminer par une couche de 6 feuilles de pâte. Avec un couteau, entailler la dernière couche en formant des losanges. Faire cuire au four (le meilleur four est ce lui du boulanger pour une cuisson oprimale) environ 1 h ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
à sa sortie la baklawa doit etre arrosé genereuseument par le miel

http://engerbert.blog.lemonde.fr/engerbert/images/baklava1_1.jpg (http://engerbert.blog.lemonde.fr/photos/uncategorized/baklava1_1.jpg)

et pour le melange t'as pas oublié le beurre ???
c'est amande beurre sucre canelle ???????

zohara
23/12/2005, 18h25
si tu t'y mets maintenant vas-y...si tu veux aller pus vite pour le miel fait un sirop( eau de fleur d'oranger, sucre , miel et girofle écrasée, canelle) , tu la baigne pendant et apres cuisson

zohara
23/12/2005, 18h34
Merci <<<<<Imène>>>>
Je viens avec plaisir, pour le griwech c'est une rece tte comme toi secrète et qui vient de la nuit des temps car cette recette a des vertus magiques....

micca
23/12/2005, 18h36
si tu t'y mets maintenant vas-y...si tu veux aller pus vite pour le miel fait un sirop( eau de fleur d'oranger, sucre , miel et girofle écrasée, canelle) , tu la baigne pendant et apres cuisson

oui met la j'ai pas les ingredients !! tanpis j'en ferai pour le 1ere ou comme ca !!

micca
23/12/2005, 18h38
micca il faut la faire cuire ds un four tres tres chaud,,,,,,et ce qu'a dit ZOHARA est tres juste ,,,faut la noyer ds le miel ,,,,,et la decouper le lendemain ,,,,

ok donc je suis ta petite recette, et après je fais les losanges bien profond dans la pâte et je met au four (250° ?????) je les sorts et après je mé le miel dessus ??? combien de miel ???????
et après je les laisses imbiber pendant 2jours !!
??? :151:

et la je lé decoupent .. ???

zohara
23/12/2005, 18h45
npon on on o no no noooooooooon tu découpes avant cuisson , la pate pretre à cuire ans le moule , tu découpes les losanges

micca
23/12/2005, 18h48
npon on on o no no noooooooooon tu découpes avant cuisson , la pate pretre à cuire ans le moule , tu découpes les losanges

ouais mais juste je trasse les "trucs" je les decoupes pas a proprement dit ??????

c une fois que le miel est imbiber kon fait les losanges losanges koi ???
pour les manger ???

avant c com sur la photo ???

merciiiiii :070:

micca
23/12/2005, 18h51
oui tu noie tes baklawa ,,,,mais pas recouvrir au point de ne plus les voir ,,,fais comme a dit zohara,,,decoupe les avant de les balancer ds le four,,,,en les piquant avec une amande au milieu,,,,,chaque losange ,,,
le lendemain tu affinera le decoupage et te sera plus facile de les extraire de ton plateau,,,,, ,,cela suffira ,,,et prepare des petites caissettes en alu ,,,car ç ava degouliner de miel,,,!!!!

ok les nenettes !! vous etes troooo fortes !!!!!!!!!

ooooooo !!!
Grace au Baklawa chui membre Gold !!!
Ouuuuuuuais !! trop fort !!!!!
chui Gold !!!!!
:clap: :clap: :clap: :clap:

zohara
23/12/2005, 19h02
Imene pour une algéroise tu sais y faire pour une spécialité de l'est!!!
:151:

zohara
23/12/2005, 19h12
Disons qu'en cuisine il faut faire très attention aux doses, les ingredients c faciles mais il faut savoir doser!!!

c'ets aux doses dans la cuisine que l'on juge une mariée!!!

moi je mets trop de sel ça veut dire que je fais des bétises!!!:072:

mais une qui mets pas assez de sel est dite timide!!!

préférez vous une cuisinière bavarde et qui réveille vos papilles ou un timide qui vous rends des plats fades !!!

micca
23/12/2005, 22h08
ta pate faut qu'elle soit fine ,,,,,et n'oublie pas etages en plaçant les lanieres l'une à coté de l'autre,,,apres les avoir passer à la machine des pates,,,,,puis avec ton pinceau les imbiber de beurre (ou smen) puis ds le sens inverse,,,mettre une autre serie de laniere et imbiber genereusement de beurre ,,,repeter l'operation sur 6 etages,,,
ta pate sera reussie qd tu voit qu'elle est elastique ,,,,,en la passant ds la machine à lasagne,,,,,,ne lesigne pas sur le beurre,,ok,,,,,decoupe bien avant la cuisson n'ait pas peur de bien decouper ,,,,c'est important pour le passage du miel à travers les losanges,,,et lafacilité de demoulage,,,

mon pb c'est que j'ai pas de truc a lasagne !! m'enfin mon le rouleau c'est aussi bien !!
et excuse moi mais j'ai pas compris l'histoire des lanières !!! :rolleyes: :rolleyes: (ce qu'il ya en gras )
promis après je t'embete plus !! lol

micca
23/12/2005, 22h09
merci ,,,tu sais à alger elle est essentielle ds nos fete et je reconnais que la baklawa de l'est est delicieuse ,,,,,vive la baklawa qui a fait de micca une golden nana
contente de t'avoir avec nous zohara,,,,tes conseils sont les bienvenus,,,

Absolument !!!!!!
merci en tt cas les filles imene comme zohara !!!!!:070:

ps : emouvant d'etre Goooooold !!

Thysdrus
24/12/2005, 06h32
ok les nenettes !! vous etes troooo fortes !!!!!!!!!

ooooooo !!!
Grace au Baklawa chui membre Gold !!!
Ouuuuuuuais !! trop fort !!!!!
chui Gold !!!!!
:clap: :clap: :clap:
Bellak tu fi li bitise !!!!!!!!! :angryfire

micca
24/12/2005, 11h30
Bellak tu fi li bitise !!!!!!!!! :angryfire

bellak ??????????

micca
24/12/2005, 12h07
pleaaaaaaase quelqu'un sait pr combien c de gateaux cette recette ??????

zohara
24/12/2005, 13h03
Cela depent de la taille de ton plateau, tu peux en faire 3 comme 250 !!!!

micca
24/12/2005, 14h11
Cela depent de la taille de ton plateau, tu peux en faire 3 comme 250 !!!!

merci zohara !! lol
pas con ce que tu dit !!
je pense que je vais faire ca sur une plaque !! (??)
quoique c pas très profond !!???????

Mazounia
24/12/2005, 14h17
salam
tu peux me résumer c'est un peu long et j'ai pas trop le temps la

micca
24/12/2005, 15h01
salam
tu peux me résumer c'est un peu long et j'ai pas trop le temps la

c bon en fèt merciiiii ken mm !!!

Mazounia
24/12/2005, 15h05
c bon en fèt merciiiii ken mm !!!
ok désolée d'etre arrivée en retard
j'espére que tu les as réussi

Istanbül
24/12/2005, 15h12
pour micca aussi: Recette de la Bahlawa

http://cuisinemarocaine.canalblog.com/archives/2005/09/23/832657.html

micca
24/12/2005, 15h26
pour micca aussi: Recette de la Bahlawa

http://cuisinemarocaine.canalblog.com/archives/2005/09/23/832657.html

très jolie cette page !! :151:

anzar
24/12/2005, 16h48
baklawa a ne pas confondre avec boukalwa!
==>ok je sors...

micca
24/12/2005, 18h10
baklawa a ne pas confondre avec boukalwa!
==>ok je sors...

amineeeeeeeeeeeeeee !!! (zoubi)

ca yè g fini !!!!!!! :grinning-
enfin ca cuit !!!!!

anzar
25/12/2005, 14h26
alors le resultat était comment coco?

micca
25/12/2005, 14h38
alors le resultat était comment coco?

ba la s ds le miel !!!!! :p

micca
25/12/2005, 15h08
alors micca t'es mielleuse????

loooool => va voir le sujet sur le maroc toi !!:p

PROUST
25/12/2005, 17h19
Mummmm la Baklawa,avec du lait froid,c'est trop bonnnnnnnn.

micca
26/12/2005, 20h31
Mummmm la Baklawa,avec du lait froid,c'est trop bonnnnnnnn.

ils sont pas mal du tout en faites !!! :clap:
merci imene :076:

kenzy
12/09/2006, 23h01
[ ]
mais il manque quelque chose d'essentiel...et surtout sur la photo!! il faut une amande au milieu du losange!!!

:230:

c'est moi qui a chipe ces amandes .!!..lol je le fais tt le temps au risque de me faire tapper sur les doigts par ma mere...lol..,,mauvaise habitude...pareil pour le qalb-el-louz...maim miam ....incorrigible ..je sais ...

Petite gazelle
14/09/2006, 11h24
moi j'suis pas très douée pour faire la pate alors j'achète la pate filo
petite variante : baklawa avec des pistaches recette d'une copine que je vais bientot essayer
cuisinez-bien!!!!!!

Eurydice
14/09/2006, 12h04
moi j'suis pas très douée pour faire la pate alors j'achète la pate filo
petite variante : baklawa avec des pistaches recette d'une copine que je vais bientot essayer
cuisinez-bien!!!!!!
Bonjour,
tu l'achètes où la pâte filo ?
Je n'ai pas de machine à faire les lasagnes et j'aimerai bien essayer, tu fais comment à ta pâte ?

Nadj
14/09/2006, 19h04
eh bien les filles (et le Kenzy...mdrr des baklawa au rhum, ça n'existe pas ?), cous m'avez mis l'eau à la bouche.

Je crois que je vais essayer sous peu la recette d'Imène.

J'ai déjà fait des baklawa avec de la pâte filo, mais j'aimerais bien essayer d'en faire avec la vraie pâte. Je vous tiendrai au courant de mes exploits culinaires... ;)

Petite gazelle
14/09/2006, 21h22
ma belle mère a toujours dans sa cuisine de l'eau de rose. je n'ai jamais osé lui demander comment elle s'en servait. moi je fais quasi tout avec eau de fleur d'oranger..
vous utilisez l'eau de rose et si oui comment ?? merci d'avance

kenzy
14/09/2006, 21h23
eh bien les filles (et le Kenzy...mdrr des baklawa au rhum, ça n'existe pas ?), .

ben ..c'est ma Marquise qui les essaiera au Rhum , une fois sous le meme toit .....alalalala ...la vie s'annonce belle pour nous deux /.....j'ai plein d'idees...............culinaires ...et................ d'autres ........lol..

J'ai déjà fait des baklawa avec de la pâte filo, mais j'aimerais bien essayer d'en faire avec la vraie pâte. Je vous tiendrai au courant de mes exploits culinaires... ;)

par contre, je donnerais pas cher pour tes baqlawas., Nadj ......lol....pourquoi ?? ...ben ....comme ca ...une intuition ...lol..

Raziela
14/09/2006, 21h36
ma belle mère a toujours dans sa cuisine de l'eau de rose. je n'ai jamais osé lui demander comment elle s'en servait. moi je fais quasi tout avec eau de fleur d'oranger..
vous utilisez l'eau de rose et si oui comment ?? merci d'avance

l'eau de rose je t'utilise en cataplasme sur ma tete qd j'ai de forte migraine,,, j'ai jamais cuisiné avec ,,,que eau de fleur d'oranger ...

bonne nuit ts le monde

Nadj
14/09/2006, 21h36
ben ..c'est ma Marquise qui les essaiera au Rhum , une fois sous le meme toit .....alalalala ...la vie s'annonce belle pour nous deux /.....j'ai plein d'idees...............culinaires ...et................ d'autres ........lol..

par contre, je donnerais pas cher pour tes baqlawas., Nadj ......lol....pourquoi ?? ...ben ....comme ca ...une intuition ...lol..

mdrrrr des baklawas belges (trempés dans la bière mdrr....:)) ! Ca vaut le détour, n'est-ce pas ?

Je viendrai vous les apporter pour votre mariage, à Damia et toi ... ;)

Ceux que j'avais fait avec la pâte filo, on m'avait dit qu'ils étaient délicieux mais je n'étais pas satisfaite: la pâte qu'ils vendent ici est un peu trop salée, et ça se ressent dans le goût des gâteaux. Par contre, je les avais noyés de miel (rien que du miel, pas de sirop) et j'avais mis un max d'amandes. Miam miam....

@Imène: merciiiiii pour les recettes. Et surtout pour les explications pour la manière de mettre la pâte sur le plateau (en largeur puis en longueur). Je vais essayer de faire la pâte moi-même avec la machine à lasagnes.

@Petite gazelle: je ne sais pas ce que ça donne avec l'eau de rose. Aucune idée. Moi, je mets aussi de l'eau de fleur d'oranger.

Nadj
14/09/2006, 21h37
l'eau de rose je t'utilise en cataplasme sur ma tete qd j'ai de forte migraine,,, j'ai jamais cuisiné avec ,,,que eau de fleur d'oranger ...

bonne nuit ts le monde

Bonne nuit Imène ! ;)

Raziela
14/09/2006, 21h39
Bonne nuit Imène ! ;)

bises ma NADJ
bonne nui t
oui je suis sure que tu reussiras ,,,

Nadj
14/09/2006, 21h51
bises ma NADJ
bonne nui t
oui je suis sure que tu reussiras ,,,

Je te tiendrai au courant...

Bonne nuit.

Petite gazelle
15/09/2006, 11h50
merci les filles je reste avec mon eau de fleur d'oranger hum !! allez je vais rentrer pour cuisiner toutes vos super recettes bisous

micca
15/09/2006, 20h55
(c'est beau de voir son pseudo comme ca en première page !!):rolleyes: :rolleyes:

Nadj
17/09/2006, 20h19
Voilàààààààààà je viens d les sortir du four et imbiber de miel !!

Reste plus qu'à attendre demain pour voir le résultat... ;)

kenzy
17/09/2006, 20h19
mdrrrr des baklawas belges (trempés dans la bière mdrr....:)) ! Ca vaut le détour, n'est-ce pas ?

Je viendrai vous les apporter pour votre mariage, à Damia et toi ... ;)

Ceux que j'avais fait avec la pâte filo, on m'avait dit qu'ils étaient délicieux mais je n'étais pas satisfaite: la pâte qu'ils vendent ici est un peu trop salée, et ça se ressent dans le goût des gâteaux. Par contre, je les avais noyés de miel (rien que du miel, pas de sirop) et j'avais mis un max d'amandes. Miam miam....

@Imène: merciiiiii pour les recettes. Et surtout pour les explications pour la manière de mettre la pâte sur le plateau (en largeur puis en longueur). Je vais essayer de faire la pâte moi-même avec la machine à lasagnes.

@Petite gazelle: je ne sais pas ce que ça donne avec l'eau de rose. Aucune idée. Moi, je mets aussi de l'eau de fleur d'oranger.

j'attend ces baqlawas-au-Rhum plutot qu'a la bierre ....ca ca ne peut etre que belge ...lol......

alors les a tu reussies ? fo bien t'entrainer ma poule avant la grande fete ....car il s'agit de celle de La Marquise , pas moins que ca ..!!

Nadj
17/09/2006, 21h06
j'attend ces baqlawas-au-Rhum plutot qu'a la bierre ....ca ca ne peut etre que belge ...lol......

alors les a tu reussies ? fo bien t'entrainer ma poule avant la grande fete ....car il s'agit de celle de La Marquise , pas moins que ca ..!!

Mdrrrrrr verdict demain !! J'attends qu'ils refroidissent et absorbent tout le miel; A première vue, ils ont l'air bien dorés, avec une amande au milieu de chaque gâteau. J'ai été sage, je n'ai même pas goûté un seul gâteau !

Mais franchement, des baklawas au rhum, ça ne doit pas être mauvais ! :)